opiOM.net

Version complète : Zenden : «Ca a changé, il y a plus d’intensité»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette semaine de travail est différente avec le match qui arrive ?
Cette semaine a commencé comme celle de la semaine dernière. C’est vrai qu’on a un match à 9H du soir dimanche, ça nous permet de travailler comme la semaine dernière.

Les entraînements ont changé ?
Je crois que vous avez tous vu que l’entraînement a un peu changé. On travaille un peu plus, les entraînements ont une intensité un peu plus haute. Ca ne veut pas dire que chaque entraînement on est obligé de courir sans voir le ballon. Il y a aussi beaucoup de concentration. De la concentration sur les détails, sur une bonne passe sur le bon pied, des trucs comme ça qui permettent aux entraînements, qui obligent à être très concentré. C’est une autre façon d’entraîner, ça aussi c’est un petit changement.

Trois questions fusent...

Vous dites ce que vous avez envie de dire. Moi je répète. Ca a changé, il y a plus d’intensité. Au niveau de la discipline ça a changé dans le sens où on essaye de créer, je ne vais pas dire mentalité mais cette notion. On a une équipe, on fait tout ensemble. Aujourd’hui on va manger tous ensemble, on commence en même temps et on finit en même temps.

C’est mieux ?
Ca ne me dérange pas. Quand on parle de discipline, quand on dit que Gerets a mis des choses plus strictes, plus droites, plus correctes si vous voulez ce n’est pas des choses extraordinaires, exceptionnelles, j’ai vu des entraîneurs ou j’ai entendu des histoires des entraîneurs avec leur discipline ou avec leurs idées aller très loin. Ce que fait le coach en ce moment moi je trouve ça tout à fait normal. Je ne préfère pas comparer avec avant parce qu’on a une nouvelle situation, on a un nouveau coach, chaque coach a ses idées, ça ne sert à rien de parler du passé pour se plaindre. Je veux dire qu’aujourd’hui les choses tactiques avec Gerets, je crois qu’il a une idée claire, il sait ce qu’il demande aux joueurs, après le match il fait un petit discours pour dire ce qu’on a fait de bien mais aussi ce qu’on a fait de mal. Ce n’est pas des attaques personnelles, on met les choses en place. Un jour c’est un joueur qui fait un truc de bien, après c’est un autre qui fait un truc mal, si on retient tout de ça, l’équipe va de mieux en mieux.

Tu retrouves les entraînements des grands clubs ?
Sans comparer avec avant, je dis que les entraînements d’aujourd’hui je les trouve comme j’ai l’habitude. On s’entraîne peut-être plus, peut-être qu’il y a plus d’intensité, elle est plus haute, l’entraînement demande des petites choses, passer sur le bon pied, prendre des positions dans le jeu, c’est vrai que si on est bien placé sur le terrain c’est plus facile de garder le ballon et de faire du pressing. Des petites choses qui veulent dire qu’on s’entraîne avec plus d’intensité à la base ce qui va nous aider plus en match.

Avec lui c’est plus clair ?
Oui parce que si on ne fait pas ce qu’on demande, il le dira.

Que penses-tu de ton positionnement contre Bastia ?
On s’est entraîné bien fort dans la semaine, on a eu ce match samedi, il faisait chaud, les joueurs ont essayé de donner ce qu’ils pouvaient. Ca a donné au coach l’opportunité de voir jouer des joueurs qu’il n’avait pas vu jouer avant, après si vous avez bien vu la fiche, il y a eu beaucoup de joueurs qui avaient des problèmes physiques, des joueurs n’étaient pas là parce qu’ils étaient en équipe nationale, ça veut dire que il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui pouvaient prendre cette place d’arrière gauche. C’est tombé sur moi. J’ai fait ce travail du mieux que je pouvais. C’est pas forcément une place où je joue d’habitude mais je sais que c’est parce qu’on a eu des problèmes. Mais ce n’est pas la première fois qu’un coach me demande comme un service de jouer à cette place. Quand je joue là j’essaye de faire le mieux que je peux dans ce cas-là, j’essaye d’aider le coach ou l’équipe mais c’est vrai que c’est pas une place où j’espère jouer cette année.

C’est dans la culture hollandaise de savoir jouer le long de la touche ?
Je ne peux pas dire que c’est la culture hollandaise de jouer là mais si tu joues ailier gauche, ça veut dire que tu sais quoi faire pour éliminer l’arrière droit, donc quand tu joues arrière gauche, tu essaye de faire exactement le contraire.

Cocu a joué arrière gauche ?
Oui c’est vrai que Cocu est un joueur très polyvalent, il peut jouer n’importe où sur le terrain et c’est vrai que moi aussi dans ma carrière j’ai joué à plusieurs postes et souvent c’est bien. Un moment ça peut au contraire de toi, mais c’est comme ça...

Le coach a une idée derrière la tête ?
Il faut demander au coach. Pour revenir au match ce n’était pas un match de très, très haut niveau, on s’est entraîné bien fort pendant la semaine, donc je ne vais pas dire que les jambes étaient bien fraîches, à ce poste je n’ai pas fait grand choses mais pas de grandes erreurs non plus.

Sur le plan tactique, ça a changé ?
Je ne crois pas encore. Pour le moment on fait la même chose qu’au début.

Dimanche c’est un match couperet ?
Non parce que pour nous tous les matchs sont importants. Tous les matchs à partir de maintenant vont être des finales. On sait très bien où on est aujourd’hui, ça fait du mal. On ne devrait pas être à cette place. C’est pour ça qu’on a eu ce changement, c’est comme ça. Le coach a dit on ne peut pas changer le monde en un jour. Mais on a de bons joueurs. Je vous rappelle ce que vous avez dit en début de saison de l’OM. C’est toujours la même équipe. J’ai toujours confiance même si aujourd’hui on est à une place où on ne devrait pas être. Si on gagne quelques matchs, si on fait une petite série, ça ira mieux. Mais aujourd’hui j’hésite à regarder le classement parce que...

Ca fait longtemps que vous n’avez pas gagné au Vélodrome ?
Oui c’est important de gagner dimanche. C’est contre Lens, une bonne équipe qui a un entraîneur bien connu, il ne va pas vouloir perdu ici. Nous c’est pas le moment de regarder les autres équipes. Il faut nous regarder nous-mêmes. Ce qu’on veut c’est gagner des matchs et ça changera tout parce que les autres ne vont pas nous donner des points...

Merci.
Merci vous je vais manger...
les entrainements ont changes...punaise c'etait vraiment le club med avec bebert, il etait pas coach mais GO :lol:
Crylol la 3eme réponse est dur pour émon, mai c'est la réalité
Un peu orientées toutes ces questions Heat

J'ai jamais apprécié Emon mais c'est bon, on peut lacher l'affaire là 34
Georges Profond a écrit :Tu retrouves les entraînements des grands clubs ?
Sans comparer avec avant, je dis que les entraînements d’aujourd’hui je les trouve comme j’ai l’habitude.

Bon signe pour Gerets qu'un ancien du PSV, du Barça et de Liverpool dise ça Happy
Par contre pour Emon 34
ben on est 18eme, on a rien prduit en championnat, c'est normal de s'interroger la dessus, surtout que c'est les reels premiers jours qu'a gerets pour bosser et exposer ce qu'il attend..
Et si Zenden continue comme ça, il va se faire car-jacker dans pas longtemps.
Draikin a écrit :Et si Zenden continue comme ça, il va se faire car-jacker dans pas longtemps.

Happy
C'est le 'Festival Emon', il en prend plein la tronche par tous les joueurs...
Merci GP!Bowdown D'accord avec Draikin, les questions sont un poil orientées. Cela dit, j'ai pas le sentiment que les réponses de Zenden et autres joueurs soient réellement des critiques envers Emon, j'vois plus des constats personnellement. On savait que c'était le Club Med' avant, Gerets a ressucité le travail à l'entrainement, la concurrence etc... Et les joueurs en sont satisfaits (ou disent l'être), comme quoi.
Miki_OM a écrit :Merci GP!Bowdown D'accord avec Draikin, les questions sont un poil orientées. Cela dit, j'ai pas le sentiment que les réponses de Zenden et autres joueurs soient réellement des critiques envers Emon, j'vois plus des constats personnellement. On savait que c'était le Club Med' avant, Gerets a ressucité le travail à l'entrainement, la concurrence etc... Et les joueurs en sont satisfaits (ou disent l'être), comme quoi.

Les joueurs qui se disent satisfaits du retour de la concurrence sont ceux qui ne jouaient pas sous l ere Emon (Zenden, Zubar, Valbuena), comme quoi ... Happy
merci GP
Merci Georges
Metropolis a écrit :Les joueurs qui se disent satisfaits du retour de la concurrence sont ceux qui ne jouaient pas sous l ere Emon (Zenden, Zubar, Valbuena), comme quoi ... Happy


Ce n'est pas faux... Merci GiPi !
Merci pour tout Georges… Pas sur d'avoir envie de voir le match de dimanche… C'était pas si mal 15 jours sans L1, on s'y ferait presque… pas de défaite, pas de polémique, le bonheur quoi !

PS : oh fanfarlo tu veux pas me mettre autre chose qu'un mulet s'il te please ?! j'en peux plus de braire comme ça j'ai plus de voix et pis ça me fait penser à Navarro…