opiOM.net

Version complète : Rodriguez: «Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui doute dans l’équipe»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On va essayer de gagner même si je pense que sur ces deux matchs nuls il n’y a pas que du négatif mais c’est vrai que quand on joue à Marseille on se doit toujours de gagner. On a fait notre maximum samedi face à Rennes mais ça n’a pas payé, on ne va pas baisser la tête d’entrée et on va essayer d’aller chercher des points à l’extérieur et ça dès dimanche à Valenciennes.
On est tombé sur une bonne équipe, normalement Rennes est une équipe qui joue au ballon, là ils sont restés derrière, on a pris quelques contres. Mais c’est comme ça il faut s’attendre à jouer contre des équipes qui défendent et ça sera à nous de trouver la faille pour faire des résultats.

Vous ne vous attendiez pas à un tel début ?
Non c’est sur parce que pendant les matchs amicaux on avait marqué des buts on s’attendait à reproduire ça, mais on a confiance en tout le monde et on sait qu’un jour ou l’autre ça va payer.

Il faut avoir la pression de gagner à l’extérieur ?
C’est pas grave c’est comme ça, je l’avais dit au début on commence le championnat en étant un peu favori, on a fait deux matchs, deux matchs nuls, il faut tirer le maximum de positif de ces deux rencontres et essayer encore de faire mieux pour pouvoir marquer des buts.

Quel positif ?
Peut-être que ces matchs là la saison dernière ces matchs là on les aurait perdu un à zéro. Contre Rennes il y a eu de l’amélioration au niveau physique, au niveau de la récupération du ballon qui a été récupéré un peu plus haut, maintenant on va essayer de continuer dans ce sens avec un peu plus de réussite pour ouvrir le score et pouvoir jouer un peu plus tranquille et pouvoir contrer pour ajouter des buts par la suite.

La défense centrale va bien ?
On dit ça parce qu’on n’a pas pris de but il suffit qu’on en prenne deux ou trois à Valenciennes après on changera d’avis. La charnière centrale c’est aussi un milieu de terrain devant nous qui fait aussi beaucoup d’effort. C’est un collectif qu’il faut voir, après nous derrière on essaye de donner tous le maximum, pour l’instant ça paye parce qu’on ne prend pas de but mais on préfèrerait en prendre un ou deux et en marquer trois ou quatre. Ca serait plus facile pour nous.

Des automatismes avec Gaël ?
On avait joué un an ou deux ensemble, c’est quand même plus facile, on va essayer de continuer comme ça avec aussi le travail des latéraux qui font du bon boulot, les milieux aussi, pour l’instant c’est assez efficace.

Pas de question ?
Non c’est long le championnat, c’est deux nuls, c’est sûr qu’on ne marque que deux points, on voit Lyon qui a fait un match gagné et un perdu ils ont déjà un point de plus que nous. Dans le championnat le match nul, ça ne paye pas beaucoup, il va falloir qu’on se découvre encore plus pour essayer d’aller arracher des victoires…

Il n’y a pas que vous ?
On le sait que ce championnat est difficile. Il y a des équipes comme Nancy et le Mans sont des équipes avec de grands gabarits, on sait que ça va être des matchs compliqués à jouer, on sait que n’importe quelle équipe est difficile à manier, à nous d'être prêts à chaque match et sur certains matchs si on ne peut pas gagner il faudra tirer le nul ça ne sera pas mal.

Se découvrir ça veut dire que la défense doit monter ?
On a déjà une équipe avec un visage assez offensif. On a des joueurs qui jouent ans le même registre. On manque peut être de joueurs qui prennent le ballon et qui vont faire la différence, qui vont éliminer deux ou trois joueurs pour donner une bonne balle, pour l’instant on ne le fait pas. Peut-être que par la suite ça va arriver on se découvre une nouvelle équipe et on travaille au maximum aux entraînement pur donner le maximum en match.

Ceux qui ne le font pas ne se lâche pas ?
On parle des joueurs qui sont là pour faire la dernière passe. Après des joueurs comme Bolo sont des joueurs qui sont différents de Mama ou comme pouvait être Franck, des joueurs qui percutent et qui frappent, eux ils cherchent la dernière passe sans éliminer un joueur, peut-être que pour l’instant on n’est pas encore au point à ce niveau là mais ça va venir. Il ne faut pas se décourager.

L’OM joue trop bas ?
Contre Rennes on a joué bas contre Rennes ? On a pris des contres sur 50 mètres. On a été obligé de suivre nos attaquants sur des courses de 30 ou 40 mètres. Je pense qu’on n’a pas joué bas, on a été plus haut qu’à Strasbourg, Là bas c’est vrai qu’on a été bas, on a dit ça à la fin du match. Contre Rennes on a récupérer de ballons dans leur moitié de terrain, je pense qu’il faut continuer ça après ça va payer devant.

Tu comprends l’attente ?
Oui au début on nous voyait comme les grands favoris. On a gardé une certaine ossature, quelques joueurs sont venus renforcer le groupe. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et je pense que ça va se faire dans peu de temps.

Ca va prendre ?
Oui je crois en notre groupe et en notre équipe et je suis persuadé que dans els matchs à venir on va arriver à marquer des buts et à gagner des matchs.

Il faut faire vite ?
C’est sur que ça serait bien d’avoir assez rapidement des victoires, mais si on n’arrive pas à gagner il ne faut pas baisser la tête essayer de jouer de l’avant, ne pas se cacher, on sait qu’il y a beaucoup de pression ici à nous de nous exprimer au maximum sur le terrain avec nos qualités pour pouvoir gagner des matchs. Après si on joue en dedans, ça risque d’être plus compliqué.

Ton sentiment sur Bonnart ?
Tout le monde l’a dit. Il a fait un gros match. Il a apporté ce qu’on attendait de lui. Moi je le connaissais un peu pour avoir joué contre lui, c’est un gars sérieux, rigoureux, on sait qu’il ne va rien lâcher, c’est positif.

Vous pouvez aider moralement les joueurs offensifs ?
Cédric nous a fait de gros matchs. Lors des deux matchs on aurait pu prendre un ou deux buts et c’est sur que Cédric nous fait des arrêts qui nous sauvent et qui nous mettent en avant mais sur les deux matchs on fait des erreurs qui peuvent être payées cash. Maintenant moi je ne doute pas, je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui doute dans l’équipe, après s’il faut remonter le moral aux autres, pour moi c’est pas un problème je ferai le maximum pour que l’équipe soit au mieux.
Merci Georges :Beep

Unanimement, le meilleur défenseur de ce début de saison, c'est la Carrasse Ermm
Merci Georges, c'est l'avalanche d'itw en ce moment. Quel travail.

M'enfin y'a rien à dire que une charnière centrale qui a l'habitude, Rodriguez - Givet pour l'immense partie de la saison nous suffira amplement. Toujours serein avec du recul le Julien.
Il a l'air d'avoir un peu les boules avec le fameux attaquant de pointe : Cissé!
Le milieu, la défense et les latéraux sont ok d'aprés lui...
merci GP