Équipe très solide j’étais dégoûté à la mi-temps de nous voir encaisser un but alors que Rennes est venu deux fois dans notre surface. L’occasion de Kalimuendo sortie par Rulli ne doit jamais arrivée avec un capitaine plus concentré et dégageant le ballon au bon moment. Merci Rulli pour le penalty également. L’art de se mettre en difficulté alors qu’on domine tranquillement. Bref, on a réussi à gagner sans être brillants mais l’OM de cette saison dégage quelque chose d’intéressant. On fait le trou avec les poursuivants. Reste aux stéphanois à voir la vierge durant la nuit et on sera bien.
Je viens de voir un résumé de dix minutes en rentrant du boulot. Le but de l'égalisation est tout simplement magnifique, voir l'OM jouer comme ça, quel pied !
Sinon Rulli c'est pas loin d'être le transfert de la saison en L1, voire en Europe. On l'a payé trois fois rien et il est absolument monstrueux. Il y aura forcément un trou d'air à un moment donné, mais sur la phase aller on lui doit énormément.
En tout cas, c'est le bon moment pour être gonflés à bloc. Lille en coupe, puis peu après on ira à Nice et on recevra Lyon, deux confrontations très importantes pour la course au podium, d'autant qu'après ça on ira au Parc défier le Qatar Circus Joke. Ce qui est jouissif, c'est que malgré certaines carences défensives, l'ensemble paraît de plus en plus cohérent et solide, notamment au niveau mental (qui est essentiel). On n'est qu'à mi-chemin, donc il faut évidemment rester sobre, mais il y a de gros motifs de satisfaction à retirer des premiers mois de l'ère De Zerbi. On peut également remercier Longoria, Benatia et McCourt d'avoir su renouveler l'effectif de manière ambitieuse et courageuse. Pourvu que ça dure !
L'égalisation est une merveille footballistique. De ce que je lis on a encore subi un arbitrage suspect, ça commence à faire un peu beaucoup.
Rongier c'est l'archétype du joueur de club qu'on voyait beaucoup dans les années 90/2000, que tout le monde fout remplaçant dans les compos d'avant saison mais qui finit toujours par s'imposer titulaire.
(12-01-2025, 08:21)Miki a écrit : [ -> ]L'égalisation est une merveille footballistique. De ce que je lis on a encore subi un arbitrage suspect, ça commence à faire un peu beaucoup.
Murillo effleure le ballon de la main, la VAR appelle l'arbitre pour signifier un pénalty. Un rennais fait une main involontaire pour se protéger la tête mais coupe la trajectoire du coup franc, la VAR appelle l'arbitre pour annuler le pénalty. J'ose à peine regarder qui était dans le car d'arbitrage vidéo. J'ai peur de savoir quel artiste de l'arbitrage et du football a pris ces décisions.
Si mes souvenirs sont bons, sur l'action du pénalty pour Rennes, Balerdi doit mieux défendre et nous éviter l'occasion tout simplement.
Je n'ai pas revu les images mais certains commentaires que j'ai vu passer semblent indiquer que la main de Murillo aurait été poussée vers le ballon par le pied du défenseur Rennais. Bref, encore une décision grotesque, en décalage complet avec l'esprit du jeu.
Et l'arbitre VAR, c'était Pignard.
(12-01-2025, 11:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'ai pas revu les images mais certains commentaires que j'ai vu passer semblent indiquer que la main de Murillo aurait été poussée vers le ballon par le pied du défenseur Rennais. Bref, encore une décision grotesque, en décalage complet avec l'esprit du jeu.
Et l'arbitre VAR, c'était Pignard.
Voilà, l'arbitre central n'était pas mauvais.
Il n'a pas sifflé le premier péno, a vu une main sur le 2eme et a sifflé.
Par contre, c'est Pignard qui sur le premier l'appelle pour lui dire de venir voir la vidéo, et on sait que lorsque l'arbitre va voir la vidéo, il se déjuge dans la majorité des cas. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'il interrompt le jeu pour aller voir la VAR, il n'attend même pas un arret de jeu, tellement Pignard a du hurler d'aller voir.
Et de la même façon c'est à nouveau Pignard qui l'appelle pour lui dire de venir voir la vidéo car selon lui il n'y a pas péno.
Pignard nous l'a mise à l'envers contre Nice, Pignard a essayé une nouvelle fois de nous la mettre à l'envers hier.
Il n'y a pas un match ou l'arbitre (central ou à la VAR) ne tente pas de nous en mettre une.
Je ne vois pas comment ne pas être parano.
Et Mardi, c'est Turpin, et sans VAR contre Lille...

Pourtant l'arbitrage français est encore récompensé cette année, Letexier a été désigné meilleur arbitre du monde par l'IFFHS, cela n'était pas arrivé à un Français depuis Vautrot à la fin des années 1980. Il écrase totalement la concurrence (129 points, 86 points pour le Slovène Vincic deuxième et 74 pour Orsato, troisième). Turpin est classé sixième. Manifestement, en dehors de la France, les arbitres français semblent être considérés comme très performants.
(12-01-2025, 12:27)The Coon a écrit : [ -> ]Pourtant l'arbitrage français est encore récompensé cette année, Letexier a été désigné meilleur arbitre du monde par l'IFFHS, cela n'était pas arrivé à un Français depuis Vautrot à la fin des années 1980. Il écrase totalement la concurrence (129 points, 86 points pour le Slovène Vincic deuxième et 74 pour Orsato, troisième). Turpin est classé sixième. Manifestement, en dehors de la France, les arbitres français semblent être considérés comme très performants.
Tu sais ce que l'on dit des borgnes au royaume des aveugles tout ça...
Pignard, on ne l'inviterait pas à un dîner l'un de ces soirs ?

Oui, un mélange explosif de Pignon et pinard !
En fait c'est malheureux d'en arriver là.
Tout dans mon éducation et dans ma philosophie de vie vont dans le sens d'un respect de l'arbitre.
Toutefois, notre corps arbitral tend trop souvent à confondre arbitre et arbitraire.
Comme dirait l'autre, de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités.
Si j'avais le fric de McCourt, je mandate un cabinet pour faire une étude des décisions arbitrales en L1, afin de déterminer si la pièce n'a pas tendance à tomber trop souvent du même côté. Pour sortir une bonne fois pour toutes du "vous êtes paranos, ça s'équilibre en fin de saison".
Notre seconde place actuelle n'en a que plus de mérite.
Ce qui me sidère, c'est que ces types ne se rendent même pas comptes qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Oui, mais dans ce cas, pourquoi "valoriser" à l'échelle internationale des arbitres français plutôt qu'issus d'autres nations...? C'est Letexier qui a été désigné pour arbitrer la finale du dernier Euro. Il n'y a par exemple aucun espagnol dans le top 10 de l'IFFSH.
théorie completement complotiste, c'est le qatar qui paye les arbitres français donc il paye l'IFFSH pour qu'ils les désignent comme les meilleurs arbitres du monde; ainsi on ne doit plus critiquer les arbitres sur les decisions cqfd. sinon les loups ne se mangent pas entre eux, lorsque l'artbitrage d'un championnat est remis en cause on décrète que les arbitres du championnat sont les meilleurs, fin de discussion. Cela me fait penser à l'armée quand il y a une connerie de faite on fait une demande de médaille, il n'y a pas de responsables mais des braves et des héros.
Il est 13h et il me semble qu il n'y a toujours pas de résumé officiel (Dazn, ligue) dispo sur youtube
(12-01-2025, 11:59)keyser a écrit : [ -> ]Je ne vois pas comment ne pas être parano.
Non mais là y'a pas de quoi être parano. Pignard c'est pas la 1ère fois. Pignard il est né à Lyon, il officie en Rhône Alpes. C'est probablement le hasard. Comme dirait Benatia ça doit être aussi une coïncidence malencontreuse qu'en début de match en voyant son nom je me suis dit mêrde, Rennes joue à 12.
Y'a des situations litigieuses, y'a des situations où tu te dis que l'interprétation du règlement est débile, pas dans l'esprit du tout, mais c'est comme ça. Mais hier je vois pas dans quel monde tu considères qu'il y a main de Murillo mais qu'il n'y a pas main du rennais ??? C'est ça le plus dingue. Déjà le penalty sur Murillo c'est un scandale, mais bon, aller, le var j'imagine te dira que main dans la surface c'est penalty. Je vois pas par quelle partie du règlement il le justifie ? Mais bon, le ballon touche la main (sisi, si tu regardes bien l'action au moins 3 fois au ralenti en zoomant je t'assure que le ballon vient effleurer la main de Murillo, qui n'a malheureusement pas pu se la couper avant de débuter le match).
Mais alors intervenir pour annuler la main du rennais...(qui est tout aussi grotesque on est bien d'accord), là désolé mais à part du parti pris je vois pas.
c'est pour cela que la victoire est encore plus belle. gagner contre l'arbitre et l'équipe adverse.
Des saisons où on a été pénalisés par des erreurs d'arbitrage on en a vu plein mais celle-ci c'est celle des décisions de l'espace, ils inventent des trucs t'as l'impression qu'ils veulent gagner le concours Lépine.
La palme au carton rouge pour perte de temps sur coup-franc ! Du jamais vu je pense dans l'histoire du foot.
Si l'arbitre est une grosse p.ute, on peut l'envoyer au Palme Bitch ?
(12-01-2025, 21:23)aqwarium a écrit : [ -> ]Si l'arbitre est une grosse p.ute, on peut l'envoyer au Palme Bitch ?
Il faut que tu arrêtes de jouer à GTA ça te donne des idées curieuses !