opiOM.net

Version complète : LOSC - OM : Qualif ou Chaos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Faites pas les pisses froids sérieux. Lille est une tres bonne équipe et on les a largement dominé.
C est pas parfait, LH doit. Sortir rapidement du 11 mais franchement je ne pensais qu on puisse faire un march comme ça.

C est de bonne augure pour les 2 derniers matchs
Même en gagnant ce soir, on avait obligation de gagner les deux derniers matchs pour être top 3 sûr.
Ça change pas grand chose.
Une défaite nous aurait mis en grande difficulté par contre.
Genesio qui pense que le nul est mérité. Quel menteur ce mec
Vu la maîtrise globale sur le mètche, le résultat est regrettable (surtout vu l'égalisation...)

C'est tout de même bien plus cohérent ce qu'on voit. A ce niveau on doit faire 6/6 lors des deux dernières journées.
Il fallait ne pas perdre …
Avant le match j'aurais signé volontiers le nul, là j'ai les encore nerfs.
J'ai vu peut être le meilleur match de l'année défensivement parlant, on est meilleur avec une défense à 4.
Les mises au vert à Rome, la saison prochaine il faut les faire avant les matchs retours.
[Image: vWHG35H]

Si, au moment de l’exécution du coup de pied de but, des adversaires se trouvent encore à l’intérieur de la surface car ils n’ont pas eu le temps d’en sortir, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre. Si un adversaire se trouvant dans la surface de réparation lorsque le coup de pied de but est exécuté ou entrant dans la surface de réparation avant que le ballon ne soit en jeu touche ou dispute le ballon avant qu’il ne soit en jeu, le coup de pied de but doit être retiré.

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/t...-sanctions
Il y a tout de même de gros regrets car j'ai rarement vu Lille étouffé comme ça. On les a empêché de jouer quasiment tout le match. Le but est clairement chanceux malgré les commentaires de Pep Genesio.
(04-05-2025, 22:59)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je vous trouve dur. On sort un match cohérent, Rabiot et Gouiri très bons en deuxième, on a jamais été en situation de le perdre.
Dans l'implication collective, on a retrouvé une équipe.
Le nul est un bon résultat, on reste maître de notre destin.

On fait un très gros match. C'est fou comme ça change tout quand tout le monde bosse pour le collectif.

DZ le dit en conf' après le match, c'est dans la tête. Et la clé c'est de motiver ces branleurs sur toute une saison.

Faut pas tout gâcher sur les 2 derniers matchs.
Autant j'étais hyper inquiet il y a quelques semaines, en raison d'un état d'esprit défaillant, autant je suis confiant pour la suite.
On peut certes se planter (ça reste du Foot) mais on met toutes les chances de notre côté.
Je préfère très clairement être à notre place qu'à celles occupées par nos poursuivants.
(05-05-2025, 10:00)foutchebol a écrit : [ -> ]
(04-05-2025, 22:59)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je vous trouve dur. On sort un match cohérent, Rabiot et Gouiri très bons en deuxième, on a jamais été en situation de le perdre.
Dans l'implication collective, on a retrouvé une équipe.
Le nul est un bon résultat, on reste maître de notre destin.

On fait un très gros match. C'est fou comme ça change tout quand tout le monde bosse pour le collectif.

DZ le dit en conf' après le match, c'est dans la tête. Et la clé c'est de motiver ces branleurs sur toute une saison.

Faut pas tout gâcher sur les 2 derniers matchs.

Ce qui change bcp de chose c'est d'être repassé à 4 derrière.
Et d'avoir Balerdi (même s'il a encore failli nous couter cher).
On peut essayer de mettre Row à la place de LH, mais je le trouve meilleur en supersub... ou blinder le milieu, avec Rongier & Benancer en plus de Hojberg.
Même si Bennacer punaise...C'est compliqué.
Le match était plaisant, tactique et on a clairement dominé de la tête et des épaules mais punaise que le résultat m'a énervé et en plus avec une cagade....Et Lucas Chevalier, on dira ce qu'on voudra mais c'est un sacré gardien, l'enfoiré....Ils ont touché le gros lot Lille avec lui.
Décidément cette équipe aura eu le don de nous énerver et de nous émerveiller à la fois, parfois dans le même match.

Au moins on a des certitudes. On sait qu'il nous faut deux vrais ailiers qui cassent les lignes et qui soient capables de provoquer leur adversaire. Donc ciao Merlin et Luis Henrique.
On sait qu'il nous faut un vrai défenseur capable d'être le binome de Balerdi, donc ciao Kondogbia et son salaire de ministre.
On sait qu'il faut densifier notre milieu de terrain parce que Benacer (à moins qu'ils ne prennent des vitamines et fasse une vraie préparation physique de mamouth) ce n'est plus possible de se faire balancer sur chaque ballon. D'ailleurs, le Benjamin André, s'il veut disputer la ligue des champions l'année prochaine, c'est quand il veut.

On a une très bonne ossature en attaque et je trouve que Gouiri est de mieux en mieux. Il a une capacité de conservation du ballon qui est quand même très bonne et souvent juste dans ce qu'il fait. Hier, si on a deux vrais ailiers rapides, capable de provoquer, ils repartent avec une valise.
(05-05-2025, 07:49)TimoN87 a écrit : [ -> ]Il fallait ne pas perdre …

Exactement, c'est la défaite qui aurait été très fâcheuse. Le nul n'est pas du tout un mauvais résultat, il nous oblige, qui plus est, à rester bien focalisés sur le prochain match.
pour revenir sur le match d'hier.
A part la cagade de rulli, (dont le but n'aurait pas du être validé), j'ai trouvé cette équipe deux niveaux au dessus des derniers matchs. la preuve que lorsqu'ils bossent ils peuvent performer.
tout d'abord la defense centrale (balerdi et kondo) ont été très bon (oui kondo et bon dans la même phrase.
les latéraux garcia et murillo c'est bon ils ne payent pas de mine les deux mais ils assurent.
le milieu c'est du haut niveau. ils ont étouffé le milieu de lille.
et les 4 devants (sauf henrique) c'est fort lorsqu'ils décident de jouer.
je suis plutôt rassurer pour les 2 derniers matchs. si on joue comme ça on va se qualifier.
pour l'année prochaine, il va falloir conserver une ossature à cette équipe. (conserver Rabiot) me parait être essentiel.
si on garde
rulli de lange
murillo balerdi garcia
peh rongier bennacer nadir
greenwood rabiot rowe
gouiri
si il y a des offres il faut se séparer de : kondo, merlin, faris maupay dedic

je pense qu'il faut vendre blanco, lirola, corneluis, felipe, henrique, meite

il faut un latéral droit et un à gauche si merlin et dedic s'en vont
il faut deux à trois dc on peut imaginer des joueurs en fin de contrat (boscagli) ou des joueurs qui souhaitent se relancer (laporte)
Il faut un milieu central (angel gomes fin de contrat)
il faut un milieu gauche titulaire (moses simon ou diego moreira) un milieu droit remplaçant (Roony Bardghji fin de contrat)
un attaquant (mateta)
Je suis agréablement surpris par Gouiri.
On savait qu'il était capable de fulgurances et de buts extraordinaires dans une saison.
Hier, je l'ai trouvé très précieux dans les tâches ingrates : conservation du ballon, qualité technique dans le jeu sous pression...Et son but est un but de pur 9.
Je trouverai pas déconnant qu'on le laisse se développer à ce poste l'an prochain sans chercher un "titulaire". Si on garde Greenwood, c'est plutôt sur un ailier gauche qu'on pourrait investir un peu en attaque. En gardant Maupay et Rowe pour le banc.
ça me paraît quand même bien léger si on veut faire autre chose que de servir de paillasson en LDC. Même si Gouiri est confirmé comme 9 dans un système à une seule pointe, on peut très bien envisager de céder Maupay ou Moumbagna et d'essayer de monter en gamme. Surtout qu'avec le nombre de matchs en plus Gouiri sera forcément absent pour une partie d'entre eux.
LH sera remplacé numériquement, et on devrait essayer de recruter un joueur avec un profil de 10, à la place de Carboni et Harit.
(05-05-2025, 11:28)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui change bcp de chose c'est d'être repassé à 4 derrière.
On peut essayer de mettre Row à la place de LH, mais je le trouve meilleur en supersub... ou blinder le milieu, avec Rongier & Benancer en plus de Hojberg.

Du coup Kondogbia devient bon quand on enlève un défenseur central ? J'ai comme un doute.

On passe à 4 parce que des choses ont changé, je le vois plutôt comme ça. Quand tout le monde court, que le milieu et l'attaque se battent sur tous les ballons, ça rend la vie des défenseurs plus simple.

Ce qui est appréciable aussi c'est que son 433, ou 442, j'ai l'impression qu'il est plus simple que celui du début de saison où Henrique passait d'ailier à numéro 10 en phase offensive.

De Zerbi a arrêté de jouer à l'alchimiste. Et y'a une impression de jeu un peu plus direct aussi non ? Avant on avait vraiment l'impression qu'une passe vers l'avant c'était interdit quand on récupérait le ballon.
(06-05-2025, 12:47)foutchebol a écrit : [ -> ]
(05-05-2025, 11:28)keyser a écrit : [ -> ]Ce qui change bcp de chose c'est d'être repassé à 4 derrière.

Du coup Kondogbia devient bon quand on enlève un défenseur central ? J'ai comme un doute.

On passe à 4 parce que des choses ont changé, je le vois plutôt comme ça. Quand tout le monde court, que le milieu et l'attaque se battent sur tous les ballons, ça rend la vie des défenseurs plus simple.

Ce qui est appréciable aussi c'est que son 433, ou 442, j'ai l'impression qu'il est plus simple que celui du début de saison où Henrique passait d'ailier à numéro 10 en phase offensive.

De Zerbi a arrêté de jouer à l'alchimiste. Et y'a une impression de jeu un peu plus direct aussi non ? Avant on avait vraiment l'impression qu'une passe vers l'avant c'était interdit quand on récupérait le ballon.

pour kondo c'est le premier match où je l'ai trouvé très bon.
autant sur les relances que sur les interventions. il faut dire que le changement de tactique ouvre moins de boulevard derrière, avec des attaquants qui arrivent moins vite.
(06-05-2025, 12:47)foutchebol a écrit : [ -> ]Du coup Kondogbia devient bon quand on enlève un défenseur central ? J'ai comme un doute.

On a un latéral plus bas à ses côtés, il a moins d'espace à couvrir et défend davantage face au jeu...
Il est bien plus à l'aise dans cette configuration.
(06-05-2025, 22:03)juanmanuel a écrit : [ -> ]pour kondo c'est le premier match où je l'ai trouvé très bon.
autant sur les relances que sur les interventions. il faut dire que le changement de tactique ouvre moins de boulevard derrière, avec des attaquants qui arrivent moins vite.

Bah c'est là dessus que je suis pas d'accord avec vous. En début de saison on a joué à 4 derrière et j'ai pas souvenir d'une équipe qui dégage un tel sentiment de solidité. Y'a eu 2 ou 3 matchs qui s'en rapprochaient dans la saison tout au plus. Celui contre Lille en coupe de France était déjà dans la même veine de mémoire.

Dimanche clairement les joueurs étaient globalement au top techniquement. Mais ce que je kiffe par dessus tout c'est quand tout le monde s'arrachent sur la moindre perte de balle pour tacler un ballon en touche, mettre un bout de pied qui détourne une passe, ou faire un retour défensif et empêche l'adversaire de repartir trop tranquillement vers l'avant. Pour moi c'est cet état d'esprit qui t'évite au maximum de voir des gars débouler aux abords de ta surface sans problème comme on l'a trop souvent vu cette saison.

Ça suffit pas pour gagner les matchs, mais si t'as pas cet état d'esprit t'as aucune chance.
Pages : 1 2 3 4 5