opiOM.net

Version complète : Kiteurs de tous pays, unissez vous!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Honnetement, le kite est au windsurf ce que le snowboard est au Ski.
Pour m'expliquer je dirais que la planche comme le ski sont des sports qui nécessitent un laborieux apprentissage avant de se régaler. Le Kite comme le snow s'adressent avant tout aux sens, c'est beaucoup plus instinctif.
En gros si tu as déja des bases en snow, skate ou wake, tu as besoin d'un peu de temps pour appréhender l'aile et après ça va très vite. Avec 4 à 8 heures d'instruction, tu commences à tirer des bords et à t'amuser, ça ne t'empèches pas de prendre des volées de temps en temps mais tu te régales déja.
J'arrive déjà pas à faire voler le cerf-volant de mes filles alors le kite...:blondblush1:
Y a personne pour venir chez moi en Espagne et me donner des cours ???
chez moi c'est le bordel entre les kiters et les plagistes, ils vont finir par s'entretuer....

...quoique je les comprends un peu, (les plagistes)...y'en a un (de kiter) qui a failli m'enlever la tête en sautant par dessus ma barque, dommage j'ai pas eu le temps d'armer le harpon:lol::lol:

Et pour les vrais acharnés, un site qui prévoit le vent..

http://www.windguru.cz/int/
Parlez de bricolage sur un site de l'OM, ça me fait une sorte de fussoire...Happy
y'a qqes jours j'ai vu un kiter j'ai cru il allait s'envoler :lol:
y'a eu une vague qu'il a pas vu venir, ça allait un peu vite, comme si on prend une bosse qu'on voit pas venir en ski

il s'est retrouve à monter, monter et puis il est retombé!! :lol: ça faisait haut quand meme
C'est La Franqui la mecque du Kite !

Un étang marin avec maximum 80cm de flotte. Le top pour débuter.
Et en mer en avril, le rendez-vous : le Mondial du Vent

[Image: la-franqui-kitesurf-windsurf-photo-spot-267-9.jpg]

Enfin ça c'est la théorie. La pratique pour moi : j'y ai passé une semaine cet été pour m'initier. Pétole trois jours, tram' à 40/50 noeuds les trois autres jours. Sadwalk

Changement de tactique : initiation dans mes Vosges, sur neige, cet hiver ! :mf_dribbl
ces jours derniers ça envoyait à la Pointe Rouge
Pages : 1 2