opiOM.net

Version complète : Pape : « Mon souhait est que Djibril apporte ce que nous attendons »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Usual a écrit :Maoulida jouait à droite, remplacé par Ziani
Niang jouait à gauche, remplacé par Zenden
Cissé jouait prêté, on l'a signé
Pagis ne jouait pas, et ne joue toujours pas

Au final, des joueurs dits "offensifs", on en a encore quelques uns mêmes si il va falloir en recruter un au minimum.

Désolé, mais Maoulida pouvait jouer à droite et comme avant-centre, ce que ne peut pas faire Ziani. Idem avec Niang/Zenden. Pagis qui ne jouait pas? Tu vas m'expliquer comment il a marqué 8 buts l'année dernière? Certes il ne jouait plus que des bouts de matches et de moins en moins souvent mais ses quelques buts ont été importants. Moussilou, c'est combien de buts?

Bref, on a remplacé des attaquants polyvalents par des milieux offensifs...C'est cool: ils peuvent faire des passes pour l'avant-centre fantôme!
Même si la tactique a changé en cours de route, 2 joueurs pouvant jouer avant-centre, c'est trop peu pour une saison complète, surtout quand elle est agrémentée de matches de Ligue des Champions.
Ce qui nous fout dedans, c'est que pour une raison qui m'échappe encore ... Diouf a gardé Emon. Et c'est pas la peine de répondre qu'il nous a qualifié en LDC hein ... c'est la Ligue 1 pourrav qui nous a qualifié en LDC (comme cette année probablement, parce que je pense qu'on est les mieux armés sur la longueur). On aurait dû lui dire au Bébert ... merci pour tout, on va te racheter une belle cave à vins, mais l'année prochaine on va chercher un vrai entraîneur; surtout après la formidable gestion de la santé de Ribéri, tes tentatives de modifier le schema de jeu de Fernandal, sans oublié le coaching extraordinaire de la finale contre Sochal.
jeroemba a écrit :Désolé, mais Maoulida pouvait jouer à droite et comme avant-centre, ce que ne peut pas faire Ziani. Idem avec Niang/Zenden. Pagis qui ne jouait pas? Tu vas m'expliquer comment il a marqué 8 buts l'année dernière? Certes il ne jouait plus que des bouts de matches et de moins en moins souvent mais ses quelques buts ont été importants. Moussilou, c'est combien de buts?

Pagis est parti par manque de temps de jeu, et parce qu'il n'y avait pas de temps de jeu pour lui cette saison.
Maoulida dépannait en pointe comme Niang le fait cette saison.
J'vois pas le rapport avec Moussilou, il n'a quasiment pas joué.

Citation :Bref, on a remplacé des attaquants polyvalents par des milieux offensifs...C'est cool: ils peuvent faire des passes pour l'avant-centre fantôme!

Le fantôme en question est péroxydé. On a bâti une équipe de rampes de lancement pour lui.

Citation :Même si la tactique a changé en cours de route, 2 joueurs pouvant jouer avant-centre, c'est trop peu pour une saison complète, surtout quand elle est agrémentée de matches de Ligue des Champions.

On a Cissé et Niang. On va recruter un attaquant de plus pour nous transformer en véritable 4-4-2, et on s'est séparé de Moussilou. C'est toujours logique comme raisonnement.

Le seul point vraiment négatif reste le départ de Beye, mais je ne pense pas qu'on est les tenants et aboutissants de son départ-express qui nous a laissé dans une bouse monumentale.
xigh a écrit :Ce qui nous fout dedans, c'est que pour une raison qui m'échappe encore ... Diouf a gardé Emon. Et c'est pas la peine de répondre qu'il nous a qualifié en LDC hein ... c'est la Ligue 1 pourrav qui nous a qualifié en LDC (comme cette année probablement, parce que je pense qu'on est les mieux armés sur la longueur).

Emon a créé un esprit de groupe qui fonctionnait à l'affectif. Tu enlèves Ribéry et Emon et le groupe perd pieds de la même manière également. Ils ont voulu gardé une certaine continuité, ça changeait de d'habitude.

Citation :On aurait dû lui dire au Bébert ... merci pour tout, on va te racheter une belle cave à vins, mais l'année prochaine on va chercher un vrai entraîneur; surtout après la formidable gestion de la santé de Ribéri, tes tentatives de modifier le schema de jeu de Fernandal, sans oublié le coaching extraordinaire de la finale contre Sochal.

Gestion de santé de Ribéry ... Comme le disait Barthez, joueur exceptionnel mais qui ne connait pas son corps. Il est passé de National à des championnats durs sur l'homme, sans s'économiser et en ne savant lui-même pas se gérer. Il aura toujours dans une saison des coups de mou de plusieurs mois, à Marseille comme à Munich.
Idem pour le coaching contre Sochaux, qui aurait fait mieux, assis dans son canapé ? Le sieur Ribéry aurait pris ses responsabilités de leader, on n'en serait peut-être pas à se demander pourquoi on a perdu.
Ziani devait remplacer rib sauf qu'il ne peut jouer ailier droit et que le remplaçant de rib(toifilou) a été vendu aussi.
Zenden jouait ailier mais c'etait il y a pas mal de temps ,il n'a plus la vivacité et la vitesse pour ça.

Alors vendre toif ,bamogo et pagis sans savoir si les nouveaux aillaient s'adapter c'etait prendre un grand risque et pour l'instant ben ils se sont planté.

Alors lire pape remettre en cause les désirs de gerets je trouve ça gonflé ,il veux quoi?prendre des joueurs :
-qui ne rentrent pas dans la tactique de gerets?
-ne sont pas complementaires?
-qui font partie de mondial promotion?
-qui ont pour agent des potes a lui?

Alors le pape et le josé qu'il se la raconte pas ,ils se sont lourdé et devraient remercier gerets de les avoir sauvé de la L2.
Lengatse a écrit :Alors le pape et le josé qu'il se la raconte pas ,ils se sont lourdé et devraient remercier gerets de les avoir sauvé de la L2.
+1
De rien, Gerets est en train (difficilement) d'en faire quelque chose qui de temps en temps tient la route. Il a du mérite Gerets.
Usual a écrit :Pagis est parti par manque de temps de jeu, et parce qu'il n'y avait pas de temps de jeu pour lui cette saison.
Maoulida dépannait en pointe comme Niang le fait cette saison.
J'vois pas le rapport avec Moussilou, il n'a quasiment pas joué.

Le fantôme en question est péroxydé. On a bâti une équipe de rampes de lancement pour lui.

On a Cissé et Niang. On va recruter un attaquant de plus pour nous transformer en véritable 4-4-2, et on s'est séparé de Moussilou. C'est toujours logique comme raisonnement.

Le seul point vraiment négatif reste le départ de Beye, mais je ne pense pas qu'on est les tenants et aboutissants de son départ-express qui nous a laissé dans une bouse monumentale.

Ce n'est pas parce que Pagis est parti par manque de temps qu'il ne fallait pas le remplacer. Je cite Moussilou parce qu'apparement, il a été recruté pour être remplaçant (comme Pagis). S'il n'a pas plus joué, c'est peut être qu'il n'avait pas le niveau...Ca a etonné qui?

Si tu es content, tant mieux pour toi...On n'arrivera pas a être d'accord sur ce sujet.
Cheers
Lengatse a écrit :Alors le pape et le josé qu'il se la raconte pas ,ils se sont lourdé et devraient remercier gerets de les avoir sauvé de la L2.
Et il est arrivé là comment Gerets? Shipwrecked
xigh a écrit :Ce qui nous fout dedans, c'est que pour une raison qui m'échappe encore ... Diouf a gardé Emon. Et c'est pas la peine de répondre qu'il nous a qualifié en LDC hein ... c'est la Ligue 1 pourrav qui nous a qualifié en LDC (comme cette année probablement, parce que je pense qu'on est les mieux armés sur la longueur). On aurait dû lui dire au Bébert ... merci pour tout, on va te racheter une belle cave à vins, mais l'année prochaine on va chercher un vrai entraîneur; surtout après la formidable gestion de la santé de Ribéri, tes tentatives de modifier le schema de jeu de Fernandal, sans oublié le coaching extraordinaire de la finale contre Sochal.
Concernant le maintien d'Émon à la tête de l'OM, je ne sais pas plus quel intervenant du Grand Footoir avait dit que si l'ordre chronologique de la finale de la Coupe et du match à Sainté avait été inverse, Émon aurait sauté... Autant dire que ça tient à rien.

Pour Ribéry, j'ai la naïveté de croire qu'Émon n'était pas le seul décideur, de plus comme le dit Usual son irrégularité n'est pas due qu'à une mauvaise gestion de son corps par ses entraineurs. Lors de sa première saison à l'OM il avait disparu de décembre à mars quand même... Irrégularité pointée par Kahn au Bayern d'ailleurs, certes de manière maladroite, mais ça veut pas dire qu'il avait totalement tort sur le fond.

Pour le changement de schéma tactique, il était nécessaire du fait du départ de Lamouchi et de l'arrivée de M'Bami. À voir si Émon était réellement décideur à ce niveau-là. Sans compter l'éclosion de Nasri, qu'Émon a eu le courage de placer dans l'axe au détriment de Ribéry, dans une période où ce dernier était aux yeux de la France footixienne le successeur de Zidane en EDF.Jester

Bref, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Émon a une énorme part de responsabilité dans notre cataclysmique début de saison, et le parallèle avec les résultats qu'obtient Gerets en est la meilleure illustration possible, mais tout lui imputer serait injuste...
L'histoire de Gerets à Hamburg l'an prochain c'était quoi alors exactement ? Ca serait bien con de se séparer d'un vrai entraineur, enfin
Tim89 a écrit :L'histoire de Gerets à Hamburg l'an prochain c'était quoi alors exactement ? Ca serait bien con de se séparer d'un vrai entraineur, enfin
Sportbild avait publié une itw de lui où il se disait intéréssé par le poste. Itw qu'il a démenti dans l'Equipe le lendemain...Beer
kdom93 a écrit :Et il est arrivé là comment Gerets? Shipwrecked
En train?:happy2:
Miki_OM a écrit :Concernant le maintien d'Émon à la tête de l'OM, je ne sais pas plus quel intervenant du Grand Footoir avait dit que si l'ordre chronologique de la finale de la Coupe et du match à Sainté avait été inverse, Émon aurait sauté... Autant dire que ça tient à rien.

Pour Ribéry, j'ai la naïveté de croire qu'Émon n'était pas le seul décideur, de plus comme le dit Usual son irrégularité n'est pas due qu'à une mauvaise gestion de son corps par ses entraineurs. Lors de sa première saison à l'OM il avait disparu de décembre à mars quand même... Irrégularité pointée par Kahn au Bayern d'ailleurs, certes de manière maladroite, mais ça veut pas dire qu'il avait totalement tort sur le fond.

Pour le changement de schéma tactique, il était nécessaire du fait du départ de Lamouchi et de l'arrivée de M'Bami. À voir si Émon était réellement décideur à ce niveau-là. Sans compter l'éclosion de Nasri, qu'Émon a eu le courage de placer dans l'axe au détriment de Ribéry, dans une période où ce dernier était aux yeux de la France footixienne le successeur de Zidane en EDF.Jester

Bref, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Émon a une énorme part de responsabilité dans notre cataclysmique début de saison, et le parallèle avec les résultats qu'obtient Gerets en est la meilleure illustration possible, mais tout lui imputer serait injuste...
La "France footixienne" lol.
Au même âge, dois-je te rappeller que ZZ n'y était pas en EdF ?
Donc bon, j'ai beau "tirer" pas mal sur Nasri en ce moment, on attendra avant de dire à son âge qu'il n'a aucune chance d'être le successeur de ZZ en EdF. On verra çà dans 4 ans déjà, je pense que les choses auront bien évolué d'ici-là.
deepbluebdr a écrit :+1
De rien, Gerets est en train (difficilement) d'en faire quelque chose qui de temps en temps tient la route. Il a du mérite Gerets.
oh que oui ! :happy2: Il nous rappelle enfin que le football est un jeu technico-tactique élaboré pas une balle au chasseur... même de buts !
kdom93 a écrit :Et il est arrivé là comment Gerets? Shipwrecked

on peut faire la meme dans le sens inverse pour beaucoups de joueurs et beaucoups de disfonctionnements dans le club.
A ce propos, il me semble que sur Opiom, on devrait etre bien renseigné avec le travail de ce cher Petugue, les grands footoirs...je comprends pas comment on peut autant se voiler la face

Gerets est là grâce à la caution Marseillaise tu crois?Spoton

que gerets soit une bonne chose, ok personne remet ça en cause, mais ça n'enleve en rien toutes les conneries et les malversations qui ont lieux à L'OMSadwalk
PassiOM a écrit :La "France footixienne" lol.
Au même âge, dois-je te rappeller que ZZ n'y était pas en EdF ?
Donc bon, j'ai beau "tirer" pas mal sur Nasri en ce moment, on attendra avant de dire à son âge qu'il n'a aucune chance d'être le successeur de ZZ en EdF. On verra çà dans 4 ans déjà, je pense que les choses auront bien évolué d'ici-là.
Nan mais si tu relis je parlais de Ribéry en successeur de Zidane à l'époque. ;) Cela dit ma tournure de phrase est complètelent ratée et hautaine.34Ça colle assez bien avec mon caractère de Connard Prétentieux!Artist

En tout cas, bon réveillon à tous!!Mf_cupid
Merci GP et Bonne ANNEE d'ailleurs ! Bonne santé surtout mon vieux Profond, puissent tes artères tenir le choc encore de longues années.

Bonne année à toutes et à tous ! Clap
Pages : 1 2