opiOM.net

Version complète : Virage nord ou virage mort?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis de retour de vacances après presque 3 semaines de beau soleil à La ciotat (heureusement car ici le temps : 1). J'en ai bien sur profité pour y aller de mon petit match annuel au Vel.
Mis à part la solidité de Givet, l'heureuse surprise bonnart et la pauvreté de notre jeu offensif, un truc m'a marqué durant ce match : l'apathie du Virage Nord pendant ce match( j'étais juste à côté en Jean bouin latéral)!
2-3 minutes de chants forts et puissants à l'entrée des joueurs, 1 ou 2 "aux armes" toujours aussi impressionnants puis ...... plus rien! Mais vraiment plus rien, j'ai trouvé! Juste le kapo qui s'égosillait sans succés dans son porte-voix. C'est la première fois en 5-6 matchs au Vélodrome que je vois ce virage aussi mort.
Cela est-il dû au mois d'août durant lequel beaucoup de supporters doivent certainement lâcher leur abo aux copains touristes?
Y a-t-il beaucoup de nouveaux abonnés qui sont moins motivés ou ne connaissent pas bien les chants?
Ou tout simplement est-ce une fausse impression......?
Il y a effectvement énormément de touristes, de nouveaux abonnés, un manque de charisme de certains capi, une faiblesse sans nom du spectacle proposé qui n'a pas aidé pas les "suiveurs" à se lâcher, une pauvreté du répertoire des chansons ainsi qu'un non renouvellement de celui-ci qui commence à en lasser certains, après il y a d'autres problèmes, de générations... faudrait entrer dans les détails mais là j'ai la flemme.
Bref, ce n'est pas une fausse impression.

Tu ajoutes à cela à des virages immenses, mal conçus et des groupes qui ne chantent pas ensemble...

1 petit titre de champion, voire des émotions, un jeu flamboyant, des buts, et ça repartira comme à la belle époque.
Il y a un potentiel énorme (on le percoit de temps en temps quand le vèl se réveille, (15minutes en coupe contre Lyon, quelques matchs de coupe d'europe), mais endormi, voilà tout. Après, endormi par quoi... mon avis c'est que 14 ans de déception, ca calme.

Enfin, pour en revenir à ce match en particulier... je mets ça sur les touristes et le spectacle désolant dès les 1eres minutes qui a calmé tout le monde.
Tu ajoutes à cela la polémique sur les MTP bouillante à ce moment là, un changement de Capo chez eux également, avec un soupçon de pleinlecullisme généralisé avec cette équipe en bois et hop! Bounce
Tiens, pourquoi un capo ça chante toujours faux ?Ermm
Espigoulien a écrit :Tiens, pourquoi un capo ça chante toujours faux ?Ermm

parce que le capo râle ! @ dune
Au passage je ne sais pas quel groupe a décidé de faire un chant sur l'air de la dans des canards, mais en tout cas c'était piotyable.

Je pense aussi que les sonos un peu moins fortes serait de bon ton.
Fanfarlo a écrit :Tu ajoutes à cela la polémique sur les MTP bouillante à ce moment là, un changement de Capo chez eux également, avec un soupçon de pleinlecullisme généralisé avec cette équipe en bois et hop! Bounce

Si le capo capé claque la porte, le capo pas capé capote et l'ambiance crachote puis clapote.
La plupart des Capos n'ont même pas leur CAP de Capo.