Merci Pau Lopez ce soir. En espérant que ça le remette en confiance pour la suite.
Si Vitinha n'est pas titularisé au prochain match, ce serait incompréhensible.
(26-08-2023, 21:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Merci Pau Lopez ce soir. En espérant que ça le remette en confiance pour la suite.
Si Vitinha n'est pas titularisé au prochain match, ce serait incompréhensible.
Tu sais très bien qu'il ne le sera pas.
match vraiment bizarre. on a joué par à coups. une attaque qui peut mettre le feu. on a une belle ligne d'attaque sarr vitinha auba. Ndiaye va devoir absorber son transfert comme vitinha l'année dernière et harit va devoir se faire à son nouveau poste (peut être qu'il a peur de se faire mal).
La défense est solide est les latéraux ont fait un bon match.
le milieu a été en galère, ils n'ont pas l'habitude de jouer à 2.
lopez solide.
Finalement on s'en sort très bien et on aurait même pu faire un méga hold-up avec 2 ou 3 buts en plus si PEA avait été dans un meilleur jour. J'espère que Marcellino saura tirer les bons enseignements du match à savoir mettre sur le banc N'Diaye catastrophique, Sarr trop brouillon et nonchalant et Harit personnel et totalement inefficace. Un grand bravo à Pau Lopez qui s'est bien repris, mention très bien à la défense notamment à Mbemba et Lodi et à la paire Rongier Verretout.
On m'avait proposé 3 places, flemme, je suis resté chez moi.
C'est très bien...
Ndiaye ça lui ferait du bien de passer un peu de temps sur le banc, qu'il fasse des entrées en cours de match, et qu'il digère le passage du haut niveau au très niveau et le cirque délirant autour de son transfert.
Marcel : "C'est quelque chose de général, j'englobe toute l'équipe, en première période on a essayé de résoudre les problèmes de façon trop individuelle alors que c'est un sport collectif."
Message pour Harit et Ndiaye je pense.
Je n'ai pas souvenir de matchs où on sciamment laissé autant le ballon à domicile à une équipe aussi faible.
Content de revoir Lopez refaire au moins un gros arrêt. Pas sûr que ce soit révélateur de la suite mais on a encore un gardien.
Mbemba-Gigot, c'est bien satisfaisant même si je suis pas forcément fan des choix de Gigot de laisser l'attaquant marqué prendre le ballon à la retombée avant d'intervenir. Mais c'est toujours la meilleure charnière du monde à 0 euro.
Lodi semble souffrir du manque de constance dans le choix du milieu devant lui. Par contre sur les centres entre lui et Clauss c'est du très bon niveau, Lodi provoque le 2ème but, quant à Clauss il a plusieurs fois cherché le centre devant le but de position éloignée, c'était précis mais Ndiaye ne faisait pas d'appel donc le ballon n'arrivait pas jusqu'à Aubameyang au second poteau.
Du classic Rongier ce soir: il est taillé pour ce système de jeu qui le rend plus indispensable que sous Tudor, mais j'ai compté 3 pertes de balles bien moches qui au niveau LDC auraient donné minimum 1 but et les génocides de gabians face au but.
Veretout fait moins de choses que Rongier mais un peu mieux donc c'est un peu kif-kif.
Match moyen+ de Sarr. Le but, mais n'a pas assez provoqué offensivement. 1 point en moins pour le plongeon de carpe pour gratter une fautre non donnée par l'arbitre qui a occasionné 1 contre dangereux . Doit réviser la méthode Heinze aux éditions Del Prado pour gratter une faute en position défensive.
Harit mi-temps horrible, on sait que sa blessure risque de l'avoir diminué à jamais, je ne sais pas si c'est la seule cause mais il était hors-sujet.
Ndiaye manque de lucidité en lâchant le ballon presque à chaque fois trop tard. Presque étonné de le voir systématiquement émoussé alors qu'il a été rodé aux saison interminables de la Championship anglaise. Signe d'agacement lors de sa sortie, j'espère plus par rapport à sa prestation que contre le cjoix du coach.
Bien aimé le match d'Aubameyang hors la finition. Si Vitinha rate les mêmes occases il se fait crucifer par le FC Twitter. Il a compensé le manque d'activité d'Ndiaye par ses dézonages.
Très bonne entrée de Vitinha une nouvelle fois, impliqué sur le 2ème but en gênant bien le gardien, et un super jeu de remise en une touche qui aurait dû amener à au moins un but en plus.
Guendouzi a secondé Aubameyang et Rongier dans la foire aux croquages.
Assez dingue d'avoir obtenu autant d'occasions aussi franches avec une telle attitude.
Mais merci le calendrier car des équipes meilleures profiteront sans doute plus de la possession et dizaines de corners qu'on concède. Comme dit plus haut les individualités sont plus convaincantes que le collectif pour le moment.
(26-08-2023, 23:49)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je n'ai pas souvenir de matchs où on sciamment laissé autant le ballon à domicile à une équipe aussi faible.
Content de revoir Lopez refaire au moins un gros arrêt. Pas sûr que ce soit révélateur de la suite mais on a encore un gardien.
Mbemba-Gigot, c'est bien satisfaisant même si je suis pas forcément fan des choix de Gigot de laisser l'attaquant marqué prendre le ballon à la retombée avant d'intervenir. Mais c'est toujours la meilleure charnière du monde à 0 euro.
Lodi semble souffrir du manque de constance dans le choix du milieu devant lui. Par contre sur les centres entre lui et Clauss c'est du très bon niveau, Lodi provoque le 2ème but, quant à Clauss il a plusieurs fois cherché le centre devant le but de position éloignée, c'était précis mais Ndiaye ne faisait pas d'appel donc le ballon n'arrivait pas jusqu'à Aubameyang au second poteau.
Du classic Rongier ce soir: il est taillé pour ce système de jeu qui le rend plus indispensable que sous Tudor, mais j'ai compté 3 pertes de balles bien moches qui au niveau LDC auraient donné minimum 1 but et les génocides de gabians face au but.
Veretout fait moins de choses que Rongier mais un peu mieux donc c'est un peu kif-kif.
Match moyen+ de Sarr. Le but, mais n'a pas assez provoqué offensivement. 1 point en moins pour le plongeon de carpe pour gratter une fautre non donnée par l'arbitre qui a occasionné 1 contre dangereux . Doit réviser la méthode Heinze aux éditions Del Prado pour gratter une faute en position défensive.
Harit mi-temps horrible, on sait que sa blessure risque de l'avoir diminué à jamais, je ne sais pas si c'est la seule cause mais il était hors-sujet.
Ndiaye manque de lucidité en lâchant le ballon presque à chaque fois trop tard. Presque étonné de le voir systématiquement émoussé alors qu'il a été rodé aux saison interminables de la Championship anglaise. Signe d'agacement lors de sa sortie, j'espère plus par rapport à sa prestation que contre le cjoix du coach.
Bien aimé le match d'Aubameyang hors la finition. Si Vitinha rate les mêmes occases il se fait crucifer par le FC Twitter. Il a compensé le manque d'activité d'Ndiaye par ses dézonages.
Très bonne entrée de Vitinha une nouvelle fois, impliqué sur le 2ème but en gênant bien le gardien, et un super jeu de remise en une touche qui aurait dû amener à au moins un but en plus.
Assez dingue d'avoir obtenu autant d'occasions aussi franches avec une telle attitude.
Mais merci le calendrier car des équipes meilleures profiteront sans doute plus de la possession et dizaines de corners qu'on concède. Comme dit plus haut les individualités sont plus convaincantes que le collectif pour le moment.
je te rejoins sur ta vision.
harit et ndiaye pour ma part c'est spy. il leur faut une préparation mentale comme pour vitinha l'année dernière.
le premier à peur de la blessure, le deuxième à peur de mal faire. ils doivent passer leur peur, car intrinsèquement ils sont bons et ils l'ont prouvé.
auba a trop croqué, il doit vraiment être plus performant.
sarr m'a agacé par sa nonchalance.
j'ai trouvé que l'on manquait de grinta avant la rentrée de vitinha, on était malmené alors que l'on a un effectif bien supérieur à brest. il manque du Heinz, du Barton du Sanchez bref du joueur qui les motivent, car je les trouvent timorés.
Vitinha peut devenir ce joueur car par son travail il est moteur et peu devenir un exemple.
Content de la victoire, mais à vous lire, ce fut loin d'être probant. Quelque peu rassuré par le fait que Pau Lopez se soit remis en selle et que la défense ait tenu, mais se faire dominer chez soi par Brest n'est pas acceptable. Visiblement, l'équipe est encore loin d'être au point et il y a beaucoup de travail à faire. Il est encore très tôt pour accabler Marcelino, mais si d'ici début octobre un projet de jeu sérieux n'est toujours pas visible, on pourra se poser de vraies questions.
(26-08-2023, 23:49)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je n'ai pas souvenir de matchs où on sciamment laissé autant le ballon à domicile à une équipe aussi faible.
je te rejoins sur ta vision.
harit et ndiaye pour ma part c'est spy. il leur faut une préparation mentale comme pour vitinha l'année dernière.
le premier à peur de la blessure, le deuxième à peur de mal faire. ils doivent passer leur peur, car intrinsèquement ils sont bons et ils l'ont prouvé.
auba a trop croqué, il doit vraiment être plus performant.
sarr m'a agacé par sa nonchalance.
j'ai trouvé que l'on manquait de grinta avant la rentrée de vitinha, on était malmené alors que l'on a un effectif bien supérieur à brest. il manque du Heinz, du Barton du Sanchez bref du joueur qui les motivent, car je les trouvent timorés.
Vitinha peut devenir ce joueur car par son travail il est moteur et peu devenir un exemple.
Avec le recul, je me dis qu'on a manqué d’agressivité, surtout au milieu. La stat à la mi-temps, qui montrait que nous n'avions commis que 2 fautes, alors que Brest était largement devant en possession, me semble assez parlante. Il manquait peut-être tout simplement 1 joueur au milieu.
Salut!
Bon j'ai rien a rajouté sur ce que vous dites. Mais j'étais donc au stade hier. Je ne sais pas si c'était du a mon placement (Tout en haut de Jean boin a droite ;j'en ai chié avec mes 130 kgs pour monter) mais l'ambiance c'est 95% du temps un brouhaha insupportable.
C'est ce que je dis, cette équipe (les joueurs qui la composent) ne ressemble pas à l'OM (hormis peut être Vitinha).
Ce sont probablement des joueurs d'un niveau correct, mais à l'OM tu as besoin d'avoir dans chaque ligne, ce joueur qui a ce petit plus de grinta, de vice, d'envie, de folie, qui fait que l'OM est l'OM.
Cette équipe est à l'image de son entraineur, lisse, beaucoup trop lisse, beaucoup trop "gentille".
On voit également qu'Auba n'est pas Sanchez, loin s'en faut, que les caisses qu'on a fait autour de Ndiaye (dont je n'ai toujours pas compris la vibe) ont probablement affecté un joueur encore trop fragile pour évoluer en tant que titulaire à l'OM. (je ne comprends pas que Marcelino continue de le mettre titulaire).
Finalement, l'arrivée de Correa peut être une bonne chose, il a un profil qui semble un peu plus OM compatible.
Un Tavarez, malgré ses nombreux défauts, était, à mon avis, totalement compatible avec l'OM, c'est ce qu'on aime chez un joueur, sa folie : son rouge qu'il prend, contre Montpellier il me semble avec son chambrage, c'est aussi ça qu'on veut à l'OM, et c'est ça qu'il faut à l'OM pour que l'OM réussisse, j'en suis persuadé.
Et de même sur le banc, il nous faut un entraineur charismatique, on a besoin de ça, l'équipe a besoin de ça, l'OM a besoin de ça.
Donc, au delà déjà, de ses capacité techniques, pour moi, le recrutement de Marcelino était dès le départ hors sujet pour un club comme Marseille.
Assez d accord avec toi concernant la mentalité.
On a une équipe digne du Stade René
Lodi ne me fait pas du tout regretter Tavarès, au contraire, il est beaucoup plus mature et j'ai pas l'impression qu'il manque de caractère. A voir sur la durée et face à des adversaires d'un autre niveau.
L'équipe est encore trop tendre, c'est sûr, mais hier Harit et N'Diaye ont été complètement en dessous de tout. Quand tu as 2 joueurs sur 4 dans ton animation offensive qui ne font rien tu ne peux pas espérer grand chose. On réussi pourtant à l'emporter, et sans encaisser de but, merci Lopez et la réussite qui nous a plutôt fuit jusqu'à présent. Réussite dont Aubameyang a quand même manquée (j'assume mon gabonais absent, vous ne me méritez pas bande de mécréants

).
C'est pas Byzance mais on avance, j'ai quand même toujours le même sentiment qui m'accompagne, y'a du matériel mais il n'est pas correctement exploité. Bref, toujours pas convaincu par notre coach. Il a des circonstances atténuantes parce que pas mal de joueurs ne sont pas (encore ?) au niveau. Mais je sais pas, j'ai le sentiment qu'il pourrait quand même faire mieux avec ce qu'il a.
(27-08-2023, 10:33)keyser a écrit : [ -> ]C'est ce que je dis, cette équipe (les joueurs qui la composent) ne ressemble pas à l'OM (hormis peut être Vitinha).
Ce sont probablement des joueurs d'un niveau correct, mais à l'OM tu as besoin d'avoir dans chaque ligne, ce joueur qui a ce petit plus de grinta, de vice, d'envie, de folie, qui fait que l'OM est l'OM.
Cette équipe est à l'image de son entraineur, lisse, beaucoup trop lisse, beaucoup trop "gentille".
On voit également qu'Auba n'est pas Sanchez, loin s'en faut, que les caisses qu'on a fait autour de Ndiaye (dont je n'ai toujours pas compris la vibe) ont probablement affecté un joueur encore trop fragile pour évoluer en tant que titulaire à l'OM. (je ne comprends pas que Marcelino continue de le mettre titulaire).
Finalement, l'arrivée de Correa peut être une bonne chose, il a un profil qui semble un peu plus OM compatible.
Un Tavarez, malgré ses nombreux défauts, était, à mon avis, totalement compatible avec l'OM, c'est ce qu'on aime chez un joueur, sa folie : son rouge qu'il prend, contre Montpellier il me semble avec son chambrage, c'est aussi ça qu'on veut à l'OM, et c'est ça qu'il faut à l'OM pour que l'OM réussisse, j'en suis persuadé.
Et de même sur le banc, il nous faut un entraineur charismatique, on a besoin de ça, l'équipe a besoin de ça, l'OM a besoin de ça.
Donc, au delà déjà, de ses capacité techniques, pour moi, le recrutement de Marcelino était dès le départ hors sujet pour un club comme Marseille.
Correa permettra déjà de ne pas devoir mettre Vitinha sur le côté juste pour finir avec une seule pointe comme hier après la rentrée de Guendouzi. Du gâchis.
Essayons d'aligner d'entrée Auba / Vitinha / Sarr, qui semblent être les plus affutés en ce début de saison. A voir si Correa est rapidement opérationnel pour occuper le flanc gauche, et ça laissera le temps à Harit de pleinement revenir et à Ndiaye de s'intégrer. Mughe est bien sympathique mais à part courir vite, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités. Ounahi est un mystère. Sur le départ ? Hors de forme ?
Au milieu, le départ de Guendouzi signifie qu'on va devoir faire avec Rongetout au moins un mois, jusqu'au retour de Kondogbia. Sa blessure tombe mal, avec la suspension de Gueye. On passe d'un secteur surchargé il y a 1 mois à une pénurie de milieux axiaux. C'est ballot.
Il a pas envie de passer à un milieu à 3 du coup l'ami Marcelino, avec Ounahi ? Parcequ'à gauche, sur le front de l'attaque, Harit, ça ne va pas le faire, et ça ne m'étonne qu'à moitié, tant j'ai toujours douté de ce joueur qui en dehors de qq matchs réussis, a souvent été transparent, on a tendance à oublier, même si j'imagine que le retour de blessure, une appréhension légitime le freine dans ses tentatives (mais quand même...les déchets techniques...

)
Bref, on vient de perdre Guendouzi pour 13Meuros (+5 de bonus), soit l'équivalent d'un Morgane Sanson, je vais aller boire mon petit litre de Javel, et je reviens.
Oui, passer à 3 milieux quand tu es sur le point de finir un recrutement basé sur un 442, ça fait sens.
Je comprends que tu aies du mal à saisir la logique de Longoria sur le mercato