La perf de Rongier résume notre match à elle toute seule : une grinta et une activité hors normes mais aussi des pertes de balles qui auraient dû nous coûter les 3 points.
Derrière, à part Rulli toujours impeccable j’ai trouvé García très bon (lui aussi infatigable et des montées offensives apportant le danger à gauche). Les autres, trop fébriles. Au milieu, Rabiot peut mieux faire et devant Luis Henrique m’impressionne à chaque match davantage. Il est aussi très précieux par ses replis défensifs. Maupay est définitivement mon chouchou 2024/25, son sens du but sur le deuxième est un modèle du genre. Et lui aussi, quelle grinta !
Il reste à aller prendre 3 points à Sainté puis à battre au vél le dernier gros sur la liste (Lille) et on aura fait un début de saison parfait d’un point de vue comptable, un peu moins dans le jeu mais avec quand même de belles satisfactions.
pour résumer:
on n'a pas été flamboyant mais on gagne avec la volonté.
on a éteint l'attaque de l'asm. car sans la perte de balle de rongier on n'est pas en grande difficulté. Rulli nous sauve le cul sur une ou deux occasions.
pour une équipe où aucun joueur n'avait joué ensemble on est bon.
pour les sorties de ballon de l'arrière c'est chaud, on n'a pas les joueurs derrières pour faire cela.
garcia c'est arraché sur ce match.
henrique va finir à 15 buts et 10 passes dec.
il faut renforcer la défense avec des joueurs qui ont du ballon pour relancer.
pour le reste on va faire avec
C'est étrange comme sentiment parce que j'ai vraiment senti hier que Monaco est une meilleure équipe que nous, avec notamment plus de talents devant.
Donc je suis partagé entre le plaisir d'avoir pris le match et de se dire que notre équipe est neuve et va progresser. Et la crainte que sur la durée du championnat, il n'y ait pas photo...
Je suis très content du rendement de Maupay par exemple, il est exemplaire. Mais c'est quand même très juste pour jouer le top 3 en L1...Il a un excellent niveau plancher, mais le niveau plafond est pas beaucoup plus haut. Je préfèrerai retrouver le Wahi de Montpellier...
Le Wahi de Montpellier est devenu un fantôme qui hante la pelouse du vélodrome. Je préfère de très très loin Rowe
Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
Il va d'ailleurs falloir régler ce problème d'attaquant car Maupay c'est combatif mais ce n'est pas Drogba.
Curieusement, le gars qui me fait plaisir sur le terrain c'est Luis Henrique. Je le voyais en doublure mais il fait quelques gestes de classe parfois (avec de la réussite hein) et il court beaucoup.
C'est vrai qu'Henrique on a envie de le virer à la mi-temps tellement il est transparent. Mais force est de constater qu'à l'arrivée soit il fait une passe décisive soit il marque un but et du coup il devient intransférable. Un mystère de plus à l'OM !!!
(02-12-2024, 11:34)Gildar a écrit : [ -> ]Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
ou Ounahi

Luis Henrique nous fait une Ocampos
(02-12-2024, 12:59)Razibus a écrit : [ -> ] (02-12-2024, 11:34)Gildar a écrit : [ -> ]Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
ou Ounahi 
c'est ounatinha

(02-12-2024, 12:58)Razibus a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'Henrique on a envie de le virer à la mi-temps tellement il est transparent. Mais force est de constater qu'à l'arrivée soit il fait une passe décisive soit il marque un but et du coup il devient intransférable. Un mystère de plus à l'OM !!!
c'est surtout qu'il joue un rôle de piston avec beaucoup de taches défensives. alors un piston avec ses stats c'est juste énorme.
il a aussi une capacité à faire des gestes sympas.
(02-12-2024, 11:34)Gildar a écrit : [ -> ]Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
Wahi avait quand même un peu plus de référence que Vitinha dont je n'ai jamais compris le prix.
C'est pas illogique qu'un jeune attaquant ait besoin de temps, surtout qu'il joue très peu au final, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble très emprunté physiquement, ses courses sont pas tranchantes du tout.
Sur son entrée d'hier il fait quand même plusieurs bons appels où il n'est pas servi, prend des tampons en toute impunité. Bref, il sert un peu facilement de punching ball.
(02-12-2024, 15:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Sur son entrée d'hier il fait quand même plusieurs bons appels où il n'est pas servi, prend des tampons en toute impunité. Bref, il sert un peu facilement de punching ball.
Pour moi c'est comme Brassier. Ils n'ont pas aligné trois matchs titulaire, on ne peut pas dire qu'ils ont eu leur chance.
(02-12-2024, 14:53)Mr Jones a écrit : [ -> ] (02-12-2024, 11:34)Gildar a écrit : [ -> ]Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
Wahi avait quand même un peu plus de référence que Vitinha dont je n'ai jamais compris le prix.
C'est pas illogique qu'un jeune attaquant ait besoin de temps, surtout qu'il joue très peu au final, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble très emprunté physiquement, ses courses sont pas tranchantes du tout.
Personne n' en voulait tellement il a une réputation dégueulasse
Avec 12 achats ou prêts, on ne pouvait pas s'attendre à avoir 100% de réussite. Brassier, Wahi, Carboni et Koné sont des échecs par contre on a fait quelques gros coups (Rulli, Hojbjerg et Greenwood surtout).
Brassier, Carboni et Koné n'étaient que prêtés il me semble donc ces échecs ne sont pas dramatiques même si les 30 briques posées sur Wahi font un peu mal. Il faut espérer que Longo rectifie le tir en janvier.
On a surtout pas tellement l'occasion de faire des revues d'effectif sans coupes d'Europe. Si tu as ta chance suite à une blessure ou une suspension d'un titulaire, il vaut mieux ne pas te rater sinon tu tombes en bas de la hiérarchie.
(02-12-2024, 18:12)Kalamáta a écrit : [ -> ]On a surtout pas tellement l'occasion de faire des revues d'effectif sans coupes d'Europe. Si tu as ta chance suite à une blessure ou une suspension d'un titulaire, il vaut mieux ne pas te rater sinon tu tombes en bas de la hiérarchie.
Exactement. Si on jouait en semaine, Koné, Brassier et Wahi auraient plus de temps de jeu et auraient peut-être réussi à se lancer. Avec un match par semaine, c'est beaucoup plus compliqué.
Moi je me suis caguer tout le match, je ne sais pas vraiment comment on le gagne.
En défense on est effrayant, Monaco, a trop gaché les occases qu'ils ont eu ou que l'on leur a fait cadeau.
Joué avec Kondo et Murillo, avec qu'on pourrait le faire avec Meité et Mbemba.
Et pourquoi Rowe ne joue plus ?
On peut pas l'essayer à la place de Garcia ?