opiOM.net

Version complète : Le cercle des optimistes disparus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
keyser a écrit :J'imagine que je suis pas le bienvenue...Ermm


Hors d'ici malheureux [Image: 2299.jpg]
Mieux ....

[Image: img_hc_lacroix_javelblocks.jpg]
Je sais pas comment comment on fait pour poster des posts d'autres topics en arrivant à la bonne ligne.
Mais je connais bien un des videurs..
Son cousin était à l'école avec mon beau-frère! Je pense que ça suffit?
Eric Gerets a écrit :Dans les prochains jours je vais avoir des entretiens avec chaque joueur parce que ça c’est la priorité numéro un pour moi.

Eric Gerets a écrit :mais je n’ai pas peur.

Eric Gerets a écrit :Je suis un entraîneur qui parle beaucoup avec ses joueurs, ma porte est toujours ouverte.

Eric Gerets a écrit :Je vais les défendre au maximum. Je n’attaquerai jamais un joueur publiquement devant la presse, par exemple, d’un autre côté ils savent, ou ils vont savoir que je suis assez exigeant en ce qui concerne une certaine discipline de jeu, discipline sur le terrain et en dehors. Dans la vie il faut donner et recevoir.

Eric Gerets a écrit :Moi je vais faire le nécessaire pour faire comprendre aux joueurs qu’on ne peut pas continuer de la même façon. Moi je suis pas un tyran, loin de là, mais je suis exigeant en ce qui concerne une certaine discipline tactique. Ca c’est quelque chose, respect l’un pour l’autre et jouer en équipe. Ceux qui ne vont pas jouer en équipe vont nécessairement avoir un problème avec moi, avec le prochain entraîneur. On joue un sport collectif, on doit jouer collectif, sinon on va faire un sport individuel.

Eric Gerets a écrit :Je suis quelqu’un qui aime jouer offensivement dès qu’il y en a la possibilité, qui veut jouer haut, qui veut faire la pression sur la moitié de terrain de l’adversaire parce qu’on sait que pour marquer des goal il faut être dans le camp adverse. Pour le système tactique, ça dépend du talent de mes joueurs. Je n’ai pas un système tactique que je préfère.

Eric Gerets a écrit :C’est la raison pour laquelle je suis venu. Je sais qu’il y a des problèmes moraux ou sportifs, je ne sais pas quoi pour le moment, parce qu’on est en bas du classement mais je sais que le club a l’ambition d’être champion de France. C’est mon ambition aussi.

Eric Gerets a écrit :Je serai chaque jour sur le terrain


Si je vous dis que ce discours me rend un poil optimiste, je pourrais me mettre dans un coin, sage sans faire de bruit ? Prop

Je retournerais dans la grotte à Keyser si le savon de Marseille a la soude caustique fait son effet.

En plus j’ai retrouvé de l’optimisme caché subtilement dans mes posts de l’époque pour ne pas me dévoiler. :D


Séquence Archéologie de l'optimisme ::Beep

3 Grammes à 6 heures du mat
Naïf mais j’y crois encore
En cherchant de l’optimisme, j’ai retrouvé de la lucidité pessimiste. Clap
Cette saison s’annonce bien, vers la fin du post (c'était pour la teuf a Yankee):Pixie
Pessimisme Powaa Connie3
Optimisme sur Ziani :choque:
Ça faisait longtemps que j’avais pas vu tant de fluidité dans le jeu offensif de l’OM (Comparaison entre les coups francs de Ziani et Platini, honte sur oim)Bye2

Pas beau l’auto quote, mais Bœuf a donner la permission. Alors ya moyen ou pas de rester un peu ici ?

Siouplé.


:40tf:
Kenneth, si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais un pass à vie pour notre cercle Bowdown
Merki Gamba pour la chaleur de l'acceuil.
Si tu peux en toucher deux mots au grand Gana, ce serait sympa.Bounce
Moi, l' Optimiste-Ravi de référence, j' aurais encore quelque chose à prouver ? Non, sans dec' !

VOYEZ LA SUITE:

Avec le Belge (il fume ?), nous allons faire un grand mètch à Liverpool (au minimum le nul) et dans la foulée niquer Sinté. A la tienne...
J' y crois encore...

Et mon bonheur actuel: l'impatience de voir quelle équipe il va mettre.
Est-ce qu'il va trouver 11 joueurs qui vont se vider les tripes ?
Sinon on va prendre un score qui va faire tâche dans les archives.

Cana, Rodriguez, Mandanda, ça fait trois.
Bonnard ? on est à 4.
Cissé ? Bien sûr, j' allais l'oublier.
Zenden ? Possible, vu le contexte.
Revenge touch indeed...

Ziani ? Hummm.
Allez, je le mets. il voudra se montrer pour filer en Angleterre dès que possible.
Ziani derrière deux attaquants, s'il se sort le doigt du cul, il peut faire mal !

Niang ? En une semaine il a pas le temps d'apprendre à faire le pressing. Mais bon, on jouera la contre-attaque et il peut être utile.

Mais il va quand même avoir de gros problèmes avec le Eric...
Je le vois bien remplacé par Ayew s'il se défonce pas en défense et s'il se la joue trop perso comme d'hab. (genre: je veux bien jouer le une-deux, mais seulement faire le trois.)

Civelli ? C'est sûr, lui c'est un guerrier et il va se donner à fond...
Il est certain dans le onze. Et j' attends de voir comment il va la secouer la Crouch(e), jusqu' à la casser.

Quoi ?
Qu'est ce que tu dis ?
Il est plus là ?

bouse...

Pourtant à la place de Givet...
M'enfin, bon, on fera avec le "trou" (au propre comme au figuré, à 5 M).

Donc, je reste à 9.

J' oubliais le petit Valbuena. il se bat beaucoup, même si ce n'est pas toujours efficace.. Mais au moins il fait, a son niveau, honneur au maillot.

Je suis à 10.


Taiwo ? Lui il s'en fout, il a le "cel" de Beye. Il peut même rester à la maison s'il veut. Mais, un coup de canon de 25 ms, ça peut faire quine.
Lui ou M'Bami (défense à trois), ça fait 11.

La Zube ou Faty sur le banc, on a pas le choix. Mais c'est le couteau sous la gorge. Avec Cheyrou, Moussilou, Ayew et le gardien dont je sais même pas le nom...Reste Gragnic en stock.



Question à 100 balles, nos défenseurs sont tellements mauvais, faut-il les mettre en surnombre ou jouer sans eux. Il arrive le 3-5-2, il arrive...

Sinon, qu' est ce qu'on a comme def. en CFA ? Vous pourriez m'aider ?


Je déconne là, je suis en train de tourner pessimiste/cynique/désabusé.
[Image: GuyCourchesnePP9867.jpg]
[SIZE="5"]L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout va bien quand tout va mal[/SIZE]


@ Robert Amadeüs Cétacé della mar, dit Voltaire.
Et moi, je peux revenir ? :blondblush1:
Non, toi tu viens boire une bière ....
Qu'est ce que tu fous encore chez toi ??? Diablo
Kenneth-Brylle a écrit :Optimisme sur Ziani :choque:

Mode Optimiste ou réaliste On, je te comprends pas encore complètement sur Ziani. Je suis persuadé qu'il peut apporter à l'OM comme il l'a fait contre Besiktas, il faut juste :
> qu'il tienne le coup physiquement
> qu'il apprenne à lever la tête et lâcher + rapidement son ballon
> qu'il canalise parfois un peu son envie d'aller de l'avant en faisant des choix parfois moins individualistes et plus efficaces
> qu'il applique les consignes tactiques notamment défensives comme il faut.

Bon çà fait beaucoup je l'avoue mais une fois çà fait, je suis persuadé qu'il pourra devenir bon et qu'il ne va pas nous faire une Belmadi. 'faut juste y croire un peu :fou:
Kenneth-Brylle a écrit :(Comparaison entre les coups francs de Ziani et Platini, honte sur oim)Bye2


:Pixie
En parlant de comparaison, comme le disait Mama Cass après le Besiktas, celui de Nasri me rappellait celui de Diego frappé directement au 1er poteau ici (cf. 1:38) Happy. Toujours aussi impressionnante cette vidéo sinon Love2


Mathildien a écrit :Qu'est ce que tu fous encore chez toi ??? Diablo

Permets-moi de te dire que ton maillot du club de notre bien aimé Molinari :lol: te va particulièrement bien :fou:
PassiOM a écrit :
En parlant de comparaison, comme le disait Mama Cass après le Besiktas, celui de Nasri me rappellait celui de Diego frappé directement au 1er poteau ici (cf. 1:38) Happy. Toujours aussi impressionnante cette vidéo sinon Love2
Aaaaaarrrrffffff [Image: eqp19890603_04.jpg]

Sinon on a eu chez nous un certain Blaz Sliskovic Love2 qui tirait des corners directs diaboliques. Hélas pas trouvées de vidéos.
PassiOM a écrit :Mode Optimiste ou réaliste On, je te comprends pas encore complètement sur Ziani. Je suis persuadé qu'il peut apporter à l'OM comme il l'a fait contre Besiktas
J’en suis aussi persuadé, mais il devra en faire beaucoup plus que contre le Besiktas, surtout en régularité et lucidité dans le jeu, mais je suis conscient que ce mec est un très bon joueur de ballon et qu’il peut faire enflammer le stade, il manque juste un poil de vitesse.
PassiO a écrit :> qu'il tienne le coup physiquement

Sur ce plan la il a beaucoup de retard, mais a sa décharge, il a quasiment joué tout les matches.Happy(pas oublié que je suis dans le topic optimiste)
PassiO a écrit :> qu'il apprenne à lever la tête et lâcher + rapidement son ballon

Son plus gros défaut, Platini par exemple savait ou donner le ballon avant de l’avoir reçu, lui c’est après ses 3 touches de balles.Mm
PassiO a écrit :> qu'il canalise parfois un peu son envie d'aller de l'avant en faisant des choix parfois moins individualistes et plus efficaces

Son envie d’aller de l’avant, ce n’est pas grave, au contraire…Moins individualiste c’est certains, mais a-t-il beaucoup d’appels de balles autour de lui ? No2
PassiOM a écrit :> qu'il applique les consignes tactiques notamment défensives comme il faut.

C’est pas gagné. :mf_popean

PassiOM a écrit :En parlant de comparaison, comme le disait Mama Cass après le Besiktas, celui de Nasri me rappellait celui de Diego frappé directement au 1er poteau ici (cf. 1:38) Happy. Toujours aussi impressionnante cette vidéo sinon Love2
Merci pour cette vidéo PassiOM, vu 5000 fois les images mais toujours un régal, malgré la palette technique de Diégo immense, le geste que je j’affectionne le plus, c’est son petit crochet du gauche imparable, simple et efficace.
Sur ta vidéo a la 3émes minutes et 58 secondes, il y a un goal qui glisse lamentablement sur ses fesses a la suite d’un contre pied, il a des faux airs d’un gars sur opiOM qui critique souvent Carrasso et qui est une vrai passoire dans les cages, mais je ne balancerais pas n’importe qui comme cela.:Pixie

mimini a écrit :Aaaaaarrrrffffff [Image: eqp19890603_04.jpg]

Sinon on a eu chez nous un certain Blaz Sliskovic Love2 qui tirait des corners directs diaboliques. Hélas pas trouvées de vidéos.

Sliskovic, nôtres premier Baka de surnom, un grand joueur, jeté comme une vieille chaussette, corner direct, passe en profondeur, but de loin a la dernière minutes (contre Sainté 1-0 je crois), joueur un peu trop statique mais avec une technique au dessus du lot, avec une patte de chat sur les coups de pieds Arrêtés. Love2

A part cela, il jouer toute la journée au flipper dans les bars, fumant gitanes sur gitanes avec de la Vittel, bien sur… J’ai encore son autographe dans mon agenda de l’OM année 87 avec ceux de Forster, Bell, Giresse, Cubaynes, Diallo, Brisson, Domergue, Zanon, Galtier, Papin, Chanlot, Bonnevay, Passi, Olarévic et la caution Marseillaise.Bounce

Pour Diégo, s’il n’est pas venu, c’est la faute à Hidalgo qui a tout ébruité à la presse@Tapie.

Le bel Hidalgo plus fort que la camorra, beau titre de série B, un beau nanard.:mf_dribbl

Désolé de m’incruster messieurs les optimistes, je vais me faire plus discret.
PassiOM a écrit :Permets-moi de te dire que ton maillot du club de notre bien aimé Molinari :lol: te va particulièrement bien :fou:

Merci cher PassiOM et merci à Gillou, qui se reconnaîtra ! :paysan:
eh eh eh http://www.opiom.net/forums/showthread.p...539&page=2
enfin une nouvelle maison avec des murs propres
Visiblement tu as oublié que tu étais dans un topic optimiste Happy

Kenneth-Brylle a écrit :Sur ce plan la il a beaucoup de retard, mais a sa décharge, il a quasiment joué tout les matches.Happy(pas oublié que je suis dans le topic optimiste)
[SIZE=2]Quasiment joué tous les matchs, 12 jours de vacances, une préparation physique en bois, une utilisation du joueur inadaptée par rapport à son physique en ce début de saison, une attente parfois plutôt déraisonnable après le départ de Ribéry, une 1ere saison olympienne...

Qu'il récupère un peu après les Reds et Sainté et que des supporters attendent peut-être un peu moins de lui, et il n'en sera que plus performant :mf_popean

[/SIZE]
Kenneth-Brylle a écrit :Son plus gros défaut, Platini par exemple savait ou donner le ballon avant de l’avoir reçu, lui c’est après ses 3 touches de balles.Mm
Question d'apprentissage, si on a de bons dirigeants qui savent bien l'utiliser et lui faire comprendre, il va changer sur ce plan Ziani et il apprendra à donner le ballon plus vite quand il faut, soyons confiant. ;)

Kenneth-Brylle a écrit :Son envie d’aller de l’avant, ce n’est pas grave, au contraire…Moins individualiste c’est certains, mais a-t-il beaucoup d’appels de balles autour de lui ? No2
Ca je suis de ton envie et je l'avais remarqué aussi, mais bon comptons sur les joueurs offensifs pour changer cette pauvre animation du début de saison. Gerets-optimiste, j'espère qu'il arrivera un peu à changer çà.
Kenneth-Brylle a écrit :C’est pas gagné. :mf_popean
Allons allons, tu veux bien y croire oui. Comme je te dis, n'oublie pas que nous sommes dans un topic Optimiste :Pixie

Kenneth-Brylle a écrit :Sur ta vidéo a la 3émes minutes et 58 secondes, il y a un goal qui glisse lamentablement sur ses fesses a la suite d’un contre pied, il a des faux airs d’un gars sur opiOM qui critique souvent Carrasso et qui est une vrai passoire dans les cages, mais je ne balancerais pas n’importe qui comme cela.:Pixie
:lol:
Pages : 1 2 3 4