opiOM.net

Version complète : Moi, ma vie, mon oeuvre : mon journal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Lundi 27 Octobre 2008.

J’aime bien Foucault. Pas Jean-Pierre hein. Enfin je l’aime bien lui aussi, avec Mémé on rate pas une soirée de Qui veut gagner des millions. Elle est pas très forte Mémé, son truc c’est plutôt le crochet (c’est de famille), mais elle l’aime bien son Foucault, et puis elle dit que dans la vie c’est important de s’instruire. Souvent on s’embrouille pendant l’émission parce que quand on n’a pas une réponse elle veut toujours utiliser l’appel à un ami et appeler le vieux Henri, le libraire. Moi je lui dis qu’il débloque le vieux Henri, et que le joker c’est important. C’est comme si t’avais plus qu’un seul remplaçant à faire rentrer à 20 minutes de la fin et que tu misais tout sur Samassa.

D’ailleurs, hier Mr Gerets il a dû le faire rentrer Mamadou. Faut dire qu’il a pas trop eu le choix Mr Gerets. Djibril s’est exilé, Karim avec la pression il avait encore la colique, Elliot il était dans les tribunes parce que samedi il a manqué de respect à Mr Manouvrier qui lui demandait de courir, et moi j’avais pas envie de jouer que 20 minutes comme un charclo. J’aime pas qu’on me prenne pour un bouffon. Me mettre sur le banc à moi pour le classico ! N’aal dine mok ! Même Pancrate et Luyindula y ont pu le jouer le classico. A Clamart tout le monde se foutait de ma gueule. Mon pote Wahid y m’a envoyé un texto avant le match : « Hat’m refré, puisk t sur le ban, grate 1 otograf à Traore ».
C’était mon match, il avait pas le droit de me faire ça Mr Gerets. Du coup j’ai pas voulu jouer. Du coup c’est Samassa qui est rentré. Du coup on a perdu. Et pourtant Zubar il a pas joué.

Il était pas content Mr Gerets. Quand on est revenu dans les vestiaires il est devenu tout rouge, comme la nouille à son chien George. Il a gueulé tellement fort que Baky est parti se cacher derrière Vito. Le Pape il lui disait de pas s’énerver, que sinon les journalistes ils allaient en faire leur choux grave de l’affaire Ben Arfa. José il a proposé qu’on aille se mettre à l’écart, que dans le parking on serait mieux, qu’il pouvait aussi appeler un ami. Moi j’ai dit ok, mais pas le vieux Henri...J’ai souri. C’est pas de ma faute. Rien qu’je rigole tout le temps quand y faut pas. C’est pas que j’m’en fous quand on m’engueule, mais Mr Gerets y me fait marrer. « Même un Goethals en nonantes années je suis sûr qu’il a pas vu un truc pareil !» qu’il disait. Mais moi je suis sûr que Raymond il aurait pas mis Waddle sur le banc sous prétexte qu’il ait passé sa nuit à se pinter avec le gros Boli.

Bref, il crie fort mais il est pas méchant Mr Gerets. Ce matin on a discuté et tout est rentré dans l’ordre. On s’est même fait des bisous à la fin. Des fois il est un peu chelou Mr Gerets…
J’ai le droit de retourner m’entrainer avec les collègues. Et mercredi j’espère qu’il me fera jouer contre les nantais à La Bougeoir. J’ai grave envie d’y mettre le feu.

Enfin tout ça pour dire que j’aime bien Foucault. Jean Pierre, mais surtout Michel, le philosophe. C’est ma Mémé qui m’en a parlé. Il a écrit un livre, Folie et Déraison. Dedans il parle de l’exclusion des lépreux au Moyen-Age, et puis surtout il raconte comment plus tard on a commencé à exclure et enfermer les fous dans des hôpitaux, comme les lépreux. Je l’aime bien Foucault. Parce qu’il était un peu fou lui aussi, et qu’il m’aurait compris. Il aurait compris qu’Hatem il ne faut pas l’enfermer. Au contraire, que ce qu’il me faut pour m’exprimer, c’est juste de pouvoir garder ma liberté.
Hatem Ben Arfa a écrit :Lundi 27 Octobre 2008.Il aurait compris qu’Hatem il ne faut pas l’enfermer. Au contraire, que ce qu’il me faut pour m’exprimer, c’est juste de pouvoir garder ma liberté.
CQFD
Clap

Dis Hatem, tu voudrais pas entamer une discussion philosophique sur la biopolitique de Michel avec moi ? T'assures, mec Bounce

Embrasse la mémé.
Hatem... t'es fort en thèm' !?
Hatem Ben Arfa a écrit :Elle est pas très forte Mémé, son truc c’est plutôt le crochet (c’est de famille)
LaughLaughLaughLaughLaugh

Hatem Ben Arfa a écrit :Du coup c’est Samassa qui est rentré. Du coup on a perdu. Et pourtant Zubar il a pas joué.

Usual tu es demasquéBounce
Hatem Ben Arfa a écrit :Lundi 27 Octobre 2008.
Au contraire, que ce qu’il me faut pour m’exprimer, c’est juste de pouvoir garder ma liberté.

Tu as bien raison mais il faut tout de même raison garder, car la liberté n'est qu'un vouloir, il faudrait (enfin si tu me permet de te tutoyer) pour que ta liberté soit un absolu qu'elle se place au dessus des phénomènes @ Kant
Shades
Clapuf ! Un moment j'ai cru que c'était le père de Foucauld, comme dit le Deep. Si tu fais pas gaffe, tu as vite fait de te retrouver en saint et l'air mythique…
Merci monsieur Ben Arfa pour votre mise au point. Cela permet une vue d'ensemble plus précise sur votre motivation. J'ai particulièrement apprécié votre conception de la liberté. Bravo.
Cela dit, j'ai une question à vous poser : Que pensez-vous des propos vous concernant, tenus par un ancien entraîneur de l'OM et du FC Lyon, exhibitionniste intermittant, sur RMC ?
Mf_cupid
C'est bien beau tout ça, mais seras-tu aussi brillant lorsque tu te présenteras devant le gardien ?
ClapClap
Sublime !
Rho ce texte, éMOrme Clap
Mf_cupid

Bijour bernard, merci de t'épencher sur ces pixels, je ne saurais trop te conseiller la lecture de Onfray : "Célébration du génie colérique -Tombeau de Pierre Bourdieu"

A charge de revanche sur le terrain...

Opiom c'est génial, on peut croire qu'on cause avec les gars sur lesquels on gueule toute la semaine ! :smoke1:
Mf_cupid Merci, et voilà qui conforte tous ceux qui ne voulaient pas jeter d' anathèmes. :smoke1:
Je préfère le blog de Zubar Doctor
Hatem Ben Arfa a écrit :Mon pote Wahid y m’a envoyé un texto avant le match : « Hat’m refré, puisk t sur le ban, grate 1 otograf à Traore ».

Clap Laugh
Par contre mon petit, j'ai vu...enfin j'ai entendu comment tu as fais tes excuses, en pleine conférence de presse de ton coach, tu es entré, pris le micro et tu as dit ce que tu avais a dire.
Si le fait de faire tes excuses est louable la manière laisse a réfléchir et me déçois. En effet, entrer dans un lieu de presse, là ou ton patron essai de s'expliquer et d'expliquer les raisons d'un échec et d'un couac avec toi, lui couper la parole comme tu l'as fait, c'est pas ce que l'on entends pas respect de sa hiérarchie et son prochain.
Si personnellement je peux comprendre ta déception de ne pas avoir été aligné conte Paris SG et ta bouderie, je comprends moins ce manque de respect en t'imposant de la sorte en pleine conférence de presse au détriment des règles élémentaires de civisme.
Je suis curieux de ce que doit en penser Gerets.
Bye1
Merci Hatem, reviens quand tu veux. 59
foutcheubol a écrit :Je préfère le blog de Zubar Doctor

Mf_cupid
Pages : 1 2