Pas mal le jeu de mots, il n'y en a pas pléthore. J'étais parti sur les morilles à un moment mais j'ai lâché l'affaire...
Concernant notre nouveau latéral, bienvenue à lui même si je reste un peu sur la réserve avant de m'enflammer sur son niveau. Marseille a peur.
Kessessé s'te vidéo ?

Un topic lointain, peu d’attentes à son arrivée, peu de postes sur son passage, et un départ soudain !
Et pourtant il a tenu plusieurs fois la baraque, proposé régulièrement des débordements, réussi quelques belles passes décisives ou centres dangereux.
Comme l’impression que c’était pas forcément la priorité que de devoir le remplacer
Besiktas, 6M€
Ma foi !
Tout à fait! On dirait qu'il a été un punching ball un peu facile pour RDZ, quand Kondogbia a un totem d'immunité.
Mais l'élimination en LDC a fait qu'il a été possible / nécessaire de réduire la voilure. Et avec l’avènement de Weah en latéral droit plus la possibilité Pavard, on était large pour la fin de saison sur ce poste.
Merci et bon vent Muri!
Sans parler de son niveau depuis 3 mois Pavard c'est quand même pas le même profil.
Autant sur Clauss j'étais plutôt derrière le club autant Murillo je comprends pas. Sportivement on perd un joueur très utile. Financièrement on s'y retrouve mais c'est pas l'affaire du siècle. Humainement je reste sceptique sur l'effet que ça peut produire sur le groupe. Ça m'étonnerait que ça fasse valeur d'exemple. Par contre ça peut fragiliser le management du coach.
Pas très classe vu de loin. Après, on le voit pas au quotidien non plus, de ce que je lis il avait lâché ces derniers temps, déjà que c'est pas un crack si sur le plan de l'envie ça flanche on voit très vite les limites. Et puis il prenait une place d'extracommunautaire.
Bon vent à lui, il a fait bien plus et bien mieux que ce qu'on en attendait!
Sportivement, son départ peut se comprendre: il aura fat 2 saisons et demi, un nouveau joueur a pris sa place, et il était sur une mauvaise série.
Mais le contexte et le traitement...il aura fait l'affaire pendant une grande partie de son séjour et le club le fait passer pour un pestiféré. Si son transfert en Turquie capote, il resterait 6 mois de plus dans une position inconfortable uniquement du fait du coach et du club.
Murillo place d'extracommunautaire qui gène peut être l'arrivée d'un joueur gratuit visé en juin, un bon soldat mais il était peut être dans le dur avec weah a son poste. on double la mise entre son arrivée et son départ. Et au final il voulait peut être partir. Les arguments sont là.
ce qui me gène c'est les coups de sang qui conduisent au départ de joueur, cela montre une certaine fébrilité.
un peu comme Alberto, le traitement hum quoi
Et d'une facon general, on va chercher des mecs, on les use jusqu'à la trame, souvent n'importe comment (Murillo a dû faire au moins quatre postes) et au bout du compte on s'aperçoit qu'on est infoutu d'accompagner et de faire progresser des joueurs sur des periodes données
Je ne dis pas que ce sont des tres bons joueurs mais je suis sûr par ex que Bielsa aurait tiré le meilleur de joueurs moyens comme Murillo et Ulysse Garcia.
A moins qu'il se soit passé quelque chose en interne c'est un peu brutal oui.
(06-02-2026, 17:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]un peu comme Alberto, le traitement hum quoi
Et d'une facon general, on va chercher des mecs, on les use jusqu'à la trame, souvent n'importe comment (Murillo a dû faire au moins quatre postes) et au bout du compte on s'aperçoit qu'on est infoutu d'accompagner et de faire progresser des joueurs sur des periodes données
Je ne dis pas que ce sont des tres bons joueurs mais je suis sûr par ex que Bielsa aurait tiré le meilleur de joueurs moyens comme Murillo et Ulysse Garcia.
à 120000 € par mois je veux bien que l'on m'use jusqu'à la trame pendant 2 ans.