opiOM.net

Version complète : OM - FC Rennes : Pas question de finir rhéné
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Terminer à deux points de la troisième place avec ce qu'on a fait depuis janvier, c'est tellement frustrant. J'aimerais tellement savoir ce qui s'est passé pour avoir les joueurs qu'on s'est fadé ces derniers mois. Quand tu vois ce que fait Greenwood ce soir dans l'engagement et dans la justesse technique qui a rendu fou Merlin... Même Balerdi ou Medina, c'était pas les mêmes.

J'ai bien aimé Nnadi, dont tout le monde se moquait mais qui pourrait être un vrai joueur de foot en fait.

Sinon, j'aime bien nos épopées en Europa League. C'est vraiment notre niveau par rapport à la LDC où on est clairement pas invité. Ca sera encore mieux sans les reversés de LDC, et donc sans le risque de te taper un Atlético en finale. L'écart de revenus est par contre abyssal entre les deux compétitions, donc je pense que tonton Frank doit être bien plus frustré que nous.
on a mine de rien récupéré à moindre cout un super joueur avec nnadi il est à la récupération sur le 3 buts sa sortie correspond à notre regression dans le jeu. dans le jeu avec 4 attaquants avoir l'année prochaine 2 mdc me parait être une bonne idée pour verrouiller le milieu. sinon lefol il a une tête de mongolien mais quel joueur.
Les résultats du soir c'est pour nous troller après toutes les occasions manquées de la saison ( ou pour enrichir des parieurs de Bangkok ou Macao).
Un score large après avoir pas mal vandangé, puis il a fallu rappeler que les 5 changements sont un piège à cons. Quel besoin pour Beye de changer tout le milieu presque en même temps?
Un moment lunaire, au moment du coup de sifflet final quand les 3 argentins s'embrassent au point de penalty, avec des fumis qui commencent à être lancés vers la surface.
Pas vu le match, et au vu du résumé, ces joueurs nous on vraiment pris pour des cons.
https://x.com/OM_Fada_/status/2056117961937621077?s=20
(17-05-2026, 23:12)juanmanuel a écrit : [ -> ]sinon lefol il a une tête de mongolien mais quel joueur.

c'est pas beau mais j'ai ri
Saison enfin terminée. On va recharger les batteries et attendre le nouvel organigramme ainsi que le recrutement. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis très défavorable à la venue de Génésio. J'espère un autre bon entraîneur, mais après ce que nous avons vécu en 2026, je crois que jene me fais plus guère d'illusions sur ce club. Nous verrons bien.

Bravo aux joueurs pour avoir au moins mis les ingrédients ce soir même si on a tremblé comme d'habitude sur chaque attaque rennaise.
(17-05-2026, 23:10)Kalamáta a écrit : [ -> ]Terminer à deux points de la troisième place avec ce qu'on a fait depuis janvier, c'est tellement frustrant. J'aimerais tellement savoir ce qui s'est passé pour avoir les joueurs qu'on s'est fadé ces derniers mois. Quand tu vois ce que fait Greenwood ce soir dans l'engagement et dans la justesse technique qui a rendu fou Merlin... Même Balerdi ou Medina, c'était pas les mêmes.

J'ai bien aimé Nnadi, dont tout le monde se moquait mais qui pourrait être un vrai joueur de foot en fait.

Sinon, j'aime bien nos épopées en Europa League. C'est vraiment notre niveau par rapport à la LDC où on est clairement pas invité. Ca sera encore mieux sans les reversés de LDC, et donc sans le risque de te taper un Atlético en finale. L'écart de revenus est par contre abyssal entre les deux compétitions, donc je pense que tonton Frank doit être bien plus frustré que nous.

J'ai pas tout entendu mais Benatia qui dit que l'équipe était irrégulière et que ni lui ni De Zerbi n'ont su apporter le supplément d'âme nécessaire pour passer le cap. Y'a surement d'autres facteurs qui entrent en jeu (la fébrilité récurrente c'était aussi un problème) mais au final c'est un peu le sentiment prédominent qu'on a eu toute la saison. Et plutôt que de continuer à chercher une solution jusqu'à la fin de la saison les deux ont préféré abandonner tout le monde en plein milieu, en gros "démerdez vous".

(17-05-2026, 23:34)albert gilardi a écrit : [ -> ]Quel besoin pour Beye de changer tout le milieu presque en même temps?

Aucun. Merci pour tout Habib mais on va continuer sans toi. Rien compris à ses changements, notre milieu n'existait plus alors qu'on tenait bien la baraque avec le petit relachement habituel quand on mène au score. Mais un Nnadi surprenant comme dit Kala. Vermeeren par contre non merci, toujours pas, y'a du ballon mais défensivement il a à peu près autant d'impact qu'un Greenwood. Et Auba qui passe à droite, Mason à gauche, Gouiri en pointe. Tu changes tout, les hommes, le système, comme si ça faisait 10 mois que tu bosses et que tout est parfaitement huilé...

Sinon la bordée de sifflets sur l'entrée de Pavard que c'est dur. J'étais en tribunes proche du terrain de son côté, y s'est fait insulter sur son action où il prend le jaune, c'était violent.

Pour le reste frustré aussi quand tu regardes le classement, et en même temps on mérite tellement pas mieux. Mais au final la différence entre une saison où tu remplis ton objectif et une saison pourrie ça tient vraiment à pas grand chose.
La LDC ça ferait plaisir au comptable. Mais si c est pour filer des 300k€ mensuels a des tocards...

L'Europa c est pas mal. On peut espérer gagner un match sur deux. Le problème, c est de jouer le jeudi par contre.
(18-05-2026, 09:50)mathildien a écrit : [ -> ]Je ne sais pas pourquoi, mais je suis très défavorable à la venue de Génésio. .

Pas du tout tenté non plus. Je citerais le grand consultant foot Jean-François de La Palissade : "si tu veux bâtir prends un bâtisseur, si tu veux gagner prends un gagneur".
(18-05-2026, 10:09)foutchebol a écrit : [ -> ]
(17-05-2026, 23:10)Kalamáta a écrit : [ -> ]Terminer à deux points de la troisième place avec ce qu'on a fait depuis janvier, c'est tellement frustrant. J'aimerais tellement savoir ce qui s'est passé pour avoir les joueurs qu'on s'est fadé ces derniers mois. Quand tu vois ce que fait Greenwood ce soir dans l'engagement et dans la justesse technique qui a rendu fou Merlin... Même Balerdi ou Medina, c'était pas les mêmes.

J'ai pas tout entendu mais Benatia qui dit que l'équipe était irrégulière et que ni lui ni De Zerbi n'ont su apporter le supplément d'âme nécessaire pour passer le cap. Y'a surement d'autres facteurs qui entrent en jeu (la fébrilité récurrente c'était aussi un problème) mais au final c'est un peu le sentiment prédominent qu'on a eu toute la saison. Et plutôt que de continuer à chercher une solution jusqu'à la fin de la saison les deux ont préféré abandonner tout le monde en plein milieu, en gros "démerdez vous".

(17-05-2026, 23:34)albert gilardi a écrit : [ -> ]Quel besoin pour Beye de changer tout le milieu presque en même temps?

Aucun. Merci pour tout Habib mais on va continuer sans toi. Rien compris à ses changements, notre milieu n'existait plus alors qu'on tenait bien la baraque avec le petit relachement habituel quand on mène au score. Mais un Nnadi surprenant comme dit Kala. Vermeeren par contre non merci, toujours pas, y'a du ballon mais défensivement il a à peu près autant d'impact qu'un Greenwood. Et Auba qui passe à droite, Mason à gauche, Gouiri en pointe. Tu changes tout, les hommes, le système, comme si ça faisait 10 mois que tu bosses et que tout est parfaitement huilé...

Sinon la bordée de sifflets sur l'entrée de Pavard que c'est dur. J'étais en tribunes proche du terrain de son côté, y s'est fait insulter sur son action où il prend le jaune, c'était violent.

Pour le reste frustré aussi quand tu regardes le classement, et en même temps on mérite tellement pas mieux. Mais au final la différence entre une saison où tu remplis ton objectif et une saison pourrie ça tient vraiment à pas grand chose.

le point de rupture c'est le départ de de zerbi. Pour moi il est lié sur le bashing permanent de l'équipe par les médias et repris par nos speudos supporteurs. Alors oui on était pas qualifié en 8e mais c'était un sacré cout de poker. Mais les joueurs sont arrivés à la dernière minutes du mercato. Des joueurs prêtés qui étaient des paris car en échec dans leur ancien club (vermeren, o riley...). Un système de jeu exigeant qui n'était pas maitrisé par les joueurs; Un système de jeu qui ne correspondait pas au championnat avec des équipes qui jouaient avec des blocs bas. Si on était resté zen on aurait pu je pense se qualifier en ldc. Mais être Zen dans notre club, c'est pas dans l'ADN.
J'ai du mal à comprendre l'austérité annoncée, du à la non qualif en LDC.
Si en // en EU tu fais un parcours sympa, l'écart avec une élimination dès les phases de poule, j'ai vu que ça tournait entre 20 & 30M d'euros.
Donc si ce qu'on lit ici ou là, est vrai, LDC ou pas, on était dans la bouse, un peu moins avec la LDC, mais sachant qu'avec une LDC, en général, les mecs demandent à toucher plus, j'ai un peu de mal à comprendre.
Et puis ça nous aidera à peut être pas péter plus haut que notre cul et faire preuve d'humilité.
Genesio, ce n'est ni une bonne idée pour lui, ni pour nous, c'est un mariage qui ne peut fonctionner. Il a besoin d'un club stable et nous avons besoin d'un entraineur charismatique (on l'a vu avec MArcelino) à défaut d'être un bon entraineur.
Peut être qu'un Hervé Renard pourrait jouer ce role. (Conceiçao ne viendra jamais)
RDZ, avec lui, l'équipe mange 3-0 a Bruges

Il n'y a avait plus rien.

Il fallait vite passer a autre chose.
La Ligue Europa c'est notre niveau en fait. Et encore, quand je vois Liverpool, Benfica et Leverkusen c'est loin d'être si évident. On peut rebâtir en partant de là.
Hervé Renard ?
C'est du troll ?
Pages : 1 2