opiOM.net

Version complète : Carquefou 1-0 OM : Quand le gros tombe...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Nasri veut réaliser un gros contrat avant de partir.
Il a la tete ailleurs , il est méconnaissable depuis quelques temps.
Contre Carquefou cfa2 , on ne l a pas vue.........
J.R. a écrit :On construit pendant un an pour tout démolir à chaque intersaison. A ce rythme là, ça peut nous prendre un siècle.
Avec la cryogénie c'est faisable. Quoique...:paysan:
J.R. a écrit :On construit pendant un an pour tout démolir à chaque intersaison. A ce rythme là, ça peut nous prendre un siècle.

:D
Mr COURAGEUX a écrit :J'espère que tu plaisantes, Blink Tu te souviens de ce qu'il fait à Boli et Prunier lors du second titre me semble t'il ?
La technique ça sert aussi par exemple a placer son pied avec le bon angle pour taper dans le ballon pour qu'il touche la cible. Cissé je sais pas encore aujourd'hui, s'il est capable de placer un exter
Pour un peu étayer...je viens de me revoir sur ESPN OM-Sochaux 1989 6-1 et 4 buts de Papin, punaise, (c'est un exemple parmi des centaines d'autres) il savait conserver un ballon, le donner correctement, le conduire, le frapper, si c'est pas de la technique, sans être Waddle ou Vercruysse, ça doit être de la magie. ;)
Le donner à qui le ballon il y a pas de mouvement dans notre équipe, quand Niang il a le ballon il ne le lache pas non plus il fait toujours son crochet pour s'enfermer... Il y a rien de comparable... JPP était tout sauf un attaquant technique.

Il y a pas de présence dans la surface quand on attaque rien, la plupart de nos buts sont marqués sur coup pieds arrêtés ou sur des actions individuelles (Drogba, Ribery, Niang,Valbuena cette année)
UncanyXmen a écrit :Mais je ne demande pas à changer tout l'effectif on a presque le me^me depuis 2 ans , ce que je veux dire c'est qu'il faut maintetnat que les joeurs se battent pour gagner. En plus n'oubliez pas que les joueurs ne restent( plus dans nos chers clubs français 2 ou 3 ans.....alors vous me parlez de construire mais Pap Diouf est là depuis 3 ans , je n'aime pas trop le défendre mais ce n'est pas de sa faute si les joueurs jouent les matchs quils veulent les gars!!! ce quil faut c'est que les joeurs présents se bougent le cul..et ne choissisent pas les matchs qu'ils veulent joeur!
c'est quand mêm incroyable qu'une équipe va battre Liverpoll, et Lyon et se fait péter par Sochaux, Toulm et Carcquefou???? ce n'est pas un problème de construction mais de motivation de la part des joueurs!!

On n'a absolument pas le même effectif qu'il y a 2 ans (y'a qu'à voir les équipes types de chaque saison) et on peut garder des joueurs 3 ou 4 ans en moyenne si on ne balaye pas tout à chaque mercato. Ce que tu dis est donc archi-faux. Paris Marseille et Monaco sont les 3 clubs les plus instables du championnat en terme d'effectif, et aussi certainement ceux qui ont le moins bon rapport budget/résultats...
J.R. a écrit :On n'a absolument pas le même effectif qu'il y a 2 ans (y'a qu'à voir les équipes types de chaque saison) et on peut garder des joueurs 3 ou 4 ans en moyenne si on ne balaye pas tout à chaque mercato. Ce que tu dis est donc archi-faux. Paris Marseille et Monaco sont les 3 clubs les plus instables du championnat en terme d'effectif, et aussi certainement ceux qui ont le moins bon rapport budget/résultats...

C'est aussi 7 finales de coupe d'europe en 20 ans.
:echarpe-o
Edit : je suis plus tout à fait sur du calcul, mais bon...
JR, si on privilégiait pas la quantité au détriment de la qualité on aurait peut être pas besoin de changer la moitié de l'effectif chaque saison... Malheureusement on préfére multiplier les transferts et donc les commisions à l'OM
Falt a écrit :C'est aussi 7 finales de coupe d'europe en 20 ans.
:echarpe-o

Oui enfin, y'en a que 3 qui comptent... les autres c'était d'autre temps, d'autres moeurs No

Et d'ailleurs elle sont bien jolies ces 3 finales mais question lendemains...
MR ETONNANT a écrit :- il ne sait pas dribbler Biggrin2 D'ailleurs un champion du monde 98 a dit (anonymement Doctor) à un gars de chez RMC que Cissé serait sans doute incapable de dribbler un arbre Vghgbg

M'enfin s'il arrive à nous sortir la même fin de saison que l'an dernier, je suis preneur Bye1
C'est clair, il ne sait pas faire un simple crochet extérieur pour éliminer un adversaire. Aux entrainements, entre les piquets il doit pas rigoler tous les jours.
Cela dit je lui en veux beaucoup moins qu'à Nasri, Ziani ou Zenden qui eux ont beaucoup plus de technicité..enfin on nous les a "vendu" comme tels.
Même si dans certaines phases il est pathétique, je me répète, il a plus de mérite que ce que viens de citer qui eux mériteraient qu'on les mette en...CFA, tiens justement.
De la tête et dans la course rectiligne il peut tirer son épingle...s'il était plus servi. L'erreur a été de le recruter en ferme, alors qu'il y a très peu de joueurs dans l'effectif capable de le servir régulièrement dans son jardin.
Mickouse a écrit :JR, si on privilégiait pas la quantité au détriment de la qualité on aurait peut être pas besoin de changer la moitié de l'effectif chaque saison... Malheureusement on préfére multiplier les transferts et donc les commisions à l'OM

on est bien d'accord ;)
J.R. a écrit :Oui enfin, y'en a que 3 qui comptent... les autres c'était d'autre temps, d'autres moeurs No

Et d'ailleurs elle sont bien jolies ces 3 finales mais question lendemains...

Tout ça pour dire que je pense que des fois, faut flamber un peu, et parier sur de gros transferts.
A l'image d'un Waddle, a l'inverse du FC Lyon.
Le probleme, c'est qu'on parie un peu trop chez nous... et que du coup, on se retrouve avec 50 pros dans l'effectif.
Falt a écrit :Tout ça pour dire que je pense que des fois, faut flamber un peu, et parier sur de gros transferts.
A l'image d'un Waddle, a l'inverse du FC Lyon.
Le probleme, c'est qu'on parie un peu trop chez nous... et que du coup, on se retrouve avec 50 pros dans l'effectif.

La difficulté des gros transferts est qu'il est difficile d'attirer de vrais grands joueurs, Lyon le sait bien. Maintenant je crois que la France va devoir apprendre à avoir parfois un ou 2 salaires énormes dans un club phare
J.R. a écrit :La difficulté des gros transferts est qu'il est difficile d'attirer de vrais grands joueurs, Lyon le sait bien. Maintenant je crois que la France va devoir apprendre à avoir parfois un ou 2 salaires énormes dans un club phare

Tout à fait.
D'ailleurs Lyon à commencer à gagner quand Pierre Mondy a cassé sa tirelire pour Anderson. Ya pas de secret.
Mickouse a écrit :JPP était tout sauf un attaquant technique.
C'était donc un magicien. :D
Par définition les attaquant de pointe ne sont pas de véritables technicien, il font le strict nécessaire pour placer le ballon hors de portée du gardien. Gert Muller, un des plus grands n'était pas un tech, Il n'y avait que Pelé qui lui l'était
Evidemment Papin n'était pas un Zidane ou un Platini, mais il avait la technique et la lucidité suffisante pour éliminer un défenseur qui lui faisait face le cas échéant. Combien et quel véritable attaquant de pointe avec le numéro 9 dans le dos en France et même en Europe aujourd'hui a plus de technique qu'en avait Papin ? Tu as vu Drogba dribbler à la manière de Zidane et claquer son but ? Inzaghi ? Pauletta ? Ronney ? No2
Mr COURAGEUX a écrit :C'était donc un magicien. :D
Par définition les attaquant de pointe ne sont pas de véritables technicien, il font le strict nécessaire pour placer le ballon hors de portée du gardien. Gert Muller, un des plus grands n'était pas un tech, Il n'y avait que Pelé qui lui l'était
Evidemment Papin n'était pas un Zidane ou un Platini, mais il avait la technique et la lucidité suffisante pour éliminer un défenseur qui lui faisait face le cas échéant. Combien et quel véritable attaquant de pointe avec le numéro 9 dans le dos en France et même en Europe aujourd'hui a plus de technique qu'en avait Papin ? Tu as vu Drogba dribbler à la manière de Zidane et claquer son but ? Inzaghi ? Pauletta ? Ronney ? No2

Techniquement, il était au top. Une précision chirurgicale des deux pieds, de la tête, du genou, du poumon gauche...
Mais il ne faut pas confondre technique et flambe.
Figo a la technique, Christiano Ronaldo flambe.
Falt a écrit :Techniquement, il était au top. Une précision chirurgicale des deux pieds, de la tête, du genou, du poumon gauche...
Mais il ne faut pas confondre technique et flambe.
Pirlo a la technique, Christiano Ronaldo flambe.
Oui c'est exact, encore que Ronaldo il régale la galerie et il a mis plus de 30 buts cette saison toutes compet. confondu, s'il veut faire une gâche à l'OM...il est le bienvenu. :D
Mr COURAGEUX a écrit :Oui c'est exact, encore que Ronaldo il régale la galerie et il a mis plus de 30 buts cette saison toutes compet. confondu, s'il veut faire une gâche à l'OM...il est le bienvenu. :D
Ses coequipiers ils sont bien sympas aussi à Ronaldo.
Parce que punaise qu'est ce qu'il est perso.
Dès qu'il a le ballon il pense déjà à ce qu'il va pouvoir faire LUI tout seul avant de penser collectif.
Contre Lyon je me demande même si il a fait une passe.:ball:
Mr COURAGEUX a écrit :C'était donc un magicien. :D
Tout à fait Deep !
Et puis il faudrait définir le terme "être technique", Tresor l'était dans la réalisation de ses tacles glissés, Papin dans ses reprises de volées, Cascarino dans ses frappes de la tête...
Il est plus juste d'évoquer le terme "parfaite maîtrise du ballon" pour un footballeur, quelle que soient les circonstances, ceux qui maîtrisent, l'emportent.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Cissé... :vod:
Mickouse a écrit :Malheureusement on préfére multiplier les transferts et donc les commisions à l'OM
Toutafé,
et plus précisément qui??? à l'OM??WickedPape
Rooney n'est pas technique? Si, quand même un peu, de même que Drogba. Ce ne sont pas des joueurs qui élimine constamment, mais ils sont capable de le faire. De toute façon, le propre de l'attaquant n'est pas de dribbler, mais de marquer. Et dans les surfaces, on a rarement le temps de dribbler, l'objectif est de se mettre en position de tir viable.

Concernant Cristiano, meme si je ne l'aime pas beaucoup, il a clairement passé un cap cette année, et il est maintenant beaucoup moins perso que tu semble le croire, Bedo.

Pour les joueurs de 20ans qui ont prouvé, il y en a une belle brochette, notamment Messi, Rooney, Fabregas, C. Ronaldo, Robinho, Aguero dans une moindre mesure, et ils ont tous 20ans. Par contre, aucun ne joue meneur de jeu comme Nasri, c'est quand meme un poste particulier, qui nécessite de l'experience.

D'ailleurs, vu ses réactions, je pense que le problème de Nasri est surtout la gestion de la pression. Pour moi, la manière dont il se lache à Lens, c'est plus le symptome d'une enorme pression que d'un gonflage de melon facon Benzema.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18