opiOM.net

Version complète : Wiltord : « Toujours la même envie de la mettre au fond»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment êtes-vous physiquement ?
Ça va bien très bien. Pas de problème. Après, c’est l’accumulation des matchs mais je ne vais pas jouer là-dessus. Je suis à 100%, physiquement, je suis bien je m’entraîne bien. 70 minutes à Sochaux, je pense que je pouvais continuer, non ça va.

Vous pourriez jouer dimanche ?
Je suis prêt et impatient, parce qu’on a besoin de se rattraper de la mauvaise performance de Sochaux et je sais que ça va être un gros, gros, match.

Comment se passe votre intégration à l’OM ?
Très bien, pas de soucis tout va bien.

Votre envie pour ce match ?
Prendre trois points. C’est vrai que pour rester en haut il faut absolument prendre les trois points, on sait que ça va être difficile parce qu’il y a une très, très belle équipe de Bordeaux en face, mais on est à Marseille et on a besoin de points .

Comment s’est passé l’intérêt de l’OM pour vous ?
L’intérêt de Marseille ? J’ai vu qu’ils cherchaient un attaquant, il y a eu une période où il y a eu pas mal de blessés mais oui et non parce que vu que je ne jouais pas à Rennes, ça pouvait être intéressant pour eux. Pour moi, ça pouvait être un bon challenge et c’est vrai que je ne voulais pas bouger de Rennes sans un bon challenge, un bon groupe et voilà. Je dis ça sans manquer de respect aux autres équipes qui m’avaient contacté.

Que pensez-vous apporter ?
Je ne sais pas. Un peu ce que je sais faire, moi je suis attaquant, parler un peu plus spécifiquement aux attaquants et apporter un peu d’expérience que j’ai vécue à l’étranger. C’est vrai que je parle un peu plus à l’entraînement, je veux qu’ils s’imprègnent de ça, de gagner chaque jeu, chaque entraînement, pour que ça se répercute sur les matchs.

A Lyon et Sochaux vous avez été dans les bons coups ?
Oui, je ne pense pas que ça se perde mais vu que je manquais de compétition, ça faisait longtemps que je n’avais pas commencé un match, c’est toujours embêtant de rater un peu ces occasions mais les avoir c’est tout de suite rassurant pour moi. Mais ça ne suffit pas, il va falloir les mettre au fond.

Travailler...
Oui, on commence à se trouver, c’est un peu court mais la vérité ça sera dimanche et après les autres matchs. Mais c’est vrai qu’on essaye ausso de beaucoup travailler avec les milieux offensifs qui sont derrière, parce qu’on a besoin aussi de recevoir des ballons... Et de mettre ça en place quand on a de longues semaines, c’est vrai que c’est beaucoup plus facile.

Tu vas revivre avec ce gros match ?

Oui. A Rennes c’était difficile, je rouillais un peu parce que je me répète mais je suis un compétiteur. Depuis pas mal d’années, d’avoir cette sensation que ça va être un gros match, je suis content. J’aime le terrain, j’aime le jeu, j’ai toujours aimé courir sur le terrain et c’est vrai que là ça me manquait beaucoup.

Comment jugez-vous l’agressivité de l’OM ?
C’est vrai qu’on n’a pas aussi les joueurs pour. On a de bons joueurs de ballons et peut-être qu’il va falloir se servir plus de la hargne des défenseurs, nous attaquants, pour garder le ballon, faire de bons contrôles et être plus tueurs devant le but. Peut-être que ça nous manque mais à la rigueur c’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs techniques, essayer d’assimiler les deux c’est vrai que ce n’est pas évident.

Les attaquants avaient besoin qu’on leur parle ?
Pas spécialement, c’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup, beaucoup d’occasions mais avec des choses sages, il faut répéter, avoir toujours la même envie de la mettre au fond, même à l’entraînement, pour que automatiquement, ça se répercute en match.

On ne voit pas trop de buts aux entraînements ?
Je n’ai pas tous les derniers résultats de Marseille mais c’est vrai que les derniers résultats sont en notre défaveur, il n’y a pas de but, pas beaucoup d’occasions, on essaye de faire de petits exercices à l’entraînement pour essayer de mettre pleins de buts à l’entraînement, mais c’est vrai qu’en match c’est différent, il y a des adversaires, c’est dur, il n’y a aucun match facile. Mais ce que je dis, c’est que c’est toujours bien de se créer des occasions.

C’est une question d'automatismes ou la question de la relation entre les lignes est plus profonde ?
Un peu des deux. Retrouver des automatismes, retrouver des sensations, avoir des occasions, frapper plein de fois au but, enflammer les stades, soit au Vélodrome soit ailleurs. Ces derniers matchs ça n’a pas été ça, mais on va essayer de fournir tout ça dimanche.

Bordeaux vous impressionne actuellement ?
Moi j’ai suivi un peu la saison mais j’ai vu le dernier match de la coupe de la Ligue. Oui, ils étaient bien en jambes, bien regroupés, j’ai remarqué les gros efforts des attaquants sur les côtés, que ce soit Chamakh ou Gourcuff qui venaient se battre au milieu. Il va falloir se servir de ça, avoir la même gnac pour aller les chercher parce qu’ils sont bien en place.

Avec Rennes vous aviez contré Bordeaux, il faudra jouer pareil ?
Oui c’est ça, ça avait été une demi-finale pour nous aussi, ça va être même une finale parce qu’ils sont dans les trois premiers, on est 4 points derrière et il faut absolument aller les chercher. Alors ça va être des duels, gagner des duels et si on a la possibilité de jouer, il va falloir allier les deux. Mais c’est vrai que ça va être un match difficile.

Les supporteurs sont en attente ?
Oui, ils attendent un gros match, une victoire. Ils savent que Bordeaux aussi est un peu l’objectif alors je pense que tout le monde nous attend un peu au tournant et peut être que là, on verra la valeur du groupe marseillais.

Un match test ?
Oui et non. On va voir si on est prêts mais c’est vrai qu’il y a encore pas mal de matchs derrière mais c’est vrai que c’est un vrai match test.

Ils sont au-dessus ?
Il faut voir dimanche dans la confrontation mais c’est vrai qu’au niveau du match, du jeu qu’ils ont, qu’ils produisent... ils sont bien mais ils ont pris aussi deux buts chez eux contre Lille, ça veut dire que ce n’est pas facile non plus. Tous les matchs ont leur vérité, ça va en être une autre dimanche soir.

Retrouver Bordeaux au Vélodrome sous le maillot de l’OM...
Oui, j’ai eu une petite aventure là-bas, ça c’est bien passé mais ça fait un bout, j’ai joué dans d’autres club mais retrouver le Vélodrome oui, ça va être mon premier match, je crois que ça va être bien.

Une envie ou une pression ?
Non, une envie pas une pression sinon après je vais tirer à côté ! Juste de l’envie, l’envie de retrouver l’ambiance. J’espère que ça sera plein, ils vont nous encourager, c’est vrai qu’on est impatients mais je pense qu’on a besoin de cette ambiance pour se surpasser. Je suis content de me retrouver avec de gros matchs, de grosses ambiances. J’ai un peu participé à Rennes mais pas assez à mon goût, alors je pense que ça va me faire du bien.

Sur quoi se jouaient des OM-Bordeaux ou Bordeaux-OM ?
De l’intensité tout de suite, essayer de montrer qu’on est là dès les premières minutes mais c’est vrai que quand on a été champions de France avec Bordeaux, il y avait Marseille derrière et il faut essayer tout de suite d’imprégner un rythme pour faire peur à l’autre équipe. Mais après. Ca ne se fait pas avant.

Vous avez fait des misères à l’OM avec Bordeaux : vous espérez faire des misères à Bordeaux avec l’OM ?
Oui mais ça a changé. Il y a d’autres générations maintenant, mais il faut que ça tourne en faveur de Marseille.

L’OM peut être champion ?
Quand on voit les derniers résultats on va dire non parce qu’il faut plus, il ne faut pas prendre de but, il faut être méchant, il faut être tueur, moi le premier devant le but mais c’est vrai qu’on ne va pas s’enflammer, mais il faut rester en tête après on verra. Être dans les trois premiers, déjà, ça sera bien. On n’est pas loin, peut-être avec le retour des blessés, des cadres aussi, on en a besoin, on y verra mieux. Mais il reste encore pas mal de matches. Je crois que dans 4 ou 5 matches on verra où en est Marseille.

Vous dites que ça va être difficile d’être champion, vous tenez ce discours à vos partenaires ?

Non, mais tout le monde doit être vigilant par rapport à ça. Ils sont assez grands aussi pour dire "oui on n’est pas mal", on a de la qualité mais c’est tous les matchs un combat, chaque fois c’est une finale, on est attendus. On sait qu’on doit gagner tous les matchs pour être champions et ils doivent ressentir qu’il manque un petit quelque chose. Tout le monde a envie de gagner, de bien faire. Tout le monde veut gagner 3 à 0, mais on sait que ce n’est pas le cas, qu’il faut être encore plus appliqués parce que je crois qu’on est souvent favoris dans les matchs et je ne pense pas qu’il y ait de laisser-aller. Mais il faut beaucoup de concentration, de l’envie et je pense qu’avec la qualité qu’on a ça devrait passer. Mais des fois c’est pas le cas, alors il faut prendre match par match, mettre beaucoup d’application, beaucoup d’envie et dans 4 ou 5 matchs on y verra mieux.


En cas de défaite ils s’échappent ?
C’est pour ça qu’il faut absolument prendre les trois points, c’est important pour nous, on est à Marseille, c’est important pour nous, pour notre confiance, ça peut donner pas mal de victoires de confiance. C’est comme ça

L’EDF est toujours dans votre tête ?
Oui grave… Non mais c’est vrai. Ils viennent, je pense que je vais aller les voir parce que je suis là et les gros matchs comme ça montrer qu’on est encore là. Il faut des matchs, des buts je sais qu’il y a une nouvelle génération mais…

Tu vas rencontrer Domenech ?
Oui s’il vient… J’avais vu "Bogo" à Lyon je lui avais dit : "dis à Raymond que je suis là, que je peux reprendre du service." J’ai envie, j’ai envie, quoi... Mais tranquillement, sans me prendre la tête.

Dès qu’un joueur n’est plus sélectionné il tape sur Domenech et l'EDF mais vous, vous avez toujours envie ?
Oui c’est l’envie que j’ai, le groupe France ça fait longtemps que je n’y suis pas mais je les suis, je les regarde, je les encourage devant la télé. Mais je peux courir, il appelle Savidan... il a le même âge que moi ! J’ai envie ! J’ai envie, c’est clair mais après il est passé à autre chose, il y a des jeunes. Il y a 2010 mais l’année prochaine j’aurai 35, 36, il faut être réaliste. Mais je n’arrête pas, j’ai envie, je n’ai pas besoin de baver parce que l’équipe de France, j’ai beaucoup de respect et j’ai passé de belles années sous le maillot bleu.

Vous avez la même envie à l’OM ?
Oui tous les jours à l’entraînement. Ça c’est clair, après des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Il faut déjà essayer de ne pas avoir de regrets à l’entraînement, en match... Après on verra.

Vous pouvez apporter la méchanceté qu’il manque à l’OM ?
Moi déjà, je ne suis pas spécialement méchant non plus mais… C’est la rigueur du haut niveau, de la répétition des grands matchs. Si on a de petits moments d’inattention, ça peut coûter cher. Agressif oui, on a des défenseurs agressifs . Mais après ça ,on regarde au milieu et devant, c’est plus technique, c’est des joueurs. Des fois ça nous fait défaut aussi.

Que vous disent les supporteurs ?
Je ne sais pas je ne les ai pas vus encore. Je suis tranquille dans ma bulle. Devant la Commanderie, il y en a quelques uns, ils ont envie que j’apporte ce que je sais faire tout simplement mais je ne vois pas trop de monde.
Rhoo l'accroche Gio !!!! BounceBounce You are the best !
Merci Gipi!!!

Ce titreSpoton
"Toujours la même envie de la mettre au fond"

C'est exactement ce que je dis à ma femme tous les soirs 59
Lecquois ? a écrit :Rhoo l'accroche Gio !!!! BounceBounce You are the best !
Laugh

Vrai que c'est énorme !

(CLB à Wiltord)
Merci Gio Bowdown

Contre les scapulaires,
par devant ou par derrière,
il rentrera par où il veut
mais il rentrera ventrebleu

(Comment j'ai effacé Cétacé des tablettes de la poésie françoise sur le coup :smoke1: )
Ah bravo, c'est distinguèche mÔsieur Profond ! Laugh
:lol:
:happy2:
Ahhhhhh c'te sous titre ... :lol:


Sinon il a du mental le gars ... il peut nous faire du bien. Il doit nous faire du bien.

Merci monsieur GePo
Thanks a lot GP Bounce

Encore de l'envie chez le sylvain, et attention aux étudiantes à Marseille, ça va chauffer Happy
:lol:
Vous pouvez apporter la méchanceté qu’il manque à l’OM ?
Moi déjà, je ne suis pas spécialement méchant non plus mais…

Laugh
En même temps, la question est pas terrible Doctor
C'est vrai, et il aurait pu tout aussi bien répondre : "Moi déjà, je suis vraiment très très méchant..."
J'adore ce joueur. Mf_cupid
Pas prise de tête, un discours franc, du talent, de l'envie, du respect, du recul, de la maturité....
Si seulement on l'avait pris dès Aout....Mf_cupid
Keyser a écrit :J'adore ce joueur. Mf_cupid
Pas prise de tête, un discours franc, du talent, de l'envie, du respect, du recul, de la maturité....
Si seulement on l'avait pris dès Aout....Mf_cupid

Heureusement qu'on ne l'a pas pris en aout, sinon tu serais devenu optimiste, et ça c'est très très mauvais pour la réputation d'Opiom. 59
Fred n'est pas encore parti au Brasil ? sa femme non plus apparemment
Merci profondeur
kiplé copie GeorgesBounce:"wiltord:j'ai toujours envie!"
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...envie.html
Pas près de voir fred à Marseille, ça c'est sûr.
Pages : 1 2