opiOM.net

Version complète : OM - St Etienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
On a quand même mis pas mal de cartons au final cette année...Brest, Montpellier, Le Havre, St Etienne...
J'ai pas souvenir d'une saison où on en a mis autant. Celle de Bielsa peut-être ?
(16-02-2025, 10:06)The Coon a écrit : [ -> ]Je vous trouve durs avec la défense, si on regarde les chiffres, nous avons la 4e meilleure défense du championnat et hormis Paris, les deux autres, à savoir Lille et Lens (qui ont un match en moins) marquent beaucoup moins que nous. Quand tu plantes 50 buts en 22 journées, bah forcément tu as fait des choix d'organisation qui parfois peuvent te déséquilibrer défensivement. Nous avons une différence de buts de + 24, c'est énorme.

On en prend pas énormément car on confisque la balle

Mais si tu fais le ratio temps passé par l adversaire dans nos 30 mètres/buts encaissés, on ne doit pas être terrible
(16-02-2025, 11:13)Mr Jones a écrit : [ -> ]On a quand même mis pas mal de cartons au final cette année...Brest, Montpellier, Le Havre, St Etienne...
J'ai pas souvenir d'une saison où on en a mis autant. Celle de Bielsa peut-être ?

Oui et d ailleurs c est plus ou moins la dernière saison où on fait 2 derrière Paris non?

Avec des polémiques arbitrales là aussi
(16-02-2025, 11:38)Godfather a écrit : [ -> ]
(16-02-2025, 11:13)Mr Jones a écrit : [ -> ]On a quand même mis pas mal de cartons au final cette année...Brest, Montpellier, Le Havre, St Etienne...

Oui et d ailleurs c est plus ou moins la dernière saison où on fait 2 derrière Paris non?

Avec des polémiques arbitrales là aussi

L'année Bielsa, on se qualifie même pas pour la ldc...On s'affaisse un peu dans le dernier tiers du championnat de mémoire.
On finit 4ème cette saison là, il fallait sauver l'OL qui avait un besoin vital de se qualifier en LDC.

Je n'oublierai jamais le péno non sifflé contre Bordeaux...
https://www.youtube.com/watch?v=fGAHBlE0rYs
(16-02-2025, 00:07)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ramos j'ai l'impression qu'il ne se remet pas de sa blessure. Bizarre.

D'après Karim Attab (France Bleue Provence) il est blessé au mollet...étonnant lui qui a toujours été épargné par les blessures...Rolleyes

D'ailleurs faut profiter de Bennacer tant qu'il peut encore courir. Ça devrait pas durer.

(16-02-2025, 00:07)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ce n'est plus le caractère intentionnel ou la situation qui sont évalués. Vivement un championnat de manchots.

Team Jones/Grieves, je trouve ça stupide aussi. Mais pour l"heure dans la surface si tu ne veux prendre aucun risque faut défendre avec les mains derrière le dos.
L'aribtre qui débute cette saison en L1, pour ses 2 premiers matchs avec l'OM il se laisse influencer 2 fois par la VAR pour revenir sur son jugement initial et prendre la mauvaise décision.
Qu'il arrête la fonte et travaille plutôt son caractère.
Et cette fois-ci c'était Bastien à la VAR qui y est plus néfaste que sur le terrain.
(16-02-2025, 11:36)Godfather a écrit : [ -> ]
(16-02-2025, 10:06)The Coon a écrit : [ -> ]Je vous trouve durs avec la défense, si on regarde les chiffres, nous avons la 4e meilleure défense du championnat et hormis Paris, les deux autres, à savoir Lille et Lens (qui ont un match en moins) marquent beaucoup moins que nous. Quand tu plantes 50 buts en 22 journées, bah forcément tu as fait des choix d'organisation qui parfois peuvent te déséquilibrer défensivement. Nous avons une différence de buts de + 24, c'est énorme.

On en prend pas énormément car on confisque la balle

Mais si tu fais le ratio temps passé par l adversaire dans nos 30 mètres/buts encaissés, on ne doit pas être terrible

C'est ce que j'allais dire.
J'aimerais bien voir le ratio nombre d'occasions ou de situations dangereuses concédées vs nombre de buts pris. Et encore là dedans, tu dois intégrer le facteur Rulli qui nous sort des pénos et a gagné pas mal de 1 contre 1.
(16-02-2025, 15:54)EFC a écrit : [ -> ]
(16-02-2025, 11:36)Godfather a écrit : [ -> ]On en prend pas énormément car on confisque la balle

J'aimerais bien voir le ratio nombre d'occasions ou de situations dangereuses concédées vs nombre de buts pris. Et encore là dedans, tu dois intégrer le facteur Rulli qui nous sort des pénos et a gagné pas mal de 1 contre 1.

Oui, c'est notre jeu, confisquer la balle, s'en remettre aux arrêts décisifs de notre gardien, être déséquilibré dans nos 30 derniers mètres quand on perd le ballon, etc. Pour le moment, ça me va, si on arrive à prendre moins de buts en marquant toujours autant, tant mieux, mais si pour garder cette puissance offensive, il faut s'en prendre quelques uns... Bref, je n'accablerai pas notre défense, j'aurais bien aimé qu'on garde Saliba, mais comme on aurait pu garder Amavi, je me satisfais très bien de Balerdi. Sleep
(16-02-2025, 15:54)EFC a écrit : [ -> ]
(16-02-2025, 11:36)Godfather a écrit : [ -> ]On en prend pas énormément car on confisque la balle

On est haut donc on se fait souvent contrer. On peut et doit s'améliorer.
vous avez tout à fait raison, notre jeux veut ça. Moi, ce qui me fait rager, c'est d'en prendre sur les erreurs individuelles, des erreurs techniques.
Le but de Sté est chiant mais c'est une action ou on est mal placé mais ça me dérange moins que les boulettes de Brassier par exemple.
Il y a une stat intéressante , le PSxG "post shot Xgoal", le but attendu en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.
Sans les penaltys, l'OM est 12ème du classement de cette stat (et 7ème en comptant les penaltys, Rulli en ayant arrêté 3 sur 4), ce qui peut signifier qu'on concède trop. On est 7ème en nombre de tirs cadrés reçus, là aussi peut mieux faire.
Si on est romantique, on peut se dire que tant qu'on marque autant de buts et qu'on est 2ème, c’est pas si grave. Mais c’est un axe d'amélioration si on ne veut pas aller en LDC pour de la figuration. Le but qu'on encaisse contre les Verts est évitable, il a suffi d'un duel perdu par Dedic pour qu'ils puissent marquer comme à l'entraînement.
Le salut viendra par plus de qualité derrière je pense. Ça sera la prio de l été prochain.

Si on reste à une défense à 3, faut que les excentrés soient très fort pour couvrir les pistons. Dans l équipe de bielsa, s était les milieux qui commençaient énormément les ailes. Mais avec RDZ tout le monde est très très haut. Donc c est souvent du 1 contre 1 derrière et toutes erreurs se paient cache
(17-02-2025, 10:56)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il y a une stat intéressante , le PSxG "post shot Xgoal", le but attendu en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.
Sans les penaltys, l'OM est 12ème du classement de cette stat (et 7ème en comptant les penaltys, Rulli en ayant arrêté 3 sur 4), ce qui peut signifier qu'on concède trop. On est 7ème en nombre de tirs cadrés reçus, là aussi peut mieux faire.
Si on est romantique, on peut se dire que tant qu'on marque autant de buts et qu'on est 2ème, c’est pas si grave. Mais c’est un axe d'amélioration si on ne veut pas aller en LDC pour de la figuration. Le but qu'on encaisse contre les Verts est évitable, il a suffi d'un duel perdu par Dedic pour qu'ils puissent marquer comme à l'entraînement.

Je suis romantique. Sleep
(17-02-2025, 10:56)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il y a une stat intéressante , le PSxG "post shot Xgoal", le but attendu en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.

Dedic a plus un profil d'ailier que de latéral sur le peu de temps joué. Il est plutôt bon dans les vingt-trente derniers mètres adverses mais on lui demande de l'être aussi dans les nôtres !

Sinon sur le début de ton intervention c'est très intéressant et ça confirme cette impression de grosse marge de progression en défense !
Il n'y a pas d'expectgoal des buts concédés par l'arbitre de manière éhontée.
Pages : 1 2 3 4 5