opiOM.net

Version complète : Emon : « Les événements feront les choses »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pas de bobos ?
Je touche du bois.

Samir ?
Il est trop juste.

Il vient avec vous ?
Non.

Tu es dans ce match ?
Oui maintenant il faut attaquer. Je pense que vous, vous êtes à cran et nous on a besoin de se lancer dans la compétition.

Le potentiel de votre groupe ?
Le potentiel physique technique et tactique, il est pas mal. C’est pas parfait. Par contre sur le mental, on verra demain dans un match. Pas un match piège mais on commence déjà à 17h, avec la chaleur ça ne va pas être évident pour les deux équipes mais je pense qu’elles vont se livrer totalement et c’est celui qui va être le plus fort mentalement qui va faire la différence.

Vos points forts ?
On a des points forts offensifs, un équilibre dans l’équipe, voilà à peu près nos points forts maintenant les matchs détermineront les points forts. Les matchs amicaux c’est bien beau, on était enthousiaste il y a eu de la qualité, des défauts, mais pour le championnat il faut être compétitif pendant 95 minutes, chaque passe, chaque déplacement, chaque coup de tête, le dialogue, tout ça doit être presque parfait. Après on verra.

Ca veut dire quelque chose de ne pas avoir perdu un match amical ?
Ca veut dire que nous avons pris ces matchs très au sérieux même si à un moment donné on faisait travailler presque deux équipes, les deux équipes se sont mis dedans rapidement et ont essayé d’être rapidement performant au niveau des résultats et c’est vrai que c’est une demande personnelle de ne pas négliger le résultat dans un matchs amical. Il n’y a pas de raison pour essayer de s’impliquer totalement et d’avoir un moral plus fort que celui que nous avons eu.

Tu sais quelle équipe va jouer ?
Oui à 99%.

Les changements ?
Le score, les blessés tout peut changer cette donne-là. C’est pour ça qu’il faut s’investir dès le coup d’envoi après les évènements feront les choses.

La manière de jouer de Strasbourg peut influer vos choix ?
Non je pense que c’est notre implication à nous aussi qui est importante. Strasbourg a des joueurs de qualité, ils ont une attaque importante, de bons récupérateurs, c’est une équipe avec un enthousiasme certain et tout compte fait ils n’ont rien à perdre. Pour nous chaque match sera un danger. Nous on explique aux joueurs qu’on sera attendu sur tous les stades de France. Alors dès le coup d’envoi demain ça sera une équipe de Strasbourg très agressive, très forte mentalement pendant le temps qu’il faudra, à nous de résister à ça.

C’est l’une des plus belles équipes que tu as dirigé ?
Oui, dans un aspect des choses assez simple, quand on regarde les joueurs les uns après les autres, on peut penser qu’on a une équipe ou un effectif qui est bien équilibré. A nous de jouer maintenant.

Que peut-il t’arriver à Strasbourg ?
Rien. C’est le premier match de championnat, il en reste 37 derrière, les victoires finales se dessinent dans les deux ou trois derniers mois. On peut faire ce qu’on veut, discuter de ce qu’on veut, surtout par rapport à des équipes comme la notre, nous ce qui est important de savoir c’est que la saison dernière, je ne veux pas trop entré dans ce qui s’est passé parce que c’est une nouvelle saison, mais on a été très vite en haut du classement et à un moment donné on a été très vite au milieu du classement.
Ca veut dire que ce premier match-là est surtout l’aboutissement d’un travail, de quelque chose qui doit permettre d’avoir des repères pour le futur, en sachant qu’on est de grands compétiteurs et comme l’OM a des objectifs très précis, demain on doit être très performant.

Il y aura moins de cassure entre le premier et les autres ?
Je ne peux rien dire. Quand je lis les journaux sportifs, tout le monde a envie d’être l’outsider de Lyon. Lens, Bordeaux, Paris, nous et beaucoup d’autres équipes. Il n’y a pas de petites équipes. A Lyon, ils ont souffert l’année dernière pour avoir ce titre et autant de points d’avance et ils sont passés par des fois où ils auraient pu perdre le match mais ils ont gagné par une grande confiance, plus de maturité, les coups de pieds arrêtés, mais ils les ont gagné. A nous de ressembler à ces équipes-là qui sont fortes mentalement, qui savent supporter un match pendant 90 minutes quand ça ne se passe pas bien et avoir la faille à la 91ème.

7 matchs en un mois ?
On verra au niveau du temps de jeu de chacun. On est obligé d’entretenir ceux qui ne jouent pas pour avoir un rythme soutenu si on fait appel à eux et surtout les faire travailler mentalement pour qu’ils puisent résister à une pression d’un match de L1.
Grazie profundamente Georgio.
Georges Profond a écrit :La manière de jouer de Strasbourg peut influer vos choix ?
Non je pense que c’est notre implication à nous aussi qui est importante. Strasbourg a des joueurs de qualité, ils ont une attaque importante, de bons récupérateurs, c’est une équipe avec un enthousiasme certain et tout compte fait ils n’ont rien à perdre. Pour nous chaque match sera un danger. Nous on explique aux joueurs qu’on sera attendu sur tous les stades de France. Alors dès le coup d’envoi demain ça sera une équipe de Strasbourg très agressive, très forte mentalement pendant le temps qu’il faudra, à nous de résister à ça.
.

Ca sent la mise en place tactique du mercredi Doctor

Merci GP Bounce
Toujours angoissant le premier match de reprise :wait and see34
En effet, angoissant. Si on fait un nul, ce sera déjà bien car en face, c'est Strasbourg avec "des joueurs de qualité, une attaque importante, de bons récupérateurs, une équipe avec un enthousiasme certain et qui tout compte fait n'a rien à perdre", selon Emon. Le pauvre OM sans joueurs de qualité, sans attaque importante, sans bons récupérateurs et sans enthousiasme n'a tout compte fait rien à gagner dans ce match. Bye2


Si avec l'effectif de l'OM, on ne bat pas Strasbourg, équipe que je respecte, mais qui remonte en L1, a un effectif de bien moindre qualité que l'OM, c'est à ne rien y comprendre.
Georges Profond a écrit :
[b]Les changements ?

Le score, les blessés tout peut changer cette donne-là. C’est pour ça qu’il faut s’investir dès le coup d’envoi après les évènements feront les choses.
Effectivement, très angoissant. ça fout les jetons. Ermm
C'est comme si l'OM montait à Strasbourg gratter un Tac-O-Tac.
Mon père est monté à Paris Gare de Lyon boire une bière et est redescendu à Marseille illico. Heat
Bébert Profond a écrit :

[b]Vos points forts ?

On a des points forts offensifs, un équilibre dans l’équipe, voilà à peu près nos points forts maintenant les matchs détermineront les points forts.
Voilà ! point barre, on se contentera de ça pour cette fois.

Essayons ensuite de remplacer Strasbourg ou Ils par on ou l'OM

Bébert Profond a écrit :La manière de jouer de [b]l'OM peut influer vos choix ?[/b]
Non je pense que c’est notre implication à nous aussi qui est importante. A l'OM on a des joueurs de qualité, on a une attaque importante, de bons récupérateurs, On a une une équipe avec un enthousiasme certain et tout compte fait on a rien à perdre. Pour nous chaque match sera un danger. Nous on explique aux joueurs qu’on sera attendu sur tous les stades de France. Alors dès le coup d’envoi demain ça sera une équipe de l'OM très agressive, très forte mentalement pendant le temps qu’il faudra, à nous de résister.
Perso je préfère, plutôt que de parler des qualités de Strasbourg, c'est plus mieux d'évoquer les nôtres. Bébert, tu n'es pas le coach de Strasbourg, mais de l'OM
Espigoulien a écrit :Mon père est monté à Paris Gare de Lyon boire une bière et est redescendu à Marseille illico. Heat

Mm
Elephant Bird a écrit :Mm

ui c'est vrai, je venais de me faire opérer et à l'époque comme j'habitais à Paris, il avait chargé mes valises dans le TGV. Sauf qu'à vouloir trop bien faire il s'est fait enfermer et zou à Paris. Trois heures à gueuler dans le train comme un putois... c'te honte !
Finalement on a pris une bière à Gare de Lyon. Mais y avait plus de place dans le train alors il s'est arrangé avec un controleur sympa, à qui il a offert des perdreaux décédés.:happy2:
Merci GP.

Donc il semblerait que contrairement à ce que disait Cantareil il y a un travail tactique... Mais, si on peut critiquer le discours disant que Starsbourg est dangereux et bla bla, ça reste un discours d'entraineur qui part un peu dans l'inconnu (cf. Benitez avec Toulouse qui dit ça parce qu'il n'a rien à dire en fait) pour un premier match de championnat face à un promu qui a du changer de système de jeu en même temps que d'entraineur.
Tout ça pour dire que mon père, c'est un peu l'Albert Emon du TGV.
Georges Profond a écrit :La manière de jouer de Strasbourg peut influer vos choix ?
Non je pense que c’est notre implication à nous aussi qui est importante. Strasbourg a des joueurs de qualité, ils ont une attaque importante, de bons récupérateurs, c’est une équipe avec un enthousiasme certain et tout compte fait ils n’ont rien à perdre. Pour nous chaque match sera un danger. Nous on explique aux joueurs qu’on sera attendu sur tous les stades de France. Alors dès le coup d’envoi demain ça sera une équipe de Strasbourg très agressive, très forte mentalement pendant le temps qu’il faudra, à nous de résister à ça.


Et oui, et oui. Bye2 Pourtant, il y a eu plein de satisfactions individuelles parmi les marseillais, mais collectivement, c'était le néant. On ne savait pas par quel bout prendre le match. Pas étonnant quand on lit ce que déclare le soi-disant entraineur : il commence en disant : non, l'OM ne va pas se laisser imposer le jeu ; puis, il disserte sur la qualité des joueurs du Racing, et termine en disant que l'OM devra resister. Au final, on ne sait pas si l'OM prendra le jeu à son compte ou s'il subira le jeu. :mf_laug2 C'est exactement ce qu'on a vu sur le terrain. Bounce
Espigoulien a écrit :Tout ça pour dire que mon père, c'est un peu l'Albert Emon du TGV.


Tu veux corrompre Pierre Mondy avec des cadavres d'oiseaux ? Unsure
Jubilet a écrit :Merci GP.

Donc il semblerait que contrairement à ce que disait Cantareil il y a un travail tactique... Mais, si on peut critiquer le discours disant que Starsbourg est dangereux et bla bla, ça reste un discours d'entraineur qui part un peu dans l'inconnu (cf. Benitez avec Toulouse qui dit ça parce qu'il n'a rien à dire en fait) pour un premier match de championnat face à un promu qui a du changer de système de jeu en même temps que d'entraineur.
Quel post visionnaire :mf_popean ; On a pas de tactique alors que notre effectif est là depuis bientot 1 mois Bowdown , donc tous les entraineurs 'tacticiens' vont nous poser des problemes ca ne changera pas de l'an dernier (le mans sochaux valencienne et surtout LORIENT ) apres le depart de lamouchi qui devait etre en fait le veritable coach de cette equipe :fou:
Voilà Bébert le grattage ça rapporte parfois que dalle, là on ramasse les mises seulement. va falloir jouer gagnant et non pas perdant les prochaines fois,
ça change d'un discours, malgré la défaite, d'Elie Baup qui a cerné les problèmes de son équipe et qui connait parfaitement le axes d'améliorations.
Pour nous, Nasri améliorera a lui tout seul les choses. 17 heures ça faisat un peu chaud c'est vrai, les strasbourgeois avaient des maillot climatisés.
Moi, ce qui m'inquiète dans tout cela, c'est que l'on continu comme la saison dernière, à jouer sans fond de jeux, pas de vitesse, bref à l'abordage en ballançant tout sur Cissé.
Evidement, la plupart vont encore s'en prendre aux joueurs et non au principal intéressé, c'est à dire emon
Faut arrêter de se cacher derrière Lyon, cette année on a des joueurs de qualité, certains, on joué la LDC, donc à part peut-être la valeur du banc et encore, on a rien à envier à Lyon, seulement, encore une fois par copinage ou je ne sais quoi, on laisse un amateur diriger l'équipe, on confie une ferrari à un mec qui ne sait pas conduire
La saison dernière, on s'est fait mettre à l'amende par des équipes de niveau inférieure mais qui avait un entraineur, on savait où était la faille mais, on a préféré s'en prendre aux joueurs.
Evidement comme, on a terminé 2 iéme vu que les autres se sont écroulés, on a gardé notre cador, alors que l'on savait trés bien que c'était un incompétent, il est sympa, il est copain avec les joueur, il est marseillais, bref, mais comme entraineur c'est Pinder
Avec cette équipe si on ne finit pas deuxième tranquille ce sera pas la faute des joueurs.
De lui même emon aurait dû se retirer, il sait trés bien qu'il n'a pas les épaules, mais bon, est ce que, on aurait eu un vrai entraineur?.
Je ne suis pas défaitiste par rapport au match d'hier, depuis la saison derniére, je pense qu'émon n'a rien à faire sur un banc, ou alors en L2 ou cfa
Et là cette année, je trouve vraiment que le recrutement est bon, mais fallait confier les clés de la caisse à un mec qui savait condiure.
FOXY LADY a écrit :Moi, ce qui m'inquiète dans tout cela, c'est que l'on continu comme la saison dernière, à jouer sans fond de jeux, pas de vitesse, bref à l'abordage en ballançant tout sur Cissé.
Evidement, la plupart vont encore s'en prendre aux joueurs et non au principal intéressé, c'est à dire emon
Faut arrêter de se cacher derrière Lyon, cette année on a des joueurs de qualité, certains, on joué la LDC, donc à part peut-être la valeur du banc et encore, on a rien à envier à Lyon, seulement, encore une fois par copinage ou je ne sais quoi, on laisse un amateur diriger l'équipe, on confie une ferrari à un mec qui ne sait pas conduire
La saison dernière, on s'est fait mettre à l'amende par des équipes de niveau inférieure mais qui avait un entraineur, on savait où était la faille mais, on a préféré s'en prendre aux joueurs.
Evidement comme, on a terminé 2 iéme vu que les autres se sont écroulés, on a gardé notre cador, alors que l'on savait trés bien que c'était un incompétent, il est sympa, il est copain avec les joueur, il est marseillais, bref, mais comme entraineur c'est Pinder
Avec cette équipe si on ne finit pas deuxième tranquille ce sera pas la faute des joueurs.
De lui même emon aurait dû se retirer, il sait trés bien qu'il n'a pas les épaules, mais bon, est ce que, on aurait eu un vrai entraineur?.
Je ne suis pas défaitiste par rapport au match d'hier, depuis la saison derniére, je pense qu'émon n'a rien à faire sur un banc, ou alors en L2 ou cfa
Et là cette année, je trouve vraiment que le recrutement est bon, mais fallait confier les clés de la caisse à un mec qui savait condiure.

2 choses au moins qui séparent les 2 équipes cette année : l'expérience et le mental pour les Lyonnais, la gagne à tout prix en L1.

C'est déjà important à ce niveau-là.
En lisant les commentaires d'Emon, j'ai le sentiment qu'il a l'intention de saboter la saison de Nasri comme il l'a fait avec Ribéry l'an dernier.
Sur le banc lyonnais, il a pour ce soir Hartock, Grosso, Belhadj, Fabio Santos, Bodmer, Ben Arfa et Juninho. Fred et Coupet sont blessés, Squillaci est convalescent.
Heu, la valeur du banc et encore, je la vois plutôt à l'avantage de Lyon, même pas plutôt d'ailleurs.
Pages : 1 2