opiOM.net

Version complète : L'art de la protestation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Par ces temps de protestation qui s'annoncent, notamment le 29/01 pour une grève inter-professionnels (Keyser tu peux même être solidaire de tes collègues du service public de la petite enfance!), j'ai eu envie de voir si, une nouvelle fois, opiOM ne pouvait pas être une méchante source d'inspiration...

Nous réfléchissons à des slogans qui concernent le social, "Sarko, t'as pas kiffé 68 mais touches pas à la 66" (notre convention collective), "Hortefeux, nous aussi on a un bon bilan avec ceux que t'as pas réussi à expulser"...

Bref y a pas matière à déblatérer sur l'association Brandao-Niang en ce dimanche, alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas! Même des slogans de droite, je prends...Tongue

http://www.presumescoupables.net/
Anti-Sarkozy

[Image: puce.gif] Sarkozy, la France c'est pas Neuilly
[Image: puce.gif] Sarkozy, reste avec tes amis, on en veut pas de Johnny
[Image: puce.gif] L'insécurité c'est Sarkozy
[Image: puce.gif] Sarko au Karcher
[Image: puce.gif] un charter pour Sarko
[Image: puce.gif] Sarko racaille hongroise
[Image: puce.gif] le miracle sarkozyste : travailler plus pour gagner moins
[Image: puce.gif] Non à Jean-Marie Sarkozy
[Image: puce.gif] UMP : Un Mouvement Pétainiste
[Image: puce.gif] le Sarkoland nous fait regretter la Chiraquie !
[Image: puce.gif] Johny, Sarkozy, allumez le feu !
[Image: puce.gif] Vive la France qui se lève tôt... pour servir sa majesté Sarko
[Image: puce.gif] Sarkozy est à la démocratie ce que Napoléon est à la République
[Image: puce.gif] Sarko bush les chiffres du chômage
[Image: puce.gif] Sarko bush les chiffres de la délinquance
[Image: puce.gif] les mésaventures du petit Nicolas
[Image: puce.gif] Avec Sarko la culture en promo
[Image: puce.gif] promo Sarko : - 50% sur les libertés
[Image: puce.gif] Sarko vole aux pauvres pour donner aux riches
[Image: puce.gif] Sarko est tellement anti-marxiste qu'il engage la lutte finale
[Image: puce.gif] Sarko déteste tellement mai 68 qu'il pousse les jeunes à battre le pavé
[Image: puce.gif] Sarko cite Jaurès et Blum, c'était le bon vieux temps où les congés payés n'existaient pas
[Image: puce.gif] Sarko, où est passé le ministère de la jeunesse ?
[Image: puce.gif] La jeunesse n'a plus de ministère, elle est dans la rue !
[Image: puce.gif] Métro, Bollo, Sarko
[Image: puce.gif] Bouygue, Bolloré, Lagardère, pluralisme de l'ORTF !
[Image: puce.gif] Sarko et Bolloré à l'île de Ré
[Image: puce.gif] UMP : Un Monde Pourri
[Image: puce.gif] UMP : Une Machine à Précariser
crs...s...s , sarkozy... zi ... zi
Sarko....phages
Quand je vois le bordel que ça fait lorsque Opiom change de forme, je comprend toute la difficulté que peu avoir un gouvernement (quel qu'il soit..) d'essayer de faire changer les choses....
PMU :

Une équipe de bourrin drivé a la cravache par un jockey à l’œillère. Joués gagnant par des veaux. Seul les boucs sortiront gagnants. (Sorry pour le capillotractage, c'était tentant)

Aigri culture :

Casse-toi, pieuvre action.

Nasque-toi, pauvre Fion.

Gave toi, jusqu'à qu’on…

Pasqua du pauvre, non ?

2012 :

Si tu reviens, j’accuse le coup.

Si tu reviens, Jean ministre stou.

Si tu reviens, Jean nul two. (Auto censure pour la version trash)

29/01/09 :

Dégrèvement du riche, des grèves dans tes miches.

Monarchie, le peuple constipé.

Nico : Cigale Nick les fourmis.

C’est nul mais j’en profite pour te dires coucou Kr1.Bye1
Chez Sarko ya tout squifo
Sarko c'est squil vous faut.
UMP Union des Maestro Politico
Besancenot ho no...!!!
C'est con, la Gauche est droitière !
Opiom, vote Sarko man! (Keyser en tout cas)
Au secours la Gauche revient (ouah la déconne :happy2:)
Qui nie Trotsky, change d'avis

C'est toujours naze c'est slogans Kr1, Sarko pas bô, Sarko le Pen (valable pour Pasqua, Benito, Barbie, Petain etc....) bref CM1/CM2 et encore, avec un enseignant gréviste en y allant par la ligne 12.
nico lasse, sark' aussi.....

mais je crains de ne plus croire en qui que ce soit, c'est grave docteur?

et je vois de plus en plus des intérèts émerger des actions menées, intérèts qui n'ont rien à voir, ou si peu, avec notre défense à tous.... c'est triste docteur?

la scission de notre société que je craignais pendant les élections est effective aujourd'hui, mais le crime profite-t'il? surtout quand ceux qui séparent ne régnent pas, sauf de manière virtuelle sur de pauvres gens instruits par les guignols? je ne suis pas aigri, pas de droite, ni de gauche, juste triste de me faire enfler, et de voir ceux qui devraient étre un contre-pouvoir pousser des gens crédules dans la rue, pour tout et parfois n'importe-quoi..... et pour quoi? pour leur intérèt personnel, leur soif de pouvoir, rarement pour leurs semblables que nous sommes..... la politique, ce n'est plus servir, c'est devenu un self, ou chacun justifie ses dérapages par ceux du voisin.... première décision des nouveaux élus de marseille provence métropôle, pourtant juste basculé à gauche, et qui n'a entretenu que peu d'espoir : doubler leurs primes..... je vous tais le montant pour ce travail fictif, c'est indécent:censored

raffarin a fait de même, voilà pour la parité, et puis le sarko aussi, nos députés, nos sénateurs, nos conseille(u)rs généraux, etc.....

le tous pourris, c'est nul, mais si vrai.....

bravo à toi de garder la foi, kr1Bowdown
Une Imerle de qualité ma foi...:happy2:

Dougue je garde la foi car j'me dis toujours que j'ai la chance d'avoir quand même le temps de réfléchir aux conditions de vie d'un paquet de mes semblables! La majeure partie des gens que j'accompagne dans mon taf n'ont même pas ce luxe car happés par la somme de galéres qu'ils ont à gérer! L'AG départementale du NPA dans le 06 était composée à 70% de profs ou d'instits, syndiqués, quelques travailleurs sociaux, des informaticiens, des chefs de projet, des retraités... Bref aucun ouvrier, travailleurs sans paplar ou autre chauffeur du btp! Je reste néanmoins optmiste sur la capacité à former au militantisme et sa mére, le Monde est à nous! Faudra juste s'entendre sur le nous...

Raï, déjà mon préféré est le remix de mos def feat the banque postman!:pouce:
Ensuite j'partage pas ton avis sur l'intérêt et le talent créatif des slogans! Manque juste un peu de dérision dans les cortèges et du renouvellement des générations chez les participants! Une manif' hip hop avec du Immortal technique en sono ou du Massilia me va trés bien! Après j'mattendais pas à ce que tu sois un pro-gréviste échevelé (wouai, t'es de droite donc t'es dégarni!)Tongue

Bijour kenneth et j'ai presque envie de te dire que j'attends une grande matinée jeudi à défaut d'un grand soir...Biggrin2
A la saint Gildas, l'opiomane sort ses godasses Bounce

Le dicton de jeudi est tout trouvé, Cetace ne me remercie pas Sleep