(02-03-2025, 23:52)keyser a écrit : [ -> ]Bon, les 3 points et c'est tout.
Et ça m'ennuie car c'est quand même assez souvent comme ça.
Bennacer est clairement plus dedans depuis qq match, il faut remettre Rongier (Mon dieu cette phrase)
Greenwood il pourrait faire tellement mieux, enfin j'imagine mais il en a tellement rien à foutre.
Dans 2 semaines on va au parc...Je ne sais pas combien on va en prendre, mais on va en prendre un paquet.
Prenons d'abord 3 points contre Lens. Avec un peu de bol, Lyon va prendre 1 ou 3 points à Nice.
Le match contre Paris on s'en branle.
les nantais avaient leurs occases , dommage pour eux ,
rongier plus vertical que nature et demi offensif à l'occasion , bennacer une plus value réellement ??
ceci dit , on a perdu bcp de ballons faciles à tous les étages , 3pts qui ne seront pas de trop
Que c'était laborieux, et chiantissime.
Une caricature de foot possession stérile, au point qu'on en perd de vue le but adverse, comme lorsque Luis Henrique a balancé une brique vers l'arrière en étant dans le dernier quart haut du terrain, ou lorsque un corner nous fait redescendre vers le rond central.
Et ça jouait à 2 à l'heure, aucun risque de voir des crampes.
2ème très mauvais match d'affilée de Bennacer, sa sortie était inéluctable et décisive. Greenwood noircit sa feuille de stats après avoir beaucoup raté et encore donné l'impression d'être hors du collectif, comme une guest star de l'équipe.
Merci Pallois de continuer à être décisif en notre faveur. Quel joueur ridicule.
je serais curieux de connaitre les matchs depuis le début de saison où nous n'avons pas eu un carton gratuit, un but refusé à tord ou un but accordé à l'adversaire gratuitement.
ces faits d'arbitrage nous plombent depuis le début de saison. l'arbitrage a été encore une fois dans un sens. je pense que si le but refusé avait été accordé on aurait eu un tout autre match. je le replete j'ai regardé le match psg lille, aucune var pour analyser les hj sur les buts du PSG, nous tout est décortiqué.
Ca l'est sur de nombreux matchs...On ne voit pas de vraie progression dans le jeu, dans les transitions, dans la construction.
Peu de prise de profondeur, et de ttes façons rarement servis, peu de prise de risque dans le 1vs1, je ne comprends pas vraiment où veut en venir RDZ; qui a une semaine pour préparer les matchs.
Ca va donner quoi la saison prochaine, si on est en LDC avec 2 matchs par semaine. Même physiquement, je trouve les joueurs usés.
Et il faut mettre au repos Bennacer au profit de Rongier dont l'entrée a probablement permis de prendre les 3points.
Le but HJ nous plombe le match car je nous trouvais bien au début, et notre niveau a baissé d'un coup après la décision de la Var.
En fait j'ai l'impression que les joueurs sont extrêmement affectés par les décisions arbitrales
Je vous trouve dur avec Greenwood. Il rate sa première mi-temps, mais en deuxième je l'ai trouvé plus présent avec pas mal de bonnes orientations.
Et puis si il est pas là, c'est zéro but hier...
Faut arrêter de penser que c'est Neymar le mec. Il sort d'une saison à 8 buts en Espagne...
C'est un très bon joueur mais c'est pas un crack. Faut pas croire qu'il va nous enchaîner les saisons à 25 buts...
Le problème c'est que dans le système actuel, il y a que lui qui est capable de créer quelque chose à partir de rien. Donc on attend tout de lui...
Victoire précieuse hier. On arrive dans le moment de la saison où il faut prendre les points.
Il est clair pour moi que dans la perspective de l'année prochaine, il faudra faire redescendre Rabiot et ajouter un créatif devant.
Mais en attendant, l'équipe tourne pas si mal comme ça. Hier on gagne avec des matchs moyens de quasi tout le monde. Quand les mecs sont à leur niveau, on en colle 5 aux équipes plus faibles...Le travail réalisé par rapport à la saison dernière est considérable.
J'ai loupé le match mais vu vos posts ce n'était pas la liesse et Nantes a bien failli nous jouer un sale tour. D'ailleurs j'ai vu qu'Auxerre a perdu à domicile contre Strasbourg hier. C'est tellement beau la L1...
Il reste encore du chemin pour assurer la deuxième place ou une place qualificative pour la LdC. Espérons que l'équipe retrouve un meilleur jeu.J'ai un peu peur que l'apport de certains nouveaux ait finalement cassé une forme de dynamique que nous avions enclenchée. C'est dommage alors que ce sont plutôt de bons joueurs assez techniques.
En effet le but annulé a cassé une bonne entame, mais même avec le passif arbitral ça ne devrait pas influer autant. C'est un hors-jeu, les joueurs n'ont pas moyen de voir s'il est flagrant ou non comme pour un but annulé sur faute imaginaire, ils doivent continuer sur leur lancée et pas tomber dans cette apathie non provoquée par l'adversaire.
Dommage que Gouiri ne soit pas un vrai 9 avec l'instinct, sur un bon centre de Merlin il ne se jette pas, comme face à Auxerre où sur un tir dévié à 0-0 il laisse passer le ballon devant lui (on a pas assez parlé de cette occase énorme qui aurait changé le match). Mais il a été peut-être le meilleur hier hors les stats de Greenwood, du moins le plus constant, ne se décourageant pas et maintenant à lui seul le danger devant.
Mr.Jones: je ne pense pas être injuste en disant que Greenwood est un des rares joueurs à ne pas avoir progressé depuis le début de saison.
Si RDZ insiste avec lui comme titulaire c’est évidemment pour sa capacité à faire des stats même en étant pas bon dans le jeu. Si ça peut amener à l’objectif LDC et qu'une grosse vente permette de compléter l'effectif pour être à la hauteur, évidemment on prend.
On a vu quelques minutes de Luiz Felipe, faut espérer que physiquement il soit enfin prêt, y a des choses qui ne trompent pas rien qu'en voyant son attitude , le positionnement du corps, il peut apporter.
Il va aussi falloir sortir le dossieur LH un jour ou l'autre.
(03-03-2025, 08:24)juanmanuel a écrit : [ -> ]je serais curieux de connaitre les matchs depuis le début de saison où nous n'avons pas eu un carton gratuit, un but refusé à tord ou un but accordé à l'adversaire gratuitement.
ces faits d'arbitrage nous plombent depuis le début de saison. l'arbitrage a été encore une fois dans un sens. je pense que si le but refusé avait été accordé on aurait eu un tout autre match. je le replete j'ai regardé le match psg lille, aucune var pour analyser les hj sur les buts du PSG, nous tout est décortiqué.
C'est pas parce que tu ne vois pas ce qui se passe dans le camion VAR que l'action n'est pas checkée. Toutes les actions sont contrôlées quand il y a un but.
Faut arrêter de chialer sur l'arbitrage, ça sert absolument à rien. Qu'on dénonce des grosses erreurs ok, mais qu'on passe notre temps à disséquer le moindre fait de jeu c'est contre-productif.
Il faut jouer, et bien jouer. Je suis sûr qu'une équipe qui joue bien et qui domine influe directement sur les décisions de l'arbitre. Au contraire quand tu multiplies les passes dégueulasses et que tu donnes l'impression d'être à l'arrache, que ton jeu est poussif, inconsciemment je suis sûr que ça joue aussi sur l'arbitre. Et qu'il a tendance à moins te donner les ballons contrés, les duels gagnés etc...
Le pire c'est qu'il me semblait qu'ils avaient recruté un arbitre pour avoir la.meilleure attitude avec eux.Le résultat semble pas terrible
(03-03-2025, 11:27)foutchebol a écrit : [ -> ] (03-03-2025, 08:24)juanmanuel a écrit : [ -> ]je serais curieux de connaitre les matchs depuis le début de saison où nous n'avons pas eu un carton gratuit, un but refusé à tord ou un but accordé à l'adversaire gratuitement.
C'est pas parce que tu ne vois pas ce qui se passe dans le camion VAR que l'action n'est pas checkée. Toutes les actions sont contrôlées quand il y a un but.
Faut arrêter de chialer sur l'arbitrage, ça sert absolument à rien. Qu'on dénonce des grosses erreurs ok, mais qu'on passe notre temps à disséquer le moindre fait de jeu c'est contre-productif.
Il faut jouer, et bien jouer. Je suis sûr qu'une équipe qui joue bien et qui domine influe directement sur les décisions de l'arbitre. Au contraire quand tu multiplies les passes dégueulasses et que tu donnes l'impression d'être à l'arrache, que ton jeu est poussif, inconsciemment je suis sûr que ça joue aussi sur l'arbitre. Et qu'il a tendance à moins te donner les ballons contrés, les duels gagnés etc...
pour bien jouer il faut avoir confiance en soi. si à chaque fois que tu es en position de marquer tu t'interroges sur la validité du but, tu ne marques pas. il y a regarder la var et décortiquer l'action lors de chaque but. Pour le PSG le temps entre le but et l'engagement était de quelques minutes nous à chaque fois cela dure un temps infini. je ne crois pas que la qualité du jeu doit influencer la décision de la var. Pour terminer je suis curieux de la sanction de l'entraineur de lyon.
(03-03-2025, 08:33)keyser a écrit : [ -> ]Ca l'est sur de nombreux matchs...On ne voit pas de vraie progression dans le jeu, dans les transitions, dans la construction.
Peu de prise de profondeur, et de ttes façons rarement servis, peu de prise de risque dans le 1vs1, je ne comprends pas vraiment où veut en venir RDZ; qui a une semaine pour préparer les matchs.
Ca va donner quoi la saison prochaine, si on est en LDC avec 2 matchs par semaine. Même physiquement, je trouve les joueurs usés.
Et il faut mettre au repos Bennacer au profit de Rongier dont l'entrée a probablement permis de prendre les 3points.
On reste trop lent, trop scolaire, trop frileux à vouloir maîtriser le jeu et le ballon. Plusieurs fois il y avait moyen de jouer plus vite vers l'avant mais on ne le faisait pas.
Les idées sont là, on doit les appliquer.
(03-03-2025, 11:27)foutchebol a écrit : [ -> ] (03-03-2025, 08:24)juanmanuel a écrit : [ -> ]je serais curieux de connaitre les matchs depuis le début de saison où nous n'avons pas eu un carton gratuit, un but refusé à tord ou un but accordé à l'adversaire gratuitement.
Je suis d'accord, ne nous transformons pas en enquêteurs de l'impossible à analyser toutes les situations.
Le match a été décevant hier et j'ai pesté plein de fois sur des décisions complétement connes de nos joueurs et des erreurs techniques dans les derniers mètres. Faut qu'on progresse sur notre aggresivité et notre rythme ou momentum. J'ai vraiment l'impression qu'on joue en marchant, quand tu vois toutes les équipes d'en face jouer en cavalant comme des fous. Je pense qu'il faut progresser c'est vraiment sur ce problème de rythme. Et surtout, je me suis dit que si on avait été plus précis, on leur en collait 5 tellement y avais des boulevards. Je comprends mieux pourquoi Monaco leur en ont collé 7.