Sauf que là on parle de bétonner les calanques avec toutes les magouilles immobilières sous-jacentes.
Je crois surtout que Gaudin est en train de préparer sa retraite.
Le "tout pareils" a ses limites quand même, faut pas déconner ...
A mes yeux la gestion du CG au niveau des ressources humaines étant la même que la mairie depuis des décennies (et que celle de l'OM depuis quelques temps), je vois pas de grosses différences. Maintenant, je pense plus que J-C veut foutre des gros blocs pour qu'on se rappelle de lui plus que pour s'enrichir personnelement (après, les copains et les copains des copains je dis pas). Je suis peut être naïf. Je ne pense pas qu'il s'est mis des sous dans la poche pour le Tramway et pourtant c'est une sacré c**** : le même trajet que le métro en plus lent. Non, il veut juste, comme beaucoup laisser du lourd pour pas qu'on l'oublie (l'ivresse du pouvoir et le besoin d'être connu et reconnu), ce qui à la vue de ses "exploits" (le 1er en date étant le stade) est pas prêt d'arriver.
Le Gaudin il s'est grillé à la TV l'autre jour durant son ITW sur le sujet à France 3Med.
Il a prouvé sa mauvaise foi pour moi en déclarant que les calanques devenant un parc national les habitants des cabanons devraient aussi et surtout s'adapter à la réglementation...
Sic Sic et re Sic : Gaudin possède un cabanon de famille du plus bel effet où il passe un paquet considérable d'heures chaque année...
Je le vois vraiment pas se plier à la régle imposée aux gueux électeurs...
PS : entre Gaudin et Diouf à Marseille au niveau phrases à rallonge qui veulent rien dire...

Ils ont le même prof de théâtre ???
Moi j'ai surtout peur que ces conneries ne fassent grimper encore plus le prix de l'immobilier dans nos calanques, et que dès l'instant ou tu as le moindre cabanon, tu te retrouves assujetti à l'ISF, ce qui reviendra à vider les calanques de tous les Marseillais pour y implanter des Parisiens, Hollandais et autres English...
Quand je vois que du côté d'Ensues, et toutes les calanques environnantes, ils sont entrain de décider de mettre le tout à l'égout obligatoire, aux frais des résidents... quand on sait que là-bas il n'y a que de la roche, et que c'est vallonné comme pas possible, qu'il va falloir mettre des pompes tous les 200m pour ceux qui sont en dessous du niveau du tuyau, que le raccordement à la pompe va couter quelque chose comme 90000 euros par habitant donc quasiment impossible à payer... et quand on sait qu'il existe déjà des fosses sceptiques qui fonctionnent très bien depuis des décennies.
Je me dis qu'on est entrain de faire une espèce d'épuration par le fric dans ces endroits encore préservés des cons.
No pasaran !!!
"Non non non non pas de béton dans la bartas on veux pas voir le béton" @ Mauresca Fraca Dub
edith : sinistré de l'ADSL je laisse le soin à Oc! de placer le lien musical qui va bien...

J'ai pô envie.

Frana a écrit :Moi j'ai surtout peur que ces conneries ne fassent grimper encore plus le prix de l'immobilier dans nos calanques, et que dès l'instant ou tu as le moindre cabanon, tu te retrouves assujetti à l'ISF, ce qui reviendra à vider les calanques de tous les Marseillais pour y implanter des Parisiens, Hollandais et autres English...
Quand je vois que du côté d'Ensues, et toutes les calanques environnantes, ils sont entrain de décider de mettre le tout à l'égout obligatoire, aux frais des résidents... quand on sait que là-bas il n'y a que de la roche, et que c'est vallonné comme pas possible, qu'il va falloir mettre des pompes tous les 200m pour ceux qui sont en dessous du niveau du tuyau, que le raccordement à la pompe va couter quelque chose comme 90000 euros par habitant donc quasiment impossible à payer... et quand on sait qu'il existe déjà des fosses sceptiques qui fonctionnent très bien depuis des décennies.
Je me dis qu'on est entrain de faire une espèce d'épuration par le fric dans ces endroits encore préservés des cons.
No pasaran !!!
Faut pas tout mélanger quand même. L'obligation de se raccorder à un réseau public ne date pas d'aujourd'hui et c'est une question dite de "santé publique".
Les fosses septiques qui fonctionnent très bien, elles se vident où?
La spéculation immobilière existe partout et si un Hollandais achète un cabanon dans les calanques c'est qu'on le lui a vendu en faisant une plus-value.
Protéger des espaces naturels reste une décision politique, avec tout l'aléatoire contenu dans cet adjectif.
mimini a écrit :Faut pas tout mélanger quand même. L'obligation de se raccorder à un réseau public ne date pas d'aujourd'hui et c'est une question dite de "santé publique".
Les fosses septiques qui fonctionnent très bien, elles se vident où?
Faut arrêter au départ c'est une question de salubrité après c'est l'élu qui s'en fout plein les fouilles c'est une vrai mafia.
Il y a peu j'ai reçu un courrier pour nous informer qu'une entreprise allait venir faire un contrôle de l'installation. Celle ci c'est déplacé, nous a dit que l'installation n'était pas au norme alors que j'avais engagé des travaux pour quelle le soit avec filtre, drainage et tout le toutim.
Au final le mec me dis est ce que je vous fais un devis, je lui demande pourquoi? Le mec me dit si c'est tout de suite c'est 75, si je repasse c'est 250. C'est boite est assermenté par l'état, contrôle et fait les travaux

Bonjour la confusion des genres.
Du coup elle m'a remis un devis de 10.000 euros. Bah je vais laissé couler, en attendant avec une joie non dissimulé les municipales

Bande d'empaffés.
En l'occurence augmenter les prix des terrains en obligeant les proprios à se raccorder au tout à l'égoût n'est qu'un prétexte pour les virer comme le dit Frana...
Un exemple pour le confirmer : l'île de Ré où les pauvres cultivateurs sous le coup de la pression immobilière se retrouvent bel et bien sujet à l'impôt sur la fortune...
Alors oui les proprios revendent avec une plus-value à la clef mais c'est pour rembourser leurs impôts.
Sur l'île de Ré y'a belle lurette que le tout à l'égoût existe avec un système de fosse commune qui est vidée quand il le faut...
Quoi qu'il arrive on va dans le mur dans la mesure où les gens sur place qui font tourner l'économie locale 9 mois sur 12 n'ont plus les moyens de se loger donc ils n'ont plus de raisons de rester sur place...
Ils vont ailleurs où c'est moins cher !!! Tous dans la Creuse !!! Hummmm Guéret au mois de mars !!!

KodiaK a écrit :Faut arrêter au départ c'est une question de salubrité après c'est l'élu qui s'en fout plein les fouilles c'est une vrai mafia.
Il y a peu j'ai reçu un courrier pour nous informer qu'une entreprise allait venir faire un contrôle de l'installation. Celle ci c'est déplacé, nous a dit que l'installation n'était pas au norme alors que j'avais engagé des travaux pour quelle le soit avec filtre, drainage et tout le toutim.
Au final le mec me dis est ce que je vous fais un devis, je lui demande pourquoi? Le mec me dit si c'est tout de suite c'est 75, si je repasse c'est 250. C'est boite est assermenté par l'état, contrôle et fait les travaux 
Bonjour la confusion des genres.
Du coup elle m'a remis un devis de 10.000 euros. Bah je vais laissé couler, en attendant avec une joie non dissimulé les municipales
Bande d'sodomite mondains.
Chez moi aussi un mec est venu contrôler, je lui ai montré les photos du chantier (mon installation est récente), il a bu un café et il est parti.
C'est bien ça les aléas de la politique.
Mais le raccordement obligatoire au réseau public n'est pas vraiment destiné à faire fuir le petit propriétaire sans le sou ou à gaver les élus.
J'avais une fosse en commun avec le voisin et la mairie m'a obligé, suite au dépôt de permis, d'en faire une pour moi tout seul (plein de travaux qui n'ont rien rapporté à la mairie : matériaux, drain, terrassement, pompe de relevage ....) : j'aurais franchement préféré avoir le réseau public à proximité.
mimini a écrit :Chez moi aussi un mec est venu contrôler, je lui ai montré les photos du chantier (mon installation est récente), il a bu un café et il est parti.
C'est bien ça les aléas de la politique.
Mais le raccordement obligatoire au réseau public n'est pas vraiment destiné à faire fuir le petit propriétaire sans le sou ou à gaver les élus.
J'avais une fosse en commun avec le voisin et la mairie m'a obligé, suite au dépôt de permis, d'en faire une pour moi tout seul (plein de travaux qui n'ont rien rapporté à la mairie : matériaux, drain, terrassement, pompe de relevage ....) : j'aurais franchement préféré avoir le réseau public à proximité.
Bah moi aussi, il a vu l'installation elle était encore déterrer il a pu voir même la clarté de l'eau qui sortait du puisard. Il a vu la fosse étanche et je lui est montrer les trois filtres, il les a même ouvert, il était nickel.
J'avais envie de le foutre dans la fosse ce gros enculé rougeaud
Personnellement aussi, plutôt que de foutre 10000 euros dans une nouvelle installation je préfèrerais me raccorder au tout à l'égout. Encore faut il que le maire se sorte les doigts.
codaing a écrit :En l'occurence augmenter les prix des terrains en obligeant les proprios à se raccorder au tout à l'égoût n'est qu'un prétexte pour les virer comme le dit Frana...
Un exemple pour le confirmer : l'île de Ré où les pauvres cultivateurs sous le coup de la pression immobilière se retrouvent bel et bien sujet à l'impôt sur la fortune...
Alors oui les proprios revendent avec une plus-value à la clef mais c'est pour rembourser leurs impôts.
Sur l'île de Ré y'a belle lurette que le tout à l'égoût existe avec un système de fosse commune qui est vidée quand il le faut...
Quoi qu'il arrive on va dans le mur dans la mesure où les gens sur place qui font tourner l'économie locale 9 mois sur 12 n'ont plus les moyens de se loger donc ils n'ont plus de raisons de rester sur place...
Ils vont ailleurs où c'est moins cher !!! Tous dans la Creuse !!! Hummmm Guéret au mois de mars !!! 
Bah le prix de l'immobilier sur l'île de Ré ou en Provence n'est quand même pas lié au tout à l'égoût.
C'est juste l'offre et la demande et les décisions des politiques locaux sur l'urbanisme.
Dans mon coin, en 5 ans, les prix des terrains ont été multipliés par 2 ou 3 avec ou sans fosse septique.
Et il y a des paysans, qui peuvent vendre 10 parcelles de 1000 m2 dans leur champ devenu constructible et arrêter l'agriculture.
En même temps, la mairie a refusé un projet de lotissement sur un terrain de 7ha et a pré-empté.
Malheureusement l'immobilier augmente partout en France (même en Auvergne profonde) et à part la réglementation, je ne vois pas ce qui peut freiner la spéculation.