opiOM.net

Version complète : Emon : « Je bande pour l’OM. Le reste je m’en fous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tu es fâché on dirait...
Non. Je suis en colère parce qu’on ma volé six bouteilles de vin. Dites au voleur que j’aimerais au moins savoir si ce vin était bon...

Des blessés ?
Non pas de blessés. Il est possible que Samir soit dans le groupe. Mama on prendra la décision demain.

Niang, c’est allé plus vite que prévu ?
Non le doc avait vu juste au niveau de son pronostic. Il nous avait dit deux semaines. Mais pour dimanche ce n’est pas sûr.

Moussilou est dans le groupe ?
Oui.

Tu as arrêté ton groupe ?
Non.

Tu attends quoi de Moussilou ?
J’en ai discuté avec lui et je pense que ce qui est important à mes yeux c’est le regard que j’ai eu sur lui quand je l’ai vu l’année dernière à Saint-Étienne, le regard que j’ai sur lui quand il jouait à Lille. C’est ce joueur-là dont l’OM a besoin.

Tu avais souhaité un remiseur ?
C’est un joueur qui aime bien la finition, il est bon dans le jeu aérien, peut-être qu’avec un temps de jeu suffisant il peut marquer des buts. Donc on verra.

Tu as le couteau sous la gorge avant ce match ?
Non, non, non, non, non, non. Je pense que le football français est actuellement d’un niveau extraordinaire. Il n’y a pas qu'une équipe actuellement, l’année dernière après deux journées, on avait déjà placé Lyon champion. Là on ne peut plus le dire, c’est un championnat qui est certainement très difficile parce que beaucoup d’équipes ont compris bien des choses au niveau offensif et sont bien équilibrées défensivement, donc ça va être un championnat très, très difficile.

Vous vous attendiez à faire un championnat aussi difficile ?
C’est toujours possible. La seule chose c’est que comme nous n’avons pas tous nos arguments actuellement pour être à 100%, on se dit que le bonheur va venir. Il suffit d’avoir confiance et de continuer à travailler.

Les points perdus seront difficiles à récupérer, pas sur les équipes de tête qui ne le seront pas à la fin ?
Ca personne ne peut le dire. J’ai vu Nancy hier, j’ai vu une équipe très forte. Très forte au niveau mental qui a bien exploité ses qualités premières, j’ai vu une équipe forte. Après il faut tenir c’est vrai pourquoi ils ne tiendraient pas.
Nous l’année dernière on avait douze points de retard à huit journées de la fin. On a encensé l’OM à deux journées de la fin. On a encensé l’OM à la 37ème journée. On a eu des périodes fastes, des périodes rigolotes et tout le monde estimait que c’était du vent et tout compte fait, on est arrivé à se qualifier pour la Ligue des Champions. Alors écoutez...

Ces points abandonnés vont manquer ?
C’est trop tôt pour le dire.

Il faudrait ne plus en perdre ?
Surtout à domicile. Contre Nancy on va tout faire pour marquer un but de plus que l’adversaire. C’est tout.

Tu vas changer des choses ?
Pas tellement. La seule chose que je répète, j’aime avoir l’envie d’aller vers l’avant, une équipe compétitive, offensive, j’aime beaucoup de choses qui malheureusement ne m’ont pas satisfait pour ces trois premiers matchs. Mais je n’ai pas envie de changer pour changer. La seule chose, il faut qu’on arrive à être plus compétitif dans le camp adverse.

Tu es déçu que le capitaine n’ait pas été attentif pendant 90 minutes à Valenciennes ?
Moi je dis toujours que dans le football, il y a des erreurs individuelles. Il y en a qu’on souligne un peu moins, un centre mal dosé, une passe au milieu qui a l’air facile et qui est mal négociée, une intervention ou une anticipation un peu trop individuelle qui met l’équipe en danger. C’est ça le football. On n’est pas très bien dans nos têtes donc à Valenciennes, si j’ai bien étudié le match, à 99% tout le monde a fait une grave erreur. Même moi j’ai fait certainement une erreur. Alors qui je vais condamner, d’abord c’est interdit de ma part, c’est interdit, et je dis très bien que le football de haut niveau demande des erreurs, il faut en commettre moins que l’adversaire c’est vrai mais jamais je ne vais condamner un joueur pour une erreur.

En public mais seul à seul ?
Ca, ça me regarde.

Le fait d‘être favori ça peut perturber ?
Il est possible. Moi je ne veux pas entrer toujours dans la tête des joueurs en disant : écoutez libérez-vous, faites comme quand vous étiez dans vos anciens clubs, où il y avait moins de pression, ici il y a la pression, la pression du résultat, de la valeur individuelle, de la prise d’initiative, du collectif, beaucoup de choses entrent en jeu. C’est possible que ça perturbe mais je suis sûr aussi que ça ne va durer qu’un certain temps et qu’après ils vont se libérer.

Au dela des absences, tu es déçu de la prestation de certains joueurs ?
Ma déception est collective. Je m’explique, j’ai essayé de garder la même causerie par les mêmes mots et les mêmes phrases, que l’année dernière : prendre du plaisir sur le terrain, dribbler, jouer, frapper au but, déborder, centrer, malheureusement je ne le retrouve pas. C’est là où je suis frustré, c’est là où je suis malheureux. Peut-être qu’actuellement l’équipe ne peut pas se le permettre pour différentes raisons mais mon discours sera le même. Moi je suis déçu par ça. Il est possible que physiquement on ne soit pas prêt, la préparation a été ainsi faite qu’on est peut-être mal rentré dans ce championnat à Strasbourg et après ça nous a freiné. Ca a manqué un peu pour libérer les joueurs. On ne va pas chercher d’excuses, on doit beaucoup mieux faire.

Pas d’excuses mais des explications ?
En fait les explications sont simples. L’année dernière on jouait vraiment offensivement, cette année malheureusement on ne peut pas jouer comme j’ai envie par rapport à une notion offensive plus importante, donc on est entre deux eaux, on a une bonne récupération du ballon mais l’utilisation du ballon n’est pas assez importante et je pense qu’en réunissant tous les éléments positifs du groupe, on arrivera à être plus offensif. C’est ma déception, ma grande déception, c’est de voir des joueurs frustrés après un match peut-être parce qu’ils sont restés un peu en dedans.

Certains ne peuvent pas ?
Non ils peuvent le faire. Je suis persuadé qu’ils peuvent le faire. Ils ont peut-être un peu peur, c’est possible. On va leur enlever la peur, ce n’est pas grave. N’importe comment samedi il ne faudra pas avoir peur.

La déception peut être bénéfique ?
Mais vous, vous prenez toujours les matchs avant les matchs. Le samedi, je rencontre 80.000 personnes qui me disent il faut gagner. Bien sûr qu’il faut gagner mais après, le match c’est le match.

Mais tu mènes un zéro et perds deux à un ?
Oui mais on ne maîtrisait pas le jeu. Le ballon revenait sans cesse dans notre surface, on a marqué on aurait dit qu’on avait peur d’avoir marquer... Ca va venir. Je pense qu’il faut créer une âme, une âme importante que quand on ne joue pas très bien, qu’on a la chance de marquer, après il faut dix guerriers sur le terrain. Là j’ai eu le sentiment que plus personne voulait le ballon, que c’était plus difficile. Ce n’était pas plus difficile, c’était parce qu’on maîtrise un peu moins.

Dimanche, ça va pousser ?
Mais je suis ravi de ça, mais je suis content que le championnat ait bien démarré, nous on est en retrait, nous on a mal démarré notre championnat, à nous de faire en sorte qu’il démarre dimanche.

L’exigence du Vélodrome n’est pas prématurée ?
C’est une exigence très gentille, très correcte. On l’a connue bien plus méchante que ça et ils seront certainement plus agressifs si jamais on voit pas dix joueurs plus le banc se mettre minable sur un terrain, ça c’est sûr. Mais je pense que les joueurs sont conscients de ça.

Avec ton milieu, ça ne te gêne pas d’avoir mieux maîtrisé le jeu ?
La maîtrise du jeu ce n’est pas tellement la récupération. La récupération on l’avait mais la maîtrise on ne l’avait pas. Vous pouvez mettre dix récupérateurs, c’est pas eux qui à un moment donné vont alimenter le jeu. Le jeu peut passer par les côtés, il peut être basé sur le camp adverse, c’est moins évident que ça.

Tu vas prendre un risque dans ta compo ?
Il éclate de rire.

Tu vas envoyer ?
Oui je vais envoyer oui pourquoi pas, je vais me gêner...

Si le match de Valenciennes était à refaire, tu alignerais trois récupérateurs ?
Quand on perd, la défaite appartient à l’entraîneur. Ne vous en faites pas la défaite m’appartient.

Mathieu a apporté ?
S’il avait débuté peut-être au bout de 20 minutes mais vous avez toujours raison et j’ai certainement tort. Même si je ne suis pas un adepte de la lecture, je vois que beaucoup de journalistes devraient être entraîneur, surtout que parfois ça paye un peu plus,
Sur un an vous pouvez le faire.

Beaucoup plus !
Non pas beaucoup mais je le comprends très bien, la seule chose c’est que je ne pourrais pas faire ce que vous faites, il faut des études énormes que je n’ai pas faites et bien écrire un papier, je vous félicite quand même.

C’est bon ?

Non une question... ça vous rassure de voir le PSG 17ème ?
Moi rien ne me rassure. Moi j’ai un blocage personnel qui est très important c’est que je bande pour l’OM. Le reste je m’en fous...

On ne peut pas écrire ça !
Pourquoi ? Tu peux dire érection, quelque chose, surtout qu’à mon âge...
Elle va devenir culte cette itw :roll1:

Merci Georges Spoton
Allez bebertBye2le vinBurples petites patates et les cotellettes de maman Bye1a quand un role dans poubelle la vie.
le bouquet final est merveilleux Ara-opiomara-opiom :ara-opiom

merci GP
Merci Georges

Emon plus il parle et moins je le comprend.
On doit pas parler la même langue. C'est ça le SMS ??
Est ce que les joueurs le comprennent ?
Voilà une explication !!!Bye2
Et alors pour lui aussi c'est l'été ... le rosé, le ballon, une petite gaule de temps en temps ...
bon bah ça va alors, si il est toujours aussi drole.
dune a écrit :Elle va devenir culte cette itw :roll1:

pour sur !!
Bounce
Ca me rassure pour lui, parce que moi j'le trouvais quand même relativement impuissant mercredi ! :add_vache
Une ITW mythique à n'en pas douter et riche d'enseignements. On sent un peu qu'il regrette de pas pouvoir aligner une équipe plus offensive… mais pourquoi alors les trois récupérateurs en sachant pertinemment que ça ne construit pas du jeu, il le dit lui-même ? Je comprends plus rien au foot moi. Heat ah, oui, il avait pas le choix ?

ceci dit, toutes considérations taqueutiques mises à part, les autres se seraient accrochés à ce 1-0, on n'en parlerait même plus de ces trois récups.


merci Georges !
Rholala! Y'avait de l'ambiance!
On dira ce qu'on voudra d'Emon mais au moins il est naturel. Ca nous change de l'eau tiède débitée à longueur d'interviews par ses collègues?
Merci pour la transcription:y:
Creux, trés creux...
Georges tu pourras dire à Emon que le vin est bon, je lui rendrais les 5 dernières bouteilles à condition qu'il gagne le championnat. Et puis je lui ai prévu un rendez-vous chez le sexologue pour son histoire de bander sur l'OM, je rassure tout le monde, la caution Marseillaise sera là avec ses coroñes.
Merci Georges, faudra penser à planquer Mama.

... ceci dit c' est une belle itw pour les fakistes, tout un domaine qui s' ouvre :blondblush1:.
Pas certain que tout soit publiable34
Georges Profond a écrit :Tu avais souhaité un remiseur ?
C’est un joueur qui aime bien la finition, il est bon dans le jeu aérien, peut-être qu’avec un temps de jeu suffisant il peut marquer des buts. Donc on verra.

....

.....

Tu vas changer des choses ?
Pas tellement. La seule chose que je répète, j’aime avoir l’envie d’aller vers l’avant, une équipe compétitive, offensive, j’aime beaucoup de choses qui malheureusement ne m’ont pas satisfait pour ces trois premiers matchs. Mais je n’ai pas envie de changer pour changer. La seule chose, il faut qu’on arrive à être plus compétitif dans le camp adverse.

Tu es déçu que le capitaine n’ait pas été attentif pendant 90 minutes à Valenciennes ?
Moi je dis toujours que dans le football, il y a des erreurs individuelles. Il y en a qu’on souligne un peu moins, un centre mal dosé, une passe au milieu qui a l’air facile et qui est mal négociée, une intervention ou une anticipation un peu trop individuelle qui met l’équipe en danger. C’est ça le football. On n’est pas très bien dans nos têtes donc à Valenciennes, si j’ai bien étudié le match, à 99% tout le monde a fait une grave erreur. Même moi j’ai fait certainement une erreur. Alors qui je vais condamner, d’abord c’est interdit de ma part, c’est interdit, et je dis très bien que le football de haut niveau demande des erreurs, il faut en commettre moins que l’adversaire c’est vrai mais jamais je ne vais condamner un joueur pour une erreur.

......

Pas d’excuses mais des explications ?
En fait les explications sont simples. L’année dernière on jouait vraiment offensivement, cette année malheureusement on ne peut pas jouer comme j’ai envie par rapport à une notion offensive plus importante, donc on est entre deux eaux, on a une bonne récupération du ballon mais l’utilisation du ballon n’est pas assez importante et je pense qu’en réunissant tous les éléments positifs du groupe, on arrivera à être plus offensif. C’est ma déception, ma grande déception, c’est de voir des joueurs frustrés après un match peut-être parce qu’ils sont restés un peu en dedans.

Enfin une explication autour de beye. Notre bebert le protège. a t il raison? a t il tord? j'en sais rien !

J'aime bien son discours sur l'offensive. "on jouait vraiment offensivement". ca confirme le fait que émon ne veut pas changer de tactique et que les joueurs recrutés ne peuvent pas (pour l'instant?!?) faire comme l'an dernier.

j'avoue que je ne suis pas qualifier pour dire si zenden peut être un ailier à la niang ou pas. Il a tellement été transparent... ziani il me semble que oui, mais il se disperse trop, il est partout et nul part. trop égoiste je pense.

bébért protège, prend ses responsabilités et établit une carapace de protection autour des joueurs. Il connait les "raisons" mais ne veut pas les lâcher. je subodererai qu'il est sur la meme longueur d'onde que :mf_popean : probleme psycho.

j'en ai marre des problemes psycho marre marre marre !!!!! on nous a vendu des capitaines on nous vend aujourd'hui la psycho....mais qu'a donc ce vélodrome pour inhiber ??? !!!!
Ce qui est affligeant, c'est que déjà l'année dernière, ils nous l'ont sortie, l'excuse de la pression d'être premier, favori, etc. après quoi on s'est effondrés pour naviguer dans le ventre mou du championnat pendant une bonne partie de la saison.
Les pauvres choux... ils ont peur de gagner... c'est vrai que tous ces branques, qui ne rêvent que d'une chose, c'est de partir au MilanAC ou à Chelsea, dans les grands clubs, il n'y a aucune pression ni du public ni du président ni des actionnaires.
En fait,, il n'y a qu'à l'OM qu'il y a de la pression, qu'on leur demande d'être prêt le jour J, et de mouiller le maillot, alleeah, retournez à Sochaux ou Libourne, ya pas de pression là-bas.... les fonctionnaires.
Merci Georges.

uetac a écrit :j'avoue que je ne suis pas qualifier pour dire si zenden peut être un ailier à la niang ou pas. Il a tellement été transparent... ziani il me semble que oui, mais il se disperse trop, il est partout et nul part. trop égoiste je pense.

Tu dis que Ziani est égoïste, mais qu'en est-il de Niang alors ! Bien qu'il ait fini dans les meilleurs passeurs du championnat, j'ai rarement vu un perso pareil Sick
Frana a écrit :alleeah, retournez à Sochaux ou Libourne, ya pas de pression là-bas.... les fonctionnaires.
:nono1:
Tim89 a écrit :Merci Georges.



Tu dis que Ziani est égoïste, mais qu'en est-il de Niang alors ! Bien qu'il ait fini dans les meilleurs passeurs du championnat, j'ai rarement vu un perso pareil Sick

yep ... mais lui je le vois déborder, centrer et surtout provoquer. il la sniffe la chaux !
Si il arrive a bander en voyant l'om il lui faut pas grand chose :mf_popean
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9