Je ne me suis toujours pas remis de l’expulsion de Cornelius (à chaque fois que j'entends son nom, je pense à
La Planète des Singes 
).
C'est tellement contraire à l'esprit du jeu. Alors pourquoi pas si on était dans un système d'expulsion temporaire de 5 minutes mais donner un avantage aussi important à l'adversaire pour une peccadille, c'est grotesque, pour ne pas dire scandaleux.
(15-09-2024, 10:26)keyser a écrit : [ -> ] (14-09-2024, 23:43)juanmanuel a écrit : [ -> ]les fins de contrat.
Ca, ça me dépasse.
On préfère donc privilégier de faire jouer un mec à côté de ses pompes, mais qu'on va se trimbaler 4 ou 5 ans (Brassier), plutot que de mettre un mec dont on connait les qualités (et les défaut) 10000% Zerbi compatible, comme Mbemba parcequ'il partira libre en fin de saison ?
Je ne comprends pas.
Et on peut faire la même avec Kondogbia vs Veretout.
Je suis complètement d'accord.
Déjà, sur le principe, ça m'est insupportable qu'on mette de côté comme ça des joueurs qui ont toujours été irréprochables sur le terrain (je parle de Veretout et Mbemba).
Au niveau de la confiance joueurs-club, je trouve ça catastrophique. C'est quoi le message ? Qu'on pousse dehors Clauss ou Correia, no souci. Mais pas des mecs comme Veretout et Mbemba, c'est nul à caguer .
Sur le plan économique, je pige pas non plus.
Un Mbemba est venu gratuitement. Quel est l'intérêt de le foutre dehors au titre que c'est sa dernière année de contrat, pour foutre 12 millions sur Brassier ou 5 sur Cornelius ? Qu'est-ce que tu y gagnes à part de l'incertitude sportive ou tu avais une forme de garantie ?
J'ai trouvé Cornelius pas mal dans un rôle de central 'axial'. S'il n'a couté que 5 M c'est un bon achat, en doublure de Balerdi. Par contre, j'ai de sérieux doutes sur la pertinence des 12 M placés sur Brassier.
Beaucoup d'instabilité derrière depuis le début du championnat (4 versions différentes), attendons donc que RDZ puisse aligner sa défense type avant de nous inquiéter. Sur le peu que j'ai vu, je donnerais ma préférence à Merlin - Cornelius - Balerdi - Murillo. Et Rongier MD avec Højbjerg.
vous oubliez que le patron c'est mac court et pas longoria; il a peut être donné des consignes claires; je ne veux pas perdre d'argent avec des transferts libres.
(15-09-2024, 10:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je ne me suis toujours pas remis de l’expulsion de Cornelius (à chaque fois que j'entends son nom, je pense à La Planète des Singes
).
C'est tellement contraire à l'esprit du jeu. Alors pourquoi pas si on était dans un système d'expulsion temporaire de 5 minutes mais donner un avantage aussi important à l'adversaire pour une peccadille, c'est grotesque, pour ne pas dire scandaleux.
D'accord avec ça ! Benoît Millot, jusqu'à hier, je le trouvais quasiment meilleur arbitre de L1, mais là il a fait un arbitrage à l'ancienne incompréhensible. Il a sifflé toutes les micros fautes que plus personne ne siffle depuis plusieurs saisons et certains cartons ont été plus que sévères des deux côtés. Bref, il s'est mis au niveau de ses pairs.
Pour le match, je nous ai trouvés bien attentistes. Cela ne peut venir que des consignes de RDZ ou sinon c'est que Nice a été vraiment au point tactiquement. Cependant, ce n'est pa splus mal de ne pas se saborder en partant à l'abordage systématiquement même si cela n'a pas empêché de la fébrilité défensive. J'ai en tête que l'an dernier, nous perdions ce match à coup sûr donc on prend !
Il y a encore pas mal de travail dans le domaine défensif et les transitions mais cela fait du bien d'avoir toujours une individualité pour nous sortir d'un mauvais pas. On verra à Lyon dimanche, mais si ça continue, ça peut sentir bon pour les premières places.
À Nice, il manquait Moffi, Sanson, et Laborde entre autre. Pas certain que les occasions ratées de Nice l'eut été par les absents niçois. On va pas se plaindre, mais avec Amavi à Brest (...) est ces absences là, faut relativiser nos 10 points.
Ce qui est le cas ici.
Bonjour Opiom.
Hier le site chez moi était inaccessible..
Je voulais partager ce qui se passait dans les tribunes.
Donc...Pas vu le match.
Le but de Henrique oui....
La victoire fait plaisir
Ça se met en place..tranquille...
Bye
Bonjour , idem pour moi ,le site opiom était inaccessible ,comme pour le match contre le TFC .
Dommage ,c'est très plaisant de vous lire .
(15-09-2024, 17:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]À Nice, il manquait Moffi, Sanson, et Laborde entre autre. Pas certain que les occasions ratées de Nice l'eut été par les absents niçois. On va pas se plaindre, mais avec Amavi à Brest (...) est ces absences là, faut relativiser nos 10 points.
Ce qui est le cas ici.
il faut signaler que nous n'avions pas balerdi et merlin donc tout est relatif.
Je trouve certains durs avec Kondogbia, il est mauvais techniquement mais très présent à la récup. A l'image du second but contre Nice où il rate sa passe et où il file direct au pressing pour récupérer la balle dans les pieds de Clauss.
Dans l'ensemble, match pas dingue mais je pense de toute façon que les premiers mois, on sera surtout plus beau à voir à l'extérieur, avec un peu plus d'espaces.
Pour le moment, l'essentil, c'est les 3 points

Les stats de Kondogbia sur ce match
(16-09-2024, 09:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]![[Image: g12e.jpg]](https://zupimages.net/up/24/38/g12e.jpg)
Les stats de Kondogbia sur ce match
c'est pas non plus des stats dégueulasses. il va y avoir une concurrence au milieu énorme.
suis en retard, hellou quand meme
dame fortune ne sera pas toujours bienveillante avec l'om , faute à la faiblesse défensive générale de notre team
on sent vaguement venir la catastrophe ourdie dans les présages de l'oracle : le ping pong miraculeux main -pied- poteau de Rulli roulette , autres pieds carrés au multiple x de GuessanD , ces passes aisées dans l'intervalle de nos lignes défensives figées en ligne Marginot
adonc ,l'amélioration à apporter me semble devoir se situer sur une meilleur pressing defensif (coller au cul des adversaires quoi !) éviter ces relances hasardeuses à mini vitesse ds sa surface (voir le 1er but de lamine yamal face à gerone) quand les cornelius brassieres et cie sont si peu pourvus de qualité technique ...
murillo , merlin , garcia ferment il correctement les ailes ? sont ils aides efficacement pas les replis , quand y a , de greenwood , voire de henrique ?
Une chevelure qui flotte dans le vent... Vous allez peut être reprendre du Rabiot de Mama, qui sait ?
?
Oh punaise c'est le retour de mama !