opiOM.net

Version complète : Zubar après Caen : « Il ne faut pas fuir dès qu’il y a de la concurrence »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Heureux d’avoir retrouvé le terrain ?
Oui ça fait plaisir. Je suis venu à l’OM pour jouer. C’est vrai que depuis le début de la saison, je ne vais pas dire que j’ai eu l’impression d’avoir été mis à l’écart mais contrairement à l’année dernière, il y a des choix qui sont faits, respectés à tous les niveaux et moi j’attends mon tour avec impatience.
C’est toujours frustrant de ne pas jouer surtout quand on a fait quasiment tous les matchs la saison précédente. Maintenant le coach fait ses choix, je savais que cette année on allait recruter par rapport à la Ligue des Champions et je savais que ça allait être un peu plus difficile. Maintenant la concurrence est là mais moi je suis confiant par rapport à ce que je fais aux entraînements, lors des matchs amicaux, je ne me prends pas la tête même si c’est rageant quand on ne joue pas, quand on ne voit pas son nom sur la feuille de match et avant la causerie mais c’est une motivation après qui pousse à donner plus aux entraînements dès le lundi. Mais c’est sûr qu’il ne faudrait pas que ça dure une éternité.

Vous pourriez changer de club ?
Ça, ça reste entre les dirigeants et moi. Pour l’instant il n’en est pas question. Je suis à l’OM, j’ai envie de rester. Je suis venu ici pour faire des matchs et participer à la fête quand on va gagner, parce qu’on va gagner beaucoup de matchs, pour participer à la Ligue des Champions puisque cette année on a cette chance, tous les joueurs qui sont là sont là pour ça. Il ne faut pas fuir dès qu’il y a de la concurrence, moi je n’accepte pas ça au contraire, je suis heureux d’être là contrairement à ce que tout le monde pense, c’est vrai que c’est dur en ce moment mais il y a des choses plus importantes dans la vie et c’est vrai qu’il faut relativiser.

Hier, il y a eu des changements ?
Non il n’y a que Habib qui n’a pas joué.

Mais les remplaçants ?
Oui je suis entré pour jouer contre mon ancien club, j’étais très content de pouvoir jouer contre eux. Ca fait toujours plaisir de revoir le staff, mes anciens coéquipiers, tout le monde, c’est le premier match de la saison que je rentre, j’avoue que je croyais que j’allais jouer mais là j’ai tenu mon rôle quand je suis rentré, il fallait qu’on conserve le score et qu’on gagne ce match. On avait besoin des trois points et c’est ce qu’on a fait même si on s’est fait un peu peur à la fin.

Tu aimes bien jouer au milieu ?
Oui j’aime bien ce poste. J’ai joué deux ans à ce poste à Caen, j’ai effectué ma formation à ce poste, en équipe de France je joue là aussi, à l’OM je voulais retourner derrière mais le coach sait que je peux aussi jouer arrière droit, au cours des matchs amicaux j’ai joué à ce poste aussi alors voilà. Il y a des possibilités que je joue un peu partout, que je rentre. Je suis à la disposition du coach. Moi je n’ai qu’une envie c’est de jouer, je veux faire des matchs de qualité parce qu’on en a besoin cette saison pour pouvoir faire un bon truc en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des Champions, c’est l’objectif du club...

Hier vous avez même failli ne pas entrer ?
Je ne sais pas. Le coach m’a appelé pour entrer, j’étais content de rentrer à Caen, quand je suis entré Djibril avait un peu mal, on était en infériorité, à ce moment-là il fallait gérer et le but, c’était d’essayer de conserver ce score parce qu’on ne voulait pas revivre Nancy. Même si, sur la fin, on s’est fait un peu peur, Steve a fait de bons arrêts. On souhaite un bon rétablissement à C.C. Carrasse qui va se faire opérer demain et on ne l’oublie pas...

Le mauvais départ ?
Quand on ne joue pas et qu’on ne gagne pas c’est frustrant. On a envie d’apporter un plus au club, aux joueurs sur le terrain, c’est pas évident, nous on voit le jeu de l’extérieur, on parle avec eux pour leur dire ce qu’on a vu et ce qu’on a ressenti sur le banc. Mais l’analyse du match qu’on peut avoir du banc n’est pas du tout la même que celle qu’on a quand on joue. Je peux vous le dire. Pour l’instant ce début de saison n’est pas terrible pas rapport à nos attentes. Mais maintenant à chaque ligne il y a un nouveau joueur, il faut que la mayonnaise prenne. On sait qu’à l’OM c’est difficile, qu’il y a une certaine pression et lorsqu’on vient on constate que cette pression est encore plus forte que ce qu’on pensait. Les joueurs sont en train de se chercher mais je pense qu’il fallait une victoire pour se lâcher. Après le deuxième, j’ai ressenti qu’on était trop cool et on s’est fait prendre un but sur la fin. Le début de saison est ce qu’il est mais on n’est pas largué. Là on a gagné, j’espère que ça va nous lancer, là on enchaîne contre Nice et Paris, on n’a pas le temps de cogiter.
La tête sur les épaules :happy2:

Merci GP
C'est chargé le dimanche M. Profond.34
Usual a écrit :La tête sur les épaules :happy2:

Merci GP

Moi j'trouve qu'il se voit trop haut le Zub Zub Doctor
Usual a écrit :La tête sur les épaules :happy2:

Merci GP

Comme dans toutes ses ITW, du reste. Un mec qui en a dans le crâne :)
La chèvre a écrit :Moi j'trouve qu'il se voit trop haut le Zub Zub Doctor


Nan c'est bien, il est ambitieux et veut s'imposer ici.
A lui de prouver qu'il a les moyens de ses ambitions Doctor