(18-08-2024, 23:26)MasterJM a écrit : [ -> ]Je propose qu'on arrête le classement maintenant. On est champions !!
D'accord avec toi, on arrête tout et on festoie

(18-08-2024, 22:54)Espi a écrit : [ -> ]Hâte de voir comment on va jouer à domicile, en possession, et avec nos trois absents (Carboni, Brassier, Koné).
Brassier était suspendu. Il le sera encore contre Reims ? Pour les deux autres, ce sont de petits pépins il me semble. Possible qu'ils soient de retour très rapidement.
Sinon, bien d'accord sur le fait qu'on ne peut ni ne doit tirer la moindre conclusion après un premier match de championnat. Un premier point pourra être fait fin octobre, en termes du collectif et de la manière dont il applique le projet de jeu voulu par De Zerbi. S'il y a des progrès ou pas, etc. Pour le reste, il faut évidemment attendre.
(18-08-2024, 22:54)Espi a écrit : [ -> ]Le premier match ne veut rien dire. Surtout face à un adversaire aussi faible au vu des circonstances.
J'ai très peur pour notre défense. Je ne comprends pas pourquoi on est allé chercher Cornelius, qui a tout du bide annoncé.
A propos de bide, notre premier buteur de la saison s'est toujours révélé être notre brèle de l'année, tout comme le transfert le plus cher du mercato. Je vous laisse rembobiner pour faire les comptes...
Greenwood échappera certainement à la règle mais quid des deux autres, surtout Wahi qui n'a pas été recruté pour aller sur le banc ? Mais qui y finira s'il ne court pas pour les autres.
Sérieusement, il nous manque un latéral titulaire à droite, un remplaçant à gauche (Murillo ?), un stoppeur que l'on a déja avec Mbemba.
Un ailier gauche polyvalent. Vérétout et un attaquant pour compenser Faris qui n'est décidément pas magique...
Je suis triste pour Bamo, qui aurait avoué en interne ne pas comprendre les consignes de RDZ...
Donc c'est rigolo jusqu'à ce que cela ne le soit plus...
Hâte de voir comment on va jouer à domicile, en possession, et avec nos trois absents (Carboni, Brassier, Koné).
Brassier et kondogia étaient suspendus, ils seront de retour contre Reims.
On a va donc retrouver le premier en charnière avec balerdi et le 2d au milieu. Ce qui va permettre à Merlin de retrouver sont poste hybride : lateral quand on défend et milieu quand on attaque.
Il me semble que Carboni n avait pas grand chose car lors de sa présentation il dit qu il serait apte pour Brest.
Le seul problème restant c'est Morillo qui n a pas du tout était bon. À voir apres quelques match si ça qe confirme.
Moi je vous trouve dur avec Wahi. Je l ai vu faire les efforts et sur tous les buts marqués ou occasion il est présent et démarqué.
Je prends exemple sur le premier, io déboule dans l axe au même niveau que greenwood et fait un appel/contre appel qui le libére du marcage et se retrouve seul à 5 m des buts en retrait. Greenwood frappe mais si il la met en retrait c'est but aussi.
Sur l'occaz de lirola, c'est il sert d appui à LH en une touche....
Franchement, on est pas loin du delit de sale gueule là. Le mec il a fait un entraînement avec le groupe et on lui tombe dessus....
Il va falloir laisser du temps à Wahi et à tous les joueurs qui arrivent cet été. Cette fois on a vraiment l'impression d'une amélioration globale de l'équipe sur le plan technique. Nous avons été refroidis par la saison dernière (j'y ai cru au mercato 2023), mais je crois que nous pouvons etre optimistes si la fin des transferts reste cohérente (ailier gauche, avant-centre, milieu et arrière droit). C'est ma seule inquiétude pour le moment, avec le bien-etre de Greenwood !!!

Le mercato il tient sur Greenwood
Tu l'enlèves, ça reste beaucoup d interrogations et pas forcément un gap de fou en terme de qualités
Quand tu en es a l'an 5 de ton projet et que tu dois encore aligner Lirola...
(19-08-2024, 02:39)aboss a écrit : [ -> ] (18-08-2024, 22:54)Espi a écrit : [ -> ]Le premier match ne veut rien dire. Surtout face à un adversaire aussi faible au vu des circonstances.
J'ai très peur pour notre défense. Je ne comprends pas pourquoi on est allé chercher Cornelius, qui a tout du bide annoncé.
A propos de bide, notre premier buteur de la saison s'est toujours révélé être notre brèle de l'année, tout comme le transfert le plus cher du mercato. Je vous laisse rembobiner pour faire les comptes...
Greenwood échappera certainement à la règle mais quid des deux autres, surtout Wahi qui n'a pas été recruté pour aller sur le banc ? Mais qui y finira s'il ne court pas pour les autres.
Sérieusement, il nous manque un latéral titulaire à droite, un remplaçant à gauche (Murillo ?), un stoppeur que l'on a déja avec Mbemba.
Un ailier gauche polyvalent. Vérétout et un attaquant pour compenser Faris qui n'est décidément pas magique...
Je suis triste pour Bamo, qui aurait avoué en interne ne pas comprendre les consignes de RDZ...
Donc c'est rigolo jusqu'à ce que cela ne le soit plus...
Hâte de voir comment on va jouer à domicile, en possession, et avec nos trois absents (Carboni, Brassier, Koné).
Brassier et kondogia étaient suspendus, ils seront de retour contre Reims.
On a va donc retrouver le premier en charnière avec balerdi et le 2d au milieu. Ce qui va permettre à Merlin de retrouver sont poste hybride : lateral quand on défend et milieu quand on attaque.
Il me semble que Carboni n avait pas grand chose car lors de sa présentation il dit qu il serait apte pour Brest.
Le seul problème restant c'est Morillo qui n a pas du tout était bon. À voir apres quelques match si ça qe confirme.
Moi je vous trouve dur avec Wahi. Je l ai vu faire les efforts et sur tous les buts marqués ou occasion il est présent et démarqué.
Je prends exemple sur le premier, io déboule dans l axe au même niveau que greenwood et fait un appel/contre appel qui le libére du marcage et se retrouve seul à 5 m des buts en retrait. Greenwood frappe mais si il la met en retrait c'est but aussi.
Sur l'occaz de lirola, c'est il sert d appui à LH en une touche....
Franchement, on est pas loin du delit de sale gueule là. Le mec il a fait un entraînement avec le groupe et on lui tombe dessus....
Moi aussi j'ai trouvé Wahi interressant il m'a semblé etre un jouer des surfaces car il etait present á chaques occasions.
Wahi n'a pas eu énormément de ballons à jouer. il a fait beaucoup de déplacements qui ont permis de créer des espaces en attirant les défenseurs. je pense qu'il joue le jeu demandé par de zerbi, en aspirant la défense avec lui, pour preuve les deux buts sont identiques, l'ailier déborde sur le côté, il se trouve dans la position de centrer wahi attire les défenseurs centraux et l'ailier opposé peut se trouver seul en position d'ajuster le gardien.
on voit bien que cette combinaison est travaillée.
il va falloir tenir compte que les ailiers vont marquer plus de buts que l'attaquant.
Ce n'était pas très flamboyant dans le jeu mais terriblement efficace en transition et devant le but, face à des Brestois pas mauvais en première mi-temps, mais vraiment trop naïfs (et puis Amavi sur Greenwood ...). En 2ème MT, on a très bien maitrisé et j'adore déjà Hojbjerg, sa faculté à combler les espaces, donner le tempo ... Bref, pour une première, avec quelques absents et de nombreuses recrues, difficile de faire la fine bouche.
Curieux de voir ce collectif dès dimanche avec Brassier et Kondogbia (+ Merlin dans le rôle hybride qu'il a eu en prépa).
De toute façon, je ne vais pas être trop exigeant pendant quelques semaines, l'effectif n'est pas encore complet, les principes de jeu de De Zerbi vont mettre du temps à se mettre en place (même si on voit que ça bosse bien).
(19-08-2024, 11:28)Godfather a écrit : [ -> ]Le mercato il tient sur Greenwood
Tu l'enlèves, ça reste beaucoup d interrogations et pas forcément un gap de fou en terme de qualités
Quand tu en es a l'an 5 de ton projet et que tu dois encore aligner Lirola...
Mais en même temps, hormis Clauss, depuis 5 ans...
Greenwood, il survole.
Je languis de voir Hojbjerg ET Koné.
Je plussoie quand on dit qu'il faut attendre avant de juger Wahi. Il n'a pas du tout fait la préparation avec notre groupe et il n'est pas encore totalement acclimaté au système de jeu et aux consignes. On ne peut pas comparer avec des joueurs qui font la préparation depuis 1 mois.
Pour avoir vu la deuxième mi-temps, ce qui est intéressant, c'est qu'à l'instar de Bielsa, c'est le système qui prime sur les joueurs. Il me semble qu'à partir du moment où les joueurs comprennent ce qu'on leur dit et ce que l'on veut d'eux, on peut interchanger plusieurs joueurs sans que cela ne se ressente trop.
Cependant, on gagne en grande partie notre match sur les qualités individuelles de nos offensifs.
Je pense que si on arrive à équilibrer les individualités et le projet de jeu, on risque de voir de belles choses.
C'est une superbe action.
(20-08-2024, 15:12)juanmanuel a écrit : [ -> ]C'est une superbe action.
On voit tout de même que le pressing brestois est plutôt bon et que le point décisif est la maîtrise de Luis Henrique sur ce coup-là. S'il se fait déposséder du ballon à ce moment en revanche, ça peut faire très mal vu le nombre de joueurs en rouge présents aux abords de notre surface.
Sinon c'est effectivement très beau à voir !