opiOM.net

Version complète : Bordal-OM 2-2 Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mes enfants,


Trente ans que mes petits n’avaient pas ramené plus d’un point de Bordeaux. Très rapidement entrés dans le jeu, les olympiens semblaient ce soir dans de bonne dispositions. Ils ont très vite pris le jeu à leur compte et ont largement dominé leurs adversaires. Du moins pendant trente minutes. Ensuite ils nous ont fait du grand classique OMien.

Mandanda 6 : Pas grand chose à lui reprocher sur les deux buts. Il procède en revanche à un superbe arrêt dans les arrêts de jeux, et sauve ce qui peut encore l’être.

Bonnard 5 : Une forte implication dans le premier but et un match plutôt gaillard, du bonnet, du bon art, du bonnard.

Zubar 4 : S’il danse le zouk comme il se déplace sur le terrain, on doit bien se foutre de lui à Pointe à Pitre.

Faty 4 : Il essaye. Pas sûr qu’il y arrivera un jour, mais au moins il essaye. Mais de là à se réjouir de la charnière défensive qu’il formait ce soir avec son compagnon d’infortune…

Taïwo 3 : Dommage que personne n’est un jour pris le temps de lui expliquer les rudiments du placement.

Oruma 5 : A l’engagement, je l’ai senti brulant. Sur le premier but, je l’ai trouvé brillant. Sur le match, je l’ai trouvé chiant.

Remplacé par Ziani à la 68ème : pom po pom po pom.


Cheyrou 5 : Une très très bonne impression en première période, notamment sur ce but sur une belle frappe déviée. A ensuite fait comme le reste de l’équipe c’est à dire pas grand chose.

Cana 5 : N’aurait jamais du aller chez le coiffeur, il est quand même beaucoup moins mignon. D’une certaine façon, ça le rend plus discret, plus commun, plus effacé. Et c’est aussi ce qui est ressorti de son match.

Nasri 5 : Un match moyen, donc la moyenne. Il réalise malgré tout quelques petit geste tels que la talonnade pour Cheyrou sur le second but qui lui permettent de justifier encore un tant soit peu son statut.

Cissé 3 : J’ai adoré la rétro-passe décisive qu’il offre à Niang sur le premier but. J’ai aussi aimé quand un Bordelais le confond avec le cheese-buzzer de l’équipe mayo du Burger Quizz. J’ai faillit me rappeler d’autre chose…mais non.

Niang 7 : Parce qu’il le vaut bien. A joué quand l’équipe lui a permis de jouer, c’est à dire durant les trente premières minutes. Et quand il joue, il joue. Le reste du temps, il a fait ce qu’il a pu.
mama cass a écrit :Cissé 3 : J’ai adoré la rétro-passe décisive qu’il offre à Niang sur le premier but. J’ai aussi aimé quand un Bordelais le confond avec le cheese-buzzer de l’équipe mayo du Burger Quizz. J’ai faillit me rappeler d’autre chose…mais non.
Niang 7 : Parce qu’il le vaut bien. A joué quand l’équipe lui a permis de jouer, c’est à dire durant les trente premières minutes. Et quand il joue, il joue. Le reste du temps, il a fait ce qu’il a pu.


Salut mama,

ça c'est n'importe quoi... Mais on a pas vu le même match !
Tu dis ca parce que tu n'as jamais vu cheese-buzzer.:happy2:

[Image: logo_comedie.jpg]
Ci-mer Mama.

Je préfère le cheese à la banane.
Nasri 5 ??? Désolé il a été à caguer ce soir et je suis même pas sûr que la passe à Cheyrou était volontaire. Revoyez le ralenti Mama, j'ai de gros doutes !!!!
Alors la grande question: est-ce que Nasri est tout seul ou est-ce qu'il s'isole trop de ses coéquipiers? Enfin, il manque quand même de dribbles le "petit".

Quant à Taiwo, je crois que les femmes des joueurs bordelais vont porter plainte aprés son coup-franc.

Sinon tout d'accord avec les notesBowdown Cissé m'énerve de plus en plus...Gerets semble mal parti pour le remettre en confiance. Tiens d'ailleurs pas noté Gerets? Moi je lui mets 4 pour ses deux changements inutiles à la 87éme.
completement n'importe quoi ces notes :lol:
Au vu du match de ce soir (et des précédents) on peut vendre sans risque sportif, Nasri, Cissé et Ziani. Tout çà doit faire un gros paquet de pognon qui pourra nous être bien utile . . . l'an prochain
razibus, si on veut progresser un jour il faudrait peut etre arréter de tout vendre chaques saisons non?

nasri à part, c'est un cas particulier, il faut insister, perseverer avec ziani et cissé

et au lieu de les remplacer, travaillons sur les vrais soucis de l'OM, le lateral droit qui n'a pas ete remplace et 2 attaquants deja tu vera l'equipe sera plus equilibre
j'irai jusqu'à dire de trouver un remplçant à ribery, mais ça c'est plus improbable

il suffit de ré-éequilibrer l'effectif pour en tirer le meilleur
Je suis certains que toutes les equipes à part lyon aimeraient avoir notre effectif, un arriere droit et 2 attaquants en plus certes :)
Les prestations de Cissé sont indignes d'un joueur de son standing. Incapable de cadrer un seul tir ou de dribbler un adversaire, il est totalement hors du coup. ON a beau lui donner sa chance il ne réussit hier, il faut le vendre au PSG ou l'échanger contre Pauleta.
toujours et encore la même rengaine, on a le bonheur de faire le break et erreur de placement, marquage inexistant ou élastique, remise en jeu de l'adversaire hors jeu, etc..........

avec cette défense en mousse devant Mandanda (au juste merci encore une fois Steve), jamais on ne pliera un match.

le problème number one est là et ce depuis 2 ans.
mamma mia......ma soeur, c'est sûr que vous vîtes le même match que nous?

Il faut arrêter de surnoter certains joueurs parce qu'ils ont une réputation, et en sous noter d'autres parce qu'ils ont aussi une réputation...pas la même.
A ce titre Nasri est sur-noté, il méritait la note la plus basse: une inutilité défensive et une presque inutilité offensive..le roi de la passe en retrait ..et surtout pitié, je suis fragile, ne me faites pas mal!!

Taïwo et Bonnart, en dépit de leurs insuffisances, on n'a jamais dit que c'étaient des stars, loin de là, mais ils ont fait une partie plus qu'honorable et méritaient mieux que ça.

sinon merci ma soeur, Dieu vous pardonne!!
KOKOPELLI a écrit :mamma mia......ma soeur, c'est sûr que vous vîtes le même match que nous?

Il faut arrêter de surnoter certains joueurs parce qu'ils ont une réputation, et en sous noter d'autres parce qu'ils ont aussi une réputation...pas la même.
A ce titre Nasri est sur-noté, il méritait la note la plus basse: une inutilité défensive et une presque inutilité offensive..le roi de la passe en retrait ..et surtout pitié, je suis fragile, ne me faites pas mal!!

Taïwo et Bonnart, en dépit de leurs insuffisances, on n'a jamais dit que c'étaient des stars, loin de là, mais ils ont fait une partie plus qu'honorable et méritaient mieux que ça.

sinon merci ma soeur, Dieu vous pardonne!!

169 C'est bien vrai tout çà :happy2:
Merci pour cette analyse, je suis globalement d'accord. Je me demande ce que Taiwo fait encore chez nous: insuffisant dans ses placements défensifs, insuffisant dans son apport offensif. Quant à Cissé, je me suis demandé ce qu'il lui arrivait, il a fait plein d'erreurs techniques et semblait afficher un manque d'envie certain. Est-ce un problème de rythme, de confiance? J'espère que c'est ça et que ça reviendra.

En tout cas, j'ai apprécié le 442 en losange.Je pense que Valbuena aurait du rentré beaucoup plus tot. En tout cas à la place de Ziani qui remplaça Oruma, il aurait apporté beaucop plus à mon avis, quitte à le recentré plus tard.

Je pense que globalement nous avons maqué de physique, voire même de mental, ce qui ne nous a pas permit de garder le score.
Alors là il me paraît clair que personne n'a vu le même match que vous Mama.
Il va falloir aller chez l'opticien ...

Comment Cana et Nasri peuvent avoir autant de points que Cheyrou ?
Comment Niang peut avoir autant de points ?
Comment Taiwo peut avoir aussi peu de points ?

C'est du grand n'importe nawak là.
xigh a écrit :Comment Niang peut avoir autant de points ?
.

Bien 1 but + 1 action decisive sur le second but que demander de plus à niang !!!
ben j'suis bien en accord avec le 7 de niang.
je trouve nasri surnoté et taiwo à son niveau.
Celui que je trouve de mieux en mieux, c'est cheyrou. j'ai l'impression qu'il commence seulement maintenant à jouer comme il savait le faire. Dans quelques matches, il sera plus fort que cana qui est en manque total d'inspiration cette année... désolé mama!
Cissé...ah....cissé a refaire on l'aurait tous fait signer (ou presque) au mercato cet été. et ajourd'hui on le revendrait ? bahhhh ! en tenant compte uniquement de ses prestations de la saison, il n'a pas le niveau de la ligue 1, tout comme le bolo, niais (?!! c'est pourri je sais) que nous sommes de l'avoir pris pour le messi. mais ceci est une autre histoire.

gerets? un 4/10, pourquoi avoir mis valbuena et m'bami si tard dans le jeu? C'est bizarre mais depuis le début du match j'avais la sensation que l'om allait perdre, même quand ils menaient 2-0. Niang nous racontait à la fin du match que l'om avait maitrisé le jeu. J'ai la désagréable sensation que cet om a marqué 2 buts contre le cours du jeu... 2/10 pour la prestation de l'équipe. tiens, mama, pourquoi pas une note globale de chaque qui indiquerait la performance du collectif???
à quand une grande défense à l'OM ? Mandanda est super, Bonnart aussi, Rodrigue surnage quand ça va pas trop vite, mais les autres... :hum:

le reste est bien, nous avons une tripotée de milieux d'un niveau coreect, il nous manque juste un grand attaquant :helpsmili

un bon mercato et nous pourrons jouer la deuxième place...
Cobl a écrit :à quand une grande défense à l'OM ? Mandanda est super, Bonnart aussi, Rodrigue surnage quand ça va pas trop vite, mais les autres... :hum:

le reste est bien, nous avons une tripotée de milieux d'un niveau coreect, il nous manque juste un grand attaquant :helpsmili

un bon mercato et nous pourrons jouer la deuxième place...


C'est surtout dommage de planter 2 buts à l'extérieur, et à fortiori chez notre bête noire, etse faire ramener de la sorte........

Un match que l'OL aurait gagné par 5-1 !!!!!!Rasta
Merci Mama !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7