opiOM.net

Version complète : Incorrigibles…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Et Oc!, c'est JMAmours Sleep
J'ai plongé dans les sous-sols d'Opiom, scrutant les topics de quelques grands footoirs... J'espère que j'assisterais à un dans l'année qui vient.

Michel Biet et GP ont-ils un lien de parenté ?
Tofinou a écrit :Toi tu vas nous coller la honte pour un bail à ce rythme :smoke1:
L'art de saisir les perches tenduesBleh
papaver somniferum a écrit :Michel Biet et GP ont-ils un lien de parenté ?

presque
Si j'puis me permettre M'sieur Pécheral, vous m'avez tenu eveillé plusieurs nuits durant (avec La Grande Histoire de l'OM Doctor ).Love2

Superbe texte, même si un titre ne ferait quand même pas de mal!Spoton
papaver somniferum a écrit :Michel Biet et GP ont-ils un lien de parenté ?

OUI!
Ah oui, j'allais oublié, je suis le filtre...
Franchement pour un premier post, ne rien trouver de mieux que de défendre Charlot Villeneuve, c'est pas un bon début.
Il ne manquerait plus que son prochain message soit destiné à faire la propagande de Bernard Fa et je n'hésiterai pas à demander son exclusion :smoke1:
Cool ... un nouveau jeu sur Opiom ... Est-ce qu'on peut mettre des frites dans un GP ?
Chers Monsieur Pecheral,

loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit, mais tout en l'ayant un peu taquin, je me pose ce soir la question suivante :

"Du supporter ou de Zubar, quel est le plus incorrigible des deux ?" Crying
Chers Z’Opiomanes,

Un grand merci tout d’abord pour l’accueil démesurément élogieux que vous m’avez réservé (vous avez dit thyrambe ?).
Aussi flatteuses qu’injustifiées, ces marques de sympathie m’ont évidemment fait plaisir.
Raison de plus, me semble-t-il, pour ne pas avancer masqué sur ce forum.
Nasqué, oui, à la rigueur, mais à visage découvert !
Je dois donc confesser ici que je ne suis pas tout à fait un nouveau venu sur Opiom puisque j’y ai sévi, sous le pseudonyme de Cabot de la Cèze, en des temps déjà reculés.
J’y avais même pondu une ébauche de feuilleton - 4 chapitres pas plus - ayant pour titre « Il était une fois dans l’ouest de Marseille ».
« Once upon a time in the west », comme dirait Mark Knopfler (tiens, encore un ancien journaliste !) qui, en dépit d’un patronyme évoquant la choucroute, n’a pas les doigts en forme de saucisses quand il gratouille sa Fender…
Cette œuvre de jeunesse étant demeurée inachevée et ayant plus souvent qu’à mon tour un sanglier sur le feu, j’avais ensuite, en vrai fumiste, pris quelque peu mes distances avec la Fumerie tout en suivant de loin ou de près, selon les circonstances, ce qui s’y disait - et c’est peu de dire, ou c’est assez (jeu de mots) qu’il s’y écrit des textes de très haut niveau !
Voilà toutefois qu’avec l’année nouvelle, un grand R de liberté m’est tombé sur le coin de l’occiput : R comme retraite et, subséquemment, comme Recul du devoir de Réserve…
D’où ce retour que j’envisageais de faire avec deux casquettes, celle d’Alain Pécheral pour les éditos sérieux et celle de Théophile Cabot de la Cèze pour les billevesées et autres coquecigrues.
Une façon comme une autre de jouer les Docteur J’enquille et Mister Aïe, comme le font ceux qui trouvent plus simple d’avoir un double (Dard et San Antonio, Patrick Cauvin et Claude Klotz, Gainsbourg et Gainsbarre ou Jigé et Gillain pour ceux, amateurs de BD, qui priseraient Jerry Spring) …
Au reste, puisqu’un homme averti en vaut deux, vous voilà tous dédoublés à votre tour !
A.P.

KokeKokeJawdropJawdropJawdrop
On voit bien que c'est un néo retraité, il est déjà debout à 7h54...à moins qu'il ne soit pas encore couché...Cool

PS J'ignorais le prénom du cabot...C'est bien trouvé pour quelqu'un qui souhaite être en ligne !
Je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous, l'illustre docteur y compris, ait réussi à placer "subséquemment" de belle manière dans un post.
Donc forcément, ça calme.
Surtout les mous du clavier à la cynik-paddy-filtre-moi Bounce
Quoique cetace l'a déjà fait.

Mais lui ça compte pas, il a un dico des synonymes dans l'occiput Sleep
Soit dit en passant, est-ce que Jack l'Eventreur disait "J'occiput" ?59
foutcheubol a écrit :Chers Monsieur Pecheral,

loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit, mais tout en l'ayant un peu taquin, je me pose ce soir la question suivante :

"Du supporter ou de Zubar, quel est le plus incorrigible des deux ?" Crying

Ses relances, toujours en première intention, sont tellement prévisibles qu'il mérite bien son surnom de "Zubar du Téléphone" !
Elephant Bird a écrit :Soit dit en passant, est-ce que Jack l'Eventreur disait "J'occiput" ?59
Bowdown
Elephant Bird a écrit :Je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous, l'illustre docteur y compris, ait réussi à placer "subséquemment" de belle manière dans un post.
Donc forcément, ça calme.
Surtout les mous du clavier à la cynik-paddy-filtre-moi Bounce
et "immixtion" tu l'as déjà vu ?
Genre Beee
Pages : 1 2 3 4 5