opiOM.net

Version complète : OM 0-0 VA : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Merci la vieille

Pas vu le match aussi.
Ca commence à me les gonfler ces matches nuls au Vel' Mm

Chui de mauvaise humeur ce matin, pffff, ils m'ont pas reconnu ce matin au café au boulot. Gun2
Nick Belane a écrit :Et derrière on laisse à Bernard le soin de délivrer des passes lumineuses

Bernard est capable de le faire mais à l'image d'un Youri Djorkaeff je ne pense pas que ce soit sa qualité première. Il n'est pas fait pour diriger le jeu, c'est un individualiste. Comme disait Jacquet à propos du Youri "Youri on le connait, sa zone c'est les 30 derniers mètres !".

Le Douanier évoque le schéma tactique dans l'Equipe du jour, perso je trouve que le 433 avec des ailiers est pas mal vu que l'on n'a pas de meneur de jeu et que Niang et Bernard sont des joueurs capables de foutre le boxon sur les côtés (Valbuena et Wiltord pouvant les suppléer).

Après au milieu y'a deux possibilités :
- offensive avec 2 milieu "def" + 1 milieu plus axial et plus offensif
- défensive avec 1 milieu def + 2 relayeurs

j'aime bien la 1ère, mais encore une fois on n'a pas vraiment de joueur capable de tenir le poste de numéro 10...

*repense à Samir...soupir...
fa a les gestes et les capacités techniques pour jouer 10 mais il n'en a pas la " mentalité de jeu" et le l'aptitude de phyisique..

completement d'accord avec toi pour le 433 !
"Le mystère Ben Arfa" continuera-t-il longtemps à hanter les matchs de l'OM? Au niveau mental, un joueur comme Wiltord pourrait lui apprendre beaucoup, encore faut-il que le vieux maître puisse évoluer davantage sur le terrain.
En cela, je rejoins l'analyse de la Provence, de plus en plus critique sur les choix de Gerets au fur et à mesure que se rapproche son départ de fin de saison. Un vrai "coach mental", la Provence.Doctor
kokopelli a écrit :Je ne saurais mieux dire.

J'aime bien Eric en tant qu'OM, mais en tant qu'entraîneur je comprends de moins en moins sa compo d'équipe de départ, et pas mieux son coaching.

Quand tu vois l'équipe de départ tu te dis tout de suite que ce n'est pas une attaque d'attaque, c'est à dire de pousser et décraser le match, mais une attaque d'attente, pouvant espérer, peut être , marquer.

Quant à la défense, on ne comprend pas cette zubarphilie qui a éjecté Civelli, et même indirectement Givet qui auraient fait bien mieux en début de saison que les cafetières habituelles.

Il semble que la Samassaphilie soit en voie de rémission (j'espère guérison) quant à la kaboréphilie, je crains que ce ne soit qu'un petit rhume.

A quand d'entrée, une attaque à trois devant : Niang (même si je ne l'aime pas beaucoup, surtout en ce moment) Brandao, Wiltord,
soutenus par Ben Arfa et Valbuena.avec Ziani et Zenden pour le banc
tu mets deux milieux décalés Cana, Cheyrou
et derrière tu mures avec Taïwo, Civelli, Rodriguez (ou Givet en cas de blessure du dit Rodriguez)Bonnart.
Et consigne à Bonnart et Taïwo de déborder à chaque fois que c'est possible, un peu à la manière de l'Ajax (pas celui d'aujourd'hui, le vrai)
Cana au double rôle d'arrière central en avant et à la relance

Attention, devant des équipes contre lesquelles il est inerdit de ne pas gagner (Lorient, Valenciennes, Le Mans, Grenoble, Carquefou, Monaco) et qui n'ont pas de grandes vélléités offensives.
Pour les supposés grands clubs ce serait un peu suicidaire.

Il ya des variantes possibles sur les titulaires, faut voir...
Brandao................ Niang ...............Wiltord
(bien que....mais je n'y suis
pour rien si tous les bons ont
été vendus pour acheter des mauvais
...............Ben Arfa ........... Valbuena (
avec interdiction de se marcher sur les pieds
(coaching Zenden, Ziani)

.......................................Cheyrou

..........................CANA relance, et se positionne
en défense pour soutenir Civelli

Taïwo.................... Civelli..................Bonnart
(ou Rodriguez, Givet)

..............................Mandanda

Je sais, j'attends les cris "tu n'y comprends rien, c'est une connerie, qu'est ce qu'ils faut être con pour penser foot comme ça.....nos joueurs n'ont pas le potentiel pour défendre et attaquer..
Démission , à la retraite..:Beep.à mort les vieux cons....

Hé hé, ce que j'en pense?????!!!!.Fuck:biker_h4h
Bref... prouvez moi que cette équipe ferait plus mal que ces pauvretés que l'on voit depuis le début de l'année...On a même vu des équipes qui pressaient tou devant et jouer sans milieu, je sais c'est rétrograde, mais certaines ne s'en sont pas mal portées.

Excuses moi mais sans participation des latéraux ( sans leurs apport offensif) je vois pas bien comment cette équipe peut se montrer plus séduisante d'autant que pour le coup c réellement un bloc scindé en 2 sur le papier...

Par contre une attaque et un milieu

......Brandao..........
Niang..BA....Koné
..Cheyrou..Cana....
renard84 a écrit :Je sais pas si on te l'a dit mais au foot y a que 10 joueurs de champs ...Bowdown

Il le sait mais un seul défenseur central suffit à son bonheur...:mf_popean
RasSimmons a écrit :Par contre une attaque et un milieu

......Brandao..........
Niang..BA....Wiltord
..Cheyrou..Cana....

Blush
Apparemment Brandao est déjà indiscutable... 59
Juanito a écrit :Apparemment Brandao est déjà indiscutable... 59

Ce qui me fait penser qu'en l'espace d'une semaine (et à priori par le même auteur), L'Equipe a sorti un papier disant en gros "Brandao ce héros" puis après le match de ce week-end "Brandao ce nullard"...Burp
Jeroemba a écrit :Ce qui me fait penser qu'en l'espace d'une semaine (et à priori par le même auteur), L'Equipe a sorti un papier disant en gros "Brandao ce héros" puis après le match de ce week-end "Brandao ce nullard"...Burp

en onze lettres...Versatilité...;)
Brandao n'a été ni pire ni meilleur qu'un autre, à mon goût.
Très présent au niveau du pressing, décevant dans le jeu aérien (un nombre incalculable de corners et de coups francs ont été obtenus, je ne crois pas avoir aperçu le brazilou à la réception de l'un d'entre eux), j'ai pas l'impression qu'il ait pesé énormément.
A sa décharge, sur la seule occasion qu'il a eu, il a bien joué le coup mais Penneteau a eu la main ferme, et pour le reste on peut pas dire que ses coéquipiers se soient pliés en quatre pour le servir correctement. J'ai renoncé à compter le nombre de passes adressées dans son dos de la part de Ziani ou Ben Arfa.
Une chose est sûre, il fera pas la différence seul, que ce soit sur un coup de rein, un dribble ou un trait de génie... C'est un tractopelle avec des qualités certaines mais encore faut-il les exploiter.

Plus globalement, ce match est la copie quasi conforme de la rencontre face au Mans, exception faite que VA a peut-être moins fermé le jeu, ce qui nous a permis de nous créer quelques occasions franches.
Sans ça, ennui total et froid glacial. Encore un match que je vais tâcher d'oublier bien vite.
Pages : 1 2 3