opiOM.net

Version complète : sacré graillon, soir de réveillon !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
foie gras maison, Laurent Perrier rosé

huitre chaude, sauce au safran sur un lit d'épinard, chateau Potensac 2002

coquille saint Jacques et morilles au fumé de morilles

homard, sauce aux truffes

mousse de marrons glacés avec marrons glacés macérés dans le rhum, eau de Perrier grand cru classé

le frangin est un crack Clap
Foie gras en direct du sud ouest sorti du canard et fais par ma maman
coquille st jacques aux cepes accompagnées d'une julienne de légume au gingembre
filets de boeuf au foie gras poelé accompagné de topinembour et de figues confite fraiche .
et piti madiran et un pauillac 92 .( ça c'est mon popa )
et pour finir un magnum de laurent perrier
plateau de fruits de mer avec des huitres, des oursins, des bullots et tous leurs cousins à coquilles avec un pouilly fuissé de 2005. Du foie gras pour ceux qui aiment pas les coquilles (avec un petit sauterne 2002 qui va bien cousin).
Grives roties bardées de lard avec champipis et patates accompagnées d'un sublime saint émillion (dont j'ai oublié l'année).
Du vin qui fait des bulles pour accompagner les 13 desserts ainsi que les baklava qu'avait fait ma moman (c'est pas très Xmas spirit, mais c'est comme ca dans ma famille!)

Et pour tasser le tout, un cognac A.E Dor grande reserve que j'avais offert au paternel pour son anniv et qui s'est avéré complètement surréaliste (j'ai encore le gout dans la bouche 1h après)...

Joyeux anniversaire Jesus !
Mouais bof !Doctor
cetace a écrit :Mouais bof !Doctor

Va vite te coucher sinon le Père Noël ne pourra pas passer...

Pour ma part, tecktonik avec les d'jeunzz, après "Super Noël" réalisé par John Pasquin puis "Hyper Noël" réalisé par Michael Lembeck, en attendant "Santa Clause 3 : The Escape Clause" le troisième volet de la trilogie de Disney Réalisé par Michael Lembeck... Avec Tim Allen...
Tout cela arrosé de champagne StGall rosé, premier cru de la Cote des blanc.

Heureusement que les biquettes ont gagnés, cela avait un meilleur gout !!!

J'espère que la fumerie ne ressemblait pas à un smog londonien ???

Joyeux noël à tous ! :-)

Edith : J'oubliais... En lisant vos menus, j'ai de nouveau faim !!! Merci, je vais me faire quelques toasts avant de coucher.
Gratin de poissons rouges dans leur bocal
Cervelet de greffier façon gouttière
Délices de jeune fenec cuit dans son jus
Mignardises de pucerons à l'abricot sec

le tout accompagné par un château La Pompe 1914:mf_dribbl
Léon Camé a écrit :Gratin de poissons rouges dans leur bocal
Cervelet de greffier façon gouttière
Délices de jeune fenec cuit dans son jus
Mignardises de pucerons à l'abricot sec

le tout accompagné par un château La Pompe 1914:mf_dribbl
Tu nous fais tirer la langue...Quand le mimétisme s'emmêle...Doctor
Faisez les malins, je m'en vais me taper une cigale de mer.Shades
Je vais crever dans deux minutes.Heat
Steak hâché-frites

Nan, j'déconne :jout1:
Pour ma part ce fut l'occasion d'essayer ma dernière trouvaille culinaire : Une profiterolle de foie gras poëllé préalablement cuisiné avec de la figue fraîche servi avec son coulis de fruit rouge.

J'ai mis beaucoup de temps pour paufiner la recette, beaucoup d'essais infructueux mais le 24 au soir quelle bonheur.Mf_cupid
la figue fraiche c'est le pìed Spoton
camarons flambés au rhum charrette sauce curry…Bowdown

je crois que c'est le bon topic pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les Opiomen ! :63ex: bon bout d'an à tous et à l'an que ven, avec des beaux buts ou a défaut de belles poilades !
Langoustes fraîches de Moorea au four,et magrets de canard /ananas au BBQ.

si j'arrive à me rebrancher sue Image schack, vous aurez des photos....dès que j'aurai décuvé (on a fait ça avec Razibus,...alors je vous dis rien.

bizz'Jester