opiOM.net

Version complète : OL OM, L'an pire contre attaque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Non mais hier le problème est AVANT TOUT tactique : Repasser en 433 avec un Aubam qui sait pas tenir en position de 9 esseulé, un Onana en milieu offensif ?!!, un N'diaye sur le terrain, un Méité incapable de faire une montée et ce Merlin catastrophique (bravo Bénatia)... sans déconner, c'est vraiment tendre le bâton
Et alors qu'en face c'était nul.

Gattuso avait de quoi repasser en 352, seul système que semblent comprendre les joueurs et ben non, il choisit de retenter sur un match décisif son 433 que même lui ne maitrise pas.
C'est dramatique de nullité.
Le pire, c'est qu'on est capable de relancer Metz, qui reste sur 7 défaites de suite en L1...
(05-02-2024, 10:46)mathildien a écrit : [ -> ]Hier soir j'avais honte. Ce n'est pas un très grand OL qui nous a marché dessus. Je ne sais plus quoi dire ou penser sur cet OM ! Ah si : Mac Court vend l'OM a un puissant investisseur !!! Merci.

Je ne suis pas d’accord avec toi, Math’. Lyon n’a pas marché sur l’OM. Les Lyonnais ont, certes, fait preuve de plus de volonté que les Marseillais. Sinon, l’OM a dominé l’OL, notamment en 2e mi-temps, certes de manière stérile (une frappe cadrée en 90 minutes !). L’OL, qui évoluait à domicile, a joué en bloc bas. Sans parler de leur but digne d’une séquence de vidéo-gag. Les Lyonnais se voient plus beaux qu’ils ne le sont. Ils ont battu une faible équipe de l’OM, privée de plusieurs joueurs. Peut-être qu’avec leurs recrues qui n’ont pas joué hier, Lyon offrira un meilleur visage dans les semaines qui viennent. Mais hier, ils ont été moyens, tout comme l’OM. Quand on pense que ce match constituait l’affiche de ce week-end en L1 !  Vghgbg
ET encore, Lyon a joué sans ses 2 recrues majeurs ... Ils ont un effectif à terminer dans le Top3, et pas 3eme.
Cet été, ils renforceront leur défense, prendront un entraineur et hop, leur projet semble assez interessant, avec ses recrues à très fort potentiel. (Nuamah, quel joueur !!! )
Heureusement que tu es là Keyser  Roll
Laugh
Vous verrez...Ils finiront devant nous.
Non mais notre inénarrable devin Nostradamukeyserus Laugh Lyon va sans doute mieux jouer avec ses nouvelles recrues. Il y aura déjà un test contre Lille mercredi en Coupe de France. On verra. Mon pari c’est que si Lyon joue en bloc bas comme contre l’OM, Lille n’en fera qu’une boucherie.
Pour ce qui est de finir 3e, Lyon a 17 points de retard sur l'actuel 3e, Brest, soit presque le double du nombre de points de Lyon au bout de 20 matchs (soit 19). Impossible que Lyon termine dans les 3 premiers.
Non; mais pas cette année pour Lyon, ils accrocheront au mieux une place en EL...Je parlais de la saison prochaine.
Tudor avait ses limites mais avec du recul, on peut mesurer l immense travail qu il a accompli.

Il avait tout compris a la ligue 1.

Gattuso n'a même pas le niveau pour poser les plots
(05-02-2024, 11:18)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je ne suis pas d’accord avec toi, Math’. Lyon n’a pas marché sur l’OM. Les Lyonnais ont, certes, fait preuve de plus de volonté que les Marseillais. Sinon, l’OM a dominé l’OL, notamment en 2e mi-temps, certes de manière stérile (une frappe cadrée en 90 minutes !). L’OL, qui évoluait à domicile, a joué en bloc bas. Sans parler de leur but digne d’une séquence de vidéo-gag. Les Lyonnais se voient plus beaux qu’ils ne le sont. Ils ont battu une faible équipe de l’OM, privée de plusieurs joueurs. Peut-être qu’avec leurs recrues qui n’ont pas joué hier, Lyon offrira un meilleur visage dans les semaines qui viennent. Mais hier, ils ont été moyens, tout comme l’OM. Quand on pense que ce match constituait l’affiche de ce week-end en L1 !  Vghgbg

Tu confirmes mes dires en fait ! Cet OL est mauvais et nous avons quasiment zéro occasion, une possession stérile, à la mi-temps nous n'avions pas touché le ballon dans leur surface !!! Cette équipe est cataclysmique en 4-3-3 il faut s'y résoudre.

Le pauvre Merlin, que vient-il faire dans cette galère ? Je n'ai rien contre lui mais c'est léger sur le flanc gauche et associé à Luis Henrique ça fait froid dans le dos.
(05-02-2024, 15:34)Godfather a écrit : [ -> ]Tudor avait ses limites mais avec du recul, on peut mesurer l immense travail qu il a accompli.

Oui, enfin Tudor avait quand même vite atteint ses limites, et les limites de sa méthode, principalement axée sur l'énergie. Tu enlevais l'énergie à cette équipe, il ne restait plus grand chose.
Tudor, tu veux qu'il fasse quoi avec ce groupe ? Je ne suis pas sur qu'il arriverait à en tirer qq chose..Il aurait surement pu faire qq chose de Vitinha en revanche.
Et le principe de tout miser sur tes défenseurs pour marquer et gagner, ça va 5 mn.

Langoria n'a choisit que des psychopathes avant Gattomou
Qu'est-ce que cette saison est pénible ... Je ne sais pas si un coach lambda ferait mieux ou pire que Gattuso, cependant je suis sûr que la gestion laborieuse de l'effectif stratégiquement ou tactiquement n'aide pas. A quelle durée est fixée la stratégie du club ? 2 semaines ? Le 15 janvier Luis Henrique doit partir, le 4 février il est titulaire évident à Lyon. Le 25 janvier Jonathan Clauss est un joueur cadre de l'effectif, le 4 février on le fait rentrer contre toute attente dans ce match. Moi qui étais de très mauvaise foi les saisons précédentes, je n'ai même pas envie de défendre un effectif dont la majorité des éléments semble se moquer des résultats d'un club où devenir un club tremplin semble un projet inatteignable. On démarre chaque journée en se demandant si on va être 7ème ou 9ème, on évite avec un certain brio de se rapprocher des 3 premières places. La perspective du match aller/retour contre le Shakthar Donestk où on sera qualifiés ou éliminés (mais au moins il se passera quelque chose !) semble particulièrement exotique finalement.
(05-02-2024, 15:59)keyser a écrit : [ -> ]
(05-02-2024, 15:34)Godfather a écrit : [ -> ]Tudor avait ses limites mais avec du recul, on peut mesurer l immense travail qu il a accompli.

Oui, enfin Tudor avait quand même vite atteint ses limites, et les limites de sa méthode, principalement axée sur l'énergie. Tu enlevais l'énergie à cette équipe, il ne restait plus grand chose.
Tudor, tu veux qu'il fasse quoi avec ce groupe ? Je ne suis pas sur qu'il arriverait à en tirer qq chose..Il aurait surement pu faire qq chose de Vitinha en revanche.

Justement, il avait bien saisi la Ligue 1. Comme en Italie, il est nécessaire d' ''europeaniser'' le jeu comme disent les Italiens. Mettre de l'intensité et de l'impact. 

Celui qui y parvient dans ces deux championnats en déclin est plus fort que les autres. 
Et pas pour rien que cela nous a permit pour la première fois depuis 2012 de ne pas être humiliés en LDC

Tudor a su maximiser le talent a sa disposition.
Jusqu'à 3 mois avant la fin du championnat. A partir de là, son jusqu'au boutisme à divisé le groupe et mis les titulaires en grande difficulté pour la fin qu'on connait.
Puis il s'est barré avec un grand sourire et depuis... Il est nulle part
Concernant le 4-3-3 de Gattuso contre Lyon, il faut savoir si Clauss était apte à 100% et capable de jouer 90 minutes. Si ce était pas le cas, Gattuso n’avait pas d’autre choix que de faire jouer l’OM avec une défense à 4. Par contre, quand il fait entrer Clauss, l’OM aurait pu passer en 3-5-2. Aubameyang seul en pointe, ça ne marche pas. D'ailleurs, je pense que j'ai été trop sévère avec lui.
(06-02-2024, 08:36)Nick Belane a écrit : [ -> ]Jusqu'à 3 mois avant la fin du championnat. A partir de là, son jusqu'au boutisme à diviser le groupe et mis les titulaires en grande difficulté pour la fin qu'on connait.
Puis il s'est barré avec. Un grand sourire et depuis... Il est nulle part

Bielsa aussi avait une partie du vestiaire contre lui. 

Au final, les mecs ne sont nulle part aujourd'hui. 

Je ne m'en fais pas pour Tudor avec le poste qui va se libérer a Naples, Lazio etc
(06-02-2024, 12:32)Godfather a écrit : [ -> ]
(06-02-2024, 08:36)Nick Belane a écrit : [ -> ]Jusqu'à 3 mois avant la fin du championnat. A partir de là, son jusqu'au boutisme à diviser le groupe et mis les titulaires en grande difficulté pour la fin qu'on connait.
Puis il s'est barré avec. Un grand sourire et depuis... Il est nulle part

Bielsa aussi avait une partie du vestiaire contre lui. 

Au final, les mecs ne sont nulle part aujourd'hui. 

Je ne m'en fais pas pour Tudor avec le poste qui va se libérer a Naples, Lazio etc

Ce qui a plombé Bielsa, 3 choses selon moi
La CAN
Blessure de Nkoulou
Blessure de Ayew

On a vécu une saison intense et rien que pour ça il restera gravé dans mes souvenirs.
Sur 20 ans il est sur le podium des meilleurs entraineurs avec DD et Gerets.
Pages : 1 2 3 4 5