Le top à Marseille, c'est toujours le maquillage. Avant, on drapait les cagoles vulgaires de parfums Dior un peu trop suspects. Les brèles du genre Moses, il y en a eu un paquet avec toujours les mêmes margoulins autour. Parfois c'est simplement rigolo, style un restaurateur cannais qui touche du blé pour le transfert d'un Argentin ou un mec sorti du cul du loup qui décide de prendre son téléphone pour appeler ses collègues marseillais et lui dire que Baka ne joue pas à Everton et qui encaissera 1 million de Francs . Donc voilà, les ficelles étaient énormes, on rentrait des millions dans des cachemailles prévues pour planquer deux trois sous.
Parfois c'est pas rigolo du tout. Genre quand on engraisse des fachos qui arrachent des petits africains/sudams' à leurs familles en leur promettant le meilleur en Europe tout ça pour se faire exploiter puis jeter à la rue dès que le gamin comprend que ce n'est pas lui qui encaisse les sous... Là ça me fait vraiment pas rire.
Je ne ris pas non plus quand je regarde l'arbre généalogique de certains joueurs, je ne pense pas spécialement à Jeanb Carmet. Quand tu regardes qui est l'agent tu as vite compris pourquoi tu avais signé une chèvre pour 4 ans et 80 000 , même si le transfert sec n' a pas coûté grand chose.
Aujourd'hui, le top consiste à se gargariser sur la fameuse posty-formation à l'OM. Et là on va entamer le chapitre Libourne saint-Serin, le garde-manger de ceux qui se lèvent hutteau.
En gros, tu prends un joueur qui sera prêt à tout pour signer à l'OM, gage d'une carrière enfin lancée. Ils prendront un agent qui favorise le petit-business, ou mieux n'en n'ont pas avant de signer à l'OM et ils en trouveront bien un dans l'entourage du club. Si tu les revends, c'est pactole assuré vu que tu n'as rien payé ou presque pour l'attirer et que le gros transfert bénéficiera à l'OM. En soi, c'est malin et finement joué. Après c'est toujours pareil, ça dépend où va le pognon. Mais comme en général même les juges ont du mal à retrouver la trace... Le gros joueur ou le petit facilitent les rétrocessions. Le premier parce que tu ne pourras pas faire autrement vu qu'on est les seuls à fonctionner avec une règlementation un peu plus vexatoire et que c'est toujours dans le même giron qu'ils évoluent et qu'ils ne changeront pas leurs méthodes pour l'OM...
Mais tout cela sera bientôt fini !
Eh oui, la France va légaliser le fait que le club paye l'agent du joueur et non le joueur lui-même.... CQFD. La rétro-commission sera de fait "legalized".
Ca ouvre la porte au n'importe quoi mais pose un vernis de légalité sur des pratiques pas vraiment conformes avec la moralité "supposée" du football qu'o, veut bien nous vendre en France.
En pratique, les instances et la Ligue ne sont pas très regardantes et n'iront jamais emmerder des Bernès et compagnie. Quel joli monde !
