opiOM.net

Version complète : OM - LYON 1-1 : Oracle, Ô désespoir !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout d’abord veuillez pardonner mon retard. La faute a une méchante grippe qui m’a littéralement crucifiée au pieu. Frère Jacques m’avait pourtant dit de ne pas sortir du couvent car y avait beaucoup trop de vent.
Que voulez vous mes pioupious quand je vois la neige je ne peux m’empêcher d’y faire des « gronf gronf » avec mes chaussures Arbel sabot !
Telle une pie heureuse j’aime me délecter de cette pieuse poudre des cieux !
Pis j’étais toute émoustillée à l’idée de cette rencontre entre Olympiens et olympiens. La victoire dans ce match dans cette France enneigée aurait blanchi nos biquettes de cette série noire sans la moindre victoire. Hélas pour nous il en fut autrement…

Le film du match :
Les trente premières minutes sont pour nous ! On porte le ballon haut et on parvient à venir chatouiller doucement mais sûrement la cage de Llionris.
Pis on pense à assister à l’avènement tant attendu !
Le coup de tonnerre annonçant la venue du messie Olympien !
Les prémices d’une abondante distribution de buts !
Gignac place parfaitement sa frappe dans la gueule du Lion et BUT ! Malheureusement Rémy a ce mauvais réflexe Judanesque de mimer une déviation, ce qui aura pour conséquence d’annuler le but et de retarder l’avènement d’André Pierre.
La suite prévisible et risible.
Taiwo auteur d’un marquage à l’antillaise donne la possibilité à Lisandro lopette de rugir.
Oué super, chouette, on est drôlement content !
J’en profite pour sortir me griller un chapelet.
Deuxième mi temps : Entame de jeux digne d’un blessé de guerre qui revient de Verdun avec son bout de jambe droite dans sa main gauche.
Heureusement qu’on a pas que des manchots !
Sur une frappe de Cheyrou la défense du FC Lyon balbutie et permet à Valbu’ de montrer, non pas son calbut, mais de marquer un but du bout de ses crampons !
J’ai bien cru que le Père Crystoff allait se donner à un tournoiement festif de son pénis ! C’était sans compter sur Mère Baltique qui veilla au grain en lui balançant une boule de neige bien placée afin de refroidir les ardeurs de ce dernier.
La frilosité ambiante annihilera toute tentative aventureuse de braver les défenses adverses.
Score de parité.
Rendez-vous dans Six mois.

Le BarOMètre de Mama Cassa :

Beau fixe : Mandanda, Valbu, Ayew
Eclaircies : Heinze,Fanni, Cheyrou, Lucho
Variable : Karébo, Gignac
Pluvieux : Taiye au Rhum brun, Rémy Cointreau

Les notes de Mama Cassa :

Mandanda 6 ,5 : Pas grand-chose à faire. Ne peut rien sur le but de Lisalo pette. Très rassurant dans les airs. Il s’impose comme le patron.
A noter des relances aux pieds d’une parfaite justesse aboutissant sur des contres bien saillants.
Plusieurs fois, il lâche le ballon de ses mains pour le poser à terre et effectue une relance au pied, ce n’est plus un dégagement mais une longue passe !
Ce nouvel attirail dans son bagage est un plus dans son duel contre l’autre numéro 1 de l’edf.

Charly Karébo 4,5 : ( merci à frère KingLib pour son surnom ) : En difficulté, pas surprenant pour ce non spécialiste au poste de latéral droit, de plus il avait à faire face à l’un des plus redoutable attaquant de ligue 1. A fait de son mieux.

Rod FANNI 5: Pour son premier match s’est appliqué à l’essentiel et tant mieux : Concentré et bien veillant il dévie du bout de la tête un centre chaud les marrons !

Heinze 5,5 : Match honnête et sérieux de mon Gabi ! En plus d’avoir à charge de surveiller Bafétimbaland il a veillé à la bonne coordination avec Rod.

Taiwo 3 : Un marquage Gwadalupe sur le but ! Il a joué avec un verre de Rhum brun à la main. S’est fait battre d’une manière surprenante dans une duel charnel avec Bastos Michel ! Il est meilleur les beaux jours.

Cheyrou 5,5 : Orphelin de la sentinelle Cissé. Benoît a dû alterner entre tâches défensives et soutien en phase offensive.
Il a beaucoup cavalé et a contribué à la tenue correcte du milieu.
Pis sa frappe amène le but.

Lucho 5,5 : Oracle O désespoir! L’organisation l’obligeant à défendre plus que d’habitude l’a quelque peu bridé. Positionné plus haut après la sortie de Valbu il n’est pas parvenu à exprimer son talent.
Je reste persuadé qu’il est nettement plus bénéfique placé au cœur du terrain où il peut jouir d’une plan grande liberté de déplacement. Toutefois j’estime que la passe est le plus beau geste footballistique qu’il soit.
Sa manière de caresser le ballon m’émoustille et me projette eu plus haut des cieux !
Chacune de ses passes est un oracle qu’il distille à ses compagnons de ballon.
Pardonnez mon amour aveugle envers ce maître du football.

Valbut 6 : Positionné dans l’axe entre le milieu et l’attaque. Il s’est quelque peu empêtré à jouer trop bas. Ce qui a eu pour conséquence de donner trop peu d’air au jeu Olympien.
Résultat ? Le milieu Lyonnais a pu facilement resserrer le jeu au centre du terrain.
Toutefois sa générosité et sa combativité ont été essentiel une fois de plus.

André AYEW 6,5 : Un phénomène! Il joue à trois postes en même temps! Vient défendre dans la zone de Taiwo , presse et combine au milieu du terrain et va déborder et transpercer aux avants postes! Une canalisation plus astucieuse de ses efforts et une utilisation plus réfléchi du ballon peuvent faire de lui joueur phénoménal!

Loïc Remy Cointreau 3 : A cherché en vain où se déroulait la réunion des alcooliques anonymes. N’a pas pris conscience de tout ce qu’il peut apporter à cette équipe. Il gagnerait à réclamer plus le ballon quitte à jouer plus simplement : Contrôle passe remise.
Frère Dragnir me souligne que Toifilou le fait très bien ça...et il n’a pas tort !

Gignac 4,5 : Actif sur le front de l’attaque. Trop ? selon certaines critiques qui préférait le voir dominer la surface de réparation.
Il est parvenu tout de même à percer et créer des actions dangereuses en percutant sur les côtés.
De plus il apporte des solutions en se rendant un maximum disponible devant.
Ce qui a pour a avantage de faire monter le bloc équipe haut.
Sa précipitation et son manque de clairvoyance sur sa tentative de loeb manqué ont failli faire péter la télé de Frère Mathildien !
Frère Oc s’en frottait déjà les glagaouis à la perspective d’une future vente déjà acquise !

Abriel, Brandao : Tire les pimpons sur les sur les Chiwawas ! Tire les pimpons avec les pieds avec les mains @Le_Filtre.

Coach DD 5 : Compte tenue des absences ses choix étaient limités. L’équipe s’est globalement bien comportée. On aurait aimé peut être voir Valbu’ et Gignac encore un peu plus sur le terrain tant on sentait que la victoire passait peut-être par ces pieds là. D’autant plus que Rémy était coincé sous la neige. Quoi il neigeait pas ? Ah bon. Tiens.

Le public 6 : Le tifo pour Lucho ! Moins aimé les creux lors de moments fatidiques. Quant aux sifflets à Gignac c’est très nul.

L’adversaire : On s’en fout.

Vivement la trêve ! Certains en ont vraiment besoin. L’équilibre d’une équipe se joue à quelques détails. Avec un effectif au complet et remis à pieds et surtout un avec un Rémy et Gigi remis à l’endroit ça peut faire de beaux miracles !


Soyez Noël ça rend Joyeux !
merci mam'zèle ! est ce que quelqu'un a des images du fameux Tifo ?
Merci la Vieille et remets toi bien avant Brest, ça caille iciBave
Merci ma Mère,

d'accord avec vous sur toutes les notes et appréciations.
Difficile de demander un très bon résultat avec des couloirs en forme de boulevard et
une sentinelle devant la défense absente.

Soyons optimistes,Diawara et M'Bia vont revenir,Fanni pourra jouer à droite et Kaboré récupérer le poste de sentinelle si Doudou Cissé est toujours blessé.

D'accord avec vous sur le fait que tous ces joueurs en forme peuvent donner de très bons résultats.
mama cass a écrit :Valbut 6 : Positionné dans l’axe entre le milieu et l’attaque. Il s’est quelque peu empêtré à jouer trop bas. Ce qui a eu pour conséquence de donner trop peu d’air au jeu Olympien.
Résultat ? Le milieu Lyonnais a pu facilement resserrer le jeu au centre du terrain.
Toutefois sa générosité et sa combativité ont été essentiel une fois de plus.
ça devenu notre Xavi à nous, sauf qu'on cherche nos Iniesta, Messi et autres Pédro et Villa. Il a assuré une fois de plus.
Merci Mama Bowdown
Fanni : 5 :helpsmili

Kaboré: 4.5 :helpsmili

Mama: :helpsmili
xigh a écrit :Fanni : 5 :helpsmili

Kaboré: 4.5 :helpsmili

Mama: :helpsmili
Mama est une sainte, elle est toujours juste...surtout au moment de payer sa tournée me souffle Cynik. Sleep
Merci la vieille. Bowdown

Un des soucis avec Taiwo, c'est qu'un coup, il joue, puis se retrouve sur le banc deux ou trois matches, puis rejoue. Pas facile de trouver ses repères dans ces conditions. Je note que vous lui faites endosser seul la responsabilité sur le but et épargnez du coup Lucho au moins aussi coupable. Sleep
Je note que je suis de plus en plus souvent en accord parfait avec Monsieur Old.Sleep
Thanks la vioc.
Old Trafford a écrit :Merci la vieille. Bowdown

Un des soucis avec Taiwo, c'est qu'un coup, il joue, puis se retrouve sur le banc deux ou trois matches, puis rejoue. Pas facile de trouver ses repères dans ces conditions. Je note que vous lui faites endosser seul la responsabilité sur le but et épargnez du coup Lucho au moins aussi coupable. Sleep
Entièrement d'accord avec ça. De plus Heinze est plus utile dans l'axe que sur le côté. Toutefois qu'un joueur du standing de taiwo ne soit pas capable de supporter "footballistiquement" la concurrence à son poste et beh... beh comment dire. A Taiwo de montrer que sa place est la sienne. Il en est largement capable et ce que DD attend de lui.

Lucho je pense que la Mama est trop amoureuse pour être parfaitement lucide. Mf_cupid

Merci mama ! Par contre les décimales gronf gronf !Dry
Old Trafford a écrit :Merci la vieille. Bowdown

Un des soucis avec Taiwo, c'est qu'un coup, il joue, puis se retrouve sur le banc deux ou trois matches, puis rejoue. Pas facile de trouver ses repères dans ces conditions. Je note que vous lui faites endosser seul la responsabilité sur le but et épargnez du coup Lucho au moins aussi coupable. Sleep

Keyser a écrit :Je note que je suis de plus en plus souvent en accord parfait avec Monsieur Old.Sleep
Thanks la vioc.

A vos places je me méfierais mutuellement Bleh
Mf_cupidMerci la mère. J'aurais dit tout comme vous.
Voir Valbut jouer en 10 et Lucho en 6, me chagrine.
Voir jouer Gignac avant-centre et Remy à droite me fait de la peine.
Beaucoup espère voir le retour de Kaboré au milieu, en 6. Mouais... Remember Paris et sa prestation de sentinelle, c'est plutôt ses défenseurs qui avaient les jumelles pour l'apercevoir... J'espère le voir sur le banc. C'est bien le banc.Bye1
Doudou est le seul 6 de l'effectif, je sais ça fait pas toujours plaisir.
Mais voilà. 6 c'est pas lui, c'est pas l'autreVghgbg
Et pourtant je ne l'aime pas lui Ed le Cissé. Mais au regard de la dernière préstation comique de Karébo à ce poste...Oui Cissé c'est le seul qu'on a en boutique pour assumer ce rôle.

Ce désordre est conjoncturel. DD voit encore beaucoup mieux que nous. Il saura mettre ses biquettes dans le bon sens du but.Spoton
haydjan a écrit :Et pourtant je ne l'aime pas lui Ed le Cissé. Mais au regard de la dernière préstation comique de Karébo à ce poste...Oui Cissé c'est le seul qu'on a en boutique pour assumer ce rôle.

Ce désordre est conjoncturel. DD voit encore beaucoup mieux que nous. Il saura mettre ses biquettes dans le bon sens du but.Spoton
BowdownSûr qu'un beau carré de pi en pis c'est pas transcendant, et aura du coup, genre col mao, du mal à rentrer dans la peau d'un Cissé rond. Mais pour Deschamps point : il s'est pris la tête à démontrer la quadrature du cercle d'aimer nageurs marseillais pour arrondir les angles avec Margaritta, avec le mariage de la carpe et du lapin en acculant un Lucho sur un Chérubin.
Aux fêtes, merci Mama !Mf_cupid
Old Trafford a écrit :Je note que vous lui faites endosser seul la responsabilité sur le but et épargnez du coup Lucho au moins aussi coupable. Sleep

Affreux affreux cette passe casse-croute pour Cheyrou.75xr
haydjan a écrit :A vos places je me méfierais mutuellement Bleh

Je ne peux pas avec lui, c'est un sarkophile. Dommage, c'est son seul défaut. Doctor