opiOM.net

Version complète : VA - OM : 2-1 ; Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Yankee a écrit :le mercato est moyen certes mais y'a quand meme l'effectif pour faire le podium, et là on en prend pas le rythme, encore heureuc que comme la saison derniere nos rivaux nous attendent, sont sympa quand meme :lol:

Mercato moyen, t'y vas fort là quand même Ermm

Tu les trouves moyen Cissé, Ziani, Cheyrou, Givet, Zenden? Ermm

Cheyrou et Givet sont LES deux joueurs qui nous ont le plus fait défaut la saison dernière.

Ziani n'est certes pas Ribéry mais il a constamment progressé chaque saison et, même s'il a pas les mêmes qualités techniques, c'est un très bon remplaçant pour le poste d'ailier droit.

Zenden sur le banc, ça claque mieux que Maoulida nan? :mf_laug2

Moussilou, c'est pas ridicule non plus en attaquant de complément et s'il retrouve son niveau de Lille, je serai bien content qu'il ait signé.

Alors ok, on n'a pas fait venir Wiltord ou Giuly mais bon... C'est pas dit qu'ils auraient fait mieux Ermm, c'est aussi vrai qu'on n'a pas osé toucher à Beye mais ils ont sûrement pensé qu'il reviendrait un niveau correct après avoir laissé sa blessure derrière lui. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai ressenti sur la dernière itw de Pape quand il dit que certains font pas ce qu'il devrait faire...
boeuf mode a écrit :Marrant, pour l'heure, ça me fait penser à l'après drogba. Avec l'argent de la vente, on allait tout casser avec des grosses pointures... Pedretti, Lulu, Costa... On sait ce qu'il est advenu... Un génie ne se remplace pas par trois ou quatre plus ou moins bons joueurs... Bye2 Les leçons du passé ne servent décidément à rien...

Samir a écrit :"Ce début de saison me rappelle ce qui s'était passé en 2004-2005. On avait sur le papier une super équipe mais, sur le terrain, on n'y arrivait pas..." Paroles lâchées par Samir Nasri, dimanche soir. Cette saison-là, l'OM avait vécu un véritable cauchemar avec les Pedretti, Costa, Lizarazu ou Luyindula
.

Dans mes bras Samir ! J'avais oublié Liza ! Ermm
boeuf mode a écrit :.

Dans mes bras Samir ! J'avais oublié Liza ! Ermm

C'est aussi la reflexion que j'ai mené cet été...Bye2
Ribery est irremplaçable. On a considérablement affaibli notre équipe.
Sans Ribery, Nasri est beaucoup moins libre et focalise beaucoup plus l'attention.
On a non seulement perdu un joueur d"exception, mais on a rendu vulnérable notre second créateur.
Notre potentiel offensif est bien moindre.
Notre défense, point faible de la saison précédente souffre toujours autant des memes maux.
Excellent article du Dauphiné pour ma part, qui résume parfaitement mon sentiment.
keyser a écrit :On a considérablement affaibli notre équipe.

Alors ça c'est le truc le plus bidon que t'aies pu dire dans ton pessimisme extrême :lol: Comment tu peux dire ça?
Certes, on a perdu Ribéry mais Cheyrou, Ziani, Niang, vient pas me dire que ces trois-là mobilisent pas des joueurs quand ils ont la balle, ils en avaient 2 sur le dos quasiment à chaque fois contre Nancy voire contre VA. :meuh Tu vas pas me dire quand même que Cheyrou c'est du même niveau que M'Bami... Que Ziani c'est un branque même s'il a un peu de mal avec son placement...

keyser a écrit :Notre défense, point faible de la saison précédente souffre toujours autant des memes maux.

Et ça aussi, je suis désolé mais je suis pas d'accord non plus. La défense fait preuve d'une sacrée combativité, se bat sur tous les ballons, tiennent sacrément bien la baraque... du moins pour la défense centrale... Givet moins bon que le Zubar de fin de saison? Crazy

Après, Beye est égal à lui-même soit catastrophique trop souvent pendant un match, Cana n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière mais son entente avec Cheyrou était très prometteuse en amical, y a pas de raisons que ça vienne pas en match, suffit juste que Cheyrou joue plus haut mais pas trop pour pas empiêter sur le secteur de Nasri.

Non non... Faut virer les oeillères quand même... Cette équipe est bien plus forte que la saison dernière sauf qu'il manque pitete le grain de folie de Ribéry. M'enfin Ziani a montré dimanche que c'était une solution crédible ;)

En plus, je trouve pas que ça a grand chose à voir avec la saison des Pedretti-Costa... où la quasi-totalité des titulaires avaient été changé, on avait complètement chamboulé le milieu de terrain et l'attaque alors qu'on avait pas du tout touché à la défense Heat

Ca va venir Bounce
keyser a écrit :C'est aussi la reflexion que j'ai mené cet été...Bye2
Ribery est irremplaçable. On a considérablement affaibli notre équipe.
Sans Ribery, Nasri est beaucoup moins libre et focalise beaucoup plus l'attention.
On a non seulement perdu un joueur d"exception, mais on a rendu vulnérable notre second créateur.
Notre potentiel offensif est bien moindre.
Notre défense, point faible de la saison précédente souffre toujours autant des memes maux.
Excellent article du Dauphiné pour ma part, qui résume parfaitement mon sentiment.
Le mien aussi...
Bref, il pointe le doigt là où ça fait mal : la gestion tactique
dune a écrit :Alors ça c'est le truc le plus bidon que t'aies pu dire dans ton pessimisme extrême :lol: Comment tu peux dire ça?
Certes, on a perdu Ribéry mais Cheyrou, Ziani, Niang, vient pas me dire que ces trois-là mobilisent pas des joueurs quand ils ont la balle, ils en avaient 2 sur le dos quasiment à chaque fois contre Nancy voire contre VA. :meuh Tu vas pas me dire quand même que Cheyrou c'est du même niveau que M'Bami... Que Ziani c'est un branque même s'il a un peu de mal avec son placement...

Et ça aussi, je suis désolé mais je suis pas d'accord non plus. La défense fait preuve d'une sacrée combativité, se bat sur tous les ballons, tiennent sacrément bien la baraque... du moins pour la défense centrale... Givet moins bon que le Zubar de fin de saison? Crazy

Après, Beye est égal à lui-même soit catastrophique trop souvent pendant un match, Cana n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière mais son entente avec Cheyrou était très prometteuse en amical, y a pas de raisons que ça vienne pas en match, suffit juste que Cheyrou joue plus haut mais pas trop pour pas empiêter sur le secteur de Nasri.

Non non... Faut virer les oeillères quand même... Cette équipe est bien plus forte que la saison dernière sauf qu'il manque pitete le grain de folie de Ribéry. M'enfin Ziani a montré dimanche que c'était une solution crédible ;)

En plus, je trouve pas que ça a grand chose à voir avec la saison des Pedretti-Costa... où la quasi-totalité des titulaires avaient été changé, on avait complètement chamboulé le milieu de terrain et l'attaque alors qu'on avait pas du tout touché à la défense Heat

Ca va venir Bounce
J'ai une position intermédiaire entre Keyser et toi. EN fait, je pense effectivement que notre équipe est plus forte que celle de l'année dernière même si je trouve que l'on sous évalue bien trop souvent l'apport de Ribery la saison dernière.
En revanche, je suis beaucoup moins optimiste que toi pour la suite. Notre ligne d'attaque est bien trop faible sachant que Niang jouera probablement la CAN. La solution Moussilou est ridicule sachant que Pagis et Bamogo étaient déjà là.
Deuxièmement, pour que le groupe progresse, il faut que l'entraîneur arrive à les faire jouer ensemble et là j'ai de très gros doutes.
Ce qui m'inquiète le plus est l'autisme dont semblent souffir les dirigeants. Comment peut-on être satisfaits du match de dimanche. Sur 90 minutes, les Nancéens ont dominé pendant près d'une heure alors que l'on jouait à domicile ? Les matchs précédant étaient d'une pauvreté absolue.
Bref, lorsque la crise arrivera, car elle arrivera à coup sûr, l'impatience des supporters aura bon dos...
Mouais c'est vrai qu'Emon ne nous montre pas de quoi nous réjouir quant à ses capacités d'entraîneur Ermm

M'enfin j'espère bien que c'est juste de la comm' et qu'il est tout autre pendant les entraînements. :mf_popean
dune a écrit :Alors ça c'est le truc le plus bidon que t'aies pu dire dans ton pessimisme extrême :lol: Comment tu peux dire ça?

Ca va venir Bounce
Non.
La saison précédente, notre gros problèmes de défenses tenait surtout au coté droit et de temps en temps à notre coté Gauche.
La défense centrale tenait à peu près le choc, mais ne bénéficiait d'aucun relanceur correct.
Givet a apporté de la sérénité et de la combativité, surement plus qu'avec Zubar, mais pour ce qui est de la relance, c'est toujours 0 pointé.
Sur les cotés, on est toujours aussi faible.
Au milieu, Cheyrou apporte une touche technique, c'est indéniable, mais si t'ajoute Nasri et Ziani qui repique au centre, bonjour l'embouteillage...et bonjour les boulevards pour les adversaires.Crazy
Ziani a montré de belles choses je l'ai dit, je ne reviens pas dessus, mais on est quand meme très très très loins d'un Ribery, les deux sont incomparables.
Et qu'on arrete de me parler de l'irrégularité d'un Ribery. Car meme si certain match il était pas dedans, ça l'empechait pas de cristaliser toute l'attention de la défense. Et quand il était dans un bon jour, bah il te gagnait le match à lui tout seul...comme deux ou trois autres joueurs seulement peuvent le faire dans le monde.Bounce
Mais bon, je sais qu'on ne pouvait pas le garder.
Non, je le dis et je le redis, et je continuerai à le dire je trouve inadmissible qu'on ait laché Mika sans l'avoir remplacé. Ca va nous couter la saison, j'en suis persuadé.Mm
Mouais en même temps l'article du Dauphiné est dicutable, le sort match de Valenciennes je suis loin de penser que le lutin aurait pu le changer surtout qu'il a été inexistant lors de son entrée en jeu dimanche.

Ce qui est frustrant c'est la difficultée à trouver le balancier entre l'équipe solide defensivement mais inoffensive et une equipe portes ouvertes plus offensive.

Cette année on a la chance d'avoir un eventail plus large de solutions avec des gabarits differents notament au niveau de terrain.
Et j'ai l'impression que la configuration où l'on a été le plus dangereux est le 4 4 2 joué par moments contre Nancy avec Niang et Cissé aux avants postes.
J'ai l'impression que nous avons perdus la bataille du milieu lorsque pour répondre à l'allant Nanceen Emon a fait rentrer Valbuena en jouant la forme du moment plutôt que Zenden qui aurait pu remplacer poste pour poste Niang gràce à son physique et sa présence aux avants postes.

Je sens qu'Emon tatonne mais qu'il commence à modifier ses plans tactiques reste plus qu'à trouver la bonne paire d'ailiers et à croiser les doigts pour que Nasri et Niang tiennent un match entier!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13