opiOM.net

Version complète : Mandanda : « Je suis zen »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elmander est dangereux ?
Je ne le connais pas parce que je ne l'ai vu qu'à la télé. On sait que c’est un grand attaquant qui a fait une saison énorme avec Toulouse l’année dernière. Maintenant à nous de bien gérer ça et surtout de prendre les trois points samedi. C’est un match important qu’il faut gagner. Comme tous les matchs qu’on joue, on va chercher à gagner, encore plus quand c’est à domicile, on va faire le nécessaire, tout donner pour prendre les trois points.

Il y a un problème au Vélodrome ?
Moi je ne sais pas. Je ne pense pas, les équipes qui viennent jouer au Vélodrome jouent à 300%, elle ne lâchent rien. Maintenant c’est à nous aussi d’en vouloir autant sinon plus qu’eux pour remporter les matchs. Maintenant je ne sais pas si les joueurs ne se lâchent pas ou s’il y a quelque chose. Moi tout ce qui m’intéresse c’est de remporter cette première victoire samedi mais je ne sais pas du tout ce qui se passe, s’il y a un problème.

Vous avez parlé de ça ?
On n’a pas spécialement beaucoup parlé de ça. Déjà il y a beaucoup d’absents, les joueurs sont en sélection. Je ne sais pas s’il y a un blocage, d’où il vient. On sait qu’on doit gagner. La pression, on sait qu’en venant ici on va la connaître.

Pour toi il n’y a pas de blocage ?
Non ça va très bien. J’essaye de faire mon job du mieux possible, pour un gardien c’est de prendre un minimum de but, pour l’instant ça se passe bien, tant mieux mais il ne faut pas lâcher et espérer que ça continue.

Carrasso trouve anormal que depuis le début de la saison les gardiens de l’OM soient sollicités.
Oui c’est vrai mais je ne sais pas ce qu’il se passe, où se trouve la faille. Mais c’est vrai que sur ce point je rejoins Cédric, on n'est pas mal sollicité et c’est vrai que c’est anormal. Mais c’est plus facile pour un gardien qui est énormément sollicité. Il est chaud. Quand on a un seul ballon à la 85ème minute, c’est plus dur mais c’est là où on voit si le gardien est bon. Quand il fait l’arrêt au bon moment même s’il n’y en a qu’un à faire.

Vous sentez que vous êtes de plus en plus à l’aise ?
Vous savez moi je joue les matchs sans me prendre la tête. Je me sens bien dans ce groupe, dans cette équipe et c’est tout.

Tu ressens la différence avec les matchs amicaux ?
Les matchs amicaux peut-être que tout le monde joue un peu plus libéré, tout le monde se lâche. Peut être que par rapport à l’enjeu à tout ce qu’on peut dire ici, peut-être que les joueurs se retiennent en match mais je ne sais pas. C’est vrai que sur ce que j’ai vu en match de préparation, c’était plus libre dans le jeu.

Ce match peut être le début de la saison ?
On espère que Toulouse sera le véritable début. C’est vrai qu’à Paris pendant un quart d’heure vingt minutes on joue très bien au ballon, on marque. Après Paris a poussé, on a reculé et on a pris ce but. Maintenant il faut espérer que samedi on va jouer pas vingt mais 45 voire 50 ou 60 minutes et ainsi de suite. Mais de ce côté-là je ne suis pas inquiet. Il y a un bon groupe, je ne m’inquiète pas plus que ça.

Vous sentez cette équipe reculer ?
A Paris on prend un but sur un coup de pied arrêté, on ne recule pas plus que ça après. Mais Paris prend le monopole de la balle, ils poussent mais ils n’ont pas plus d’occasions. C’est juste que nous on a moins posé le ballon, on a moins bien joué mais on n’a pas plus reculé que ça.

Y a-t-il quelque chose qui peut vous faire douter ?
Non. Ca va peut-être venir mais pas pour l’instant. Je suis comme ça dans la vie, je ne me prends pas la tête, je suis zen. Je suis de nature très posé, très calme. Vous savez c’est extraordinaire d’être footballeur professionnel, le matin on s’entraîne, on rentre à la maison, le week-end on joue devant 60.000 personnes, on joue la Ligue des Champions, c’est extraordinaire tout ça. Il faut jouer avec beaucoup de concentration, de sérieux, tout en prenant du plaisir. Après c’est clair qu’il y a de bonnes et de mauvaises périodes mais il ne faut pas non plus trop en faire.

Vous pourriez conseiller ?
Je n’ai pas de conseils à donner. Moi je suis comme ça et voilà.

Vous parlez plus dans le vestiaire ?
Mais c’est pas pareil. Je suis obligé de plus parler parce que maintenant je joue, je dois avoir plus de communication avec les défenseurs mais sans plus.

Quel est le point fort de votre défense et le point faible ?
Les deux derniers buts qu’on prend c’est deux coups de pieds arrêtés. Dans le jeu ça va. S’il y a un point faible c’est peut-être sur les coups de pieds arrêtés. Sinon je ne vois pas trop.

L’entraîneur des gardiens vous demande plus en ce moment.
Pas du tout. On a eu quinze jours de coupures alors c’est normal de travailler plus. Quand on joue tous les trois jours, c’est difficile de faire des séances dures, le match est samedi c’est normal de travailler plus.

Vous pensez à la blessure de Carrasso ?
Si on pense à la blessure on ne vit plus. On s’entraîne, on doit faire attention où on met les pieds, si on n’est pas dedans, c’est là qu’on se fait mal. Si ça doit arriver ça arrivera.

Le match de Toulouse peut avoir une incidence sur le match de mardi ?
Non ce sont deux compétitions totalement différentes. Il y a le championnat et après il y aura la Ligue des Champions. La Ligue des Champions c’est la Ligue des champions. Je ne sais pas encore ce que c’est mais j’ai vu à la télé, il y a cette musique que tout le monde rêve d’entendre, c’est autre chose.

Vous allez ouvrir grands les yeux ?
On va bien se concentrer pour jouer d’abord après on se régalera en le regardant sur un DVD.
Mandanda a écrit :La pression, on sait qu’en venant ici on va la connaître.

En voilà un qui le prend bien et qui sait bien la gérer pour le moment Bounce. Décontracté tout en étant sérieux et en faisant le boulot correctement, que demander de + ? Happy


Merci GP.
Merci GP Bowdown
Merci GP
c'est marrant, ce gamin de 20 ans pourrait donner des leçons "aux vieux briscard" de la L1 et de l'OM en particulier ...
Merci Vieux Georges.

Je ne sais pas si dans cette ITW, il donne des leçons "aux vieux briscards", mais, contre Paris, c'était le cas. Sa présence était, comment dire, rafraichissante.
merci GP
Je suis triste pour Carrasso mais c'est la meilleure chose qui puisse arriver à l'OM. Le voilà notre gardien pour de nombreuses années...
Alors première chose à faire, lever l'option d'achat. Savez-vous à combien est-elle ?
En tout cas, grand bonhomme, qui fait plaisir à voir jouer...
Je suis bluffé par son détachement. On dirait un Barthez black.
Pourtant, au départ je n'étais pas trop emballé par son arrivée.