opiOM.net

Version complète : OM - Brest : Ô miracle, conduis-nous à la gloire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.
En termes d'expected goal, Brest est devant nous. 0.91 vs 1.81
(28-04-2025, 11:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.

c'est bien la preuve que les statistiques c'est pas la réalité du terrain. je nous ai trouvé très chirurgical. il n'a pas fallut 10 occasions pour les mettre au fond.
on peut critiquer le stage mais j'ai l'impression que durant une semaine ils ont plus travaillé qu'en 2 mois. j'ai vu des sorties de balle des redoublements des transversales des tirs cadrés. Bref du foot. C'est un groupe jeune ils ont besoin d'être cadré, pour développer leur potentiel.
le fait de passer par un déplacement hors du contexte local les focalise sur leur métier: joueur de foot.
je pense que certains n'ont pas la maturité pour être focus 365 jours par an sur leur métier et partir en stage les obligent à se reconcentrer.
bref si il faut qu'ils partent en Papouasie pour gagner les 3 derniers matchs alors banco.
Rongier il a les défauts de ses qualités, il court énormément mais je le trouve trop juste techniquement, il rate beaucoup de chose.
d'une manière générale ils se sont donnés et on ne doit pas bouder notre plaisir sur ce match.
J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome

Ça permet quoi de plus qu a Marseille?
Manger des pizzas autre que des pizzas pomme de terre.
(28-04-2025, 12:00)Godfather a écrit : [ -> ]J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome

1/ Leur rappeler qu'ils ont un métier avec ces objectifs.
2/ les éloigner des problèmes du quotidien qu'ils ont à gérer lorsqu'ils sont à Marseille. (enfants qui ne font pas les nuits...)
3/ trouver de la cohésion (le groupe est jeune ils ne se connaissent pas) et peut être gérer les tensions.
4/ les écarter du milieu marseillais qui je pense met la pression aux joueurs. j'ai en souvenir le discours de Clauss lorsqu'il signe à Nice. "je viens dans un club où il n'y a pas de pression".
5/ écarter la ou les taupes qui balancent dans les médias.
bref travailler sereinement.
Si tu dois aller en Italie pour gérer ça...

Qu on joue les matches a Dubaï pendant qu on y est

Et alors le coup des enfants qui ne font pas leur nuit, grande classe
(28-04-2025, 11:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.

C'est vrai qu'entre le CSC et le retourné ca doit pas valoir lourd en terme d'xG, par contre coté Brest c'est surgonflé par leur but où ils ont 3 occases de marquer. Sorti de leur but il y a pas grand chose.
"Enormément de réussite", je ne suis pas d'accord à part le tir dévié de Greenwood. Les xG faibles c'est parce que les buts de Gouiri sont compliqués mais pour une fois qu'on claque cher sur un attaquant il le justifie.
En fin de match on a bien croqué (Merlin, Harit), et bcp de tweets montrent qu'il n'y aurait pas HJ de Rowe avant le penalty sur lui.
Brest marque sur un cafouillage sur corner, leurs plus grosses situations sont sur CPA + la passe en retrait assassine de Murillo.
La réussite c'est aussi Lens qui a braqué le Vél sans rien faire comme d'aurtes équipes.

Le stage à Rome c'est peut-être nécessaire actuellement mais ça ne pourra jamais être considéré comme normal, encore plus avec 1 seul match par semaine.
Ils devraient dire quoi les Cubarsi, Gavi, Yamal qui dès leurs premiers matchs à 16-17 ans jouaient comme des morts de faim?
Je confirme que si Rowe est hors-Jeu, il l'est d'un bout de fil qui dépassait de son maillot.
Mais par contre, il ne joue pas bien le coup, il doit centrer et le but est tout fait. Et son drible sur le gardien est pas très bon et sa conduite de balle sur la frappe trop croisé est pas folle non plus.
(28-04-2025, 11:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(28-04-2025, 09:06)mathildien a écrit : [ -> ]On peut trouver le milieu de terrain un peu brouillon mais je vous assure que Hojbjerg, Rongier et Rabiot courent sur le terrain. J'imagine que tu peux perdre de la lucidité, notamment pour Rongier car non seulement le mec, court et presse mais il prend des risques sur des passes et des petits dribbles pour se mettre en situation de passer le ballon.

Je suis toujours mitigé sur Greenwood et LH. Ce dernier est déjà à l'Inter et pourrait très bien aller sur le banc.

Gouiri a vraiment régalé quant à lui. Cela fait du bien de pouvoir compter sur un attaquant comme ça.

Bref, plus que 6 points et nous y serons mais c'est encore si loin...

J'ai trouvé Rongier effrayant sur le plan technique, beaucoup de pertes de balle, de passes ratées, et surtout un manque de vision globale. Plusieur situations où il peut ouvrir le jeu en se retournant mais il ne le sent pas et remise au premier passeur ou tente un driblle/percée raté.
Rabiot plus effacé  après le coup reçu en 1ère mi-temps. Mais peut-être aussi appliqué à neutraliser Camara qui est le facteur X de Brest.

Rabiot a régalé en 2nde période en prenant les espaces. Mais il joue avec des joueurs inférieurs à lui donc ça nuit à son apport.

3 tirs cafouillés sur leur but.

(28-04-2025, 12:00)Godfather a écrit : [ -> ]J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome

Être en groupe resserré sans les cafards du club. L'environnement est nuisible. Il reste des proches de Tessier notamment.
Bizarrement on a tous découvert le 4-3-3 après le coup d'envoi. D'habitude, la presse est au courant.

Italie ou pas on s'en branle. C'est pas le lieu qui compte. Par le passé, il y a déjà eu des mises au vert pour s'éloigner du contexte de la Commanderie.
(28-04-2025, 11:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]LH et Greenwood courraient en début de saison aussi donc bon le stage en Italie c'est surement pas la seule explication, si explication il faut.

Louis Henri oui, mais Mason j'ai pas souvenir de le voir vraiment courir sans le ballon. Je mettrais pas ma main (ni le reste) à couper sur les 2 premiers matchs, mais dès le mois d'août j'ai souvenir d'un joueur qui ne jouait que pour sa gueule, avec ou sans ballon. Mais il plantait à tous les matchs.
(28-04-2025, 16:15)foutchebol a écrit : [ -> ]
(28-04-2025, 11:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]LH et Greenwood courraient en début de saison aussi donc bon le stage en Italie c'est surement pas la seule explication, si explication il faut.

Louis Henri oui, mais Mason j'ai pas souvenir de le voir vraiment courir sans le ballon. Je mettrais pas ma main (ni le reste) à couper sur les 2 premiers matchs, mais dès le mois d'août j'ai souvenir d'un joueur qui ne jouait que pour sa gueule, avec ou sans ballon. Mais il plantait à tous les matchs.

ils ont fait des efforts et c'est bien. le système mis en place leurs convenaient peut être mieux.
je pense que le stage a remis aussi en cause la tactique de de zerbi. le fait que la tactique n'ai pas fuité jusqu'au début du match est une bonne chose.
Pages : 1 2 3