greg32 a écrit :L'arrangement à l'amiable avec l'agence, y'a un écrit ou c'est que de la parole ? Parce que si un écrit est fait, c'est bon pour toi vu que c'est l'agence qui a déconné en te disant ok sans demander au proprio. Ce sera à elle de s'arranger avec le proprio. Si c'est que des paroles, tu l'as dans le cul et tu devras payer tes mois de préavis.
Pour la taxe d'habitation, regarde laquelle est la moins chère des 2 et arranges-toi pour parraitre être logé au 1er janvier dans celle-ci puis va voir les impots pour leur expliquer (la taxe d'habitation est payable pour l'appartement où tu habite au 1er janvier). Le top, c'est de partir d'un appartement le 31/12 et d'en louer ou acheter un le 02/01 pour échapper à cette taxe : les agents des impots les appellent les "disparus de la St Sylvestre".
intéressant ça...
le_filtre a écrit :je suis dans la même situation que toi ... mon avis (qui ne vaut rien) et de faire couper l'EDF sur ton ancien appart le 15/12 qui prouvera que tu n'y vivais plus au près des impots .
edit : grillé par Mazargues.
après se pose un cas de conscience pour un homme de coeur comme Usual... si il coupe le compteur Edf, ne va-t-il pas obliger le prochain occupant à se réabonner au tarif dérégulé? ce monde est dégueulasse

(non en plus je ne suis pas sûr... )
Sinon j'aime bien comment le topic a dévié en 15 minutes en "bons plans pour faire caguer propriétaire à la con".
Bon je viens d'appeler les impots ... moi je l'ai dans le cul puisque même sur 6 mois les revenus de mon ménage (madame et moi ) vont être cumulés à ceux de mes parents ... donc mise a part si mes parents sont au plafond de la TH ,,, y a bon je paie pas .
Sinon va falloir que je calcule si je me domicilie chez mes parents ou mes beaux-parents.
On ne paie la TH que pour l'appart occupé au 1er janvier et inscrit sur ta déclaration de revenu...
Tu peux avoir 12 appart en même temps, tu ne paies qu'une taxe d'habitation (résidence principale)
Pour ton préavis, t'es niqué... Légalement.
Après, si tu fais un coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir, genre tu paies pas janvier, au pire tu vas recevoir un commandement de payer d'un huissier ( qui n'est en fait que l'officilalisation d'une dette qui sera le point de départ d'une procédure à ton encontre). Dans la réalité, un huissier coute si tu n'as pas un loyer démentiel entre 50 et 100€... Pour la procédure qui débouchera sur la résiliation de ton bail ( alors que tu as quitté ton appart), là le proprio doit commencer à sortir au moins 300€ qu'il aura énormément de mal à récupérer sur toi même si le jugement est en sa faveur...
Peu de gérant lance des procédures pour des loc partis avec une ardoise d'un ou deux moi de loyers....
De tout ça, il y a aussi ta caution qu'ils détiennent et que tu ne reverras évidemment pas si tu joues à ça...
Sort ta calculette.
_Mazargues a écrit :après se pose un cas de conscience pour un homme de coeur comme Usual... si il coupe le compteur Edf, ne va-t-il pas obliger le prochain occupant à se réabonner au tarif dérégulé? ce monde est dégueulasse 
(non en plus je ne suis pas sûr... )
J'peux pas faire ça éthiquement, j'vais juste faire sauter les plombs ... Par contre, l'idée des vers de Décathlon ça me dit bien, j'vous tiendrai au courant de leur croissance

mac-boulette a écrit :On ne paie la TH que pour l'appart occupé au 1er janvier et inscrit sur ta déclaration de revenu...
Tu peux avoir 12 appart en même temps, tu ne paies qu'une taxe d'habitation (résidence principale)
Pour ton préavis, t'es niqué... Légalement.
Après, si tu fais un coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir, genre tu paies pas janvier, au pire tu vas recevoir un commandement de payer d'un huissier ( qui n'est en fait que l'officilalisation d'une dette qui sera le point de départ d'une procédure à ton encontre). Dans la réalité, un huissier coute si tu n'as pas un loyer démentiel entre 50 et 100... Pour la procédure qui débouchera sur la résiliation de ton bail ( alors que tu as quitté ton appart), là le proprio doit commencer à sortir au moins 300 qu'il aura énormément de mal à récupérer sur toi même si le jugement est en sa faveur...
Peu de gérant lance des procédures pour des loc partis avec une ardoise d'un ou deux moi de loyers....
De tout ça, il y a aussi ta caution qu'ils détiennent et que tu ne reverras évidemment pas si tu joues à ça...
Sort ta calculette.
J'vais pas aller au conflit. Le loyer actuel est de 500 euros pour 35m², j'vais pas me casser le cul, mon agence m'a rappelé, ils m'ont dit que si je trouvais un étudiant qui le prenait pour un mois, même en sous-louant, ils fermeraient les yeux. J'vais tenté les réseaux de potes en galère.
Pour la TH, c'est bon, je prendrai la nouvelle, elle est divisée en deux

Usual a écrit :J'peux pas faire ça éthiquement, j'vais juste faire sauter les plombs ... Par contre, l'idée des vers de Décathlon ça me dit bien, j'vous tiendrai au courant de leur croissance 
Ho ben quand tu as besoin d'une grande et belle idée n'hésite pas, j'en ai plein.

Usual a écrit :J'vais pas aller au conflit. Le loyer actuel est de 500 euros pour 35m², j'vais pas me casser le cul, mon agence m'a rappelé, ils m'ont dit que si je trouvais un étudiant qui le prenait pour un mois, même en sous-louant, ils fermeraient les yeux. J'vais tenté les réseaux de potes en galère.
oh oui l'exploitation du plus faible que soit pour essayer de supporter sa propre exploitation...

très bon ça, très porteur en ce moment
comme quoi personne n'est perdu pour notre société, même les pires gauchistes.
Bravo

Ah ! il est peut-être temps de mettre en oeuvre mes maigres connaissances en droit (les études servent peut-être, qui sait).
Tu n'as donc aucun écrit de l'accord que tu as passé avec l'agence ? C'est un peu ballot pour contester ses agissements. Tu veux que je te file l'adresse email d'une prof de droit privé ?
Pixie a écrit :#
Oui allo ?
PS : p'tain 4000ème post et il est tout pourri ...
heu suis un peu surpris là !
faut pas appuyer sur 1 ou sur 2 d'abord ?
Pixie a écrit :#
Désolé ce service n'est pas compatible iPhone

Pixie a écrit :heu suis un peu surpris là !
C'est has been les numéros, tu cliques sur les têtons de la dame que t'as mis en fond d'écran de ton Iphone.
Pixie a écrit :heu suis un peu surpris là !
C'est sur
* qui faut appuyer normalement et c'est à partir de ce moment que tu commences à paga.
Enfin quand tu as un iPhone t'as pas besoin de conseiller
Quelqu'un connait un tatoueur de (grande) qualité par hasard ? Bretagne, Normandie, Nord, Paris comme zones
J'vais m'faire marquer au fer rouge un de ces quatres, mais vu ce que je veux y mettre, l'a plutôt intérêt à être doué le bourrin

Usual a écrit :Quelqu'un connait un tatoueur de (grande) qualité par hasard ? Bretagne, Normandie, Nord, Paris comme zones 
J'vais m'faire marquer au fer rouge un de ces quatres, mais vu ce que je veux y mettre, l'a plutôt intérêt à être doué le bourrin 
je suis allé chez eux
http://www.3d-magic-circus.com/tatouage.html
c'est rue des lombards à Paris.
Bon ça fait un bail donc le personnel ayant changé je pense, je ne sais pas ce que ça vaut. Par contre niveau hygiène c'est nickel. En plus tu y vas avec une compo perso et ils te la font
chichiman a écrit :je suis allé chez eux
http://www.3d-magic-circus.com/tatouage.html
c'est rue des lombards à Paris.
Bon ça fait un bail donc le personnel ayant changé je pense, je ne sais pas ce que ça vaut. Par contre niveau hygiène c'est nickel. En plus tu y vas avec une compo perso et ils te la font
Je note et je me rencarde merci

le_filtre a écrit :Je retourne chez mes parents le 31/12
:lol:
Tu m'heberges au lieu de rire ?