opiOM.net

Version complète : Givet : « Il faut vite se reprendre en main »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Prêt pour ce match ?
Oui c’est un match très important qu’on a eu le temps de bien préparer. Même si pendant 10 jours quelques joueurs ont été absents, on a bien travaillé, on a eu le temps de bien se préparer que ce soit physiquement, tactiquement et mentalement aussi. Je pense qu’on est prêt.

Vous craignez cette équipe de Toulouse ?
Toulouse est une équipe qui a terminé troisième la saison dernière, c’est une très bonne équipe avec de très bonnes individualités comme Elmander, Emana, Gignac, Mansaré, ils sont capables de bouger n’importe quelle équipe, c’est aussi une équipe solide derrière. C’est encore un gros morceau pour nous mais nous on a un impératif de résultat. A nous d’être prêts. Que ce soit n’importe quel adversaire qui se présente à nous, il faut qu’on gagne.

Ils ont mal débuté, eux aussi ont besoin de faire un résultat ?
Toulouse va avoir les crocs, ils savent que les trois matchs que nous avons disputés au Vélodrome ont été difficiles pour nous, ils vont se sentir encore plus en confiance mais nous on n’a pas envie de douter et on ne doute pas. Ce que nous voulons c’est tout donner, tous ensemble pour prendre les trois points. Si Toulouse arrive motivé ça sera un bon match parce que on est encore plus motivé.

Qu’avez-vous travaillé pendant cette trêve ?
Sur l’équilibre et comme je vous l’ai dit, on a travaillé physiquement, sur la communication, on a essayé de trouver encore plus de repaires, d’emmagasiner de la confiance, je pense que c’est surtout ça qui nous manque un peu et le fait qu’il faut être plus solidaire ensemble, en bloc pour bouger les équipes adverses.

Il y a des raisons à ces mauvais résultats du Vélodrome ?
De toute façon pour moi ce n’est jamais dû au hasard mais l’expliquer c’est difficile. Peut-être qu’il y avait un peu d’appréhension, de pression qui nous a enlevé de la confiance et qui nous a fait douter. Maintenant il ne faut plus penser à ces trois matchs. Ce qu’on veut c’est justement retrouver une solidité, une confiance pour aller de l’avant, pour enfin démarrer et avancer.

La pression vous l’avez plus ressenti à domicile ?
Oui parce qu’on savait qu’il y avait vraiment beaucoup, beaucoup d’attente. C’est inconscient parce qu’on avait tous envie de bien faire mais ça ne s’est pas fait. Maintenant le début du championnat est passé, on est un peu passé au travers, il faut vite se reprendre en main et oublier cette pression et tout ce qu’il y a autour de ça et aller de l’avant.

Comment expliquer les problèmes défensifs sur les coups de pieds arrêtés ?
Dans n’importe quel match, c’est souvent les coups de pieds arrêtés qui font la différence, surtout si le match est serré. Maintenant l’expliquer c’est jamais évident. Sur les coups de pieds arrêté, on a un gars au marquage et des fois le mec est plus malin sur un coup, le tireur le frappe pile au bon endroit. Ca, ça fait partie de la réussite aussi. Mais il n’y a pas que ça. Il faut être un peu plus vigilant, un peu plus déterminé et concentré.

Il n’y a pas le risque de penser au match de mardi ?
A mon avis personne n’y pense. Ce match de Toulouse est tellement important qu’on n’a pas envie de penser au match de Champions' League. Pour nous il faut absolument prendre ces trois points-là et justement c’est important aussi par rapport au match de la Champions' League parce que prendre trois points chez nous, ça nous redonnerait beaucoup de confiance comme ça on aborderait ce match de Champions' League de la meilleure des façon. C’est pour ça qu’il ne faut penser qu’à ce match de Toulouse et gagner contre Toulouse.

Ca ne vous a pas échappé que l’OM n’a pas encore gagné au Vélodrome ?
Non ça ne m’a pas échappé.

Donc là il y a une grosse attente !
Oui il y avait déjà une grosse attente et là elle y sera encore plus. Il y avait déjà une grosse attente de la part des supporteurs, des dirigeants, de nous les joueurs aussi. On a vraiment envie d’enfin montrer qu’on est capable de faire de bons matchs, de gagner des matchs et encore plus chez nous au Vélodrome.

Elmander, il faut un marquage spécial ?
Non on va jouer comme on a l’habitude de jouer en marquage de zone. Si Elmander est dans une zone, ça sera au gars qui est dans sa zone de le prendre.

Vous pouvez dire un mot sur la Champions' League ?
Non je n’ai rien à dire. Je suis désolé...

Vous avez vu, les rues sont décorées aux couleurs de la Ligue des Champions, les abris bus aux couleurs de la Ligue des champions ?
Je n’ai rien vu. Pour moi la Ligue des Champions ce n’est pas important. L’important c’est Toulouse, le Championnat, après les abris bus je les regarderai à partir de dimanche.

Les anciens ont parlé pendant cette trêve ?
Depuis le début, quand on a quelque chose à dire on le dit. Mais là c’est vrai qu’on était un peu plus au calme et on en a profité pour discuter un peu plus. C’est que positif et ça va faire avancer les choses.

Mandanda vous a rassuré dès son premier match ?
Oui il est très rassurant. Avec Cédric c’était très bien, Steve on ne le connaissait pas trop mais il s’est très bien intégré et on a vu que d’entrée, pour son premier match à Caen il a été très solide, très serein et c’est très important pour une défense. C’est très bien pour nous.

Ca gomme un peu cette idée que le gardien doit toujours être âgé, avoir de l’expérience ?
Oui il y a Lloris à Nice aussi. Ce sont des jeunes gardiens qui s’affirment et qui montrent qu’il n’y a pas besoin d’avoir disputé 500 matchs pour être un bon gardien. Tant mieux pour eux. Maintenant il faut qu’ils continuent à être sérieux et à bien travailler.
Merci Vieux Georges. Bowdown


Ses propos tranchent avec ceux de pas mal d'autres joueurs.
Pourvu que son coeur ne nous lache pas en cours de saison...


Merci Georges!
Merci GP Bowdown
bakaforever a écrit :Pourvu que son coeur ne nous lache pas en cours de saison...


Merci Georges!

C'est vrai qu'il m'a fait peur la dernière fois aussi avec ses palpitations j'ai bien cru qu'il allait nous faire une Foe en plein milieu.

Merci Georges ! que ces deux semaines de loose française s'achèvent avec un succès marseillais, ce serait sympa !:add_vache
Georges Profond a écrit :Vous avez vu, les rues sont décorées aux couleurs de la Ligue des Champions, les abris bus aux couleurs de la Ligue des champions ?
Je n’ai rien vu. Pour moi la Ligue des Champions ce n’est pas important. L’important c’est Toulouse, le Championnat, après les abris bus je les regarderai à partir de dimanche.

Depuis quand ils prennent le bus les joueurs de l'OM ?? :lol:

Marci GP... pinaise, heureusement qu'on l'a celui là... pas trop la pression dans ton placard ?
Georges Profond a écrit :Vous avez vu, les abris bus sont décorés aux couleurs de la Ligue des champions ?
Je n’ai rien vu.....les abris bus je les regarderai à partir de dimanche.
KokePokey:roll1:


Merci Georges !

edit : grillé par Frana...
les couleurs de la ligue des champions c'est orange .
En plus des prostituées maintenant il y a des joueurs de l'om aux arrets de bus Heat
Merci georges.