opiOM.net

Version complète : Cana: « Il faut prendre le temps »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment ça va ?
Je suis sur la fin de ma blessure. C’est vrai que ça a pris beaucoup plus de temps que prévu mais on a pris la décision de se donner toutes les chances de notre côté pour que ce soit un mauvais souvenir et permettre de repartir le mieux possible et terminer bien les derniers mois de compétition qu’il reste.

Ca veut dire que tu ne joueras que contre Sochaux ?
Non pas du tout, on n’a pas fixé de date mais déjà pour les trois prochains matchs de l’OM, c’est cuit.

Combien de temps ?
C’est une période d’inflammation du genou, ça peut durer entre quatre et six semaines, ça fait quatre semaines et il faut prendre le temps. L’inflammation a été calmée, maintenant il faut prendre le temps de reprendre gentiment le travail sans trop charger dessus et après revenir en forme parce qu’après 4 ou 5 semaines où j’ai travaillé beaucoup en piscine et au vélo mais ce n’est pas le même travail que sur le terrain. Il faudra le temps de travailler avec l’équipe aussi et c’est pour ça que le retour va être différé.

Comment est arrivée cette blessure ?
C’est venu à la rentrée des vacances. Il y a des choses qu’on ne peut pas prévoir. Ce n’est pas suite à un choc, c’est une réaction du corps. Je n’avais eu aucun souci dans les six premiers mois et ça s’est déclaré comme ça. On ne peut pas prévoir et c’est pour ça qu’on fait vraiment très attention. Là on était revenu sur le terrain, ça s’était bien passé mais malheureusement c’était trop tôt encore et je ne pouvais pas le deviner. C’est pour ça que maintenant on va essayer d’être encore plus vigilant.

C’était après le match contre Nancy ?
Oui c’était pendant les vacances, ça a gonflé et au retour à Marseille, avec le début de l’entraînement, c’était gonflé et c’est pour ça que j’ai tout de suite été à l’écart du groupe.
Mais je suis beaucoup avec eux en dehors du terrain, dans le vestiaire. C’est sûr que les deux victoires en championnat ont fait beaucoup de bien. On a eu beaucoup de mérite dans des conditions difficiles. C’est une bonne chose. Ca permet de relancer la dynamique de l’équipe. Maintenant il y a des échéances qui arrivent et pour nous le but c’est d’essayer de continuer à avancer et à être toujours dans le coup pour passer cet hiver et nous permettre d’être en bonne position pour le printemps, ce qui est un peu notre force depuis quelques temps.

Le match à Lyon s’annonce compliqué ?
C’est un match très compliqué. On a de nouveaux joueurs qui arrivent et on a quand même une équipe très compétitive. Cette compétition est très importante pour nous, c’est un objectif, ça va être sur le terrain du champion de France et ça va être difficile mais on va essayer de les acclimater au mieux. Ce n’est pas le match le plus évident pour commencer pour eux mais Wiltord a de l’expérience et Brandao a un grand mental donc ce ne sont pas des matchs qui leur font peur.

Après ça sera Lille ?
Oui mais c’est trop tôt pour en parler. Si Marseille passe ce tour, Marseille sera favori pour gagner la coupe. On verra par la suite.

Qu’apportent les nouveaux ?
Brandao a des qualités différentes des attaquants qui sont là, il est puissant, travailleur, il a un très bon mental. Wiltord on le connaît par cœur, il a une très grande expérience, il connaît les grands clubs, le championnat de France, il sait qu’il a tout à gagner ici et nous on essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour que lui nous apporte son expérience, son talent. Il peut marquer des buts, ce sont des joueurs qui vont bien sûr nous aider.

Le groupe est de qualité maintenant ?
On a un groupe étoffé, on a beaucoup de matchs, la coupe d’Europe. Il y a des joueurs qui ne pourront pas jouer en coupe d’Europe mais en championnat c’est sûr que tout le monde va être à 100 % pour tirer le meilleur de chaque joueur ce qui va faire progresser l’équipe.

Kaboré progresse ?

Charles est dans une logique de progression, il progresse. C’est quelqu’un qui peut devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il y arrive. En tout cas il a un très bon état d’esprit mais il faut qu’il continue à être à 100%.
:lpouletda
Merci GP!

Il a le moral notre Lorik en bon Capitaine. C'est bien.

J'espère qu'il va bien se soigner et revenir tout frais pour tout casser: on va avoir besoin de lui, la suite de la saison va être longue ....

caveman a écrit ::lpouletda
Oh Cave, la patate aujourd'hui!
Tu ne te serais pas trompé de couleur de pilule au petit dej' ?? Cool
Georges Profond a écrit :C’était après le match contre Nancy ?
Oui c’était pendant les vacances ça a gonflé et au retour à Marseille, avec le début de l’entraînement c’était gonflé et c’est pour ça que j’ai tout de suite été à l’écart du groupe.

Et voilà ce que c'est que partir en vacances avec Clara et prendre trop de pilules bleues...Forcément dans les vestiaires, ils devaient être nerveux!Happy
Toujours un très bon état d'esprit en conf ce Cana.
Vu le forfait de Kaboré contre Lyon, faut espérer que Modeste soit encore impliqué et appliqué. Ce serait bien qu'il nous quitte sur une bonne note.

Cana-Clara?
Nick Belane a écrit :Cana-Clara?


Cana - Mama Cass ??
Merci GP ! t'assure !
Nick Belane a écrit :Toujours un très bon état d'esprit en conf ce Cana.
Vu le forfait de Kaboré contre Lyon, faut espérer que Modeste soit encore impliqué et appliqué. Ce serait bien qu'il nous quitte sur une bonne note.

Cana-Clara?



Je pense que la solution c'est un systeme Zenden - Cheyrou - Ziani
Avec Zenden et Ziani un peu plus bas que d'habitude , et une attaque BA - Brandao - Valbuena
Sobriété et classe pour Lorik ...

MERCI GP
merci GP
Merci GP!
Et sympa ce que dis Cana sur Kaboré