opiOM.net

Version complète : AJ Auxerre - OM : Comment éviter le piège bourguignon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Pour le moment Tudor c'est un sans faute. Quasiment tous ses choix sont validés, pourvu que ça dure.
(03-09-2022, 19:31)cobl a écrit : [ -> ]
(03-09-2022, 19:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sa perte de balle juste avant sa sortie et sa réaction.... Camion   j'ai pas les mots qui ne vexerai pas ses fans. Comme je le disais dans le topic de OM Clermont, j'espère qu'il va s'arracher, mais il semble parti comme la saison dernière, a savoir qu'il va falloir attendre qu'il veuille bien se bouger, sauf que cette saison il a de la concurrence.

ouais Gerson mérite un coup de botte aux miches mais heureusement qu'il est là pour la mettre au fond et nous donner les 3 points.
Donc faut pas non plus exagérer deep'  Cheers
Il met un but c'est très bien, en dehors de ça... Blondblush
Sa désinvolture est pénible ! Et puis on ne gagne pas que 1-0. je pense que ce sont les entrants qui nous ont donné les trois points. Sans eux nous étions partis pour nous faire égaliser. 
Cheers
Malgré un passage en vide en 2ème mi-temps, victoire qui ne souffre aucune discussion, le 2-0 est un minimum.
Si Clauss avait été plus juste techniquement et Gerson plus tranchant, c'était plié dès la 1ère mi-temps. Le premier a montré qu'il était beaucoup moins à l'aise à gauche, le 2ème a le mérite de marquer le premier but mais a été une fois n'est pas coutume agaçant de nonchalance et de lenteur.
S'il est agacé d'être remplacé, que Tudor le mette face à Tottenham et c'est lui-même qui demandera à sortir vu l'intensité qui nous attend.
Veretout a commencé discrètement mais est monté assez en puissance au fil du match.
Clauss brouillon offensivement mais c'est surtout à droite qu'on a le plus souffert en 2ème mi-temps, Kaboré ayant montré qu'il était encore tendre. Choix judicieux de Tudor de le sortir pour décaler Rongier à son poste pour assurer.
Suarez peu en vue, quelques situations qui laissent penser que ce n'est pas juste un bourrin, notamment lorsqu'il a décalé pour Rongier face au but qui a préféré talonner pour personne. Une frappe dos au but où Costil était bien placé.
Under sans être exceptionnel a fait ce qu'il fallait pour permettre d'ouvrir le score, il lui manque toujours de plus jouer avec son latéral.
Très bon match global de la défense, Balerdi a pu contrôler leur 9, et Mbemba et Kola ont fait le taf tout en participant autant que possible offensivement. On ne pouvait demander mieux sans Bailly et Gigot.
Contrairement au dernier match les remplaçants ont eu un impact, on voit pourquoi ils sont titulaires. Guendouzi comme souvent a gâché des actions devant mais au premier geste réussi ça a donné but, avec Harit à l'origine. Un 2ème but qui aurait pu arriver aussi sur le poteau de Tavares puis la reprise de Sanchez.

La constante est qu'on continue à étouffer l'adversaire en 1ère mi-temps et que seule la chance les laisse espérer une égalisation, et que l'équipe a besoin de plus de contrôle ensuite pour remettre du rythme avec les remplacements. Le petit bémol est que Clauss et Tavares semblent irremplaçables à leur poste.
Elle a pas l’air mauvaise notre dernière recrue qu’on a eu pour une bouchée de pain : je crois prêt gratuit + option d’achat à 5M€

Yepyep
exact, c'est une vraie bonne cerise et il a je crois un super esprit.

...et puis l'Ukrainien viendra gratos ou presque l'été prochain  Bave
Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...
(03-09-2022, 19:35)Miki a écrit : [ -> ]Pour le moment Tudor c'est un sans faute. Quasiment tous ses choix sont validés, pourvu que ça dure.

On est en pleine lune de miel. J'ai vraiment pas envie de rentrer à la maison...
(04-09-2022, 09:57)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...

dotant plus qu'il est prêté, le retour avec amavi l'année prochaine  Mf_death
(04-09-2022, 09:57)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...

J’ai discuté avec un supps Lensois par l'entremise du boulot cette semaine et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Il adore Claus et le regrette, il pense que c’est un super joueur mais d’après lui son point faible c’est que le capot s’ouvre à l’heure de jeu ( et j’ai pas vérifié mais d’après lui il était souvent remplacé entre la 60 et 70 eme minutes)
Donc non seulement Clauss à gauche, c’est pas trop souvent mais il va même falloir faire gaffe à droite ( bon Kaboré en L1 sur 15/20 minutes ca suffira voire Rongier)
A gauche, peut-être que c’était une histoire de forme et que Kolasinac - avec une prépa Juve - pourra dépanner piston gauche aussi bien que axial gauche (j’en suis pas convaincu, c’est plus du domaine du souhait)
c'est sûr qu'il va falloir bricoler sur les côtés. C'est paradoxal car c'est le secteur où on est les plus forts de L1 cette année. 
Il faudra faire avec un 'back-up' et demi, Kaboré à droite pour Clauss et Rongier/Sead à gauche pour Nuno. Jusqu'en janvier.
Under pourra dépanner à gauche aussi je pense
Under en piston gauche j'y crois pas un seul instant, on se ferait défoncer défensivement.
J'ai à ce propos, du mal à comprendre, alors que ce système repose presque essentiellement sur la qualité des "pistons", qu'on ait pas cherché à doubler le poste de Tavares.
On a vu, que Kola ne tient pas dans ce rôle.
Voir si Tudor, peut adapter le système et passer à une défense à 4 en cas de coup dur.

J'ai trouvé qu'on a subi bcp d'occasions en seconde mi temps, ce n'est pas la première fois. 
On baisse vraiment drastiquement de rythme à partir de la 30 eme...
Pour le moment l'opposition était faible, j'ai peur qu'on explose face à plus de densité offensive....
Le match de mercredi sera révélateur de notre véritable niveau.
Celui de Samedi contre Lille, éclairera un peu plus précisément, sur notre capacité à terminer ou non sur le podium.
c'est pas faux
Mercredi il ne faut surtout pas partir à l’abordage, l’équipe de Conté est à l’aise en contre. Laissons leur le ballon et pressons-les !

Pour Clauss je rejoins l’ensemble des commentaires sur sa prestation à gauche. Jamais plus jamais comme dirait le grand Sean. 

En piston gauche, Sampaoli a testé Gerson avec bonheur à plusieurs reprises, cela calmerait aussi ses ardeurs à force de faire les aller-retours.
Vu la forme actuelle de Gerson, s'il fait un aller y aura pas de retour.
si sur le terrain des Spurs, il fait l'aller et plante comme à Auxerre, le retour m'importe moins. Il fallait pas la rater celle-là et ce genre d'occase, il en rate peu le Gerson.
Vu le niveau de kabore hier, vaut mieux laisser clauss à droite et mettre kabore à gauche
Pages : 1 2 3 4 5 6