opiOM.net

Version complète : Cheyrou : « Il n'y a pas de syndrome Vélodrome »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un premier bilan ?
On n’a pas encore réussi à se lâcher totalement chez nous, les équipes adverses ont bien joué le coup jusque-là et on n’a pas encore trouvé la solution pour les faire déjouer. Elles arrivent bien organisées, elles sont costaud défensivement, en jouant le contre avec leurs armes et pour l’instant elles nous ont mis en difficulté plus que nous avons pu le faire.

Les nouveaux joueurs ont du mal à s’adapter. C’est difficile ?
Difficile non parce qu’on sent le public qui pousse derrière nous. Après, qu’ils sifflent et manifestent leur mécontentement, c’est normal quand il n’y a pas les résultats escomptés. Maintenant, on n’a pas peur de jouer au Vélodrome, on devrait plus se lâcher mais il n’y a pas de syndrome Vélodrome. A domicile, il y a cette appréhension de décevoir mais il n’y a pas de peur de jouer au Vélodrome.

Mais le public semble être plus nuisible quand il siffle que bénéfique quand il vous soutient ?
Nuisible, c’est un grand mot. C’est sûr que nous avons eu plus de mécontentements que de soutien sauf contre Nancy quand on menait deux à zéro. Là le public était derrière nous et on a senti une force supplémentaire. On sait que le public de Marseille est un public de connaisseurs et on a peut-être moins envie de le décevoir alors que quand on est à l’extérieur, on a effectivement peut-être moins de pression. Ils sont exigeants, on le sait quand on arrive là, et ils ont raison. Les objectifs sont élevés, c’est un club de haut standing et on se doit d’avoir de bons résultats.

Contre Toulouse, sans Cana, votre rôle sera important ?
J’essaie de donner le meilleur de moi-même comme dans tous les matchs, quelle que soit la composition d’équipe. J’essaierai de faire le meilleur match possible mais pas plus qu’un autre match.

Qu'est-ce qu'il manque ?
Je crois beaucoup aux spirales négatives, aux spirales positives. Là on n’a pas encore pu déclencher ce processus. L’année dernière, on a pu s’en rendre compte par des séries de victoires ou des séries de mauvais résultats et si on enclenche un bon résultat samedi contre Toulouse, on aura ce petit plus qui nous permettra d’avoir un peu plus confiance en nous, nous lâcher et faire de belles choses.

Toulouse ?
Même si elle a terminé troisième la saison dernière à cause de ce match à Nantes, on s’en souvient tous, je pense qu’elle mérite d’être dans le haut du classement. C’est une équipe très rigoureuse défensivement, même s’ils ont eu des pépins depuis le début de saison à ce niveau-là, et offensivement, on sait que des joueurs comme Elmander, Mansaré ou Emana peuvent faire la différence individuellement. On s’en méfie parce que c’est une équipe solide. Elle a eu un parcours irrégulier depuis le début de la saison elle aussi mais elle va venir au Vélodrome comme toutes les équipes, pour bien défendre et jouer les contres à fond.

Vous avez discuté entre vous pendant cette trêve ?
Oui mais beaucoup de joueurs sont malheureusement - ou heureusement pour eux - absents. Le groupe est coupé en deux à cause des sélections. L’ambiance est détendue mais on a bien bossé et ça fait du bien mentalement de relâcher un peu la pression.

C’est bénéfique ?
On le saura samedi si on gagne. Les joueurs qui sont en sélection reviennent, on verra s’ils ne sont pas trop fatigués mais pour ma part cette trêve a été bénéfique.

Comment êtes-vous personnellement ?
Personnellement je peux faire encore mieux, il faut que je gagne la confiance de mes partenaires pour faire plus. Je ne demande pas tous les ballons mais quand on est poussé par le public et ses partenaires, on se sent encore plus fort.

Il faut se lâcher ?
Prendre plus d’initiatives, que ce soit collectivement ou individuellement. Il faut que tout le monde parle, il y aura toujours une hiérarchie par rapport aux anciens mais il faut que les jeunes et les nouveaux parlent plus. C’est en se connaissant et en ayant plus confiance en soi et en ses partenaires que tout ça va venir.

Ce match contre Toulouse peut lancer la saison ou au contraire être très mauvais ?
Je ne pense pas. Ca va être plus facile pour la confiance si on gagne mais si on perd ce n’est pas catastrophique. Il y a d’autres matchs après pour se rattraper et si on gagne on peut perdre après. Il y a des périodes charnières mais la saison ne va pas se jouer sur le match de Toulouse. Il reste encore beaucoup de matchs. Ce serait mieux si on était mieux parti mais on est là où on est et si on est là, c’est qu’on le mérite. Il va falloir travailler, s’arracher pour remonter. Ca sera plus dur que si on était parti dans le haut du tableau.

Vous n’avez pas perdu confiance en vous en venant à l’OM ?
Non mais il y a plein d’exemples comme ça, de joueurs qui sont plus ou moins en confiance selon les clubs où ils évoluent et ça c’est difficilement explicable. Mais ce n’est pas qu’on ne sait plus jouer au foot quand on vient à Marseille.
J'ai confiance en toi petit Rock

Merci Georges Bowdown
merci Georges
Georges Profond a écrit :Ce match contre Toulouse peut lancer la saison ou au contraire être très mauvais ?
Je ne pense pas. Ca va être plus facile pour la confiance si on gagne mais si on perd ce n’est pas catastrophique. Il y a d’autres matchs après pour se rattraper et si on gagne on peut perdre après. Il y a des périodes charnières mais la saison ne va pas se jouer sur le match de Toulouse. Il reste encore beaucoup de matchs.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Ta gueule !!! ferme ta gueule et joue au foot !!!
Frana a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Ta gueule !!! ferme ta gueule et joue au foot !!!

Whistling
Elephant Bird a écrit :J'ai confiance en toi petit Rock

Merci Georges Bowdown

Moi aussi j'ai confiance en lui mais c'est vrai que la réponse qu'a quoté Frana est vraiment consternante Ermm

Heureusement que le reste rattrape ça quand même...

Surtout, qu'il joue comme en match amical et le reste ira tout seul.

Merci GP Happy
Usual a écrit :Whistling

Whistling toi même... Happy

Tu comprends pourquoi je m'énerve ??
Ce genre de phrase devrait être proscrite du vocabulaire du joueur de l'OM... c'est à la limite de la faute professionnelle..

J'imagine le commercial que son patron envoie essayer de signer un contrat de 500000 euros qui va permettre ou non à sa société de grandir, de survivre, dont dépend une partie des salaires des employés, et le commercial, avant de partir, de dire au boss : "bof, de toute façon patron, si je signe pas, c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autre des contrats, de toute façon je m'en fous je suis payé à la fin du mois."
Ce genre de mec, dans une boite normale, il tient une semaine.
Ca me fout hors de moi.

Ca met bien en relief ce que je disais l'autre fois... l'objectif du club, c'est d'essayer de combler les 20 points de retard en fin d'année sur LOL, pas de gagner le titre... Avec 12 défaites tu peux être 2e, donc il reste potentiellement 10 jokers...

C'est à cause de ce genre de discours de louzeur qu'on ne gagnera jamais rien.
Si j'étais Dreyfus, le mec, je le convoque direct dans mon bureau... et je lui explique qu'il est pas au club med !!!
Frana a écrit :Si j'étais Dreyfus, le mec, je le convoque direct dans mon bureau... et je lui explique qu'il est pas au club med !!!

Ouais mais quand tu danses en tong au milieu de tes salariés, ça fait un peu léger question crédibilité
chichiman a écrit :Ouais mais quand tu danses en tong au milieu de tes salariés, ça fait un peu léger question crédibilité

Tu m'étonnes... j'avais pas pris ce critère en considération.
Quand le chat danse en tongues, les souris se fendent la poire.
et ouai c'est decevant ce genre de propos bouse!
et on l'a pris parce qu'il etait un leader...

j'espere que cana leur tiens un autre discours et j'en suis sûr :)
Frana a écrit :Whistling toi même... Happy

Tu comprends pourquoi je m'énerve ??
Ce genre de phrase devrait être proscrite du vocabulaire du joueur de l'OM... c'est à la limite de la faute professionnelle..

J'imagine le commercial que son patron envoie essayer de signer un contrat de 500000 euros qui va permettre ou non à sa société de grandir, de survivre, dont dépend une partie des salaires des employés, et le commercial, avant de partir, de dire au boss : "bof, de toute façon patron, si je signe pas, c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autre des contrats, de toute façon je m'en fous je suis payé à la fin du mois."
Ce genre de mec, dans une boite normale, il tient une semaine.
Ca me fout hors de moi.

D'un autre côté il répond à la question du journaliste.
Il aurait l'air plus malin en disant "on bat Toulouse on gagne tout derrière" ?
En plus tu éludes la fin où il dit il faut qu'on s'arrache etc etc

Frana a écrit :Ca met bien en relief ce que je disais l'autre fois... l'objectif du club, c'est d'essayer de combler les 20 points de retard en fin d'année sur LOL, pas de gagner le titre... Avec 12 défaites tu peux être 2e, donc il reste potentiellement 10 jokers...

C'est à cause de ce genre de discours de louzeur qu'on ne gagnera jamais rien.
Si j'étais Dreyfus, le mec, je le convoque direct dans mon bureau... et je lui explique qu'il est pas au club med !!!
D'accord mais le louzeur pour l'OM c'est bien RLD.

Les réponses idiotes des joueurs aux questions idiotes des journalistes restent les mêmes que l'équipe perde ou gagne.
J'aimerai voir Cheyrou meilleur sur le terrain pas en conférence de presse.
C'est quand même fou : on recrute en L1 pour une adaptation soi-disant plus facile, on prend des capitaines car ils sont des leaders... et on se retrouve avec des types qui savent pas où ils mettent les pieds et qui gambergent...
Ma foi. Je vois pas en quoi recruter hors L1 est plus risqué.Ermm


Merci Georges !
En fait, faudrait recruter en janvier, comme ça ils ont 6 mois pour s'adapter. Ou pas.
mimini a écrit :D'un autre côté il répond à la question du journaliste.
Il aurait l'air plus malin en disant "on bat Toulouse on gagne tout derrière" ?
En plus tu éludes la fin où il dit il faut qu'on s'arrache etc etc

Il aurait pas l'air plus malin, mais en tout cas plus pro.

Tss tss tss... j'élude rien du tout, quand dans la même phrase un gars te dis qu'il va s'arracher, mais que si on perd c'est pas bien grave, tu peux me croire, on a déjà un pied dans la défaite.
D'ailleurs tu le vois bien depuis le début de saison, on fait que des matchs de bouse, mais c'est jamais bien grave.

D'autre part, c'est bien beau de blablater qu'on va s'arracher, mais depuis le début de saison on a pas vu un quart de poil de mollet de fourmi d'arrachage sur le terrain... alors qu'ils ferment leur gueule et qu'ils jouent au foot.
Tous les ans c'est pareil, des mots des maux...

En tout cas rendons grâce à GP qui se farcie cette purge toutes les semaines... respect sur lui, et sous lui aussi.
Frana a écrit :En tout cas rendons grâce à GP qui se farcie cette purge toutes les semaines... respect sur lui, et sous lui aussi.

T'as pas vu sa couche confiance toi Happy
Usual a écrit :T'as pas vu sa couche confiance toi Happy



Pourquoi tant de sphaigne ?
Dry
Espigoulien a écrit :Pourquoi tant de sphaigne ?
Dry

La faute à la fistule Dry

J'ai envie de croquer ton avatar Happy
Espigoulien a écrit :Pourquoi tant de sphaigne ?
Dry

Mais Kilékon çuis là ! :lol:
Frana a écrit :Il aurait pas l'air plus malin, mais en tout cas plus pro.

Tss tss tss... j'élude rien du tout, quand dans la même phrase un gars te dis qu'il va s'arracher, mais que si on perd c'est pas bien grave, tu peux me croire, on a déjà un pied dans la défaite.
D'ailleurs tu le vois bien depuis le début de saison, on fait que des matchs de bouse, mais c'est jamais bien grave.

D'autre part, c'est bien beau de blablater qu'on va s'arracher, mais depuis le début de saison on a pas vu un quart de poil de mollet de fourmi d'arrachage sur le terrain... alors qu'ils ferment leur gueule et qu'ils jouent au foot.
Tous les ans c'est pareil, des mots des maux...

En tout cas rendons grâce à GP qui se farcie cette purge toutes les semaines... respect sur lui, et sous lui aussi.
C'est ce que je voulais dire, qu'il soit bon sur le terrain, ce serait parfait.
Les joueurs sont désignés pour aller parler aux journalistes, ça doit les emmerder plus qu'autre chose.
A mon avis, la faute professionnelle de Cheyrou c'est plus sa volée manquée que son discours, parce que son job c'est de jouer au foot.
Je crois qu'avant OM-Nice, le discours était victoire impérative et ça n'a pas changé grand chose.
Frana a écrit :J'imagine le commercial que son patron envoie essayer de signer un contrat de 500000 euros qui va permettre ou non à sa société de grandir, de survivre, dont dépend une partie des salaires des employés, et le commercial, avant de partir, de dire au boss : "bof, de toute façon patron, si je signe pas, c'est pas la fin du monde, il y en aura d'autre des contrats, de toute façon je m'en fous je suis payé à la fin du mois."
Ce genre de mec, dans une boite normale, il tient une semaine.

Les commerciaux sont payés à la comission, elle est certainement là la différence. Bowdown
Ok avec Sony.

Je pense surtout que Cheyrou comme tous les autres se préserve d'une crise.
Parce que la réponse :" Vous cassez pas la tête Georges à partir de maintenant on va tout gagner"
On voit ce que ça a donné avant que le championnat débute...