opiOM.net

Version complète : Gerets : «Il y a pas mal de chose à améliorer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Satisfait de la prestation de l’équipe ?
Si on avait pu marquer un ou deux autres goals de plus ça aurait été mieux. Trois ou quatre à zéro par exemple. On a rencontré une équipe qui joue au football, qui a un football convenable. Je crois que dans les 16 mètres ils étaient moins dangereux mais je crois que jusqu’au 16 mètres...

Derrière, les deux contrôleurs nous ont emmerdés quand même plus que prévu mais on a pu marquer des goals dans les moments importants. Finalement c’est une victoire logique de notre part. Je suis déjà content qu’on ait déjà pu gagner une fois un match chez nous. On ne prend pas de goal. Mais on a eu plusieurs occasions pour marquer des goals supplémentaires. J’ai vu pas mal de choses qui ne m’ont pas plu, mais en ce qui concerne le résultat et la sécurité défensive c’était bien. Il y a pas mal de choses à améliorer mais on a une dizaine de jours pour préparer le prochain match. Ça va nous donner un peu d’air.


Après une semaine difficile…
Non. Oublie la semaine. A partir de hier, non pour moi il y a trois jours que ce truc était déjà complètement oublié donc n’essayez même pas pour le reste de la saison de revenir là-dessus parce que c’est quelque chose qui est tellement pas important pour moi personnellement et pour les joueurs que ça ne sert à rien encore une fois d’insister là-dessus.

Comment avez-vous trouvé Brandão ?
J’ai voulu lui expliquer en anglais parce qu’il parle très bien l’anglais, sans le tableau. J’aurais dû le faire avec le tableau parce qu’en jouant avec Koné haut et Zenden plus bas il y avait un peu plus d’espaces sur le côté gauche lorsqu’on avait le ballon mais il ne m’a pas tellement compris. On a vu sur les quelques minutes qu’il a joué, l’envie de travailler, c’est un travailleur qui va nous faire du bien pour l’équipe. Je crois qu’on va voir encore de belles choses avec lui dans le futur.

Vous sembliez heureux pour Zubar lorsqu’il a marqué son but ?
Même plus peut-être. Qu’est-ce qu’il a eu sur la gueule de toute la France… J’étais content parce qu’en plus il marque un goal mais il fait un très très bon match. Ce n’est pas son premier, ce n’est pas son dernier mais ça fait toujours un peu plus plaisir particulièrement parce que c’est un joueur en qui j’ai toujours eu la confiance. Je sais qu’il va y arriver un jour. J’aurais espéré que la qualité il la montre encore plus tôt, mais la qualité est là. Je ne vais pas acheter un défenseur en plus parce que j’ai confiance. Aujourd’hui il a largement prouvé que c’est un drôle de défenseur.

Vous avez aligné la même équipe qu’à Auxerre parce qu’ils ont fait une bonne prestation ?
Évidemment. Vous m’avez déjà tué parce que je change trop mon équipe, maintenant que je ne change pas mon équipe j’espère qu’on ne va pas me tuer demain parce que je n’ai pas mis Koné dès le début. Mais on a vu en première mi-temps qu’on manquait un peu de vitesse devant. Avec la rentrée de Koné, s’il a un peu de réussite il marque trois buts sur 45 minutes. Je pense que c’est une équipe qui a joué très haut. J’aurais voulu le mettre plus tôt mais d’un autre côté je ne voulais pas enlever Kaboré ou Ziani trop tôt parce qu’ils ne le méritaient pas non plus, mais en deuxième mi-temps Koné a montré qu’il était de nouveau là…

Tu as trouvé ta façon de jouer avec cette équipe ?
Si ça se passe bien il n’y a pas beaucoup de raison de changer. Tu peux changer des détails, tu laisses jouer quelqu’un un peu plus haut et tu fais descendre un autre de l’autre côté. Ça reste pratiquement le même schéma avec des détails qui changent pour avoir un peu plus d’espaces sur un côté pour l’utiliser mieux. Malheureusement on n’avait pas très bien compris ce que j’avais demandé mais ça va venir.

Ben Arfa n’a pas débuté le match parce qu’il est encore un peu blessé ?
Vous avez entendu la question de votre confrère…

Vous restez dix jours sans jouer ce n’est pas trop ?
On va arranger quelque chose dans la semaine…

Un match amical ?
Quelque chose mais vous n’êtes pas invités. Prochaine question s’il vous plait.

M’Bami pourrait jouer ?
Ça ça ne me fait pas rire. Normalement je devrais me lever et quitter la table. Je vais vous expliquer pourquoi. En principe on parle de l’équipe qui était sur le terrain. Vous cherchez toujours quelque chose, un sujet pour avoir du sensationnel à Marseille. Moi je ne joue pas le jeu avec toi. Tu peux l’essayer encore 25 fois, je ne le joue pas avec toi. J’espère que tu vas être un peu plus… Je ne trouve pas le mot. Je crois qu’il y a eu des acteurs sur le terrain aujourd’hui qui méritaient que l’on parle d’eux. La confrontation que tu cherches je ne te la donne pas. C’est raté.
Vous voulez que je me déshabille devant vous. Il y a toujours de plus en plus de questions comme ça. Vous trouvez normal correct qu’on me pose une question sur Modeste M’Bami vis-à-vis des autres joueurs qui n’ont peut-être pas joué le meilleur match de leur vie ? Il y a peut-être un petit air de sensationnel dans une question comme ça.

On peut demander pourquoi Ben Arfa ou M’Bami ne jouent pas ?
Vous m’avez posé la question j’ai répondu que je voulais absolument commencer avec l’équipe qui avait bien le boulot à Auxerre. Je ne reproche rien à votre collègue. Si tu veux boire une bière avec moi après je vais boire une bière avec toi. Mais je trouve qu’il faut rester un peu logique. Dans deux ou trois jours je vais peut-être vous répondre là-dessus, mais je crois que les joueurs qui étaient sur le terrain méritent plus qu’on parle d’eux plutôt que d’un joueur qui n’était pas sur le terrain. C‘est ça ce que je veux dire et que j’essaye de vous expliquer.

Zenden te plait dans sa façon de jouer ?
Oui du côté tactique c’est quelqu’un qui comprend très vite. Je ne vais pas dire que son match était sensationnel mais son intelligence tactique est au-dessus de la moyenne…

Dix jours sans jouer ce n’est pas trop long ?
(rires)…. J’ai répondu qu’on a prévu quelque chose. Mais vous n’êtes pas invités….
C’est un match amical contre Cassis-Carnoux prévu vendredi ou samedi.
Mf_cupid Merci Georges.
Y'en a qui se sont fait reprendre de volée... c'est le douanier que Gerets a encore en travers de la glotte ? Bye1
Et au final, est ce qu'il s'est déshabillé??? 59

Merci GP!
Sympa les réponses sur Bami. J'espère que le club ne va pas se contenter de Kaboré en Mdef remplaçant l'année prochaine, un petit Matuidi ne me déplairait pas Cool
Qu'est ce qu'il est bien ce type! Mf_cupid

Je commence à le comprendre. Ca devient chiant ce délit de sale gueule envers des joueurs moins talentueux pour le moment. Siffler Samassa, pourrir Kaboré, démonter Zubar qui ont un énorme potentiel, critiquer Ziani qui exerce une pression sur le milieu et la défense adverses du début à la fin du match ... pffff Dry

En effet, ce ne sont pas des Alex, Drogba ou Gourcuff. Mais tous sont des bosseurs. Et j'ai l'impression que Gerets veut une équipe qui use l'adversaire. L'idée me plait.

C'est surtout la meilleur chose à faire pour laisser les créatifs s'exprimer.

Alors à ceux qui veulent tel ou untel pour remplacer nos biquettes, allez supporter le Barça ou MU. Je vous prédis que vous sifflerez Brandao d'ici les 2 ou 3 prochains matchs qu'il jouera.

Reste à espèrer que les joueurs seront plus à l'écoute du coach, c'est là que le recrutement de Wiltord et Brandao sont importants, histoire de mieux faire jouer la concurrence.
La petite réponse sur Zenden est claire aussi... Elle me fait penser à celle de Benitez qui dit avant tout préférer des joueurs qui savent s'adapter tactiquement à l'adversaire en cours de match, qui comprennent le jeu de leur équipe (et que d'ailleurs c'est pour ça que Cissé n'allait pas Sleep )

Super merci Georgio
Ah, ce Gerets et ces interviews intégrales. On n'aurait jamais su que ce journaliste s'était fait prendre de volée si elles n'étaient pas là. Encore merci Georges et vive Gerets !
merci Georges!il envoie le néricHappy...
N'empêche que j'aurais bien aimé savoir ce qu'il en est de Bernard Fa. S'il est un peu blessé ou autre...

edit :merci Georges
Merci Gio.

C'est un luxe inouï que de pouvoir bénéficier de toutes ces infos le dimanche matin au calme, avec un p'tit café Mf_cupid
Ouais, comme Molière, Éric gai reste à la question : “Are We Not Men ? ”
Comme Tartuffe, les journalistes de répondre : “We Are Devo !”
faux dévots même s'ils ne sont pas conviés, mais fou de vous ! Merci GP
:lol:
Merci Georges Mf_cupid Il envoi le Néric on sent qui commence à s'agacer par rapport à la recherche permanente de scoop sur le club. mais c'est vrai que ça doit fatiguer à la longue les questions d'après match qui porte plus sur pourquoi untel ne joue pas que sur la prestation des présents

Edit: puis tant qu'on gagne c'est le principale. moi si on gagne avec Les 11 remplaçants sur le terrain ça me va.
Merci GP. Bowdown

Qu'elle fait du bien cette conf du Belge! Il démonte clairement l'acharnement médiatique, le fait que tous cherchent la petite bête et ne veulent qu'exacerber les conflits. Il a tout à fait raison de dire qu'avant de parler de Fa ou de Bami, ce serait sympa de toucher deux mots sur des mecs comme Zenden, Cheyrou, Valbuena. Mais non, les questions elles sont sur Fa et Bami et c'est super bie nqu'il pose ce coup de gueule. Il est trop fort. Mf_cupid

J'ai hâte de voir ce qu'il sortira de cette conf dans les médias, peut être un truc du genre "Gerets s'enerve quand on lui parle de Ben Arfa" ou quelque chose comme ça.

Pour rebondir sur ce que dit Xigh, j'ai trouvé très bête que la moitié du stade siffle Samassa à la fin de son match. Si c'était pas encore génial, il y a clairement du mieux depuis deux ou trois matchs (même contre Nancy, son entrée n'avait pas été nulle). Surtout quand, juste après, tout le monde acclame et chante à la gloire de Brandao comme si c'était une superstar alors que personne ne l'a vu jamais vu jouer. C'est du délit de sale gueule.
Gerets est tout a son affaire pour tout ceux qui voyait une lassitude chez lui...
Moi aussi j'ai noté les sifflets contre samassa qui, bien que perfectible, ne mértait pas cela surtout après les efforts consentis pour jouer malgré des pépins physique dans la semaine avant auxere.

Merci a GP pour ces integrales de toute beauté il y a toujours une bien bonne a se mettre sous la dent....apres la rixe au sujet de l'antenne voila que le belge remet le couvert avec une reprise de volée.... J'aimerais bien voir la tronche du douchéSpoton
Baka_Survivor a écrit :Pour rebondir sur ce que dit Xigh, j'ai trouvé très bête que la moitié du stade siffle Samassa à la fin de son match.
Exagération marseillaise ou situation géographique dans le stade au milieu de la petite minorité de siffleurs ?
A Ganay, endroit peinard s'il en est, il me semble qu'on était loin des dernières broncas (Ben Arfa et Cissé par ex.)
Merci Jo Bowdown

Je plussoie xigh, on sent que Gerets veut monter un bulldozer. Les recrues depuis l'été dernier sont éloquentes. A chaque fois ça s'applique dans un sens tactique ou physique, le meilleur exemple étant Cheyrou qui combine les deux.
Il sait qu'on ne pourra jamais avoir une équipe flamboyante, et que notre chance de gagner quelque chose cette année c'est d'être très solide et de jouer en bloc, de priver l'adversaire de ballon et de planter des banderilles.
Mine de rien c'est exactement ce que l'équipe fait hier soir. Ce n'était que le Havre, mais c'est bon pour la confiance de voir que sa tactique marche.
cetace a écrit :Exagération marseillaise ou situation géographique dans le stade au milieu de la petite minorité de siffleurs ?
A Ganay, endroit peinard s'il en est, il me semble qu'on était loin des dernières broncas (Ben Arfa et Cissé par ex.)
Ah, c'est bien probable. En tous les cas, entendu des Ultras, ça semblait être assez partagé.

Tant mieux alors, il ne méritait vraiment pas de se faire siffler. Happy
Clap GP

+1 Baka pour Samassa

Pour Ben Arfa, a mon avis, Valbuéna est plus en jambe en ce moment, plus complémentaire avec Samassa, et il marque 2 buts en 2 matchs, aucune raison d'en changer, surtout pour affronter Auxerre et le Havre
On fait reposer Fa, quand on aura besoin de lui, il sera fit Bowdown
Merci Georges, toujours un plaisir ces intégrules.

Sinon le Gerets autant j’ai apprécié sa dernière interview, autant sur celle-ci je le sens tendu du string pour pas grand-chose.

Quand même normal de savoir pourquoi le Bami ne joue pas en l’absence de Cana, non ?
xigh a écrit :Je commence à le comprendre. Ca devient chiant ce délit de sale gueule envers des joueurs moins talentueux pour le moment. Siffler Samassa, pourrir Kaboré, démonter Zubar qui ont un énorme potentiel, critiquer Ziani qui exerce une pression sur le milieu et la défense adverses du début à la fin du match ... pffff Dry
Je peux te rejoindre sur Zubar, mais Kabore est vraiment laborieux.

Pour Samassa malgré le fait qu’hier il a livré son meilleur match sous notre maillot, je crois que je n’ai jamais vu un joueur avec si peu d’intelligence tactique, ne sachant pas jouer avec son corps. Lorsque par exemple en seconde mi-temps il laisse passer le ballon au lieu de l’effleurer de sa poitrine pour changer la trajectoire, ce n’est pas malin. Avec ajouté a cela une nonchalance digne d’un Ben Slimane ou Letchkov et un mental inexistant avec un manque de confiance en lui flagrant. C’est trop pour un seul joueur. Le pire c’est qu’il me fait de la peine, j’espère qu’il réussira mais ailleurs car je crois qu’ici la pression est trop forte pour lui.

Sinon, entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas siffler les joueurs pendant le match, même si l’envie démange.

Ziani, par contre hier hormis sa passe décisive, je l’ai trouvé quelconque avec un million de touche de balle avant de lâcher le ballon. Bien loin de son niveau du début de saison. Qui en plus n’était pas si exceptionnel que cela.:D
merci GP
Pages : 1 2 3