Malinovskyi, il n'aurait pas battu le record de Krupoviesa du carton jaune le plus rapide?
Sinon, avec l'âge, moi et mon palpitant apprécions ce genre de match sans montée de stress. Et si en plus tous nos concurrents se prennent les pieds dans le tapis, on ne pouvait pas demander mieux!

(11-01-2023, 23:25)MeuMeu a écrit : [ -> ]Match super plaisant ...
Troyes a bien aidé en ne nous pressant pas à part 5-10 minutes après l'entrée de Malinovskyi
Régalade.
On ne joue pas officiellement

la possession mais on bouffe l'adversaire.
Dans les bémols, le manque de réalisme qui nous empêche de tuer le match beaucoup plus tôt (surtout d'Under, un peu Kolasinac qui mine de rien est souvent très bien placé - mais il me plaît de plus en plus), et l'abus de jeu en retrait avec Lopez qui est à l'origine du jaune stupide de Mbemba, qui a été moyen ce soir dans son jeu de passes. Rongier aussi, qui ne sera jamais international à cause de ses pris de balle et conduite hasardeuses.
Veretout meilleur joueur, et impliqué sur les 2 buts, et qui aurait dû avoir une passé dé en plus à cause de l'énorme loupé d'Under.
brillante démonstration collective ce soir, nous avons une bien belle équipe la vérité
j'ai été impressionné par la maitrise technique au milieu où Rongier et Véretout font une très grosse partie. Devant, c'était bien aussi, Sanchez un peu en dedans mais la présence d'Under sur tous les fronts a été remarquable. Il faut évidemment le sortir à l'heure de jeu quand il est cuit et faire entrer une flèche qui tue. Avec Payet, MalinoVskyi, un 9 et le remplaçant de Guendouzi si départ, nous sommes parés au milieu et en attaque.
Enième 'clean sheet' pour Pau et la défense (gros match derrière exception faite de 2-3 situations où on fait n'importe quoi), les poursuivants et Lens qui lâchent des points (LOL à 14 points), pas de blessés, un seul carton (Mbemba), plus qu'un match pour Nuno, Payet sans doute à nouveau opérationnel et Clauss pour remplacer Kaboré dès Lorient....magnifique soirée, vraiment.
(12-01-2023, 00:30)albert gilardi a écrit : [ -> ]Rongier aussi, qui ne sera jamais international à cause de ses pris de balle et conduite hasardeuses.
Veretout meilleur joueur, et impliqué sur les 2 buts, et qui aurait dû avoir une passé dé en plus à cause de l'énorme loupé d'Under.
je ne te comprends pas pour Rongier, sans lui et avec n'importe qui d'autre à la place, tu n'as pas le même match. Si on les bouffe comme tu dis, il y est pour beaucoup. Il est indispensable selon moi.
(11-01-2023, 23:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (11-01-2023, 22:53)cobl a écrit : [ -> ]Je ne pense pas avoir déjà vu un DC aussi fort que Mbemba à l’OM. C’est un colosse aux pieds de velours 
Karl-Heinz Förster. La classe absolue.
c'est vrai mais je n'ai pas le souvenir d'un tel apport offensif pour KHF. Je l'adorais aussi

(11-01-2023, 20:07)mathildien a écrit : [ -> ]Bon match à tous.
Merci Mat', c'était très bien ce match
Je pense que tu peux commencer à cogiter une recette de merlu à la provençale et nous la servir pour le prochain match

(12-01-2023, 01:09)cobl a écrit : [ -> ] (11-01-2023, 23:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Karl-Heinz Förster. La classe absolue.
c'est vrai mais je n'ai pas le souvenir d'un tel apport offensif pour KHF. Je l'adorais aussi 
Pas le même contexte tactique, mais on est d'accord, je ne pense pas que Förster avait les capacités pour apporter autant offensivement. Mais en termes de lecture du jeu, d'intelligence défensive, de positionnement, d'écœurement total de l'attaquant qui l'avait sur le dos, c'était un monstre. Il dégageait de plus un charisme et une élégance rares. Un vrai seigneur.
Juste un mot sur Jordan Veretout. Je le trouvais déjà mieux sur ses prestations juste avant la coupure du Qatar, mais sur les deux dernières rencontres il est vraiment très bon. Aidé il est vrai par un Rongier qui est sur la même longueur d'onde (malgré certaines limitations intrinsèques), mais en termes de qualité technique, de justesse de passe et d'intelligence de l'orientation du jeu, c'est très fort en ce moment. À voir face à des adversaires plus coriaces.
(11-01-2023, 23:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]ces résultats seraient très positifs si on en restait la.
lens a 2 Pts
monaco et rennes qui perdent
Egalisation finale d'Openda qui marque son 9e but en L1.
Recruté pour 10M€ cet été, même montant que Suarez qui est déjà en prêt en Espagne, 6 mois après son arrivée....
(Nos meilleurs buteurs en L1 sont Tavares et Sanchez à 5 buts....)
Rien ne t'empêche d'aller supporter Lens
(12-01-2023, 00:36)cobl a écrit : [ -> ] (12-01-2023, 00:30)albert gilardi a écrit : [ -> ]Rongier aussi, qui ne sera jamais international à cause de ses pris de balle et conduite hasardeuses.
je ne te comprends pas pour Rongier, sans lui et avec n'importe qui d'autre à la place, tu n'as pas le même match. Si on les bouffe comme tu dis, il y est pour beaucoup. Il est indispensable selon moi.
Hier Rongier est clairement l'homme du match effectivement ... mais c'est Troyes en face.
Ses contrôles de balle devant sa défense, ses passes latérales aux pistons, ses passes en retrait aux défenseur ou au gardien, etc ... ça passe contre des déguns comme ceux qu'on a joué hier soir, mais contre une équipe qui fait un minimum de pressing et avec des joueurs qui lui rentrent dedans physiquement ça vire systématiquement au carnage (passe décisive à l'attaquant adverse, pertes de balles hyper dangereuses, fautes grossières suite à la perte du ballon et j'en passe).
Rongier illustre parfaitement l'expression "
fort contre les faibles, faible contre les forts".
D'ailleurs les prestations de Rongier en C1 avec l'OM sont risibles.
Un joueur indispensable est un joueur qui élève son niveau de jeu quand l'adversaire est fort.
Rongier ne l'est donc pas

(12-01-2023, 19:41)Darkfly a écrit : [ -> ] (11-01-2023, 23:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]ces résultats seraient très positifs si on en restait la.
lens a 2 Pts
monaco et rennes qui perdent
Egalisation finale d'Openda qui marque son 9e but en L1.
Recruté pour 10M€ cet été, même montant que Suarez qui est déjà en prêt en Espagne, 6 mois après son arrivée....
On a un autre modèle, on joue sans 9. On a 16 buteurs différents l'équipe qui est 2d en a 9.
Et tu veux que je te dise, si Openda se pette ils sont dans la mouïse, nous moins.
(12-01-2023, 20:30)Metropolis a écrit : [ -> ] (12-01-2023, 00:36)cobl a écrit : [ -> ]je ne te comprends pas pour Rongier, sans lui et avec n'importe qui d'autre à la place, tu n'as pas le même match. Si on les bouffe comme tu dis, il y est pour beaucoup. Il est indispensable selon moi.
Hier Rongier est clairement l'homme du match effectivement ... mais c'est Troyes en face.
Ses contrôles de balle devant sa défense, ses passes latérales aux pistons, ses passes en retrait aux défenseur ou au gardien, etc ... ça passe contre des déguns comme ceux qu'on a joué hier soir, mais contre une équipe qui fait un minimum de pressing et avec des joueurs qui lui rentrent dedans physiquement ça vire systématiquement au carnage (passe décisive à l'attaquant adverse, pertes de balles hyper dangereuses, fautes grossières suite à la perte du ballon et j'en passe).
Rongier illustre parfaitement l'expression "fort contre les faibles, faible contre les forts".
D'ailleurs les prestations de Rongier en C1 avec l'OM sont risibles.
Un joueur indispensable est un joueur qui élève son niveau de jeu quand l'adversaire est fort.
Rongier ne l'est donc pas 
Pour l'homme du match je reste sur Veretout.
Et si j'ai moins de sueurs froides qu'avec Balerdi ou Gueye, quand Rongier tient trop longtemps le ballon dans notre camp je ne suis jamais tranquille, trop de touches de balle en position statique l'exposant au pressing, ou ses choix de passes avec une mauvaise positon du corps qui donc peuvent finir dans les pieds de l'adversaire, parfois on dirait une toupie.
L'énième signe que Riolo déteste Verratti c’est qu'il a lâché qu'il préférait Rongier.
ça n'empêche pas de l'apprécier malgré ses défauts, comme on apprécie un Cana.
(13-01-2023, 13:26)aboss a écrit : [ -> ] (12-01-2023, 19:41)Darkfly a écrit : [ -> ]Egalisation finale d'Openda qui marque son 9e but en L1.
On a un autre modèle, on joue sans 9. On a 16 buteurs différents l'équipe qui est 2d en a 9.
Et tu veux que je te dise, si Openda se pette ils sont dans la mouïse, nous moins.
Lens a 11 buteurs différents en L1, pas 9.
Paris 11 aussi.
Et avoir un ou des 9 qui plantent n'empêche pas les autres de marquer :
Monaco a 14 buteurs différents en L1 avec en tête Ben Yedder et Embolo avec 8 buts chacun.
Rennes, 13 buteurs différents, Terrier à 9 buts, Gouiri à 6 buts.
On joue sans 9 uniquement par défaut.
Simeone en 9 à Verone sous Tudor, c'est 17 buts dans la saison.
(12-01-2023, 20:21)Rabbi a écrit : [ -> ]Rien ne t'empêche d'aller supporter Lens
Si la simple comparaison à mi-saison de deux joueurs évoluant au même poste achetés en même temps par deux équipes jouant dans un système similaire et luttant pour le podium, te met dans cet état, tu risques d'avoir du mal à finir la saison.
(13-01-2023, 17:33)Darkfly a écrit : [ -> ] (12-01-2023, 20:21)Rabbi a écrit : [ -> ]Rien ne t'empêche d'aller supporter Lens
Si la simple comparaison à mi-saison de deux joueurs évoluant au même poste achetés en même temps par deux équipes jouant dans un système similaire et luttant pour le podium, te met dans cet état, tu risques d'avoir du mal à finir la saison.
Perso, ça va, l'OM me régale en ce moment mais, c'est gentil de t'inquiéter pour moi
Par contre, toi qui es si négatif, tu dois avoir hâte d'attendre la prochaine défaite ou le prochain transfert pour critiquer Tudor ou Longoria

Franchement dark, tu t en rends compte que t es hyper negatif?
Keyser on moins il s auto caricature
(13-01-2023, 22:19)Rabbi a écrit : [ -> ] (13-01-2023, 17:33)Darkfly a écrit : [ -> ]Si la simple comparaison à mi-saison de deux joueurs évoluant au même poste achetés en même temps par deux équipes jouant dans un système similaire et luttant pour le podium, te met dans cet état, tu risques d'avoir du mal à finir la saison.
Perso, ça va, l'OM me régale en ce moment mais, c'est gentil de t'inquiéter pour moi 
Par contre, toi qui es si négatif, tu dois avoir hâte d'attendre la prochaine défaite ou le prochain transfert pour critiquer Tudor ou Longoria 
Pas besoin d'attendre, il suffit de voir la gestion de certains transferts de Longoria : celle des 9, celle des pistons remplaçants ou plutôt du seul remplaçant quand il nomme un entraîneur dont c'est un des postes clé, celle de jeunes joueurs pas prêts du tout dont des transferts à plusieurs millions (Henrique, Touré, KDLF, Tonga, Kaboré), celle de prolongations invraisemblables (Alvaro, Amavi)...
Et pourtant, il peut tellement faire mieux comme il l'a montré avec Lopez, Guendouzi, Saliba, Mbemba, Clauss, Sanchez, Under dans une moindre mesure.
Pour Tudor, sa plus grande chance de finir sur le podium est de ne plus être qualifié en coupe d'Europe, vu qu'il ne sait pas gérer un effectif sur une période, où s'enchainent les matchs de championnat et de coupe d'Europe. Ses résultats le montrent sur cette période : éliminé de poules en LDC, 2 victoires en championnat pour 2 nuls (sur 3 pour 18 journées jouées actuellement) et 3 défaites (soit le nombre de défaites actuelles de l'OM en championnat).
(13-01-2023, 22:42)aboss a écrit : [ -> ]Franchement dark, tu t en rends compte que t es hyper negatif?
Keyser on moins il s auto caricature
Peut-être qu'avec un 9 qui plante, l'OM aurait gagné à domicile contre Ajaccio, alors lanterne rouge de L1 au lieu de perdre, et/ou aurait gagné / fait match nul à domicile contre Lens, concurrent direct pour le podium au lieu de perdre, et/ou serait toujours en course dans une coupe d'Europe.
Si tu te contentes de cette situation, tant mieux pour toi, moi non.