opiOM.net

Version complète : OM - RC Strasbourg : ce soir, on replonge… mais jusqu’où ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Vendons Balerdi, Kondo et Maupay (lui ce serait un miracle). Pour les recrues confiance en Lorenzi.

Abdallah est inférieur à Mmadi je pense. Mais pourquoi pas
On est leader !   Echarpe-opiom
(21-08-2026, 23:13)The Coon a écrit : [ -> ]On est leader !   Echarpe-opiom

Clap Clap Clap Clap Laugh Laugh Laugh Laugh
(21-08-2026, 23:13)The Coon a écrit : [ -> ]On est leader !   Echarpe-opiom
Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur, on peut viser le champignon  Blondblush
Tiens, Hojberg qui marque en fin de match
(22-08-2026, 06:51)Godfather a écrit : [ -> ]Tiens, Hojberg qui marque en fin de match

Et comme d'habitude avec un debut de match tres moyen. C'etait probablement le moins dans le coup avec Harit.

Dans un monde parfait, je préfèrerais qu'il reste mais si je me met dans les bottes de Lorenzi, ca dégage. 
Ca peut nous ramener une grosse bouffée d'oxygène financière et c'est le seul qui peut nous ramener de la marge financiere pour combler les manques de l'equipe entre une vente et son salaire (premier non parisien du classement des salaires en France)
J'ai pas regardé le match Sleep

Espérons que ce retour a plus de simplicité soit bénéfique. Pas besoin d être Einstein pour faire top 2 ligue 1
Strasbourg nous a bien aidé entre le rouge et le péno. Faudra voir face a des equipes avec plus d'impact mais oui, c'était du Genesio dans le texte, pas que du retour à la simplicité c'était aussi et surtout cohérent et assez fluide dans la circulation du ballon. On a été plutôt coordonné dans la récup, tout le monde s'y met, pas de tire au flanc (pour le coup c'est surtout PEH qui nous mettait parfois dans le dur en montant presser trop haut)
Et sur certains signes, le groupe vit bien, c'est plutôt aussi la marque de fabrique de Genesio qui est plutôt connu pour bien fédérer ses vestiaires.
Après on verra dans la tempête hein, on connait notre club.
Plus simple de faire de la cohésion quand tu as pas le tiers de ton effectif en prêt
HELLOUTOU
bonne année foot
qui debute par une victoire , des arbitres au top connivence provence , le VAR sans ver déguelasse , c toubon

ensemble huilé facon genesio, un ptit plus de kepchup ameliorerait l'ensemble
les revenchards peuvent ils devenir des bons joueurs ? comme un harit sans ses talonnades farfelues et dangereuses ? un abdelli plus pesant et percutant dans l'entre jeu ? un gomes définitivement fouineur dans les petits espaces ,avec plus de finition dans les tirs siouplait?

le pied gauche rentrant de abdallah est plaisant , et le jeunot semble assez rapide pour déborder son opposant

wait and see comme on dit
Hier soir ce fut une bonne surprise comme seul l'OM sait en faire. Pour ma part j'ai bien aimé et je considère qu'on a le niveau pour jouer les premiers rôles en excluant bien entendu le PQ. J'avais déjà entraperçu de sérieux progrès lors des derniers matchs amicaux et Abdallah a confirmé tout le bien que je pensais de lui. Certes on a besoin de renforts mais pas de stars, sauf peut être une pour la coupe d'Europe. Avant j'aimais pas Genesio (surtout quand il était à Lyon) mais avec le discours qu'il a tenu hier, après le match, il a désormais toute mon estime. Pour le mercato on peut se débarrasser sans risque de Maupay, Haritt, Ballerdi et Riley
(22-08-2026, 09:59)Godfather a écrit : [ -> ]Plus simple de faire de la cohésion quand tu as pas le tiers de ton effectif en prêt

La moitié de l'effectif sait qu'elle peut partir donc je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre ça sur ce compte.
Je pense que le vestiaire s'est apaisé et qu'il y a moins de diva (Greenwood avait malgré un comportement individualiste).

Si on sait vendre Balerdi, Maupay et un autre salaire non conforme au niveau du joueur, on peut recruter 1 ou 2 joueurs pour compléter. Le reste ce sera des jeunes. C'est ma vision en tout cas.
(22-08-2026, 12:23)Razibus a écrit : [ -> ]Hier soir ce fut une bonne surprise comme seul l'OM sait en faire. Pour ma part j'ai bien aimé et je considère qu'on a le niveau pour jouer les premiers rôles en excluant bien entendu le PQ. J'avais déjà entraperçu de sérieux progrès lors des derniers matchs amicaux et Abdallah a confirmé tout le bien que je pensais de lui. Certes on a besoin de renforts mais pas de stars, sauf peut être une pour la coupe d'Europe. Avant j'aimais pas Genesio (surtout quand il était à Lyon) mais avec le discours qu'il a tenu hier, après le match, il a désormais toute mon estime. Pour le mercato on peut se débarrasser sans risque de Maupay, Haritt, Ballerdi et Riley

pour maupay balerdi ok tu peux mettre avec faris meite aguerd et garcia.
je garderais harit car si il joue plus simple il peut être intéressant et il va partir libre en juin et riley si il fait une bonne saison tu le vends 20 m€ en pl et timber car il peut partir pour cher cette année et qu'il veut partir.

maupay 3.75 m€
aguerd 6.14 m€
balerdi 5.45 m€
faris 1.38 m€
meite 1.5 m€
garcia 2.27 m€
timber 5.69 m€
environ 15 m€ et
60 m€ de transfert.
avec un dc titulaire , un dd dg polyvalent remplaçant, un milieu 6, un attaquant remplaçant tu fais le taf.
(22-08-2026, 16:15)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(22-08-2026, 09:59)Godfather a écrit : [ -> ]Plus simple de faire de la cohésion quand tu as pas le tiers de ton effectif en prêt

La moitié de l'effectif sait qu'elle peut partir donc je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre ça sur ce compte.
Je pense que le vestiaire s'est apaisé et qu'il y a moins de diva (Greenwood avait malgré un comportement individualiste).

Si on sait vendre Balerdi, Maupay et un autre salaire non conforme au niveau du joueur, on peut recruter 1 ou 2 joueurs pour compléter. Le reste ce sera des jeunes. C'est ma vision en tout cas.

je pense que l'omnipresence de benatia a pourri le vestiaire l'année dernière.
Bonne surprise ce premier match, facilitée par l'erreur du strasbourgeois qui prend le rouge. Déjà on n'est pas Fanny ! Encore 39 points pour le maintien. On verra le reste après.
on est toujours leader.
Oui mais on a plus la meilleure attaque !
on s"en contentera .Et si ça pouvait durer un peu ça me ferait pas pleurer .
C’est bien gentil vos scenarios idéaux mais personne ne nous fera cadeau de débarrasser de nos indésirables hein (encore moins de les transférer à des hauteurs de je sais pas combien) donc pour citer un titre de films que les gros salaires lèvent le doigt

Genesio a parlé de 5  départs
Donc à minima Hojbjerg, Balerdi et Aguerd ca dégage, au moins deux de ce trio sachant que personne ne paiera un transfert pour Aguerd donc l’idée c’est plutôt de se débarrasser de son salaire via un prêt (et c’est pas gagné comme on l’a vu)
Balerdi ses dernières mésaventures (blessures, cagades, tête de turc) ca pousse pas à retrouver les offres qu’on a eu pour lui donc pas sur de trouver preneur à un prix correct.
je maintiens PEH en priorité absolu à dégager, on a pas le choix, c'est le plus facilement refourgable et celui qui nous coute le plus cher.
les 3 ca serait parfait hein mais comme dit plus haut j’y crois pas une seconde au scenar idéal.

Ca nous laisse 3 ou 4  indésirables a choisir parmi  Moumbagna, Maupay, Cornelius, Garcia voire Riley sachant qu’on tirera des clopinettes de tout ces mecs là.
Kondo, je vois même pas ce qu’il fait sur vos listes, salaire énorme, 1 an de contrat personne achètera et personne ne veut un prêt vu le niveau du mec rapporté à son salaire, il est chez nous cette année, quasi une certitude

Bref c'est absolument pas gagné.

PS je suis raccord avec mon nouvel avatar.
Jamais Genesio a dit 5 départ hein... Il a dit qu il fallait respecter une masse salariale max et que potentiellement ça pourrait représenter 4 ou 5 joueurs...

C'est bien la même chose hein
La décla de Genesio elle est plutôt rassurante. Sisi. Il parle pas d'un montant de vente à atteindre, juste de la masse salariale. Ce qui voudrait dire que si on arrive à dégager du monde on a des liquidités pour recruter.

J'espère que ça va se décanter dans les derniers instants. Rien que Maupay et Garcia si t'arrives à les exfiltrer en prêt ça te faire une belle bouffée d'oxygène.
Pages : 1 2 3 4