opiOM.net

Version complète : Faty : "Ca fait une rupture"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous serez prêts pour Lens ?
Je ne sais pas. Ça sera en fonction de l’évolution de la blessure. Là j’ai encore une petite douleur, demain je vais faire un footing, on va voir comment ça se passe. Au fil des jours on va faire un accéléré avec le ballon, les appuis, on va voir ce qu’il en est, mais je ne sais pas pour Lens.

La même blessure que Liverpool mais pas celle contre Paris ?
Exactement. Paris c’était une petite alerte, je n’ai pas voulu prendre de risques, mais là j’ai voulu en prendre un peu plus et je me suis fait mal.

Dommage pour le match amical de demain ?
Oui c’était bien pour avoir du temps de jeu, ne pas perdre de rythme. C’était intéressant mais je pense avoir fait assez de matchs et le coach sait de quoi je suis capable, ce que je peux faire et ce n’est pas un match contre Bastia qui va tout remettre en cause.

Avec le nouveau coach c’est une vraie rupture ?
Oui ça fait une rupture. Ça s’est senti dès le premier jour quand il a fait son premier discours, on a vu qu’il n’était pas là pour rigoler. Ce que tout le monde dit c’est la rigueur, le travail, la discipline. Ça c’est ce que tout le monde sait et nous on est là pour appliquer ce qu’il dit. Ça se sent à l’entraînement, on bosse beaucoup plus sur le plan tactique et lui il a des exigences sur le terrain, ce qu’il demande sur le terrain, quand on ne respecte pas il nous rappelle à l’ordre.

Les joueurs sont réceptifs ?
On le doit. On n’a pas le choix, on est dans une situation difficile où je pense que celui qui ne voudra pas coopérer, ne voudra pas aller dans le sens de l’entraîneur, il se verra mis à l’écart. Je pense que tout le monde doit tirer dans le même sens pour faire avancer le club parce qu’on est dans une situation délicate.
Il provoque dans le sens où, nous les défenseurs, il nous a pris un par un sur le plan individuel pour voir comment on se sentait, comment on se situait mentalement par rapport aux évènements. Il prend le temps de discuter mais après il y a le terrain. Pour le terrain il faut composer une équipe compétitive pour le championnat. Lui il fait son travail.

Il n’a pas d’idée préconçue ?
Exactement. C’est ce qu’il dit, il l'a montré en lançant Mathieu Valbuéna à Liverpool et contre Saint-Etienne, il a donné sa chance à Wilson Oruma. On a pu voir à Saint-Etienne et Liverpool. Ca montre qu’on repart de zéro et que les meilleurs joueront.

Ce n’est pas frustrant de se blesser à ce moment-là ?
Oui, surtout que je n’étais pas là en ce moment. Cette blessure vient me handicaper et me pénaliser et avec l’arrivée du nouveau coach ce n’est pas évident. C’est une situation qui n’est pas facile mais je vais arriver à surmonter ça, c’est pas un problème.

Il parle de stress ?
La réalité c’est celle du terrain. En championnat quand on voit la situation dans laquelle on est, c’est clair qu’au niveau de la confiance et du stress, c’est clair qu’il y a beaucoup plus de stress, les joueurs entreprennent moins de choses en match qu’à l’entraînement. Je me souviens quand j’ai vécu ça à Rennes il y a trois ou quatre ans, on était reléguable. On était des montres à l’entraînement mais en match on était des zombies. Mais cette situation va passer, j’en suis sûr, on va la surmonter et ça va nous rendre plus forts encore.

Il y a du mieux ?
Je pense que si on regardait les deux derniers matchs à Saint-Étienne et Liverpool en comparaison avec ceux de notre début de saison, c’est le jour et la nuit. Je pense qu'il y a beaucoup de travail, de discipline tactique. A Saint-Étienne c’est un manque de chance. On est encore un peu malade comme l’a dit le coach mais le jour ou ça ira de notre côté, je pense que ça rira mieux. C’est une question de temps.

Mandanda ?
Moi je l’ai connu en espoir, quand il jouait au Havre, ça ne me surprend pas du tout. C’est un gardien qui fait de bonnes choses et qui confirme à l’OM. C’est bien pour nous, pour le club et surtout pour lui...

Le classement ?
Il y a de quoi s’inquiéter je pense. C’est décevant. C’est nul. On est inquiet mais on n’est pas pessimiste quant à l’avenir. Moi je suis plutôt optimiste. Ça laisse entrevoir des beaux mois et de belles années devant nous. Si on construit avec cette équipe-là, peut-être pas cette année mais dans les prochaines saisons ça ira mieux... Même si cette année on va faire un truc intéressant. On se doit de faire quelque chose.

Comment s’en sortir ?
Ce qui est envisageable c’est de gagner beaucoup de matchs, sortir de la zone des reléguables, après on discutera. Je pense qu’il faut rester humble en ce moment, revenir sur terre et travailler pour ramasser des points. La réalité c’est le championnat. Si on continue à être comme ça c’est nul, c’est la L2 et c’est chaud.

Du nouveau dans le jeu ?
On sent une équipe sur les deux derniers matchs j’ai vu ça à la télévision j’ai été assez surpris qu’on passe de la nuit au jour et c’est bien pour la suite.
Merci Jo, ça balance sur Albert dis donc 34...
Je crois en Dieu et en Gerets !
ce type c'est la lueur d'espoir.
maintenant, il faut être réaliste, un accès au quart de la LDC et une qualif UEFA sont des objectifs réalisables, le reste...............Bye2
Chaque ITW de joueur apporte son lot d'éclaircissement sur les méthodes d'Emon et son manque réel de qualité. Et certains arrivent encore à le regretter .
Faut pas oublier que Faty n'a quasiment pas joué avec Albert cela explique qu'il balance autant.
Beau boulot, merci GP
bakaforever a écrit :Faut pas oublier que Faty n'a quasiment pas joué avec Albert cela explique qu'il balance autant.

Et pour Zubar, t'expliques ça comment ? Whistling
Plus ça va et plus on a l'impression qu'avec Albert, c'était la fête du slip...Dry
jeroemba a écrit :Plus ça va et plus on a l'impression qu'avec Albert, c'était la fête du slip...Dry


Est-ce vraiment une surprise ?
Bah tout le monde s'en doutait mais moi non plus je pensais pas que c'était à ce point-là Ermm

C'est pas étonnant qu'on se soit fait ballader par tout le monde depuis le début de saison 34 Surtout qu'en plus, contre Sainté, même si on a perdu, on voyait quand même une mise en place sur le terrain, chose qu'on n'a jamais vu même quand on a gagné à Caen...
Georges Profond a écrit :Avec le nouveau coach c’est une vraie rupture ?
Oui ça fait une rupture. Ça s’est senti dès le premier jour quand il a fait son premier discours, on a vu qu’il n’était pas là pour rigoler. Ce que tout le monde dit c’est la rigueur, le travail, la discipline. Ça c’est ce que tout le monde sait et nous on est là pour appliquer ce qu’il dit. Ça se sent à l’entraînement, on bosse beaucoup plus sur le plan tactique et lui il a des exigences sur le terrain, ce qu’il demande sur le terrain, quand on ne respecte pas il nous rappelle à l’ordre.

Ca a le mérite d'être clair.

Merci Vieux Georges et tous mes voeux d'un prompt rétablissement. Bowdown
Georges Profond a écrit :c’est une vraie rupture ?
Oui ça fait une rupture. Ça s’est senti dès le premier jour quand il a fait son premier discours, on a vu qu’il n’était pas là pour rigoler.

Triste à quel point le sport se fait envahir par la politique...:add_vache