opiOM.net

Version complète : OM - Reims : trouver son Still
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je ne sais plus quel sage a dit qu'il ne faut jamais prendre de décision importante au saut du lit, mais n'importe quel supporteur un tant soit peu aguerri sait qu'il ne faut tirer de jugement définitif sur son équipe un lendemain de défaite. D'autant plus quand celle-ci intervient dès le premier match de la saison.

Nous voila donc au surlendemain d'une entrée en matière foirée dans les grandes largeurs par nos biquettes, et surtout par leur berger espagnol. J'aimerais trouver quelques motifs de satisfactions et tenter de positiver mais soyons honnête, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens l'inquiétude ne se dissipe pas. Bien au contraire...Monter un collectif ça prend du temps, c'est tout à fait normal. C'est justement là que le bas blesse, l'OM n'en a pas. Avec une attaque complètement remaniée et même pas 3 semaines de vie en commun il serait nécessaire de continuer à mettre de l'huile dans les rouages. Dans un monde idéal cet effectif aurait besoin de renforts et de quelques semaines supplémentaires afin d'essayer de faire rentrer les joueurs dans le 442 du petit Marcel ou que celui-ci trouve une formule alternative, faute de mieux.

Le hic c'est que dans la vraie vie le mois d'août de l'OM sera un enchainement de matchs entrecoupés de récupération. J'en viens donc d'ores et déjà à me demander sérieusement si une élimination face aux grecs ne serait pas un mal pour bien ? Tant cette équipe ne semble pas prête à tenir un rythme déjà élevé et risque, tel un coureur cycliste mal préparé, d'exploser dans la première montée et de compromettre complètement la suite d'une course qui s'annonce longue.

Les deux prédécesseurs de notre nouveau coach avaient su imposer d'entrée de jeu leur patte respective. De styles pourtant très différents ils paraissaient bien affublés et cohérents, là où l'OM de Marcelino a semblé mal fagoté et complètement à côté de ses pompes. Le stade de Reims a perdu son buteur prolifique durant l'été mais constituera néanmoins une opposition au moins aussi solide que celle proposée mercredi soir par les grecs. Il y aura 65000 personnes en manque, la bave aux lèvres, et chauffées à blanc. Le public du Vel' a appris l'année dernière qu'il est dangereux de juger la qualité du metteur en scène avant même que le rideau ne se soit levé. Mais mon petit doigt me dit qu'il n'a pas pour autant acquis la patience d'un bonze. Et que si Marcelino porte très bien le costume, en cas de revers demain, il pourrait rapidement s'en faire tailler un.
je ne suis pas serein suite au premier match de l'om.
je n'ai pas vu de style de jeu se dégager dans cette équipe.
rien qui me fasse rêver.
j'ai peur de la catastrophe et je suis d'habitude optimiste. Espérons que je me trompe et que nos biquettes fassent un beau match;
allez l'om.
Merci pour cet édito léché foutche ! J’adore ton format précis et efficace. Ceci dit, tu ne m’as pas rassuré pour cet après-midi !

On espère que ça va le faire même en étant « sales » dans la manière ! L’urgence est surtout à prendre des points et tout faire pour se qualifier en LdC.

Restons optimistes même sur nos gardes. Reims est une sacrée bonne équipe de L1, c’est ce qui me rend peu confiant mais sait-on jamais si notre condition physique augmente d’un cran.
Merci pour le topic foutch', même si je n'en partage pas la teneur alarmiste, peut-être parce que je n'ai pas vu le match contre le Pana (j'étais au boulot). Comme tu le dis, il faut du temps pour qu'un collectif se forge et il faudra également des départs (Ünder, Malinovskyi ? Un des milieux ?) pour financer l'arrivée des manques évidents de l'effectif (un véritable ailier gauche et un latéral). En attendant, il faut faire au mieux et trouver des automatismes. Tout le groupe est concerné vu le calendrier et c'est aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre (et surtout dans les pieds). On met toujours l'entraîneur en première ligne, surtout quand il vient d'arriver, mais pour ce qui est de contrôler le ballon correctement et bien le donner, de prendre les bonnes décisions sur le terrain, ce sont avant tout ceux qui portent le maillot qui doivent faire face à leurs responsabilités. Qu'ils se montrent à la hauteur.
Merci pour l'edito dont je partage globalement le contenu.

La seule chose que j'attends de ce match est un engagement total des joueurs. Qu'ils se dépouillent et qu'on voit se fameux jeu de transition !
MERCI fouch .
les 4 cavaliers de l'apocalypse de devant sont des tripoteurs de balle aussi tristounets que les triplettes de belleville

morosité sans nervosité , le stade doit les électriser , sinon la cata à prévoir dans ce foutoir d'équipe sans liant
Désolé d'en remettre une couche mais les signaux d'alerte se multiplient.

Devinez de quoi à parler Marcelino en conf' ?

Eh oui, du manque de temps...le gars nous fait le décompte exact du nombre de séances de chacun de ses attaquants pour justifier le manque de temps, il a beau dire que ça n'est pas une excuse ça donne l'impression exactement inverse. Un beau discours de victime.

Y'a pas mal de swell ce matin, keyser est occupé, mais il m'a envoyé un texto : "quand tu prends un bouche-trou comme coach parce que t'as pas pu faire tes deux premiers choix faut pas s'étonner que tu ailles droit dans le mur".

Je vous laisse une interview d'un suiveur de l'Athletic qui dresse un portrait très flatteur de Marcelino au moment où on l'a recruté. Mais alors à la lueur des événements récents sa réponse à la question "peut-il réussir à l'OM ?" fait froid dans le dos...

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos...17154.html

Bon, soyons honnête, il a quand même quelques circonstances atténuantes le coach. Et je serai devant mon écran en espérant un petit miracle, mais j'ai jamais été aussi pessimiste aussi tôt tellement l'erreur de casting semble flagrante.

Fais-moi passer pour un guignol Marcel. J'en serais le premier heureux.
J'ai trouvé.

[Image: 6328.jpg]
Marcelino insiste lourdement avec Ounahi à gauche ...
harit et peut être trop court. je ne l'ai pas trouvé catastrophique contrairement à Sarr. il peut rentrer et tirer au but sans lui contre le pana je ne crois pas qu'il y aurait eu un tir.
Ounahi...
(12-08-2023, 13:42)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai trouvé.

[Image: 6328.jpg]

Je suis à deux doigts de penser qu'il faut déjà trancher dans le vif mais peut-être plus proprement  Happy
Mughe titulaire, Vitinha en pointe. En face, attention à Ito, très bon joueur.
Allez l'OM !

Dommage l'absence de Sarr qui doit être fatigué.

C'est Lodi le préposé aux corners en l'absence de Veretout.

Dieu que je n'aime pas ces espaces entre nos lignes. J'ai peur qu'on soit effacé en 2 passes.

Joli double contact de Vitinha pour se défaire du marquage et lancer l'attaque. Ounahi semble plus recentré sur ce match et on le.voit déjà plus.

L'arbitre ne siffle carrément rien du tout.  Laugh
Bon, puni sur le 1er tir. 0-1.
Mbemba absent. Peut être pas surprenant qu'il ne soit plus titulaire.
Nice defense...
Ça sent la débandade
Vitinha on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité et d'envie.
(12-08-2023, 17:13)Godfather a écrit : [ -> ]Ça sent la débandade

On s'est tous ségué sur le recrutement bien médiatisé par le club mais pour l'instant ça ne fonctionne pas sur le terrain. Kondogbia c'est pas foufou. Ndiaye c'est niveau Ligue 2 sur ce qu'on voit pour l'instant. Notre bloc c'est du beurre. Chantier qui semble immense.
Du mieux dans l’envie mais pas dans la technique et le placement. J’espère qu’on va réussir à renverser le match. Très bonne impression laissée par Reims.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7