opiOM.net

Version complète : Rodriguez : « Tout le monde doit être au top tout le temps »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment ça va?
Bien, normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour samedi. J’ai eu une entorse cervicale mais je ne suis plus gêné, depuis deux trois jours, ça va mieux.

Il vous tarde de jouer ?
Oui c’est sûr. Personnellement j’en avais un peu marre des matchs amicaux, la compétition arrive, on attend ça avec impatience.

N’avoir perdu aucun match amical est une bonne chose ?

Moi quand je joue même à l’entraînement c’est pour gagner, c’est bien d’avoir gagné les matchs amicaux et la compétition c’est tout autre chose. Il faudra être présent dès samedi pour bien commencer le championnat. On a joué souvent avec des équipes différentes à chaque mi-temps. On a pu voir tout le monde évoluer à des postes différents et avec une composition d’équipe différente, c’est bien, le coach a pu se faire une idée de l'équipe qu’il va mettre en place.

L’équilibre est trouvé derrière ?

Moi je pense qu’on joue à deux ou trois milieux défensifs, c’est pareil. Après c’est l’envie qu’on y met. Si on a tous envie de récupérer le ballon, je pense qu’à deux ou trois défensifs c’est pareil. Sur des matchs, on était un peu plus en difficulté parce que peut-être à tous les niveaux, on y met moins d’envie. Quel que soit le système de jeu, si on n’est pas présent dans les duels et au niveau de l’état d’esprit, on va passer au travers.

Vous commencez déjà à être dans la compétition qui arrive ?
Je pense que des joueurs comme Modeste M’Bami ou Renato Civelli, à l’entraînement comme en match, ils sont les mêmes. D’autres prennent l’entraînement plus cool. Chacun a sa manière de voir les choses à l’entraînement, après le samedi la compétition c’est là qu’il faut tout donner, le meilleur, pour avoir de bons résultats. Mais pour l’instant on est en début de semaine, c’est assez tranquille, peut-être que vendredi, on commencera à ressentir quelque chose.

Vous avez déjà travaillé un système ?
On continue les entraînements comme on a commencé le 25 juin. Pour l’instant on n’a pas travaillé tactique, on verra ça mercredi, je pense.

C’est bien de savoir avant avec qui on va jouer ?
Moi je m’en fous un peu. Le coach fait ce qu’il veut moi je m’adapte. C’est lui le seul maître à bord qui prend les décisions, on est obligé de se plier à ça.

Vous sentez un meilleur équilibre dans l’équipe ?
On commence à prendre plus d’automatismes avec les nouveaux arrivés. Après on aura besoin de quelques matchs de compétition pour tourner vraiment en plein régime. C’est important de faire quelques matchs ensemble, on a été très peu de joueurs à évoluer 90 minutes d’affilées, on va savoir ce que ça va donner.

L’équipe par rapport à la saison dernière ?

On est plus nombreux, il y a une bonne concurrence bien saine, tout le monde veut jouer, pour l’instant c’est positif, on verra dans les moments où ça ira moins bien, on verra si on est un gros groupe avec une grosse mentalité. Pour l‘instant on a eu que des résultats positifs, le groupe vit bien ensemble, en stage, on a bien rigolé, on a bien travaillé, maintenant il faut voir si on a de mauvais résultats comment va réagir le groupe. Le coach a plus de choix, si un joueur n’est pas bien il pourra s’appuyer sur un autre. Tout le monde doit être au top tout le temps pour ne pas perdre sa place.

Carrasso est plus fort depuis l’arrivée de Mandanda ?

Il joue de la même manière. Depuis que je suis arrivé, il joue de la même façon. Il faut beaucoup de confiance à ce poste pour pouvoir faire des beaux matchs. Il a fait un gros match samedi, espérons qu’il continue comme ça toute la saison.

Il est meilleur avec la pression ?
C’est bien il doit bien travailler tous les jours aux entraînements pour garder sa place, sinon, un autre jouera à sa place et ça ne peut être que positif pour le groupe et pour lui.

Jouer chez un promu ?
Moi je n’aime pas trop jouer les promus d’entrée mais avec l’équipe qu’on a il vaut mieux jouer Strasbourg aujourd’hui qu’au mois de décembre avec la neige. Seul le résultat dira si c’est un bon calendrier ou pas. Moi je crains tous les matchs, on est une équipe toujours attendue mais on a un effectif pour faire quelque chose là-bas maintenant il faut le démontrer sur le terrain.
Merci Georges.

Il change pas le Rodrigue, on le sent impatient de commencer le championnat et d'arreter les matchs en bois.
Merci Georges. Doctor
Merci Georges !

Georges Profond a écrit :Vous avez déjà travaillé un système ?
On continue les entraînements comme on a commencé le 25 juin. Pour l’instant on n’a pas travaillé tactique, on verra ça mercredi, je pense.

C'est pas un peu trop tôt ?...34
Manolo a écrit :C'est pas un peu trop tôt ?...34

C'est vrai que c'est assez stupéfiant... Ermm
Du grain à moudre pour les albertosceptiques Happy
On pourrait citer le très célèbre : "il reste 38 journées" Bye1
Manolo a écrit :Merci Georges !



C'est pas un peu trop tôt ?...34

Non, c'est bon, on pourra commencer le travail tactique en automne. :fou: Et puis, c'est pas important la tactique, ce qui compte c'est l'envie, blablabla...Heat

Tous ces soi-disant grands entraineurs, les Goethals, Lobanowski, etc., etc., ne sont que des amateurs qui ont perdu leur temps à faire bosser tactiquement leurs joueurs, à parler tactique. Le foot, tu mets 11 gars sur le terrain et s'ils ont de l'envie, c'est bon. :mf_laug2 Ou alors, tu joues "offensif". Ca suffit pour certains pour que tu sois qualifié de super entraineur. Heat

Bref, je sens la grosse désillusion cette saison. Dry
Je pense qu'il parle de la mise en place tactique spécifique pour ce match , c'est à dire par rapport aux séances videos sur le RCS

En général ca se travaille quelques jours avant le match

La mise en place tactique "général" a déjà dû être faite , en tout cas esperons :mf_popean

Merci GP
Merci GP
kekeman a écrit :Je pense qu'il parle de la mise en place tactique spécifique pour ce match , c'est à dire par rapport aux séances videos sur le RCS

En général ca se travaille quelques jours avant le match

C'est ce que je me suis dit, sauf que j'ai relu la réponse de Rodriguez.

Vous avez déjà travaillé un système ?
On continue les entraînements comme on a commencé le 25 juin. Pour l’instant on n’a pas travaillé tactique, on verra ça mercredi, je pense.

Il me semble que c'est clair que depuis le 25 juin, il n'y a pas eu de travail tactique. M'enfin, espérons que ce soit le contraire, comme tu dis. Bowdown
Old Trafford a écrit :C'est ce que je me suis dit, sauf que j'ai relu la réponse de Rodriguez.

Vous avez déjà travaillé un système ?
On continue les entraînements comme on a commencé le 25 juin. Pour l’instant on n’a pas travaillé tactique, on verra ça mercredi, je pense.

Il me semble que c'est clair que depuis le 25 juin, il n'y a pas eu de travail tactique. M'enfin, espérons que ce soit le contraire, comme tu dis. Bowdown

J'ai fait la même chose que toi , j'ai relu une seconde fois et c'est assez inquietant Bye2

Ce qui me rassure c'est que j'ai la vague impression que Rodriguez ne comprends pas les questions

Citation :Il est meilleur avec la pression ?
C’est bien il doit bien travailler tous les jours aux entraînements pour garder sa place

34

Enfin pour dire que même si on pense que Emon est une nouille en matière de Tac & Tic , il a un minimum bosser la chose , ça me paraît évident
Bien sur que Albert Emon a travaille la tactique.
Ce qu'il y a c'est qu'il a incorpore a d'autres exercices & Rodriguez ne s'en est pas apercu.
C'est comme dans Karate Kid. Le maitre fait faire les corvees menageres en appliquant certains gestes pour que l'eleve apprenne la technique. Hi ya !
syltouille a écrit :Bien sur que Albert Emon a travaille la tactique.
Ce qu'il y a c'est qu'il a incorpore a d'autres exercices & Rodriguez ne s'en est pas apercu.
C'est comme dans Karate Kid. Le maitre fait faire les corvees menageres en appliquant certains gestes pour que l'eleve apprenne la technique. Hi ya !
Clap

Taiwo, je veux bien mais Rodriguez, est-ce bien raisonnable ? :fou:
Avec le tryptique Rodriguez-Givet-Cana, on va avoir notre dose de battants au niveau de la colonne vertébrale de l'équipe. Ces mecs-là vont se saigner pour l'équipe !
syltouille a écrit :Bien sur que Albert Emon a travaille la tactique.
Ce qu'il y a c'est qu'il a incorpore a d'autres exercices & Rodriguez ne s'en est pas apercu.
C'est comme dans Karate Kid. Le maitre fait faire les corvees menageres en appliquant certains gestes pour que l'eleve apprenne la technique. Hi ya !


:roll1:
Au fait, merci à Georges ;)
Big-Foot a écrit :Avec le tryptique Rodriguez-Givet-Cana, on va avoir notre dose de battants au niveau de la colonne vertébrale de l'équipe. Ces mecs-là vont se saigner pour l'équipe !


Tu peux rajouter Cheyrou, Taiwo, Niang et Cissé pour ne citer qu'eux ;)
Cheyrou, Niang et Cissé, c'est dans un autre style, moins physique. Mais c'est vrai qu'il y a de l'engagement. Pour Taïwo, je suis d'accord.
Cheyrou moins physique Heat
Houps ! Pardon ! Oui ! Merci M. Georges !
On a que des guerriers cette annee, c'est a ca que va servir la concurrence non ?
Pages : 1 2