opiOM.net

Version complète : GERETS: "Terminer en beauté la saison"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelle est votre réaction aux rumeurs de votre départ possible ?
Je peux seulement vous dire que je n’ai qu’un agent et jusqu’à hier en tout cas, il n’y aucune offre concrète qui a été faite en mon nom. Je crois que depuis quelques jours il y a un drôle de climat autour de l’équipe. Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle est sortie maintenant, j’ai toujours dit qu’à un moment donné en 2009 on va se rencontrer Pape et moi. Je ne donne pas un jour ni une semaine mais à un moment donné ça va venir automatiquement.

Mais ma priorité absolue c’est de bien finir la saison avec Marseille. Je n’ai aucune autre priorité que celle de bien terminer la saison avec l’Olympique de Marseille. Si je m’en vais après c’est autre chose. Mais pour moi l’essentiel c’est de terminer en beauté la saison. Les autres choses sont beaucoup moins importantes pour le moment. Que je vais continuer à être entraîneur l’année prochaine c’est quelque chose de sûr et certain mais je ne peux pas vous dire que ça sera ici. Ca va dépendre de beaucoup de choses. De comment l’équipe va se comporter dans le deuxième partie de saison.

Si on parvient à faire le même parcours je suppose que ça sera plus clair pour tout le monde. J’ai tellement d’ambition que je veux absolument terminer ma carrière avec encore un ou quelques titres. Je crois que le plus important c’est l’image que l’équipe a donné hier.

Vous avez envie de rester dans ce club pour le faire grandir ?
J’ai toujours dit que je me sens bien à Marseille. C’est quelque chose pour un entraîneur et pour un être humain d’être bien où tu vis, avec les gens, l’endroit, la qualité de vie c’est quelque chose d’important. S’il n’y a pas ça que tu as les moyens de réussir les buts que tout le monde a dans la tête et si on t’offre ces moyens là il y a peut-être une possibilité.

Votre avenir à l’OM dépend des moyens qu’on va vous donner ?
Je crois que si on te met une pression, ce qui est logique, si on te met une pression sur les épaules, il faut te fournir les atouts pour les atteindre. Mais je suis venu aujourd’hui pour vous parler de ça, vous dire ce que je pense moi-même. J’ai une priorité c’est de terminer bien la saison à l’OM. Mais de toute façon il y aura un bon entraîneur à l’OM la saison prochaine. Moi ou un autre c’est pareil pour Bordeaux ou les équipes où l’entraîneur est en fin de contrat. Mais je dois dire que je ne vais pas revenir chaque semaine sur ce sujet.
J’ai dis ce que j’avais à dire je ne vais pas revenir sur mon cas personnel parce que je ne sais pas. Je ne vais pas vous dire où je serai l’année prochaine alors ça ne sert ça rien de se poser des questions parce qu’à mon avis ça peut durer encore du temps avant qu’on prenne la décision. La seule chose importante c’est l’image que l’équipe va donner dans les prochaines semaines. Si cette image est positive ou pas positive, ça va peser évidemment sur les pensées du club et les miennes…

Il n’y a pas de date de fixée ?
Non.

Avez-vous aujourd’hui les moyens de bien terminer la saison ?
Si tout le monde est apte à jouer je crois qu’on est bien. S’il y a des joueurs importants qui se blessent on a de sacré problèmes. On le voit et on s’en rend compte.

Les lenteurs dans le mercato vous préoccupent ?
Je sais bien qu’on essaye de faire ce que tous ensemble on a essayé de prévoir. Le club a suivi un joueur plusieurs fois, depuis plusieurs années. C’est quelqu’un qui a un palmarès assez bon. J’espère recruter ce joueur dans les heures ou les jours qui viennent mais je dois avoir de la patience parce que ce n’est pas possible de faire autrement.

C’est Brandao ?
Oui.

Si vous obtenez les objectifs vous restez ?
Ca dépend. Si on atteint nos objectifs je suis dans l’attente. A un moment donné il faut faire une affaire. Après je vais voir si cette affaire me plait ou ne me plait pas.

Le renfort sera là avant le prochain match ?
(Large sourire) J’ai déjà dis ça la semaine dernière ; J’espère qu’il sera là le plus tôt possible.

Vous savez ou s’en en est ?
Je ne peux pas rentrer dans les détails.

L’Italien Pazzini est une piste ?
Je n’en ai jamais entendu parler.

Le match d’hier ?
Le groupe a montré la volonté de faire quelque chose de bien ensemble. C’était un bloc, une équipe qui a essayé de faire du bon jeu sur un terrain très, très difficile. Je crois que tactiquement on a joué un match très, très bon. Il y a eu quelques erreurs sur un placement, sur les phases arrêtées mais pour le reste on n’a pas été mis en danger. Je suis satisfait mais vu les gens qui étaient sur le terrain, je n’avais pas beaucoup d’inquiétudes mais tu dois toujours attendre pour savoir quel va être le comportement sur un terrain délicat et si on est capables de maîtriser bien le jeu face à une équipe qui joue totalement en contre sur son terrain. Là c’est plus facile de jouer en contre que de faire le jeu.

Et malgré le fait qu’on a joué beaucoup sur la moitié de terrain de l’adversaire, on n’a pas donné beaucoup de possibilités à l’adversaire. Par contre on aurait pu et du être plus dangereux encore devant le but adverse. Là je crois que sur certaines phases on n’était pas très bien positionnés au début de la construction mais je crois que sur l’ensemble l’équipe n’a pas montré le visage d’une équipe qui est en crise. Au contraire hier l’équipe a montré un message clair à tout le monde qu’on n’est pas mort. Au contraire. On a très, très bien commencé l’année 2009 et c’est important parce que ça peut relancer un peu la machine. Et une fois que cette machine est lancée, c’est bien. En plus j’ai vu des gens comme le petit Mathieu qui s’est montré pour la première fois depuis bien longtemps, dans la forme qu’il avait la saison passée.

Sur un terrain pareil la première mi-temps a été presque parfaite ?
Oui je crois que j’ai rarement vu faire ce jeu sur un terrain aussi difficile. La seule liberté on l’avait sur les côtés, on avait deux joueurs eux en avaient un, pour équilibrer ils devaient beaucoup courir et malgré le terrain on est parvenu à changer le jeu de gauche à droite et ça m’a surpris un peu sur un terrain aussi difficile.

Mandanda a sauvé le match ?
Je l’avais déjà vu à l’entraînement. Lors des entraînements avant le match il avait déjà fait pareil face à quelqu’un d’isolé à un mètre de lui, il a shooté et il a fait une parade. Je crois que dans la deuxième partie du championnat on va voir un Mandanda qui sera impressionnant.

Avant ce match vous sentiez les joueurs déterminés ou c’est l’état du terrain qui les a motivés ?
Je crois que l’état du terrain n’a rien à faire. J’ai essayé de leur mettre dans la tête que pour oublier le match contre Nancy on devait faire une prestation où personne ne pouvait nous reprocher quelque chose. Tu peux même en ayant un visage positif perdre un match mais jamais plus de la manière comme on a perdu contre Nancy. Mais là ils étaient déterminés. Tout le monde a senti peut-être le climat qui n’était pas très saint autour de l’OM et le meilleur moyen d’avoir quelques jours tranquilles, c’était de gagner le match. Ce qu’on a fait.

Vous êtes plus attentifs sur les détails lorsque vous préparez un match à domicile ?
Non… Ca serait bête si j’étais moins attentif en déplacement ou plus attentif à la maison. Moi je crois qu’on a besoin de jouer un bon match à la maison maintenant. Je ne dis pas qu‘on a la pression mais c’est sûr et certain que c’est dans la tête de tout le monde. Ca fait quelques matchs qu’on a perdus et les matchs qu’on a perdus c’est à la maison. Je crois qu’on va essayer de faire repartir la machine et de montrer au public que la volonté est là de la même manière à l’extérieur et chez nous. Du moment que le public de Marseille voit que les joueurs mettent tout sur le terrain, il n’y a pas de problème, ils t’encouragent de la première à la dernière minute. Finalement je suis un peu content que tout le monde, staff technique inclus, que tout le monde ait été sifflé contre Nancy parce qu’ils avaient drôlement raison de siffler. Mais je sais que si on parvient à jouer contre le Havre le même match qu’on a joué contre Auxerre ils seront les premiers à nous applaudir.

Vos consignes sont mieux appliquées à l’extérieur ?
Je ne vois pas pourquoi on devrait plus m’écouter à l’extérieur que chez nous. Non. Ce qui m’a manqué à Nancy c’est le manque d’agressivité, le manque de volonté dans ce match là. C’est surtout ça qui m’a mis en rage. Il fallait sauver les meubles. On a perdu des matchs où on a bien joué. Paris c’était un match fantastique. Mais contre Nancy il m’a manqué cet état d’esprit que je ne veux plus revoir avant la fin de la saison.

Ils ont peur à domicile ?
Quand je suis arrivé c’était la même chose ; Tout le monde disait ils ont peur de jouer sur leur terrain. Mais au bout d’un mois tout à changé. Je ne vois pas pourquoi mes joueurs devraient avoir peur de jouer au Vélodrome. Il y a 50.000 personnes qui attendent qu’une chose c’est de les applaudir. Pour le public mes joueurs sont des dieux. Ca ne fait pas plaisir aux supporteurs de les siffler. Je crois que chaque supporteur de l’OM aimerait les prendre dans les bras. Ca va dépendre de l’attitude de mes joueurs de savoir si ça va être le cas de nouveau.

Lyon est menacé ?
Menacé c’est un grand mot parce qu’ils sont toujours premier. Mais avant que la saison ne commence j’ai dis que ça sera plus dur cette année pour Lyon. Maintenant il y a peut-être quelques surprises avec Rennes qui est tout de suite derrière Lyon mais Bordeaux est là. C’est logique et ça risque d’être serré jusqu’à la fin de la saison.

Il y a des blessés ?
Rien de grave
Merci Georges
On passe par tous les états.

Merci Georges tu bastonnes les Rolling Stones.
Capito a écrit :On passe par tous les états.

Merci Georges tu bastonnes les Rolling Stones.
Blink
"don't catch the mouse ?"
Merci Georges. On peut pas dire que la réponse de Gerets au sujet de son avenir soit super rassurante... Je pense que les négociations pour une eventuelle prolongation vont être tendues.:helpsmili
Ohlala la réponse sur les moyens en rapport avec les objectifs Dry

Grand merci mister georges...
Je profite de mon premier message pour remercier GP que je lis en sous-marin depuis des lustres,
Ayant décidé de vous dévoiler mon amour M. GP, je me suis inscrit...

Bon...ceci dit, tout ça va mettre une pression supplémentaire sur le vestiaire dont je pense qu'on aurait pu se passer, m'enfin, bon...
Georges Profond a écrit :.

Votre avenir à l’OM dépend des moyens qu’on va vous donner ?
Je crois que si on te met une pression, ce qui est logique, si on te met une pression sur les épaules, il faut te fournir les atouts pour les atteindre.


Limpide.

Merci GP.
Merci Georges!
merci GP
C'est le grand retour de mister georges

Hum , si on décrypte le message , le départ programmé du coach est plus plausible que la prolongation , il y a tant de si évoqué....
Merci Georges, étant particulièrement bête j'ai besoin d'une explication :
"qu'est ce qui vous fait dire que Gerets ne sera plus là l'année prochaine ?"

Edit :Enfin quand je dis vous je ne parle pas de Georges
en gros on en sait rien et eux non plus...
merci georges....

le petit qui reviens au niveau de l'année dernière... je ne l'avais pas vu si bon, au mieux un bon match..... je serai ach'ment plus attentif, pour le prochain round.... et pourvu que gerets ai raison, on va avoir besoin de tout le monde
Merci G.P. pour toutes les itw et infos du jour.
La seule info que l'on a c'est que Gerets veut bien finir la saison et c'est déjà important. Pour l'avenir on ne sait pas grand chose de plus et toutes les supputations sont possibles.
Merci GP.
Les choses sont claires...
1 - Il estime ne pas avoir les moyens des ambitions affichées.
2 - Si par miracle il atteint les objectifs, faudra que Diouf lui propose un sacré contrat pour qu'il prolonge.
Bye Bye le Belge/
Oui, il nous fait le coup de la "pression", des "moyens" ...
En fait, il semble surtout qu'il veuille finir la saison "en beauté" , afin de pouvoir partir "en beauté" ...

Perdre un entraineur pareil, c'est regrettable !!! CryingBye2Crying

Merci GP
Il y a comme un vent de pessimisme sur le forum en ce moment:helpsmili

Je vous trouve bien rapide à prophétiser le départ du Belge, alors qu'on reproche à tous les journaux de le faire.

J'y comprends plus rien moi Sleep
je comprend juste que Gerets va attendre la fin de la saison et je pense qu'il fera comme Blanc, une prolongation à "condition"
ratzoire a écrit :Il y a comme un vent de pessimisme sur le forum en ce moment:helpsmili

Je vous trouve bien rapide à prophétiser le départ du Belge, alors qu'on reproche à tous les journaux de le faire.

J'y comprends plus rien moi Sleep

l'ado a raison...
Pages : 1 2