opiOM.net

Version complète : Observatoire des agents
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
harry_baur a écrit :Apparemment l'OM prête beaucoup plus de joueurs que le quota autorisé, donc certains "prêts" sont forcément des transferts, pour des joueurs qui sont ensuite rachetés. Légalement, ça laisse la possibilité de deux commissions pour l'agent, lors de la vente puis du rachat. Ce qui explique un poste "services extérieurs" plutôt lourd dans le budget de l'OM publié par les soins de la DNCG.

Shipwrecked
harry_baur a écrit :Apparemment l'OM prête beaucoup plus de joueurs que le quota autorisé, donc certains "prêts" sont forcément des transferts, pour des joueurs qui sont ensuite rachetés. Légalement, ça laisse la possibilité de deux commissions pour l'agent, lors de la vente puis du rachat. Ce qui explique un poste "services extérieurs" plutôt lourd dans le budget de l'OM publié par les soins de la DNCG.
.

ah ouias quand même... petit arrangement entre gens de bonne compagnie :smoke1:

ça me choque oh pops pas plus que zizou, futur conseiller sportif au real affirmer en itw télévisé que ribery serait parfait au real l'an prochain...voilà tout le monde aura saisi le lien entre zizou, la paire de couille bernes & mogadicho ( ancien agent de saint zizou ) et ribery qui a biensur comme agent la même fameuse paire de couille.... biensur ribery est toujours sous contrat au bayern jusqu'en 2011..et zizou n'est toujours pas officiellement conseiller au real..

mon pied gauche à couper que ribery ira au real puis au barça ou fera le chemin inverse...

je vais paraitre vieux con, mais ce mec a tout compris du bizness il vend son talent au plus offrant en faisant un gros doigt au maillot qu'il porte et au public..et moi ça dégoute de ces footballeurs.. les mecs comme gerard, del piero, giggs, sylvain kastendeush, puyol n'ont pas la reconnaissance qui leur sont dus.. ces mecs ont du talent et de la classe en plus..
maintenant on bouffe du cr7, du ribery, du zlatan..et mes coroñes aussi nan !! Dry
Blinkeuh.... nanNo2!
haydjan a écrit :ah ouias quand même... petit arrangement entre gens de bonne compagnie :smoke1:

ça me choque oh pops pas plus que zizou, futur conseiller sportif au real affirmer en itw télévisé que ribery serait parfait au real l'an prochain...voilà tout le monde aura saisi le lien entre zizou, la paire de couille bernes & mogadicho ( ancien agent de saint zizou ) et ribery qui a biensur comme agent la même fameuse paire de couille.... biensur ribery est toujours sous contrat au bayern jusqu'en 2011..et zizou n'est toujours pas officiellement conseiller au real..

mon pied gauche à couper que ribery ira au real puis au barça ou fera le chemin inverse...

je vais paraitre vieux con, mais ce mec a tout compris du bizness il vend son talent au plus offrant en faisant un gros doigt au maillot qu'il porte et au public..et moi ça dégoute de ces footballeurs.. les mecs comme gerard, del piero, giggs, sylvain kastendeush, puyol n'ont pas la reconnaissance qui leur sont dus.. ces mecs ont du talent et de la classe en plus..
maintenant on bouffe du cr7, du ribery, du zlatan..et mes coroñes aussi nan !! Dry

Ok pour Ribéry et encore, c'est uné évolution plutôt logique dans une carrière que de monter à chaque fois d'une marche, mais il s'y prend très mal.

CR7 ça fait 6 ans qu'il est à MU et Zlatan a tout gagné dans le Calcio et ça fait aussi perpète qu'il y ait donc...
Peut être que le faite que le bayern ne gagne rien fait une grosse différence avec l'inter et MI
D'ailleurs Ribéry a loupé un penalty le weekend dernier, si c'est pas un signe qu'il va se barrer ça Bye1
Y'a pas tant de Mondial Promotion que ça...
En même temps, ce n'est pas encore les soldes Vghgbg

Tu as un exemple de joueur qu'on aurait racheté? Ça me parait un peu gros quand même...

Par contre, pour aller dans ton sens, je suis resté sur la règle qu'un club ne peut pas prêter plus de 7 joueurs de son effectif. Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs:

Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Jean Carmet (Montpellier)
Jeroemba a écrit :Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs

T'as compté Deruda parmi les joueurs Doctor
Jeroemba a écrit :Tu as un exemple de joueur qu'on aurait racheté? Ça me parait un peu gros quand même...

Par contre, pour aller dans ton sens, je suis resté sur la règle qu'un club ne peut pas prêter plus de 7 joueurs de son effectif. Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs:

Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Jean Carmet (Montpellier)

Tu peux ajouter :

Pape M'Bow (AS Cannes)
Milos Krstic (AC Ajaccio)
Salim Arrache (Stade Reims)
Fabrice Begeorgi (W. Bremen II)

Ca fait 12 joueurs "prêtés", or la LFP vérifie systématiquement que les conditions de prêt d'un joueur sont remplies (en particulier l’article 266 de la Charte du Football Professionnel de la LFP : "Mutations temporaires entre clubs professionnels. Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire. Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés."), il y a donc nécessairement 5 joueurs parmi cette liste qui ont fait l'objet d'un transfert et non d'un prêt.
:helpsmili Il y a donc quelqu'un qui ment quelque part...Si la Presse pouvait juste attendre la fin de la saison avant de sortir l'affaire...
Le top à Marseille, c'est toujours le maquillage. Avant, on drapait les cagoles vulgaires de parfums Dior un peu trop suspects. Les brèles du genre Moses, il y en a eu un paquet avec toujours les mêmes margoulins autour. Parfois c'est simplement rigolo, style un restaurateur cannais qui touche du blé pour le transfert d'un Argentin ou un mec sorti du cul du loup qui décide de prendre son téléphone pour appeler ses collègues marseillais et lui dire que Baka ne joue pas à Everton et qui encaissera 1 million de Francs . Donc voilà, les ficelles étaient énormes, on rentrait des millions dans des cachemailles prévues pour planquer deux trois sous.

Parfois c'est pas rigolo du tout. Genre quand on engraisse des fachos qui arrachent des petits africains/sudams' à leurs familles en leur promettant le meilleur en Europe tout ça pour se faire exploiter puis jeter à la rue dès que le gamin comprend que ce n'est pas lui qui encaisse les sous... Là ça me fait vraiment pas rire.
Je ne ris pas non plus quand je regarde l'arbre généalogique de certains joueurs, je ne pense pas spécialement à Jeanb Carmet. Quand tu regardes qui est l'agent tu as vite compris pourquoi tu avais signé une chèvre pour 4 ans et 80 000 €, même si le transfert sec n' a pas coûté grand chose.

Aujourd'hui, le top consiste à se gargariser sur la fameuse posty-formation à l'OM. Et là on va entamer le chapitre Libourne saint-Serin, le garde-manger de ceux qui se lèvent hutteau.
En gros, tu prends un joueur qui sera prêt à tout pour signer à l'OM, gage d'une carrière enfin lancée. Ils prendront un agent qui favorise le petit-business, ou mieux n'en n'ont pas avant de signer à l'OM et ils en trouveront bien un dans l'entourage du club. Si tu les revends, c'est pactole assuré vu que tu n'as rien payé ou presque pour l'attirer et que le gros transfert bénéficiera à l'OM. En soi, c'est malin et finement joué. Après c'est toujours pareil, ça dépend où va le pognon. Mais comme en général même les juges ont du mal à retrouver la trace... Le gros joueur ou le petit facilitent les rétrocessions. Le premier parce que tu ne pourras pas faire autrement vu qu'on est les seuls à fonctionner avec une règlementation un peu plus vexatoire et que c'est toujours dans le même giron qu'ils évoluent et qu'ils ne changeront pas leurs méthodes pour l'OM...
Mais tout cela sera bientôt fini !
Eh oui, la France va légaliser le fait que le club paye l'agent du joueur et non le joueur lui-même.... CQFD. La rétro-commission sera de fait "legalized".
Ca ouvre la porte au n'importe quoi mais pose un vernis de légalité sur des pratiques pas vraiment conformes avec la moralité "supposée" du football qu'o, veut bien nous vendre en France.
En pratique, les instances et la Ligue ne sont pas très regardantes et n'iront jamais emmerder des Bernès et compagnie. Quel joli monde !Love2
harry_baur a écrit :Tu peux ajouter :

Pape M'Bow (AS Cannes)
Milos Krstic (AC Ajaccio)
Salim Arrache (Stade Reims)
Fabrice Begeorgi (W. Bremen II)

Ca fait 12 joueurs "prêtés", or la LFP vérifie systématiquement que les conditions de prêt d'un joueur sont remplies (en particulier l’article 266 de la Charte du Football Professionnel de la LFP : "Mutations temporaires entre clubs professionnels. Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire. Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés."), il y a donc nécessairement 5 joueurs parmi cette liste qui ont fait l'objet d'un transfert et non d'un prêt.
Certains de ceux que vous avez nommés sont peut-être en contrat "stagiaire"
Et on s'est fait recalé en début de saison pour Arache et N'Diaye il me semble. Je pense que la règle c'est tant de prêtés par période de transfert ==> nos prêts de cet hiver
Manitas Delabitas a écrit :Certains de ceux que vous avez nommés sont peut-être en contrat "stagiaire"
Et on s'est fait recalé en début de saison pour Arache et N'Diaye il me semble. Je pense que la règle c'est tant de prêtés par période de transfert ==> nos prêts de cet hiver

"Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés."

Donc qu'il soit Stagiaire ou autre ça change rien, on ne peut pas dépasser 7 transferts temporaire (et je pense pas que la période soit importante)

D'ailleurs sur le site Off, dans l'effectif pro y'en a déjà 9 en prêt Jester

Douanier, t'as une réponse à ça ? :happy2:
Manitas Delabitas a écrit :Certains de ceux que vous avez nommés sont peut-être en contrat "stagiaire"

Ce qui serait très étonnant puisque depuis l'affaire Flamini, on ne fait plus jouer un joueur en équipe première sans lui faire signer un contrat pro.

Manitas Delabitas a écrit :Et on s'est fait recalé en début de saison pour Arache et N'Diaye il me semble. Je pense que la règle c'est tant de prêtés par période de transfert ==> nos prêts de cet hiver

Et là je pense que tu te trompes: l'article 226 cite par harry_baur parle de 7 joueurs maxi prêtés par saison, pas de 7 par demi-saisons.
dans cette news, il semble que les prêts ne concerne que les joueurs pro

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/0...-prets.php

"Quant à Dennoun, passé pro le 1er juillet, le règlement de la LFP n'autorise un prêt qu'à partir du 1er janvier. Le jeune milieu de terrain est donc rentré d'Ajaccio plus tôt que prévu. "
J'ai plus l'impression que le reglement parle plutot de pret après le 1er contrat pro qui doit attendre 6 mois
réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili

http://fr.fifa.com/mm/document/affederat..._33412.pdf
caveman a écrit :réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili

http://fr.fifa.com/mm/document/affederat..._33412.pdf

Ton document parle du statut du joueur et des modalités de transfert dans le monde. Il ne s'oppose pas aux textes de la LFP concernant les obligations des clubs mais vient les compléter (ou vice-versa plutôt).
Pages : 1 2 3 4 5 6