opiOM.net

Version complète : Emon : « Il est possible qu’on doute »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Scénario catastrophe ?
Exactement. On est bien rentré dans ce match comme on l’avait fait conte Nice en première mi-temps. Malheureusement le jeu a été contre nous, après ça a été très difficile.

Que retenez-vous ?

Les joueurs avaient envie. Il y avait une discipline de jeu, peut-être qu’il faut plus d’enthousiasme, c’est possible, mais aux vues de cette première mi-temps, quand ça se passe comme ça, c’est assez difficile pour rebondir, on a essayé un peu mais ça n’a pas été.

Vous avez parlé d’un syndrome du Vélodrome ?
Non, c’est vous qui avez parlé d’un syndrome du Vélodrome. On parle toujours du Vélodrome mais le Vélodrome... le terrain est pareil pour tout le monde ! Il faut jouer, c’est tout.

Le public a grondé ?
C’est normal, ils ne sont pas contents, c’est un public qui est généreux, il veut des résultats mais les résultats ne sont pas là.

Comment tu vas remédier à ça avant mardi ?
C’est un esprit de groupe qu’il faut avoir. La possibilité de se dire qu’il faut rentrer dans un match et se dire qu’il va durer 95 minutes, il ne faut rien donner à l’adversaire. Il faut profiter de la moindre possibilité avec un peu de rigueur et de pouvoir renverser ce qui est possible.

Tu doutes toi de ton avenir à l’OM ? Tu penses que tu seras sur le banc mardi ?

Ecoutez, vous avez assez de langue pour vous posez la question…. Moi je suis déçu. A mon âge je ne peux pas avoir de difficulté. Toi, tu pourrais en avoir. Je sais qu’il y en a qui vont en profiter, je vous connais bien, je sais qui va en profiter mais c’est comme ça.

Tu avais parlé de solution radicale au cas où...
C’est peut-être moi... Je rigole, mais là il n’y a pas de possibilité radicale parce-que les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Malheureusement, le jeu a été contre nous mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, une petite révolte supplémentaire aurait été bénéfique. Mais il est possible qu’on doute. Ce soir c’est une grande déception parce qu’on ne se voyait pas beaux mais on était bien dans nos têtes, on avait bien travaillé. L’esprit était là, malheureusement ça n’a pas duré.

Mais tu as une explication ?
C’est comme ça. Il y a peut-être un manque de maturité, un manque de cohésion dans le jeu pour qu’il y ait cette facilité de revenir au score et de calmer les esprits. Il y a peut-être ce manque de communication encore mais bon, ça n’explique pas tout.
Georges Profond a écrit :Tu doutes toi de ton avenir à l’OM ? Tu penses que tu seras sur le banc mardi ?
Moi je suis déçu. A mon âge je ne peux pas avoir de difficulté. Toi, tu pourrais en avoir.
Des menaces ou de la prétention ?:blondblush1:

Il a bon dos Emon, c’est le Juppé ou Villepin de nôtres Chiraquie.

Le coup du parapluie.

Il est fort ce grand blond…

Merci Georges.Bowdown
Merci Georges, Emon me semble harassé...:mf_popean
Georges Profond a écrit :Comment tu vas remédier à ça avant mardi ?
C’est un esprit de groupe qu’il faut avoir.

C'est une équipe, y'a un esprit @ Coluche

Citation :Tu avais parlé de solution radicale au cas où...
C’est peut-être moi... Je rigole, mais là il n’y a pas de possibilité radicale parce-que les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Malheureusement, le jeu a été contre nous mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, une petite révolte supplémentaire aurait été bénéfique. Mais il est possible qu’on doute. Ce soir c’est une grande déception parce qu’on ne se voyait pas beaux mais on était bien dans nos têtes, on avait bien travaillé. L’esprit était là, malheureusement ça n’a pas duré.
Là clairement, il n'a plus d'idées. Donc on garde un entraineur qui perd et qui n'a plus une seule idée pour que ça aille mieux.

Citation :Mais tu as une explication ?
C’est comme ça.
Tout Eddy !
En même temps plus j'y pense, moins je crois qu'on peut le remplacer pour sauver la saison. Il faut se rendre à l'évidence, un entraineur (je parle d'un vrai hein) c'est au mois de juin qu'il doit venir, et il doit pouvoir choisir ses propres joueurs. On aura beau mettre le meilleur entraineur de la planête là ... il n'y pourra rien. On a un Diouf qui s'en fout plein les poches, la caution Marseillaise qui profite de sa promotion et un incapable qui s'auto proclame entraineur alors qu'il n'est même pas foutu d'aligner une équipe logique. A part virer ces trois là, voire les Cuperly (dites je repose la question c'est lui qui détruit Taiwo hier en lui hurlant 'Tu es nul' ?) ... on ne sauvera rien et tout recommencera. Et si on les vire maintenant ... on fera pareil qu'avec eux : on jouera le maintien ... quel monde de bouse 1

Ps: Merci Georges ... se faire dégueuler dessus parce que soit disant vous êtes responsable de sa situation, ça ne doit pas être facile ... bon courage.
xigh a écrit :En même temps plus j'y pense, moins je crois qu'on peut le remplacer pour sauver la saison. Il faut se rendre à l'évidence, un entraineur (je parle d'un vrai hein) c'est au mois de juin qu'il doit venir, et il doit pouvoir choisir ses propres joueurs. On aura beau mettre le meilleur entraineur de la planête là ... il n'y pourra rien. On a un Diouf qui s'en fout plein les poches, la caution Marseillaise qui profite de sa promotion et un incapable qui s'auto proclame entraineur alors qu'il n'est même pas foutu d'aligner une équipe logique. A part virer ces trois là, voire les Cuperly (dites je repose la question c'est lui qui détruit Taiwo hier en lui hurlant 'Tu es nul' ?) ... on ne sauvera rien et tout recommencera. Et si on les vire maintenant ... on fera pareil qu'avec eux : on jouera le maintien ... quel monde de bouse 1

Ps: Merci Georges ... se faire dégueuler dessus parce que soit disant vous êtes responsable de sa situation, ça ne doit pas être facile ... bon courage.

Je vois pas où Pape s'en met plein les poches.
PAr contre, ce qui est sur, et comme c'est dit higher, tant qu'un entraineur aura la caution Marseillaise comme supérieur, on aura du Metsu, du Troussier ou du Emon pour assurer l'entrainement.
L'hypothèse de la possibilité que l'on vienne à penser que l'on doute est dans le domaine des choses envisageables @diouf
xigh a écrit :En même temps plus j'y pense, moins je crois qu'on peut le remplacer pour sauver la saison. Il faut se rendre à l'évidence, un entraineur (je parle d'un vrai hein) c'est au mois de juin qu'il doit venir, et il doit pouvoir choisir ses propres joueurs. On aura beau mettre le meilleur entraineur de la planête là ... il n'y pourra rien. On a un Diouf qui s'en fout plein les poches, la caution Marseillaise qui profite de sa promotion et un incapable qui s'auto proclame entraineur alors qu'il n'est même pas foutu d'aligner une équipe logique. A part virer ces trois là, voire les Cuperly (dites je repose la question c'est lui qui détruit Taiwo hier en lui hurlant 'Tu es nul' ?) ... on ne sauvera rien et tout recommencera. Et si on les vire maintenant ... on fera pareil qu'avec eux : on jouera le maintien ... quel monde de bouse 1

Ps: Merci Georges ... se faire dégueuler dessus parce que soit disant vous êtes responsable de sa situation, ça ne doit pas être facile ... bon courage.

Et les joueurs ??
Exempts de tout reproche ??
Bye2
boeuf mode a écrit :L'hypothèse de la possibilité que l'on vienne à penser que l'on doute est dans le domaine des choses envisageables @diouf
Ui ! il est possible d'envisager le début d'un prémice de commencent d'un élancement vers la pente qui nous amènera à douter.
mac-boulette a écrit :Et les joueurs ??
Exempts de tout reproche ??
Bye2

Ben non hein evidement ce sont eux sur le terrain ... ce sont eux qui ne respectent pas les consignes etc ... etc ...
Franchement j'en ai plein le dos d'entendre cette remarque: alors oui les joueurs sont sur le terrain ...
Mais qui demande à Niang de jouer à droite ? Qui prépare le mental de ces joueurs qui même après le 2ème but continuent de courrir (n'importe où je vous l'accorde), mais qui abandonnent totalement après la causerie à la mi-temps ?
Qui recrutte Moussilou (un protegé à Diouf), Arache et laisse partir Ribéri, Maoulida, Pagis, Bamogo et Beye, sans les remplacer et en osant nous parler de doublement de postes ?

Hier je vois le 1er but de Lille et je vois clairement une séquence travaillée à l'entrainement.
Hier le 1er but de Benzema pour Lyon, Perrin se retourne vers le banc et rigole en montrant qu'ils avaient travailler cette séquence dans la semaine.

Alors sortez vous les doigts des yeux ... la vraie responsabilité quand on perd une guerre, elle n'est pas dûe aux soldats, mais à ces imbécilles qui dirigent.

Sinon retournes dans le topic de Guy Môcquet et insultes le de punaise de gros nul qui n'a même pas eu la force de mouiller le maillot pour virer les allemandsHeat

Toujours critiquer les joueurs ça va bien un moment, mais il faudrait voir à ne pas oublier les autres.

Maintenant si tu veux qu'on mette tout le monde dans le même panier, pourquoi pas. Je pense que tout n'est pas à jeter, et comme le dit Duga pendant qu'il commente cette parodie de 2ème mi-temps, un bon joueur ne devient pas mauvais comme ça.

Tous les joueurs on été pitoyables hier ... pour autant je ne crois pas qu'ils soient les premiers à mettre en cause.
chichiman a écrit :Je vois pas où Pape s'en met plein les poches.
PAr contre, ce qui est sur, et comme c'est dit higher, tant qu'un entraineur aura la caution Marseillaise comme supérieur, on aura du Metsu, du Troussier ou du Emon pour assurer l'entrainement.

Effectivement ... je n'ai pas la certitude qu'il le fait. Je mets ça sur le fait que pas mal de transferts du club touchent des joueurs qu'il a eu en tant qu'agent. Faire venir Moussilou à la place de Bamogo, tu admettras que sportivement il y a de quoi se poser des questions non ?
xigh a écrit :Effectivement ... je n'ai pas la certitude qu'il le fait. Je mets ça sur le fait que pas mal de transferts du club touchent des joueurs qu'il a eu en tant qu'agent. Faire venir Moussilou à la place de Bamogo, tu admettras que sportivement il y a de quoi se poser des questions non ?

ils jouent pas au même poste....
Moussilou vient pour remplacer personne, puisque le schéma de cette année est limpide: on construit ou on balance pour Cissé. Pour moi Moussilou cissé c'est la même. Après, qu'on est remplacé des attaquants comme Bamogo, Pagis, et Maoulida par des milieux offensifs à qui on demande de jouer attaquant, ok !
Maintenant, je pense que Diouf fait venir ses poulains, c'est plus un manque cruel d'imagination (à trouver un bon joueur. mais je remet pas en cause la cellule de recrutment. Skoblar propose et la caution Marseillaise refuse) et de solution (financière ) qu'autre chose.
xigh a écrit :Toujours critiquer les joueurs ça va bien un moment, mais il faudrait voir à ne pas oublier les autres.

La réciproque est vraie aussi.
Faire semblant de se révolter à la 93 mn, ça va aussi bien un moment, mais non !!
Dry

Et en plus, en parlant des joueurs et en voyant les marquages à 12 mètres de Toulouse, on comprend la claque par Liverpool.
Mardi, ça va être la boucherie.
mac-boulette a écrit :La réciproque est vraie aussi.
Faire semblant de se révolter à la 93 mn, ça va aussi bien un moment, mais non !!
Dry

Et en plus, en parlant des joueurs et en voyant les marquages à 12 mètres de Toulouse, on comprend la claque par Liverpool.
Mardi, ça va être la boucherie.

Mais on est d'accord sur ces points Bye1
Je crois que tout le travail commence en amon (emon) à l'entrainement. Ok les joueurs sont censés être des pros ... mais dans la pratique c'est différent ... et ça ne me choque pas. Je n'attends rien d'autres des ces joueurs ... ils ne font qu'appliquer ce qu'ils travaillent à l'entrainement : rien.
Ce ne sont pas les joueurs qui doutent c'est le staff qui est douteux. C'est pourquoi je doute là aussi de la lucidité des supporteurs qui conspuent leur équipe.
Certains joueurs ont quand même une très très grosse part de responsabilité dans cette catastrophe. Quand on voit le peu d'empressement que met Nasri pour essayer de récupérer le ballon qu'il a gentiment donné à Elmander ou lorsqu'il se précipite pour tirer (lamentablement) un coup franc côté droit destiné à un gaucher, on peut se demander si les "cadres" de l'équipe, ceux sencés tirer l'équipe vers le haut, ne jouent pas plus pour leur pomme que pour le collectif.
xigh a écrit :Ben non hein evidement ce sont eux sur le terrain ... ce sont eux qui ne respectent pas les consignes etc ... etc ...
Franchement j'en ai plein le dos d'entendre cette remarque: alors oui les joueurs sont sur le terrain ...
Mais qui demande à Niang de jouer à droite ? Qui prépare le mental de ces joueurs qui même après le 2ème but continuent de courrir (n'importe où je vous l'accorde), mais qui abandonnent totalement après la causerie à la mi-temps ?
Qui recrutte Moussilou (un protegé à Diouf), Arache et laisse partir Ribéri, Maoulida, Pagis, Bamogo et Beye, sans les remplacer et en osant nous parler de doublement de postes ?

Hier je vois le 1er but de Lille et je vois clairement une séquence travaillée à l'entrainement.
Hier le 1er but de Benzema pour Lyon, Perrin se retourne vers le banc et rigole en montrant qu'ils avaient travailler cette séquence dans la semaine.

Alors sortez vous les doigts des yeux ... la vraie responsabilité quand on perd une guerre, elle n'est pas dûe aux soldats, mais à ces imbécilles qui dirigent.

Sinon retournes dans le topic de Guy Môcquet et insultes le de punaise de gros nul qui n'a même pas eu la force de mouiller le maillot pour virer les allemandsHeat

Toujours critiquer les joueurs ça va bien un moment, mais il faudrait voir à ne pas oublier les autres.

Maintenant si tu veux qu'on mette tout le monde dans le même panier, pourquoi pas. Je pense que tout n'est pas à jeter, et comme le dit Duga pendant qu'il commente cette parodie de 2ème mi-temps, un bon joueur ne devient pas mauvais comme ça.

Tous les joueurs on été pitoyables hier ... pour autant je ne crois pas qu'ils soient les premiers à mettre en cause.

Il va falloir arreter avec Arrache, il est court phisiquement mais il a montré de belle chose.

Quand je lis ça j'ai l'impression d'être au boulot. Quand tout va bien c'est l'équipe qui assure et qui vient te demander des augmentation. Quand tout va mal c'est le chef qui est incompétant ce n'est jamais le faute de l'équipe.. Dans le foot c'est pareil, il y a un juste mileu à trouver à ceci pret que dans le foot les joueurs ont un plus gros salaire que leur chef. Les joueurs ont donc un minimum de responsabilité... Des moutons qui touche 100 000 euro par moi ça fait chère le pull en laine..
RAZIBUS a écrit :Certains joueurs ont quand même une très très grosse part de responsabilité dans cette catastrophe. Quand on voit le peu d'empressement que met Nasri pour essayer de récupérer le ballon qu'il a gentiment donné à Elmander ou lorsqu'il se précipite pour tirer (lamentablement) un coup franc côté droit destiné à un gaucher, on peut se demander si les "cadres" de l'équipe, ceux sencés tirer l'équipe vers le haut, ne jouent pas plus pour leur pomme que pour le collectif.

D'accord avec toi, mais je suis étonné tu n'as pas parlé de ton préféré (Niang) es-tu dégouté à ce point ?
RAZIBUS a écrit :Certains joueurs ont quand même une très très grosse part de responsabilité dans cette catastrophe. Quand on voit le peu d'empressement que met Nasri pour essayer de récupérer le ballon qu'il a gentiment donné à Elmander ou lorsqu'il se précipite pour tirer (lamentablement) un coup franc côté droit destiné à un gaucher, on peut se demander si les "cadres" de l'équipe, ceux sencés tirer l'équipe vers le haut, ne jouent pas plus pour leur pomme que pour le collectif.

Là encore ... à son age ... je ne vois pas où est le problème. On en fait le sauveur de l'équipe ... c'est normal qu'il s'essaye à ce genre de chose. Dans quelques années, avec de la bouteille (je lui souhaite en tout cas) ... il ne commettra pas ce genre d'erreur stupide.
On en revient une fois encore à la gestion du groupe. Même à Auxerre ils ont viré Maoulida pour avoir tiré un penalty qu'on lui a interdit de tirer. C'est à l'entraineur de calmer les joueurs ... pas à un gars de 20 piges ...

Ps: Cite moi un cadre stp ...
RAZIBUS a écrit :Certains joueurs ont quand même une très très grosse part de responsabilité dans cette catastrophe. Quand on voit le peu d'empressement que met Nasri pour essayer de récupérer le ballon qu'il a gentiment donné à Elmander ou lorsqu'il se précipite pour tirer (lamentablement) un coup franc côté droit destiné à un gaucher, on peut se demander si les "cadres" de l'équipe, ceux sencés tirer l'équipe vers le haut, ne jouent pas plus pour leur pomme que pour le collectif.

Sur le second but, Nasri se fait prendre la balle car il regarde voir devant si y'a un appel mais ils sont 6 à être resté dans le mur...
Comme le 1er but, cheyrou fait son chevalier en voulant relever le toulousain, du coup, y'a plus personne et la défense est à la rue.
Ce sont des erreurs de minimes qui démontrent à quel point ils sont paumés sur le terrain. Et c'est pas spécifique du Vél. A l'extérieur c'est la même.
Sinon, Nasri, l'année dernière était protégé par Ribéry (médiatiquement parlant). Là, on a encore une fois trop voulu lui en foutre sur les épaules... Et ça commence par l'équipe de France.
Pages : 1 2 3