opiOM.net

Version complète : OM - OGC Nice: Au bord du vide, l’obstination d’y croire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(27-04-2026, 09:28)Razibus a écrit : [ -> ]Je crois que Beye est un gros nullard. Hier soir quand je l'ai entendu dire qu'avant le penalty, il jouait le 2 à 0 au lieu de cimenter le 1 à 0 qui nous donnait 3 points et encore une petite chance de voir l'Europe en septembre prochain, je suis resté sur le cul. Pas possible que ce mec fasse carrière comme entraîneur. Outre son coaching tout pourri, il a le cerveau footballistique proche de celui d'une huître. Il devrait partir dès aujourd'hui avant d'aggraver son cas contre Nantes ou Le Havre. Abardonado ne pourra pas faire pire que lui

abardonado c'est juste pas possible il est nul comme entraineur des coups de pieds arrêtés.

hier ce qui est dingue c'est que tu as un effectif de ldc et que tu fais rentrer deux minots pour un match aussi important.
quid de l'état d'esprit des joueurs? quid de l'état physique des joueurs? Je pense que les ventes de cet hiver nous ont tué. vaz barcola murillo. on les aurait eu hier c'était un match différent. tu remplaces emerson par murillo, peh par bakola et vaz devant.

le mercato d'hiver c'étaient n'importe quoi, en dehors de limiter la casse financière et encore j'ai des doutes lorsque tu recrutes un joueur en prêt à 4 M, un inconnu à 6 M et mon grand père que tu aurais pu avoir libre en janvier. on a fait des coups de poker depuis septembre et on s'est vautré.
Une saison en Enfer.

current mood: shattered

https://www.youtube.com/watch?v=Wjz6l_4MqHM
Généralement quand une saison est aussi moisie, c'est que le vestiaire vit mal et qu'il y a 0 cohésion

Ça va au-delà de la tactique
A propos, mention spéciale à la VAR pour le péno qui aurait dû être retiré à cause du Niçois entré un bon mètre dans la surface avant que le ballon ne soit touché et pour le péno non sifflé sur Mmadi. Grande@Molina
Cette gestion des avantages, c'est, je trouve, une grosse limite du foot.
J'ai le souvenir d'une action où Greenwood se fait découper, l'arbitre laisse l'avantage, on perd le ballon dans les 2 secondes et les Niçois partent en contre derrière.
Ou Mmadi, qui n'est pas récompensé d'un péno car il manque juste de vice et tente de finir l'action malgré tout. Après, on se plaint que les mecs simulent comme de mauvaises actrices X, mais ils sont limite obligés de tout accentuer s'ils veulent obtenir un truc de l'homme en noir.

Au rugby, tu as un ballon d'attaque "gratuit" avant que l'arbitre revienne à la pénalité. Je ne dis pas que l'arbitre doit attendre 5 mn qu'un but soit marqué. Mais sans occasion de but dans les 15-20 secondes, il devrait revenir à la faute initiale. On laisse bien finir les actions où tout le monde a vu que le gars était HJ de 2 mètres, donc ca doit être possible de plancher dans ce sens.
Sur l'action de Greenwood non sifflé, vient le penalty je crois
https://x.com/Be_OM13/status/2048709846082465981?s=20
Ce club a un mega problème, avec ça on peut ajouter Mbemba, Rabiot, Rowe, Maupay, ou Murillo et enormement de joueurs passé par le loft
Et je repense à l'affaire Clauss géré par Benatia...
Alors que je lui faisait confiance, là j'ai des gros doutes
Le but de Wahi c'est juste un grand classique. Le mec se gargarise, ma foi, ça le grandit pas, et ça reste un joueur en échec à Francfort qui se retrouve dans un club des bas fonds de la L1.

Faut surtout se réjouir que Rongier ait marqué ce we (et du gauche !) ça minimise un peu les chances de le voir nous planter à la 34ème journée.
Wahi dans deux ans il est a Samsunspor.
(26-04-2026, 23:30)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Si on se projette pour l'an prochain, je fais partir ou ne conserve pas : Rulli, Pavard, Balerdi, Hojbjerg, Vermeeren, Kondogbia, Nadir, Nwaneri, Abdelli, Aubam, Traore, Greenwood (pour combler le trou budgétaire de Longoria et Benatia)

Je garde donc l'ossature suivante :
De Lange
Weah Aguerd Balerdi Emerson
Timber
Gouiri Paixao

Il faut donc remplacer beaucoup de milieux et des offensifs

je vends également egan
x
weah aguerd medina emerson
timber nnadi (il a de la volonté et un physique) x
x paixao
gouiri

il faut un gardien un milieu def et un ailier droit

pour les remplaçants:
de lange
egan
et pis c'est tout le reste dégage.

quitte à avoir une équipe qui finit 6e
je récupère meité

joueurs libres:
je tente sarr du rc lens ou arouna sangate du havre dc
je tente dieng lorient att
je tente Souffian El Karouani arg
je tente Arthur Avom de lorient mdef
je tente de recruter:
gardien Obed Nkambadio du pfc il est bloqué par trapp et en fin de contrat en 2027 il est à 23 ans et je pense qu'il a un fort potentiel.
pagis car il a quelque chose de plus miloff
kebbal bloqué par ikoné coté droit
tawanda maswanhise jeune joueur de premiership Motherwell FC toute la surface.
il manque un ou deux milleux et un def droit.
mais pratiquement tous les joueurs connaissent la ligue1 et pour finir 6e cela devrait suffir.
Et ABDELLI qui n'a pas apprécié que BEYE remette en question son état d'esprit quand il est entré sur le terrain Tumbleweed

Le mec est nul mais en plus il l'ouvre. S'il pouvait repartir avec BENATIA dans un mois...
(27-04-2026, 18:50)Godfather a écrit : [ -> ]Wahi dans deux ans il est a Samsunspor.

C'est clair, certains invoquent le karma sans imaginer qu'il va s'occuper d'eux dans un futur proche...
(27-04-2026, 23:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(26-04-2026, 23:30)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Si on se projette pour l'an prochain, je fais partir ou ne conserve pas : Rulli, Pavard, Balerdi, Hojbjerg, Vermeeren, Kondogbia, Nadir, Nwaneri, Abdelli, Aubam, Traore, Greenwood (pour combler le trou budgétaire de Longoria et Benatia)

Je garde donc l'ossature suivante :
De Lange
Weah Aguerd Balerdi Emerson
Timber
Gouiri Paixao

Il faut donc remplacer beaucoup de milieux et des offensifs

je  vends également egan
                  x
            x            paixao
          gouiri

pour les remplaçants:
de lange
egan

je récupère meité

joueurs libres:
je tente sarr du rc lens  ou  arouna sangate du havre dc
je tente  dieng lorient att
je tente  Arthur Avom de lorient mdef
je tente de recruter:
gardien Obed Nkambadio du pfc il est bloqué par trapp et en fin de contrat en 2027 il est à 23 ans et je pense qu'il a un fort potentiel.
mais pratiquement tous les joueurs connaissent la ligue1 et pour finir 6e cela devrait suffir.

Certes... Mais le souci de l'OM depuis 12/18 mois ce ne sont pas les joueurs (à quelques exceptions près tout de même !), cet effectif pouvait assez tranquillement finir 2e ou 3e et n'importe quel autre club (hormis Paris) aurait échangé le sien contre le nôtre. Il faut donc avant tout s'occuper de la direction sportive. Le binôme De Zerbi/Benatia aurait fait déjouer n'importe qui. On en paye encore le prix.
(28-04-2026, 09:28)The Coon a écrit : [ -> ]
(27-04-2026, 23:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]je  vends également egan
                  x
            x            paixao
          gouiri

pour les remplaçants:
de lange
egan

je récupère meité

joueurs libres:
je tente sarr du rc lens  ou  arouna sangate du havre dc
je tente  dieng lorient att
je tente  Arthur Avom de lorient mdef
je tente de recruter:
mais pratiquement tous les joueurs connaissent la ligue1 et pour finir 6e cela devrait suffire.

Certes... Mais le souci de l'OM depuis 12/18 mois ce ne sont pas les joueurs (à quelques exceptions près tout de même !), cet effectif pouvait assez tranquillement finir 2e ou 3e et n'importe quel autre club (hormis Paris) aurait échangé le sien contre le nôtre. Il faut donc avant tout s'occuper de la direction sportive. Le binôme De Zerbi/Benatia aurait fait déjouer n'importe qui. On en paye encore le prix.

de zerbi est parti et l'équipe est toujours en difficulté.
alors je veux bien entendre que l'entraineur est nul mais je n'ai vu aucune envie sur le terrain de la part de certains joueurs (abdelli en premier)
le mec doit partir au prochain mercato car c'est juste pas possible de rêver de jouer à l'om et d'avoir aussi peu de volonté.
je préférais 100 fois avoir des laborieux avec des limites que des starlettes qui ne prouvent rien. j'ai regardé le match de lens contre Brest j'ai vu une mi temps où ils prennent 3 buts et la deuxième où ils rentrent le couteau entre les dents. ils ont que des paris (saint maximin, thauvin, udol, edouard) mais un état d'esprit irréprochable et des joueurs qui ont un certains respect du championnat, du club et des supporteurs.
les notre sont venus pour briller en espérant que de zerbi allait transformer des chèvres en chevaux de course, comme ce n'est pas le cas ils n'ont rien à faire de la fin de saison. On tape sur l'état d'esprit de greenwood mais lui il n'est pas blessé ou malade diplomatiquement, il doit en avoir marre de jouer à coté de gros nuls.
Donc pour l'année prochaine on arrête les prêts à la con, on arrête de relancer des futures starts qui ont déjà eu 3 échecs dans des autres championnats et on assure avec des joueurs que l'on connait.
Le PFC a des moyens, pour le moment ils en font pas grand chose, mais ça ferait que n'importe lequel de leurs joueurs serait surévalué.
Kebbal va avoir 28 ans, à son poste d'ailier il doit lui rester 2 ans avant que tous les latéraux le dépassent à la course. Le train est passé.
Sarr de Lens attend un salaire XXL, y a qu'à voir sa gestion de carrière depuis Nice.
Il va falloir mettre le logiciel à jour et travailler comme travaillent ceux qui réussissent. On a un proprio qui a toujours mis ua pot même si chaque année on entend qu'il va réduire les investissements.
Donc savoir bien recruter comme Lens et se permettre une gourmandise à la Paixao, ça peut te remettre sur les rails pour jouer le podium.
Il faudra aussi arrêter les erreurs d'amateur comme n'avoir que Gouiri et Aubam en 9. Ou plus largement avoir envisagé Gouiri comme seul 9.
Les jeunes qui sont déjà installés en L1 seront déjà trop chers. Les jeunes il faut aller les chercher dans les divisions inférieures FR ou dans les championnats émergents comme tout le monde. En L1 c'est du vieux briscard qu'il faut prendre. Comme André à Lille, Thomasson à Lens, etc. Des gars pour qui finir 3ème est un graal et ne paniqueront pas à l'idée de finir 6ème ou 7ème.
Au lieu de penser a quels joueurs recruter, il faudrait penser a quels recruteurs recruter.
(28-04-2026, 10:03)juanmanuel a écrit : [ -> ]de zerbi est parti et l'équipe est toujours en difficulté.

Bah le problème c'est justement que De Zerbi est parti. Tu construis un projet de 3 ans sur 3 hommes dont l'entraineur est la clé de voûte et le mec en plein milieu de saison et du projet il se barre.

Alors je dis pas qu'en le retenant on n'aurait pas sombré, clairement on était en train de méchamment glisser, mais dans un club normal tu tentes de remettre tout le monde dans le droit chemin et de finir au moins la saison avant de faire le bilan. Comme la saison dernière en fait. Là on a tout saccagé.

M'enfin faut faire le dos rond, ça tire dans tous les sens, on est en plein dans le "on va tous mourir", donc si on suit la logique de cycles du club la saison prochaine devrait être bonne...
(28-04-2026, 11:35)foutchebol a écrit : [ -> ]
(28-04-2026, 10:03)juanmanuel a écrit : [ -> ]de zerbi est parti et l'équipe est toujours en difficulté.

Bah le problème c'est justement que De Zerbi est parti. Tu construis un projet de 3 ans sur 3 hommes dont l'entraineur est la clé de voûte et le mec en plein milieu de saison et du projet il se barre.

Alors je dis pas qu'en le retenant on n'aurait pas sombré, clairement on était en train de méchamment glisser, mais dans un club normal tu tentes de remettre tout le monde dans le droit chemin et de finir au moins la saison avant de faire le bilan. Comme la saison dernière en fait. Là on a tout saccagé.

M'enfin faut faire le dos rond, ça tire dans tous les sens, on est en plein dans le "on va tous mourir", donc si on suit la logique de cycles du club la saison prochaine devrait être bonne...

C'est l’erreur fondatrice. C'était un pari, grosse hype autour de lui, de vrais espoirs probablement, mais quels étaient ses véritables faits d'arme ? La Supercoupe d'Ukraine ? Une sixième place avec Brighton (vraie performance) ? Je crois que ses limites étaient visibles dès la fin de la saison dernière, comme celles de Benatia. Mais chambouler le projet avant la crise, c'était très compliqué, sinon impossible, c'est vrai.
(27-04-2026, 07:36)Godfather a écrit : [ -> ]Tout le monde savait qu'il était éclaté. Pas de chance, tout le monde sauf celui qui décide. A moins que...

26 piges, 8 sélections avec l'Algerie. Y'a des Français qui en ont plus à 19 et qui jouent en L2.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ce transfert est fait pour faire plaisir aux copains. Aucun sens logique. Ni sportif, ni financier.
Et McCourt laisse faire.

(27-04-2026, 11:25)Godfather a écrit : [ -> ]Généralement quand une saison est aussi moisie, c'est que le vestiaire vit mal et qu'il y a 0 cohésion

Ça va au-delà de la tactique

Il suffit de voir sur les buts. Trop peu de joie partagée. Les mecs viennent pointer à l'usine et rentrent troncher bobonne ou une michto après le turbin.

(27-04-2026, 17:14)Peñiscola a écrit : [ -> ]Et je repense à l'affaire Clauss géré par Benatia...
Alors que je lui faisait confiance, là j'ai des gros doutes

Pour le coup, au-delà de la forme, Clauss est une blague. Déjà à Lens, puis chez nous et enfin à Nice.

(28-04-2026, 10:12)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le PFC a des moyens, pour le moment ils en font pas grand chose, mais ça ferait que n'importe lequel de leurs joueurs serait surévalué.
Kebbal va avoir 28 ans, à son poste d'ailier il doit lui rester 2 ans avant que tous les latéraux le dépassent à la course. Le train est passé.
Sarr de Lens attend un salaire XXL, y a qu'à voir sa gestion de carrière depuis Nice.
Il va falloir mettre le logiciel à jour et travailler comme travaillent ceux qui réussissent. On a un proprio qui a toujours mis ua pot même si chaque année on entend qu'il va réduire les investissements.
Donc savoir bien recruter comme Lens et se permettre une gourmandise à la Paixao, ça peut te remettre sur les rails pour jouer le podium.
Il faudra aussi arrêter les erreurs d'amateur comme n'avoir que Gouiri et Aubam en 9. Ou plus largement avoir envisagé Gouiri comme seul 9.
Les jeunes qui sont déjà installés en L1 seront déjà trop chers. Les jeunes il faut aller les chercher dans les divisions inférieures FR ou dans les championnats émergents comme tout le monde. En L1 c'est du vieux briscard qu'il faut prendre. Comme André à Lille, Thomasson à Lens, etc. Des gars pour qui finir 3ème est un graal et ne paniqueront pas à l'idée de finir 6ème ou 7ème.

En attaque, derrière un Gouiri tu doit faire monter un Lamare qui n'a pas l'air dégueu et un Valero. Les mecs ont faim.
Pages : 1 2 3 4