opiOM.net

Version complète : Gérets : "Je commence à en avoir un peu raz le bol de tout ça"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je ne sais pas quel contentieux, et depuis quand, il existe entre l'équipe et l'om mais il faut constater que sa fight sévère des deux côtés et que les 2 parties ne font guère preuve d'élégance.
Il y a mon sens, toujours des 2 côtés, une tendance à grossir le trait sur certains points et à minimiser d'autres.
Les déclarations de Diouf sont ridicules: comme si l'entraineur ne faisait pas le maximum pour gagner. Ce n'est pas en mettant plus de pression sur lui que ça va lui donner plus de moyens pour gagner les matches...
Ce que j'attendrai de journalistes, c'est qu'ils posent la question suivante: pourquoi on n'a pas de latéral droit, pourquoi on a 3 latéraux gauche (voire gauches), pourquoi on se retrouve avec un seul attaquant pendant la CAN et pas un seul remplaçant à ce poste? C'est quoi ce cirque avec Moussilou?

Pour ce qui relève des rapports avec la Presse: les dirigeants sont tantôt contents de manipuler les journalistes (notamment lors des querelles intestines), tantôt prompts à jouer les vierges effarouchées. On ne me fera pas croire que Diouf ne sait pas parfaitement ce qu'il fait ou ce qu'il dit à l'extérieur du club. Après tout, il a été journaliste lui-même dans une autre vie.

D'un autre côté, certains faits relatés dans la Presse paraissent présentés sous une seule facette. Mais bon, comme je ne lis plus la Presse sportive, je ne vais pas m'avancer plus loin sur ce terrain glissant, dont je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants. Si j'étais encore étudiant, j'en aurais bien fait un thème de Mémoire ou Thèse.
jeroemba a écrit :Les déclarations de Diouf sont ridicules: comme si l'entraineur ne faisait pas le maximum pour gagner. Ce n'est pas en mettant plus de pression sur lui que ça va lui donner plus de moyens pour gagner les matches...
Ce que j'attendrai de journalistes, c'est qu'ils posent la question suivante: pourquoi on n'a pas de latéral droit, pourquoi on a 3 latéraux gauche (voire gauches), pourquoi on se retrouve avec un seul attaquant pendant la CAN et pas un seul remplaçant à ce poste? C'est quoi ce cirque avec Moussilou?

Pour ce qui relève des rapports avec la Presse: les dirigeants sont tantôt contents de manipuler les journalistes (notamment lors des querelles intestines), tantôt prompts à jouer les vierges effarouchées. On ne me fera pas croire que Diouf ne sait pas parfaitement ce qu'il fait ou ce qu'il dit à l'extérieur du club. Après tout, il a été journaliste lui-même dans une autre vie.

Je demande aussi si les tensions avec certains journalistes ne viennent pas de la ? Mais ce n'est qu'une supposition.
jeroemba a écrit :Les déclarations de Diouf sont ridicules: comme si l'entraineur ne faisait pas le maximum pour gagner.
C'est une déclaration classique après une défaite non?
En gros "On a perdu, il faut analyser pourquoi et trouver des solutions", ca me semble assez classique, et c'est bien le boulot du coach non?
Que ce soit techniquement, tactiquement voire un probleme d'effectif c'est bien aux acteurs du sportif d'y remedier ou de faire état de leurs requetes aux autres dirigeants.
En faire une simili declaration de guerre ca me semble un petit peu disproportionné. :santa3:
Les vraies notes de L’Équipe

Après la notation des joueurs, véritable institution, la rédaction de L’Équipe s’est fendue d’une innovation: dans son édition du 18 janvier, ce sont les présidents de clubs qui se voient attribuer des notes (sur vingt). "Au classement des présidents de L1, celui de Lyon est au sommet. Ceux de Paris, Marseille, Monaco, Saint-Étienne sont loin". Pour une surprise…

Cet excellent prétexte pour accorder une interview au cirage et à la brosse à reluire au lauréat Pierre Mondy est la provocation de trop. N’hésitant pas à combattre le mal par le mal, nous avons noté les journalistes de L’Équipe. Fallait pas commencer.

1. Dominique Rousseau: 18/20
> Les plus
• Nous a épargné un compte-rendu de l’OM rédigé par Hervé Penot.
• Souligne que le football est un sport illogique dans le compte-rendu d’OM-VA.
• Malgré nos chamailleries, nous l’aimons bien (si, ça compte, ils ont fait pareil avec JMA): bonus de +7,5 points.
> Les moins
• Une mauvaise humeur jamais démentie depuis le 26 mai 1993.
• Dominique Rousseau, c’était mieux avant, quand il n’alternait pas avec Hervé Penot.

2. Jérôme Touboul: 3/20
> Les plus
• Sa créativité en matière de mini-crises parisiennes a un vrai sens comique.
• Porte le même prénom que l’un des fondateurs des Cahiers (on n’a pas trouvé mieux): bonus de +3 points.
> Les moins
• Malgré des efforts constants, n’a pas encore obtenu de changement d’entraîneur alors que l’hiver est déjà bien entamé.
• Dramatise à outrance la déception de Paul Le Guen qu’il juge contraster avec son "discours souvent lisse", lui accordant de fait des "allures de mini-coup de gueule" et de "colère froide".
• En oublie complètement de rédiger le compte-rendu de Lorient-PSG.

3. Hélène Foxonet : 2/20
> Le plus
• Nous savons rester galants hommes malgré l’adversité: bonus de +2 points.
> Les moins
• Prépare la prochaine crise inéluctable de l’OM en titrant "Diouf cible Gerets" au lendemain d’une élimination en Coupe Machin, et en suggérant que "le président marseillais voudrait mettre la pression sur son entraîneur qu’il ne s’y prendrait pas autrement", jugeant "cette virulence tout à fait surprenante".
• Se fait attraper les doigts dans la confiture comme une débutante par Éric Gerets qui réplique vertement: "Ça ne m’a pas déçu de lire dans L’Équipe que Pape Diouf m’a attaqué (…) C’est un faux-pas de L’Équipe, j’espère que ça sera le dernier cette saison mais c’est un fameux faux-pas de L’Équipe".

4. Bernard Lions : 0/20
> Le plus
• Une coiffure qui nous rappelle le chanteur de Crash Test Dummies (pas de bonus).
> Les moins
• Une capacité toubouliste à trouver des polémiques là où il n'y en a pas.
• Gâche un hors-texte du très beau match entre Le Mans et Bordeaux pour s'étaler sur l'expulsion décalée de Jurietti, extrapolant sur l'arbitrage vidéo et soutenant les déclarations de Bordelais énervés alors qu'ils n'ont rien vu de l'affaire.
• Publie la thèse contraire le lendemain, soutenue par des déclarations de l'arbitre, sans commentaire, ni mea culpa.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2679
• Une mauvaise humeur jamais démentie depuis le 26 mai 1993.

C'est le seul truc vrai, effectivementDiablo
kdom93 a écrit :C'est une déclaration classique après une défaite non?
En gros "On a perdu, il faut analyser pourquoi et trouver des solutions", ca me semble assez classique, et c'est bien le boulot du coach non?
Que ce soit techniquement, tactiquement voire un probleme d'effectif c'est bien aux acteurs du sportif d'y remedier ou de faire état de leurs requetes aux autres dirigeants.
En faire une simili declaration de guerre ca me semble un petit peu disproportionné. :santa3:

Sauf que c'est un truc que tu dis entre quatre yeux à ton entraîneur, pas sur le site off'.
le douanier Rousseau a écrit :Je constate que l'OM a réveillé chez certains ici leurs instincts contre l'Equipe.

C'est pas faux Sleep
ou plutot
c'est pas faux Bye2

le douanier Rousseau a écrit :Revenons-en aux faits. Pape Diouf a déclaré ceci au site off':
Je pense que c’est maintenant aux entraîneurs de se poser les bonnes questions, de se demander ce qui, à ce point, ne passe pas après une bonne première mi-temps. Il y a manifestement un problème qu’il faut résoudre. Ils ont quand même la compétence et la qualité pour identifier les vrais problèmes. On ne peut pas continuer comme cela, à concéder des défaites à des moments importants après avoir souvent conduit les parties de manière satisfaisante.

Tout salarié d'une entreprise comprend que lorsque son taulier dit ceci, c'est pour lui tirer les oreilles.

Pas d'acc du tout pour en faire ce qui à été fait par HF
même si des deux cotés ça ressemble franchement à un truc de cour d'école :camion et finalement à part les intéressés eux meme c'est trop de bruit....

le douanier Rousseau a écrit :Maintenant, il y a ce qui s'est passé samedi soir après OM-VA. Eric Gerets est donc venu en salle de presse. Il s'en est pris à L'Equipe, en expliquant que si Pape Diouf avait quelque chose à lui dire, ce ne serait sûrement pas dans les journaux. Dans sa décla au site off", Diouf a bien parlé des entraîneurs, nous n'avons pas rêvé.
Autre chose. Gerets a dit : "c'est un faux pas de l'Equipe, j'espère que c'est le dernier". Au delà de la question de savoir si c'est une forme de menace ou pas, il devrait être prudent sur la notion de faux pas. Est ce que ceux qui l'ont suspendu après l'affaire de corruption du Standard de Liège ont dit: "c'est un faux pas d'Eric Gerets, on espère que c'est le dernier ?".

Alors là 80le

le douanier Rousseau a écrit :Autre chose encore. Hélène Foxonet a demandé à le voir pour une explication samedi soir après le match et mardi midi. Gerets a refusé. Moyen...
Enfin sur Gerets. Il a dit: "Pape Diouf et moi on se respecte. S'il a quelque chose à me dire, ce ne sera sûrement pas dans les journaux". Bien. Sauf que Gerets sait utiliser les conférences de presse pour envoyer des messages à ses dirigeants. Lundi, il a dit ceci à propos d'un nouvel attaquant: "ça doit être un joueur de classe. Pas un jeune qui sera bon dans deux ans quand je serai parti. Je veux qu’il soit bon tout de suite". Il savait qu'la caution Marseillaise ciblait de jeunes attaquants et Grandin en particulier. Le 6 janvier, il a dit ceci, en conf' de presse, à propos d'Akalé: "J’ai vu des cassettes, du bon et du moyen. C’est José la caution Marseillaise qui m‘a fait la guerre pour le prendre alors mettez-vous dans la tête que si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, la caution Marseillaise aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année..."
Ce ne serait pas faire passer des messages à ses dirigeants par voie de presse, peut être ?

c'est pas faux Sleep

le douanier Rousseau a écrit :Enfin, il y a ce qui s'est passé dans Jour de Foot. Pour la première fois, il y avait une caméra de canal Plus en salle de presse après OM-VA. Qui a donc pu retranscrire l'attaque de Gerets contre l'Equipe. En plateau, il y avait la reproduction du papier d'Hélène. En guise de commentaires du match, à part la réac' de Cissé, il n'a été question que de cette affaire. On a demandé à canal Plus et Cyril Linette en particulier, directeur de la rédaction foot, si l'Om et Pape Diouf n'avaient pas été demandeurs de cette mise en scène. Il a convenu qu'il y avait eu dérapage.
Il faut savoir aussi qu'en ce moment, entre Canal Plus et l'Equipe, c'est la guerre. Parce que canal plus possède infosport qui est le concurrent de l'Equipe tv et canal s'énerve de voir que dans l'Equipe on fait état du fait que la justice déboute tous les deux jours Canal dans l'affaire des droits télés...

c'est pas faux Sleep
C'est compliqué votre truc .... c'est qui les méchants ?

[Image: dolphinkiller.jpg]
le douanier Rousseau a écrit :Je constate que l'OM a réveillé chez certains ici leurs instincts contre l'Equipe.
Revenons-en aux faits. Pape Diouf a déclaré ceci au site off':
Je pense que c’est maintenant aux entraîneurs de se poser les bonnes questions, de se demander ce qui, à ce point, ne passe pas après une bonne première mi-temps. Il y a manifestement un problème qu’il faut résoudre. Ils ont quand même la compétence et la qualité pour identifier les vrais problèmes. On ne peut pas continuer comme cela, à concéder des défaites à des moments importants après avoir souvent conduit les parties de manière satisfaisante.

Tout salarié d'une entreprise comprend que lorsque son taulier dit ceci, c'est pour lui tirer les oreilles.

Maintenant, il y a ce qui s'est passé samedi soir après OM-VA. Eric Gerets est donc venu en salle de presse. Il s'en est pris à L'Equipe, en expliquant que si Pape Diouf avait quelque chose à lui dire, ce ne serait sûrement pas dans les journaux. Dans sa décla au site off", Diouf a bien parlé des entraîneurs, nous n'avons pas rêvé.
Autre chose. Gerets a dit : "c'est un faux pas de l'Equipe, j'espère que c'est le dernier". Au delà de la question de savoir si c'est une forme de menace ou pas, il devrait être prudent sur la notion de faux pas. Est ce que ceux qui l'ont suspendu après l'affaire de corruption du Standard de Liège ont dit: "c'est un faux pas d'Eric Gerets, on espère que c'est le dernier ?".
Autre chose encore. Hélène Foxonet a demandé à le voir pour une explication samedi soir après le match et mardi midi. Gerets a refusé. Moyen...
Enfin sur Gerets. Il a dit: "Pape Diouf et moi on se respecte. S'il a quelque chose à me dire, ce ne sera sûrement pas dans les journaux". Bien. Sauf que Gerets sait utiliser les conférences de presse pour envoyer des messages à ses dirigeants. Lundi, il a dit ceci à propos d'un nouvel attaquant: "ça doit être un joueur de classe. Pas un jeune qui sera bon dans deux ans quand je serai parti. Je veux qu’il soit bon tout de suite". Il savait qu'la caution Marseillaise ciblait de jeunes attaquants et Grandin en particulier. Le 6 janvier, il a dit ceci, en conf' de presse, à propos d'Akalé: "J’ai vu des cassettes, du bon et du moyen. C’est José la caution Marseillaise qui m‘a fait la guerre pour le prendre alors mettez-vous dans la tête que si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, la caution Marseillaise aura une petite blessure à la tête à la fin de l’année..."
Ce ne serait pas faire passer des messages à ses dirigeants par voie de presse, peut être ?

Enfin, il y a ce qui s'est passé dans Jour de Foot. Pour la première fois, il y avait une caméra de canal Plus en salle de presse après OM-VA. Qui a donc pu retranscrire l'attaque de Gerets contre l'Equipe. En plateau, il y avait la reproduction du papier d'Hélène. En guise de commentaires du match, à part la réac' de Cissé, il n'a été question que de cette affaire. On a demandé à canal Plus et Cyril Linette en particulier, directeur de la rédaction foot, si l'Om et Pape Diouf n'avaient pas été demandeurs de cette mise en scène. Il a convenu qu'il y avait eu dérapage.
Il faut savoir aussi qu'en ce moment, entre Canal Plus et l'Equipe, c'est la guerre. Parce que canal plus possède infosport qui est le concurrent de l'Equipe tv et canal s'énerve de voir que dans l'Equipe on fait état du fait que la justice déboute tous les deux jours Canal dans l'affaire des droits télés...

Avant toute chose cher Douanier, sache que pour te lire assez souvent, et pour t'avoir ecouter dans une superbe émission qui n'a lieue, à mon goût, pas assez souvent, tu m'apparais comme un journaliste sérieux.

On nous sert assez souvent la "paranoïa aïgue" du supporter Marseillais, mais on pourrait en dire de même concernant le journal l'Equipe à la lecture de ton dernier paragraphe.

C'est vrai, il est facile de tirer à boulets rouge sur un journal, qui, parfois, révèle certaines vérités.

Mais pour moi, c'est l'éxagération du titre + de l'article d'Helene qui a fait réagir de la sorte Gerets.

Tu fais remarquer que Gerets se sert de la presse, pour informer des divergences d'opinions avec la caution Marseillaise, où est le problème ? Il faudrait que Gerets, à l'instar d'Albert et Jean, ferme son caplet, laissant par la même occasion tous les journalistes de France imaginer les pires scénarios entre ces deux hommes ?

Tu as trés surement de bonnes raisons de défendre une collègue de travail, simplement, il est aussi normal d'affirmer, pour un simple supporter de l'OM comme moi, que le journal l'Equipe, en période creuse niveau nouvelles footballistique, à une facheuse tendance à faire des papiers acides sur l'OM, et ça, cela ne sort pas de mon imagination.

Gerets à démontré qu'il n'était pas prêt à revetir le costume de Tatayer laisser dans un placard de la Commanderie par ses prédécésseurs, et c'est tant mieux, si en plus il remet en place le journal l'Equipe, c'est tout bon.

Pour finir, quand Diouf cible "les entraineurs", à aucuns moment il n'est envisagé par un quelquonque journaliste que notre président s'intérroge sur la préparation physique des joueurs... Un peu dommage.
Et puis si l'OM gave l'Equipe,ce journal n'a qu'à parler de Bordeaux,après tout eux sont en forme...
Gerets et diouf se servent des medias pour regler leurs compte, a savoir qui a la plus grosse ,apres il faut pas qu'ils s'etonnent que ceux ci exploitent la situation.
Heat
GodFather a écrit :Si Gerets et Diouf ont des choses à se dire,je ne pense pas qu'il le fasse par l'intermediaire des médias.Alors ce que dit L'Equipe...

On peut faire GeretsDiouf "Le garçon revient en forme il faut lui laisser du temps, c'est dommage qu'il n'est pas fait un goal."
en V.O. ça devrait donner "LE gaaRRssson Rrr'vien en foRm y fô lui lèèèser du tem ; C domach qui n'est pas fait un goal une fois."
Quand je lis les propos de Diouf : "Je pense que c’est maintenant aux entraîneurs de se poser les bonnes questions", je me dis que Pape vise l'entraineur de l'équipe 1ere, à savoir Gerets.
Je ne vois pas en quoi l'Equipe a voulu jeter de l'huile sur le feu.

Il est clair pour moi qu'il existe entre Diouf/la caution Marseillaise et Gerets des tensions quant à la façon de diriger un club professionnel. Il suffit simplement de lire les différentes ITW de Gerets pour voir qu'ils ne sont pas sur la meme longueur d'onde.
Quand j'ai vu sur Canal, Gerets et Pape, c'était d'un pathétique.....
le douanier Rousseau a écrit :Je constate que l'OM a réveillé chez certains ici leurs instincts contre l'Equipe
Les numéros de 5-6 pages de décembre y sont pour quelque chose. L'édition en ligne sur laquelle il manque une page - comme par hasard celle qui traite de l'OM - une autre H2
faut quand même être sacrément con pour s'embrouiller avec un entraineur de la qualité de gerets, un coach comme lui à l'om s'etait inésperé..et voilà que cette bande de quiche moisis n'en font qu' à leur tetes de zouave...;
.... franchement quand je vois le parcours d'la caution Marseillaise..et le passé de pape..je vois pas en quoi ils sont plus aptes et competents en matiere de choix de joueurs et de construction d'une équipe.....il y a des choses évidentes qui me dépassent dans le foot...surtout à l'om...pov' gerets....
Haydjan a écrit :faut quand même être sacrément con pour s'embrouiller avec un entraineur de la qualité de gerets, un coach comme lui à l'om s'etait inésperé..et voilà que cette bande de quiche moisis n'en font qu' à leur tetes de zouave...;
.... franchement quand je vois le parcours d'la caution Marseillaise..et le passé de pape..je vois pas en quoi ils sont plus aptes et competents en matiere de choix de joueurs et de construction d'une équipe.....il y a des choses évidentes qui me dépassent dans le foot...surtout à l'om...pov' gerets....
169 mais malheureusement on sait qui partira de l'OM en premier Cray
Mickouse a écrit :169 mais malheureusement on sait qui partira de l'OM en premier Cray

c'est ça qui est désolant ! ...je jalouse les club anglais..qui font confiance à leur manager.....mais bon ici..c'est bourré de superieur hierarchiques...un club de bosses [EMAIL="quoi@troussier"]quoi@troussier[/EMAIL]
Pages : 1 2 3