Caligula a écrit :C'est avec des palmes bien sur. Sinon c'est une autre histoire. 
que nenni, le record du monde du dynamique sans palmes est à
186 m !
cali, je t'assure que 75 m sans entrainement ou presque c'est une bien belle perf', surtout en petit bain (2 virages)... tu devrais envisager de t'y mettre sérieusement
pour la petite histoire, tu aurais terminé dans le bilan mondial de l'année 2007 à la 252ème place

avec mes 6'03" en statique, j'étais 58ème mondial
http://www.apneamania.com/*******/ranking%202007.xls
Mazargues a écrit :Cobl tu fais partie de ceux qui font rentrer de l'eau dans leur boîte crânienne ou bien? Parce que ça... 
quoi ça ? connais pas Mazargues...de l'eau dans le trou de balle à la limite c'est jouable mais sans guère d'effet sur la compensation par contre dans la boîte crânienne

Cobl a écrit :quoi ça ? connais pas Mazargues...de l'eau dans le trou de balle à la limite c'est jouable mais sans guère d'effet sur la compensation par contre dans la boîte crânienne 
Il y avait eu un reportage totalement

sur thalassa sur un
type
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Musimu
Apparemment il est décrié mais bon...
je le connais Musimu mais j'ignorais qu'il avait fait 209 m en No Limit...si avec ça il termine pas sourd comme un pal, c'est qu'il l'a bordé de nouilles
la vidéo
mission accomplie, au taquet et dans la douleur mais sans bavure :boxe:
6'05" et 115m hier soir, ce qui me donne le titre de champion de calédonie 2008...le graal en quelque sorte
du coup, je vais me mettre quelques canons et clopos derrière la cravate avant de retourner dans ma bulle pour préparer le championnat de France d'Antibes :smoke1:
Congratulations! :fumi-opio
Champion de Calédonie effectivement ça en jette!!!

cobl a écrit :6'05" et 115m hier soir, ce qui me donne le titre de champion de calédonie 2008...le graal en quelque sorte 
Tiens c'est à peu près ce que je faisais le mois dernier lors de mes joggings :Beep
Bravo cobl, ça c'est de la perf', mes respects :pouce:
Je suis soufflé, bravo:pouce:
Elephant Bird a écrit :Tiens c'est à peu près ce que je faisais le mois dernier lors de mes joggings :Beep
Vous avez donc un deuxième point commun, en plus d'être soulots...
Cobl, le monde de la mer te congratule !

merci mais n'en jettez plus, mes chevilles vont se mettre à enfler
restera une grosse satisfaction personnelle en plus du plaisir d'être le champion local (importance toute relative): celle d'avoir bien géré le stress de la compète et d'avoir tiré comme un malade tout en sortant bien (pas de syncope)...je suis super satisfait de moi :ange:
cobl a écrit :mission accomplie, au taquet et dans la douleur mais sans bavure :boxe:
6'05" et 115m hier soir, ce qui me donne le titre de champion de calédonie 2008...le graal en quelque sorte 
du coup, je vais me mettre quelques canons et clopos derrière la cravate avant de retourner dans ma bulle pour préparer le championnat de France d'Antibes :smoke1:
fatcheudecon RESPECT.
Tu manges des algues pour faire de telles performances ?
Dis nous la vérité Cobl
au fin fond de l'eau tu as pensé à Djibril ?
A quand Michel, un remake du grand bleu ?

Epoustouflant...
Bravo :winner_fi
Tu nous raconteras ce qu'il se passe (dans la tête, le corps) pendant ces minutes?
Le Livre se devait d' y consacrer une page, bravo Cobl

:choque: 6'05.....
115m:choque:
:choque: tu pourrais nous envoyer une photo de tes mains, mark harris? pardon, cobl

?
c'est énorme, ça pulvérise ce que je pensais possible dans le domaine, et quand on sait la difficulté à dépasser le réflexe d'inspiration, ça force le respect!! bravo

Espigoulien a écrit :Comme dirait un enfant de 8 ans, j'aime faire du sous-l'eau !
J'aime cette sensation d'être au fond, là où il fait plus sombre, là où le froid saisit le corps. Chaque geste est lent. On se sent liquide et mou. Comme vidé de sa carcasse encombrante. Fondu dans l'élément, le corps n'est plus un poids. L'esprit n'a pas besoin de flottaison. Je n'oublie pas de respirer ; je n'y pense plus. Il y a là une forme d'extase, un bien-être quasi utérin. C'est une volupté fugace et enivrante. Il faut accepter sa nature éphémère et ne pas chercher à la forcer en la prolongeant. On se dit qu'on est bien là. Et qu'il ne faut pas oublier que le plaisir, c'est d'y revenir, pas d'y rester !
Je ne pratique pas au même niveau, surtout que je suis une poubelle ambulante. Mais la mer appelle tout le monde ! Et il y a toujours plus profond que le fond !
c'est trés beau, et trés vrai!! attention quand-même aux 7 mètres pour les apnéistes et les chasseurs.... la barrière physiologique est réelle et trés dangereuse....
cobl a écrit :essaye une série de 4-5 apnées allongé sur ton plume, 3-4 minutes de relachement, respiration abdominale ample et lente entre 2 apnées et tu seras surpis...fumeur ou pas, doseur ou pas, après un peu de pratique le commun
des mortels peut faire 3'30"- 4' en souplesse ...
je vais essayer, mais 4',

c'est pas gagné, avec mes poumons goudronnés

Un gars champion du monde de nouvelle-cannelloni mérite forcément le respect

Agrippé aux posidonies, entouré de saupes et castagnoles, c'est presque là qu'on est le mieux.
Félicitations et respect Mr Cobl